Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Lun 21 Jan 2013 15:43

*Tout en continuant la discussion les deux hommes se lèvent pour ensuite se diriger vers la cuisine.*

_ Tu as tout à fait raison, toutefois je me rends compte que les esprits et leur monde ne deviennent que mythes et légende, une force invisible, et la plupart des gens ne croit que ce qu’ils peuvent voir. Non, je ne faisais que prendre exemple sur l’Avatar Aang, qui a su rassembler des personnes de toutes les nations en un seul est même endroit. Républic City. Ce que le précédent Avatar a fait est exceptionnel, j’espère juste que Korra… euh je veux dire l’Avatar Korra ne se sente pas contrainte de réitérer le même exploit ou du moins similaire de son prédécesseur… Mais ce n’est sûrement que mon imagination, vieux réflexe que m’a enseigné mon père : l’importance de l’Avatar dans ce monde.

*Avec un timing presque parfait, les deux compères arrivent à l’entrée de la cuisine, Wenjin laisse donc son air sérieux à l'entrée pour reprendre son air joyeux qu'il arbore depuis quelque temps, et avec un certain naturel d'ailleur.*

_ Bref, il est temps de voir un peu ce que nous avons là.

*Aussitôt dit, aussitôt fait, Wenjin commence à regarder un peu de partout que ces placards peuvent offrir.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Jan 2013 18:36

GUTENPLUD

-Exploit ... Tout ce qu'il a fait c'est redonner vie à l'ile blanche ! Il faut pas exagérer !

*Un peu bougon, Bo ouvre la porte en grand de la cuisine où déjà de nombreux moines mettaient déjà la main à la patte pour servir le repas de midi. Bo ne relance pas la conversation sur les esprits. Certains sujets faisaient débat, même ici.

Sinon les placards... ça manque de viande quand même ... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 23 Jan 2013 00:25

Wenjin ne relance pas le débat, mais pour lui ce qu’a fait le précédent Avatar est digne d’un exploit. Mais visiblement tout le monde n’a pas le même avis sur la question. Ils arrivent donc dans la cuisine et ils sont apparemment pas seul, logique dans un sens après il faut bien nourrir tout ce petit monde. Les crainte de Wenjin se confirme, la viande est ce qui fait défaut ici, certes il pourrait faire quelques courses un autre jour mais à quoi cela servirait si les moines ne pourront pas manger ce qu’il a préparé. Mieux vaut d’abord poser la question et en cas on innovera en concoctant des plats de la Nation du Feu sans viande. Une première.*

_ Tiens au fait Bo, si je me souviens bien tous les moines de l’air sont végétariens, non ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 24 Jan 2013 01:02

GUTENPLUD

*Bo se retourne alors qu'il venait de sortir un saladier.*

-Oui, une extrême majorité le sont. Pour ma part ... Disons que j'en mange le plus rarement possible. Mais étant un passionné de cuisine, je ne peux pas ne pas au moins gouter n'est ce pas ?

*Dit-il avec un clin d'oeil. Puis il reprend son sérieux.*

-Mais il y a plusieurs moines qui mangent de la viande rassure-toi. Je crois que le plus carnassier doit être le Grand Sage Cid.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Jeu 24 Jan 2013 16:02

*Le bateau arrive sur les dock du Temple. Accompagné de moines, Blake descend la passerelle et se dirige vers les grands escaliers menant à la structure. Les mains dans les poches et équipé de son Trench-coat habituel, l'homme avance.

Il avise du coin de l'oeil un moine et se dirige vers lui.*

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je cherche un certain Wenjin Ximenjun. Un fils du feu arrivé ici le lendemain de l'attaque. Vous pourriez me renseigner ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Jan 2013 19:04

*Wenjin remonte ses manches et sourit au propos du moine. Il commence à sortir quelques denrées du placard pour aider le moine d'abord et puis pour se familiariser avec les lieux.*

_ Pourquoi cela ne m'étonne pas que le sage Cid soit carnivore.

*Dit-il en éclatant de rire.*

_ Alors cher maître-coq, voyons un peu comment se prépare ces fameux gâteaux.

*Dit-il en se plaçant à portée de Bo.*

_ Par contre je pense que des emplettes vont être nécessaires pour que je concocte des plats de la Nation du Feu. Peut-être cette après-midi ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 25 Jan 2013 02:31

PIX

*Le moine se tourne vers le détective et s'incline pour le saluer avant de réfléchir à la question.*

-Oui oui, je vois de qui vous voulez parler. Hélas, je ne sais guère où il pourrait se trouver, je peux toujours vous mener au réfectoire. Il y a des chances qu'il y soit vu l'heure.

*Il sourit et invite Blake à le suivre.*

-----------------------------------
GUTENPLUD

*Bo lève les yeux au ciel.*

-Pourquoi cela ne t'étonne pas ? Je ne sais pas, seul toi peut avoir la réponse à cette question. M'est avis que tu as de la rancoeur pour la "leçon" qu'il t'a donné et que de toute manière... Autant le dire franchement. Il est un peu spécial dans genre. Une sorte d'original... Très respecté cela dit ...

*Il soupire. Il se remet vite au travail cependant.*

-Enfin ! L'heure n'est pas à se poser des questions inutiles ! Mais à faire la cuisine nom d'une pipe ! Tu manques d'ingrédient ? Je connais une petite boutique qui devrait faire l'affaire. Je t'y emmènerais dans l'après-midi.

*Et il verse la farine dans le saladier.*

-Tu peux me faire passer les oeufs ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Ven 25 Jan 2013 12:34

*Ah ? Il semblerait qu'il ait de la chance. Enfin relativement. En effet, la communauté de moines de l'ile n'étant pas gigantesque non plus, la venue d'un maitre de l'air de la Nation du Feu devait être un tel évènement que tout le monde devait être au courant. Le fait est que l'ile n'étant pas non plus minuscule. Trouver un moine qui sait qui est Wenjin Ximenjun sera facile. Mais trouver un moine qui sait où il est ...

Ce sera ardu.

Mais vu l'heure matinal, l'idée de réfectoire de notre ami moine n'est pas une mauvaise idée. Ne connaissant pas la structure, ayant rarement mit les pieds dans ce coin de la cité, Blake se laisse donc guider par le moine en silence vers le réfectoire. Si ce dernier voulait discuter, Blake lui laissait la main. La structure de l'édifice était plutôt archaïque quand on regardait les autres bâtiments de la ville. Mais peut-être était-ce la volonté de feu l'avatar Aang. Garder un bâtiment qui rapproche la cité des autres Temples de l'air... C'est à se demander... Si l'avatar de l'époque était un fils de l'eau, aurait-on eu un igloo en plein milieu de la baie ?

C'est sur cette pensée qui pourrait éventuellement se faire s'énerver un de ces moines que le détective pénètre dans la structure. Le mobilier est sobre, les décorations absentes. Le lieu est rempli de calme et de sérénité, ça contraste avec le reste de la cité qui ne sait pas prendre le temps. Ici, on a l'impression que tout marche au ralenti...

C'était ... Reposant.

Agaçant... Mais reposant.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Gutenplud » Ven 25 Jan 2013 15:04

*Wenjin s'exécute et tend les œufs à Bo, sinon que dire de plus, bin il cuisine. Voyons un peu en quoi il peut être utile.*

_ Bo en quoi je peux t'aider, tu veux me donner une tâche en attendant ?

[HRP : Je vois pas quoi mettre d'autre pour le moment ^^]
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 26 Jan 2013 01:34

PIX

*Et le moine suivie de Blake rentre dans le réfectoire qui ne perd pas sa vie malgré le fait que les convives remarquent très rapidement l'entrée en scène du détective, dont la joie de vivre et l'accoutrement jure avec le décor environnant. Le moine-guide grimace légèrement.*

-Fichtre ! Il n'est pas là !

-Tu cherchais quelqu'un ?

*Demande un autre moine lamba qui déguste un thé.*

-Oui, cet homme demande à voir Wenjin Ximenjun.

-Ah ... Il est parti un peu plus tôt avec Bo dans la cuisine ... Je crois qu'ils vont participer au repas de ce midi.

-Très bien je te remercie. Allons-y !

*Une fois dans le couloir, le moine, se tourne vers Blake en marchant.*

-Avec tout ça, je ne vous ai pas demandé votre nom ?

*Et sinon les voilà à la cuisine.*

----------------------------------------
GUTENPLUD

*Pas le temps à Bo de répondre, que la porte s'ouvre, un moine rentre dans la pièce et se dirige vers Bo et Wenjin.*

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Je viens pour Wenjin. Il y a quelqu'un pour toi à la porte. Un certain Char, il est détective et il a besoin de s'entretenir avec toi.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City