Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mar 11 Déc 2012 23:43

*Wenjin arrive quand même à se mettre sur ses jambes, ça tremble, ça tangue mais ça marche. Ses membres lui font mal pour la plupart, mais bon il peut marcher mais un peu à la Quasimodo et en s'arrêtant pour reprendre son souffle en s'appuyant à ce qui passe à sa portée. Son chemin ? Toujours le même vers celui qui adore jouer vers lui comme une pelote de laine. Bref, il arrive tant bien que mal jusqu'à la porte et toc, là on lui somme d'entrer ce qu'il s'empresse (enfin façon de parler, évidemment) de faire. Il ouvre la porte en se tenant sur la tranche pour apercevoir Ull entrain de siroter son café en lisant le journal. Quand le grand sage le regarde, Wenjin lui demande de ne pas dire un mot par un cafouillage de geste plus ou moins clair. On lui fais quand même geste qu'il peut rentrer et il se rapproche de la table, toujours aussi mal en point, pour s'asseoir. Pendant qu'il se baisse, Ull lui propose du thé et il lui répond enfin en expirant difficilement l'air de ses poumons et avec une voix enrayée.*

_ Non… merci.

*Finalement son postérieur rencontre enfin le sol. Et là, c'est le drame, ouep parce Wenjin pensait pas à mal en s'assaillant bien confortablement sur un des coussins qui entourent la table, seulement ses côtes ne sont pas du même avis et il se rend compte par la même occasion qu'il a l'épaule droite démise. Son expression faciale prend un instant une singulière expression, comme s'il se retenait d'exploser. Il arrive juste à sortir un petit murmure, en coupant sa respiration pour ne pas empirer les choses.*

_ Permettez…

*Dit-il tout en s'allongeant le long de la table dans un soupir de soulagement. Wenjin reprends difficilement son souffle à l'abri du regard de Ull derrière la table. Il hôte doucement l'épaule de sa tunique, pour la remettre ce qui est drôle c'est qu'elle est bleu. Il attrape pour la remettre en place dans un jolie craquement d'os et un petit gémissement étouffé par sa bouche fermée. Après un petit instant, où le grand sage doit jubiler sadique comme il est, Wenjin lève le doigt vers le plafond pour finalement se mettre à parler, doucement pour ne pas trop souffrir.*

_ Vous avez encore autre chose au programme, ou on peut arrêter les frais ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Déc 2012 02:41

GUTENPLUD

*Inutile de dire que pendant tout le manège de Wenjin, Ull ne disait mot et ne prenait même pas la peine de camoufler son mal-être. Aussi essaya-t-il d'apporter le plus de soutien au fils du feu.*

Tu y es allé peut-être un peu fort mon frère...

*Les mains jointes, il était debout et n'avait raté aucune miette du spectacle.*

-Je suis navré... Mon frère aime donner des leçons. Je vous avais pourtant prévenu...

*A sa manière il faut le reconnaitre, c'est qu'il aime jouer avec les mots le Ull.*

-Ça va aller tout de même ? Ou préférez-vous que je vous mène jusqu'à l'infirmerie ? Que s'est-il passé pour que vous soyez dans cet état ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 13 Déc 2012 00:32

*Des leçons, ça c'est moins que l'on puisse dire, mais bon Wenjin il est bien sur ces quelques coussins, qui ne lui ont jamais paru aussi confortable. Tiens c'est la deuxième fois que Ull perd son sourire, mais bon c'est Ull en même temps, il reste moins bourrin que son fréro, lui c'est plus de la psychologie où comment transformer ton cerveau en un mélange de Jello et de Guimauve passés au mixeur. Il lui demande si tout va bien, question que Wenjin se retient de pouffer, mais lui répond tout de même avec un sourire.*

_ Pensez-vous, quelques côtes sûrement fêlés, quelques bleus et une épaule remise en place, je survivrais. Et bien visiblement j'ai du le chercher, du moins je suppose. Enfin, c'est pas pour cela que je suis là, bon mise à part le fait qu'il m'a gentiment "demandé" de faire mes valises et de prendre la porte du temple, est-ce qu'il vous serait possible dans votre grande mansuétude de m'aider avec mon problème de caboche… Ah et si possible sans tourner autour du pot.

*Wenjin lui adresse un grand sourire, inutile de dire que Cid est un peu plus bavard que son frère, même si Cid aime bien donner un petit bonus en plus. Mais bon, il se doute que le désapprentissage ne va se faire en un jour, donc mieux vaut commencer le plus tôt.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 19 Déc 2012 20:49

GUTENPLUD

*Ull soupire et retourne s'assoir.*

-Cid vous a demandé de quitter le Temple ? Hé bien... Il devait être remonté. Fort heureusement, il n y a pas que lui qui décide de qui reste ou qui part dans ce temple. Aussi, vous pouvez rester ici aussi longtemps que nécessaire.

*Il joint les mains en soupirant.*

-Hélas, mon frère a mit le poing, là où je tentais de vous amener. En effet, la maitrise de l'air est une discipline plus qu'un art. Sans renier ce que vous êtes, je crains que votre éducation et vos connaissances ne vous ralentissent. Aussi ce n'est pas d'un maitre dont vous aurez besoin. Tout ce qu'il vous manque pour réellement progresser dans la maitrise de l'air. C'est votre travail qui vous le fournira.

*Il soupire.*

-Si seulement l'avatar était là. Elle avait en quelque sorte le même problème que vous. Elle pourrait peut-être vous aider...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Cylia » Jeu 20 Déc 2012 22:35

Elle ouvre les yeux sur un plafond blanc. Couchée dans un lit et une couverture jetée sur elle.
Étrange, Cylia ne se souvient pas de s’être allongée.

Que s'est il passé?

Se redressant doucement, la petite nomade se prends la tête dans les mains et se frotte le front. Un rapide coup d’œil lui apprend qu'elle se trouve dans une infirmerie. Elle sait ce que sais, avec les blagues et les coups tordus qu'elle a deja fait, le nombre de patient au temple d'où Cylia est originaire, s’était vu augmenté, voire même doublé.

"Maman?"

L'appel lui a échappé ...
Cylia

Messagepar Gutenplud » Ven 21 Déc 2012 02:31

*Wenjin sourit, c'est vrai après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Si Ull s'était décidé à lui dire ce qui n'allait pas, on se serait épargné la petite séance de lynchage. Mais bon, au moins elle a été instructive, c'est déjà ça, enfin quand on dit instructive, en gros tout ce que tu as pu faire dans ta vie, et bin c'est de la merde. Pouf, un coup de balai et on recommence, on va juste mettre 29 ans à la poubelle, fun. Dans un sens, Wenjin le prend de façon plutôt zen, faut avouer, ça le surprend pas des masses après tout. Et même au contraire, son cerveau fonctionne à plein régime pour trouver comment le vidé le plus efficacement possible, une lobotomie……Naaannn !!! Trop facile, essayons déjà d'observer comme se comporte un moine, sauf Cid lui pour le moment on va le mettre de côté, qu'est-ce qu'un moine fait de son temps ?

Alors, bousiller les rêves, la cervelle et accessoirement le corps d'un non initié… euh non, faut pas mettre la barre trop haut dès le début. Commençons par la base, un moine ça médite (ou ça dort, cette différence est encore floue), ça boit du thé (Ouep, parce que le thé c'est la référence numéro Uno de la zenitude), ça réfléchit pas (après tout, pourquoi faire), ça fait ses besoins (et bin oui, ça reste des êtres humains), ça mange (bio, et oui un moine c'est écolo) et enfin ça…… euh…… glande le plus claire de son temps.

/ Je sais ce que je vais faire… euh… non, en fait, je vais rien faire. /

Bin à première vue, ça n'a pas l'air trop dure, seulement voilà, il a quelque subtilité qui sont invisible pour les pecnos lambda. Et c'est ce point qu'il va falloir éclaircir, seulement avec Ull ça risque de prendre trois plombes avec ses méga insinuations de la mort qui tue (ton cerveau).

/ Il suffit peut-être juste que j'arrête de me prendre la tête, est-ce que Ull se prend la tête… non. /

Alors, revenons à nos moutons, apparemment seul le travail compte, bon Wenjin s'en sort pas trop mal sur ce point, c'est un vrai bourreau de… travail (oui, ça fait 2 fois travail).*

_ Bien, je me doute que vous n'allez pas me dire de quel manière m'y prendre, et dans quel direction cherchée. Je suppose que ça ne serait pas marrant sinon.

*Le grand sage commence maintenant à parler de l'Avatar. Bon Wenjin dit rien, mais il se demande bien qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui apporter si elle aussi elle rame comme lui. Mais bon, c'est Ull faut pas cherché à comprendre, mais bon Wenjin garde ça dans un coin de sa tête parce que s'il en parle tu peux être sûr à 200% que ça va revenir sur le tapis incessamment sous peu.*

_ Je suis pas sûr que l'AVATAR en est quelque chose à faire de ma vie. Elle a sûrement des soucis au combien plus important.

*Wenjin réfléchit un instant et s'éclaircit la voix.*

Bon, bin dans ce cas, je vais essayer de vous côtoyez ainsi que les moines, et puis dans l'immédiat j'ai un peu que ça à faire et ça me plait.

*Dit-il en souriant*

Enfin je suppose que si je veux parler, je pourrais toujours venir vous voir. On parlera de la pluie et du beau temps devant un bon thé.

*Dit-il tout en commençant à se lever et rejoignant la porte après avoir saluer le grand sage, qui aime tant joué avec sa cervelle. Wenjin se retourne une dernière fois, si toutefois Ull avait une autre chose a lui dire pour l'aider (le torturer), comme on dit l'espoir fait vivre (ou pas).*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 22 Déc 2012 23:00

CYLIA

*Le réveil de Cylia réveille par la même occasion Oïana, ou alors est-ce un rugissement terrifiant qui vient d'un autre endroit du temple ? Quoiqu'il en soit, des infirmiers s'approchent de Cylia.*

-Vous allez bien mademoiselle ? Vous désirez quelque chose ?

*Un autre moine s'accroupit pour être au niveau d'Oïana.*

-Du thé ?

----------------------------------
GUTENPLUD

*Ull soupire.*

-Hélas, il n y a pas de solutions miracle. Il faut juste persévérer, et un jour ... Il y aura un déclic. Chaque être est différent mon garçon...

*Il sourit et comptait sincèrement avec le mal-être de Wenjin actuellement.*

-Concernant l'avatar, elle a actuellement autre chose à faire. Mais normalement, elle devrait passer un certain temps dans ce temple. Rien ne lui coûte de venir vous voir. Mais c'est comme vous le souhaitez.

*Il saisit sa tasse.*

-Je reste à votre disposition, mais évitez de retourner voir mon frère. On ne sait jamais. Le mieux pour vous pour le moment, c'est du repos.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 25 Déc 2012 12:59

CYLIA

*Oaïna se redresse sur sa couche et acquiesce en remerciant à la question de l'infirmier.*

- Bizarre... J'aurais juré avoir entendu le cri d'un animal sauvage... Mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? La fin de mon rêve, sans doute...

*Entendant Cylia appeler sa mère, elle décide de la laisser émerger en paix et n'engage pas la conversation.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 25 Déc 2012 18:58

*Et bien voilà, Wenjin remercie Ull pour ces "conseils" et sort de la pièce en refermant doucement la porte. Ce qu'il allait faire maintenant il n'en avait pas la moindre idée, son corps reprend petit à petit ses forces, sa démarche reprend un semblant de naturel. Il choisit de ne pas se diriger vers son petit coin de méditation mais vers le lieu du temple où les moines viennent méditer tous ensemble. Il n'y a pas full mais le lieu est quand même bien remplie, certains méditent, d'autre semble tout simplement endormis. Chose bizarre on peut lire sur son visage un grand sourire tandis qu'il s'installe entouré de tout ses moines, après tout qui mieux qu'un moine peut vous apprendre à en devenir un.

Il s'installe confortablement en tailleur, balayant une dernière fois son regard sur ce parterre et ferme finalement les yeux. Il choisit cette fois de ne pas forcer son esprit à la méditation par une trop grande concentration. Il le laisse divaguer, se calmer sans essayer de le contrôler et il sombre petit à petit dans une sorte d'inconscience à la limite du sommeil. La journée passe relativement vite et c'est finalement le contact d'une main sur son épaule qui le sort de cette "inconscience". Tout le monde commence à doucement se lever, la main appartient par un moine plutôt bien en chair qui lui sourit. Wenjin se lève et étrangement la douleur semble s'être estompé, mais à peine commence-t-il à s'en rendre compte que cette douleur recommence à doucement revenir. Il faut croire qu'il avait réussi à oublier son corps physique et la douleur de celui-ci, mais en reprenant ses esprits cela a disparu.*

/ Est-ce si simple, je pense trop ? /

*Voilà peut-être un sujet à creuser, il se retourne vers le moine et lui agite vivement la main en le remerciant avec un sourire jusqu'au oreille. Il rejoins ensuite sa chambre pour une bonne nuit dans un profond sommeil.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 28 Déc 2012 16:38

CYLIA

*Inutile de dire qu'Oïana sent un léger malaise chez les moines de l'infirmerie qui se contentent de faire de grand sourire en servant le thé de leur invitée. Et puis on va laisser Cylia se réveiller.

Ce n'était surement qu'un animal, et surement pas le grand Maitre Cid qui faisait passer un sale quart d'heure à quelqu'un.

Que Nenni vous dis-je !*

------------------------------------
GUTENPLUD

*Euh ... Bah moi j'ai rien à dire en fait. Wenjin avait passé une bonne journée finalement et le voilà qui faisait un bon dodo réparateur.

Il se fait réveiller par les rayons du soleil, il est revigoré et il ne sent presque plus la douleur ! Ça allait certainement une bonne journée ! A ne point en douter !
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City