par Aetos » Jeu 29 Mai 2014 11:54
Aidan avait été surpris par la baisse de température, il n'avait jamais connu ça. Resserrant sa tenue de moine, il sortit de la cale, Taka grelottant de froid sur son épaule.
Je sais que tu n'aimes pas plus que moi cette froideur mais nous n'avons pas le choix, autant s'y habituer rapidement.
L'aigle émit un cri plaintif, comme s'il acceptait l'idée sans la partager. Il aurait été tellement mieux au chaud dans la cale, Aidan le savait. Mais ce qui l'intriguait encore plus c'était le silence. C'était comme s'il n'existait plus aucune vie à part les animaux qu'ils croisaient parfois et l'équipage du bateau.
Même les vagues et le vent se taisent. C'est comme si nous étions entrés dans un sanctuaire quand nous avons passés les premiers glaciers. Comme si la vie évitait ce lieu. Je n'aime pas ce silence. C'est comme si je ne voyais rien.
Il respira un coup, essayant de sentir une odeur, de sentir quelque chose pour le rassurer de son aveuglement.
Aucune odeur, soupira-t-il intérieurement, sauf cette odeur de froid qui me piquent les narines et celle familière du bateau et de son équipage. Heureusement que je ne dois pas rester ici toute ma vie. Je ne l'aurai pas supporté ! Bon, je n'ai plus qu'une option. Tu me donnes un aperçu du paysage Taka ?
Une image se forma alors dans sa tête, elle ne dura pas longtemps mais Aidan aperçut des petits blocs, d'autres plus grands et comme une sorte d'étendue plate au loin. Certains étaient blancs mais tous avaient cette même teinte bleutée. Aidan trouva le spectacle assez beau, mais il préférait nettement les paysages près du temple occidental.
Le vent souffla alors, faisant le frisonner et arrachant une autre plainte à Taka.
Bon assez trainé. Il est temps de trouver le capitaine.
Se repérant rapidement sur le pont, il se dirigea vers la barre afin de demander ce qu'il avait comme tâches à effectuer aujourd'hui et aussi pour savoir s'ils étaient bientôt arrivés.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.