Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Sam 26 Jan 2013 01:56

*Visiblement Wenjin n'allait pas pouvoir cuisiner pour l'instant, puisqu'un moine vient le chercher. Il semblerait que quelqu'un veut le voir, toujours aussi étonné il pose sa main sur l'épaule de son maître cuisiné.*

_ Commence sans moi Bo, je vais voir ce que ce monsieur...Char me veut et je reviens.

*Sitôt dis, sitôt fais et à la suite de l'autre moine il quitte la cuisine pour le réfectoire où doit l'attendre le fameux détective. Rien ne sert de s'en faire et puis Wenjin n'a rien à se reprocher, c'est donc intriguer mais avec le sourire aux lèvres qui va rencontrer l'intéressé.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Sam 26 Jan 2013 16:45

*Pas besoin d'aller jusqu'au réfectoire l'ami !

Blake attendait patiemment installé contre un mur, les bras croisés en regardant le sol. Il tourne lentement la tête quand Wenjin émerge de la cuisine. Il se décroche du mur et arbore un sourire sincère.*

-Monsieur Ximenjun ?

*Demande-t-il tourné vers lui.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Sam 26 Jan 2013 17:36

*Wenjin se retrouve donc devant un homme un peu plus petit que lui, il a un cache œil et un trench coat beige, bref une tenus sûrement très banal pour Républic City. Celui-ci l'interpelle en le voyant enfin arrivé.*

_ Lui-même.

*Il s'avance donc vers cet homme après avoir remercier le moine qui l'a accompagné et lui tend la main pour le saluer comme il se doit.*

_ Monsieur Char, alors que puis-je faire pour un détective de Republic City ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Dim 27 Jan 2013 17:03

*T'as raison, les borgnes courrent les rues dans la grande ville ...

Enfin, après des salutations en bonne et dues formes et excessivement polies, Blake invite le jeune moine de la Nation du Feu à marcher avec lui dans les couloirs.*

-Je ne sais pas si vous avez beaucoup de détective privé à la Nation du Feu, mais sachez tout d'abord, que je travaille pour moi-même, je n'ai rien à voir avec les autorités de la ville ...

*Une petite précision qui pouvait être utile, n'oublions pas que Blake parle à un fils du feu. Et nul ne pouvait connaître leur avis sur Republic City suite à la guerre.*

-Mais il se trouve que mon dernier client me demande de faire des recherches sur un homme que vous avez croisé lors de votre arrivée en ville ...

*Blake s'arrête.*

-... Lors de l'attaque de la ville ...

*Le détective fixait à présent le moine pour observer sa réaction... Les réactions parfois renseignaient plus que les mots.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Dim 27 Jan 2013 19:43

*Wenjin écoute avec attention le détective tandis qu'il vagabonde dans les couloirs du temple. Après tout il était déjà passé dans les mains de Nine Djah donc ce n'est pas un détective privée qui va vraiment l'inquiéter. Il se contente pour l'instant d'écouter le discours de ce Char. Celui-ci arrive au sujet qui aurait pu jeter un froid, mais ici le jeune homme a appris à faire fit du passé et c'est avec un sourire désolé qui répond à son interlocuteur.*

_ En effet, j'ai eu le déplaisir de le rencontrer très brièvement. Au vu de votre venue, je peux sans trop m'avancer supposer que vous recherchez cette individu ou du moins des informations le concernant.

*Wenjin n'est pas aussi idiot et un détective qui débarque en lui posant d'entrée des questions sur ledit individu n'est pas vraiment là pour simplement faire la causette.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Dim 27 Jan 2013 20:20

Merveilleux ... Quelqu'un qui n'est pas trop con et qui comprend vite. Ça me changera.

*Le détective opine du chef avant de reprendre.*

-Tout à fait. Mon client s'intéresse à lui et je dois mener l'enquête, et au mieux, le retrouver. J'ai eu accès aux rapports militaires. Mais j'aimerais avoir votre version à vous.

*Le détective ouvre légèrement sa veste et sort une boite métallique.*

-Il se trouve que notre homme a fui vers le sud. Donc à présent, il s'enfonce vers le Royaume de la Terre si il n'a pas déjà rallié Omashu.

*Il ouvre la boite et en sort un cigare.*

-Je me demandais simplement si vous aviez entendu quelque chose de particuliers... Je me doute que vous n'avez pas pris le thé avec l'individu. Mais un objectif particuliers. Un détail qui pourrait m'aider serait le bienvenu. Je ne vous cache pas que pleins de gens importants s'inquiètent qu'un taré de la sorte se ballade. D'aucuns craignent que le spectre de l'échiquier ne refasse surface.

*Il porte le cigare à la bouche, il sort une petite boite d'alumette. Et s'allume tranquillement son cigare en attendant une réaction du moine.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Jan 2013 03:33

*Wenjin répond donc aux interrogations du détective, sans vraiment avoir de réponses à lui donner. L'homme n'avait pas vraiment pris le temps de faire la causette ce soir-là.*

_ Et bien, il n'a pas pris le temps de faire sa fiche de route avec nous. Si vous avez eu accès au dossier, je suppose qu'un description physique ne vous est pas utile ? À part ça, je ne vois pas vraiment ce qui pourrez vous aider, je pense que vous vous doutez que son attaque n'était pas vraiment préparée, enfin c'est ce que j'ai pu en déduire. Je ne sais hélas pas ce que vous avez pu apprendre et cela ne serait qu'une perte de temps que je vous répète ce que vous savez déjà.

*Au moment des faits, Wenjin que pouvait-il dire de plus, il n'était pas forcément le plus près pour tout entendre mais rien ne l'avait particulièrement choqué.*

_ Croyez que je comprend cette crainte, moi-même qui vient de la Nation du Feu, j'ai rarement vu un tel niveau technicité. Cet individu est dangereux, cela ne fait aucun doute, mais je ne vous apprends rien. Quand à l'échiquier pardonner mon ignorance, mais je ne sais que peu de chose à ce sujet.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Mar 29 Jan 2013 16:38

*Les réponses données par le moine n'aide en rien Blake. Enfin si, il était maintenant sur que cette attaque n'avait rien de préparée. Il avait déjà de sérieux doutes... Mais les voilà confirmés. Peu de chance que cet homme soit un activiste d'un groupe quelconque. Tout dans son attitude démontrait bien un manque de sérieux dans la préparation. Un fils du feu qui avait prit le bateau pour Republic City sans être au courant des contrôles de papier et sans s'attendre à finir dans un centre de rétention à la frontière.

Là tout de suite, la seule explication qu'avait Blake, c'était que ce type s'était réveillé d'un sommeil de plus de 100 ans ...

...

Mais tout le monde sait que c'est totalement impossible !*

Donc on a un fils du feu qui a voulu visiter la ville, mais qui n'est pas très content de son séjour. Deux possibilités, ou c'est un globe trotter frénétique qui est sorti du trou du cul du monde pour visiter la grande ville et qui est reparti sur les routes et il sera donc impossible de le retrouver... Ou alors on a affaire à un pur fils du feu qui cherchera à rentrer chez lui par tous les moyens ...

*Donc le meilleur moyen de le retrouver ce serait d'aller à la Nation du Feu. En théorie.

Sortant de sa réflexion, Blake relève le visage vers le moine.*

-Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous m'avez été d'un grand secours. Je vous remercie.

*Il bloque cependant, arquant les sourcils.*

-Vous ne savez pas ce qu'est l'échiquier ? On vous apprend quoi à l'école aujourd'hui ?! Le plus grand groupe terroriste que le monde ait connu. Qui a lutté contre l'avatar Aang jusqu'à la mort de leur leader. Un groupe qui fait encore parler de lui aujourd'hui. Beaucoup pensent que la plupart des mouvements criminels actuels sont de leur fait ...

*Blake saisit son cigare et crache un peu de fumée.*

-Une saloperie n'est ce pas ?

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Mar 29 Jan 2013 23:58

*Wenjin sourit au compliment de Char.*

_ Je suis heureux d'avoir pu vous aider.

*Il lui sourit l'air embêté lorsqu'il le toise gentiment sur son ignorance vis-à-vis de l'échiquier.*

_ Peut-être est-ce de la bêtise mais je me soucis guère de ce genre d'organisation toutefois le peu de choses que j'ai entendu dessus confirme ce que vous m'en dites. Je ne peux donc qu'être d'accord avec vous sur le fait que c'est une belle "saloperie". Enfin, si je puis vous être utile en quoique se soit n'hésiter pas, j'ai pas mal voyagé et je serais heureux de me rendre utile.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Mer 30 Jan 2013 02:04

*Blake hausse les épaules.*

-Se renseigner est de toute manière bien inutile. Tout ce que l'on peut souhaiter concernant ces vermines c'est de ne jamais croiser leur route.

*Le détective soupire en replaçant le cigare au bec.*

-Bien ! Je ne pense pas vous déranger plus longtemps monsieur Ximenjun. Je crois savoir que vous avez fort à faire. Je vous remercie d'avoir accepté de me voir. Et puis ... Je vous souhaite un agréable séjour dans la ville...

*Après une franche poignée de main, Blake sort tout de même sa carte et la tend au moine.*

-Sait-on jamais, si vous veniez à avoir besoin de mes services ...

*Et le voilà qui fait volte-face, partant vers de nouvelles aventures !

...

Non je déconne, il va s'acheter un kebab.*

Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City