La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

La caserne

Messagepar Ermite des vagues » Ven 1 Juin 2012 00:15

La caserne

La caserne est le lieu d'entraînement des jeunes ou moins jeunes guerriers du Pôle Nord. Tous les garçons un peu bagarreurs de la tribu rêvent d'y entrer, et tous ceux assoiffés de renommée également. Mais il n'est pas obligatoire de vouloir devenir soldat pour y entrer, on peut très bien seulement vouloir apprendre le maniement des armes.

Image

Après s'être portés volontaires, les jeunes nouveaux guerriers sont honorés au cours d'une cérémonie au palais de l'Eau, par le chef de la tribu du Nord. Ils y prêtent serment, et reçoivent les trois vagues symboliques.

Image

L'entraînement pratiqué à la caserne fait d'un jeune homme ordinaire un guerrier redoutable et redouté, même par les soldats des plus grandes nations. Armé d'une lance et d'un couteau de chasse, un guerrier passe souvent des heures dans des petites salles à se former au métier des armes. Ils y apprend également la discipline auprès des divers instructeurs, et même du maître de ces lieux, Yorko Kharstak. Autoritaire et parfois tyrannique selon les dires des soldats, il gère d'une main de fer la caserne, et c'est à lui qu'il faut s'adresser en cas de problèmes d'ordre sécuritaire et militaire.

Au niveau inférieur de la caserne se trouve l'armurerie. C'est là que sont fabriquées, entretenues, et réparées, les armes des guerriers. Mais surtout c'est à ce niveau là que se situe la grande salle de commandement, où le chef de l'armée, ainsi que le Chef du Pôle Nord donnent leurs instructions en cas d'attaque. Et en temps normal, c'est là que Yorko décide de l'assignation des soldats à tel ou tel poste.

Image

Mais si la paix règne, et que rien ne semble menacer le Pôle Nord, ce n'est pas pour autant que la sécurité est négligée. L'armée est divisée en plusieurs unités. Il y a d'abord la force navale, chargée d'intercepter et de guider tout navire s'approchant du Pôle Nord, et de surveiller les eaux territoriales. Pour ce faire, ils disposent de différents types de navires, qui mouillent à l'extérieur de la cité :

Image

Image

Puis l'infanterie. Eux sont chargés de la sécurité intérieure de la cité. Qu'ils soient postés sur le mur d'enceinte, ou bien qu'ils patrouillent dans les rues, ils sont entraînés à gérer toutes sortes de situation, de la plus banale, et anecdotique, à la plus dangereuse et délicate.

Image

Enfin, il y a un corps d'élite, regroupant les plus grands guerriers, bender ou non, du Pôle nord. Devenir membre de cette élite n'est pas chose aisée, et pour cause, ils ont sous leur responsabilité la sécurité du Palais, mais plus particulièrement celle du Chef du Pôle Nord et de sa famille, ainsi que la sécurité de l'Oasis des Esprits. Le guerrier souhaitant avoir le privilège et l'honneur de devenir l'un de ces soldats doit subir toutes sortes d'épreuves, dont la plus dangereuse est celle qui le voit affronter les milles dangers des terres hostiles entourant la cité, et ce, sans armes ni vivres. Et s'il triomphe, il doit alors prêter serment devant le Chef du Pôle Nord, et jurer de le protéger, et lui, et sa famille, ainsi que les Esprits.

Image
Ermite des vagues
Conteur

Re: La caserne

Messagepar Morthan » Lun 19 Nov 2012 14:39

Après avoir suivi Inné Shibbi à travers la cité (même si au final la visite fût plutôt courte) Morthan et sa jeune guide arrivèrent devant la caserne.

Hésitant à entrer, ne sachant pas si on allait le laisser faire, il préféra demander à un garde qui passait à côté d'eux :

- Euh... Bonjour. Des biens m'ont été volé la veille et on m'a demandé de me rendre ici, dans le cadre de l'enquête si j'ai bien compris.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Lun 19 Nov 2012 20:00

Le soldat était d'humeur bougonne, il avait peu dormi, vu les évènements de la veille, et avait été chargé de la surveillance de la caserne, depuis le lever du soleil. Si bien que lorsque tu te diriges vers lui et lui expliques la situation, il te répond dans ses moustaches :

-Ah oui...toi. Vas voir le capitaine Kato.

Puis, voyant que tu ne connais sûrement pas où trouver cet homme, il t'indique le chemin qui te mènera, après un dédale de couloirs où tu pourrais te perdre, jusqu'à une porte close.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mer 21 Nov 2012 10:57

Le visage aigris de cet homme avait presque fait peur à Morthan. Il se rappela ensuite l'humeur de son père lorsqu'il lui arrivait d'être de garde la nuit et se mit à sourire, ce qui ne dût pas plaire à son interlocuteur se dit-il.
Il le remercia tout de même et parti dans la direction indiqué d'un pas incertain.

Tout en marchant il se rendit conte de l'atmosphère un peu pesante que donnait cet endroit, il dit donc à Inné qui était à ses côté :

- Et bien, en voilà un endroit sympathique. Moi qui adore les endroits clos et sombre...

Arrivés devant la porte, Morthan, toujours peu sûr de lui, hésita un petit instant puis frappa à la porte se trouvant devant lui.

Il se tourna une nouvelle fois vers sa compatriote :

- Bon et bien, espérons qu'on ne dérange pas. Si ils font tous la même tête que celui à la porte ça va être sympa comme rencontre.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Lun 26 Nov 2012 10:49

Morthan et Inné

Et une voix rauque vous dit d'entrer. En ouvrant la porte, vous découvrirez un homme, âgé d'une petite cinquantaine d'années, aux cheveux poivre et sel, et une vilaine et ancienne cicatrice sur sa joue gauche. Il vous regarde tous deux, et semble surtout surpris de voir ici la jeune Inné. Cette dernière connait sûrement le capitaine Kato, de vue du moins. Il vous adresse un salut poli. Puis s'intéressant plus particulièrement à toi, Morthan, il te demande :

-Vous êtes celui qui a pris un bain forcé dans le canal hier, n'est-ce pas ?

Le ton de sa voix n'est pas moqueur, mais sérieux.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Lun 26 Nov 2012 14:33

Sur le coup, Morthan ne sut quoi répondre. La phrase du capitaine semblait être une boutade mais son air faisait plus peur qu'autre chose. Le jeune homme hésita donc à répondre de façon humoristique, pour détendre l’atmosphère, ou non. Par peur d'être traité de pitre.

- Et bien ma fois... J'aime les bains de minuit monsieur... Décida-t-il de répondre, avec un grand sourire gêné.

Cependant, ne voulant pas non plus minimiser l'importance qu'étais la recherche de ses affaires, il s'empressa d'ajouter :

- ... Mais j'avoue que pour ce coup-ci, je n'ai malheureusement pas plongé de mon plein gré. Ni retrouvé mes affaires après ma baignade d'ailleurs...
Morthan

Messagepar Br0th3r7 » Mer 28 Nov 2012 12:24

*Inné salua elle aussi le capitaine Kato. Elle étais mal à l'aise car elle n'était pas habitué à venir ici, et se sentais intimidée par le capitaine Kato depuis toujours.

Elle garda les yeux baissés en se demandant se qui amenais ce jeune homme jusqu'ici. Que lui était-il arrivé ? Elle n'osa cependant pas poser la question car elle était plutôt timide de nature. Très observatrice, elle écoutais la conversation discrètement dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce jeune homme qui l'intriguait de plus en plus...*
Br0th3r7

Messagepar Ermite des vagues » Lun 3 Déc 2012 15:54

Le capitaine Kato, tout en vous regardant tous les deux, sort quelques parchemins, dont l'un est vierge.

-Et vous n'avez pas vu votre ou vos agresseurs, c'est bien cela ?

Question basique à laquelle il rajoute :

-Et concernant vos affaires justement. Si vous pouviez en faire un petit listing, et les décrire, ça permettrait peut-être de les retrouver.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Mar 4 Déc 2012 14:26

Morthan hésita un moment avant de répondre. Il ne savait ce que les gardes avaient raconter à leurs capitaine et ne sût quoi dire. Voyant Kato s'impatienter pris une inspiration et avoua :

- Euh... Excuser moi Capitaine mais euh... En fait, il se trouve que je n'ai pas dis la vérité à vos gardes...
Certes je n'ai pas vu mes agresseurs et à vrai dire je ne sais même pas si ils étaient plusieurs... Mais ils ne m'ont pas volés exactement ce que j'ai pu décrire par le passé...

Il marqua une pause qui prouvait son hésitation quand à parler de l'assassinat de son maître mais finalement, le jeune homme se persuada qu'il avait bien fait de se méfier de simples gardes mais que le capitaine Kato, bien qu'étant lui aussi un inconnu, ne pouvait être mêler à cette affaire, qui gagnerait-il ?

- Ils m'ont tout d'abords volé un Lémure. Ca paraît peut être secondaire mais je tien énormément à cette petite créature ainsi qu'un bâton ressemblant à ceux possédés par les Maîtres de l'Air. Mon île natale se trouve non loin de leurs temples.
Il y a aussi dans un grand sac des objets plus basiques comme des rations d'eau et de nourritures, de la cordes et quelques couteaux pour vider les poissons... Et surtout... Il y a une missive adressée au Chef du Pôle Nord...
Morthan

Messagepar Br0th3r7 » Mar 4 Déc 2012 19:31

*A ces mots, Inné tressaillit. Une missive adressée au Chef du Pôle Nord... Cela commençait à devenir extrêmement intéressant...*
Br0th3r7

Suivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord