La mission de reconnaissance

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La mission de reconnaissance

Messagepar Alice Zara » Lun 22 Oct 2012 23:01

[Désolée pour le temps de réponse très... tardif :oops: ]

L’atmosphère du lieu donnait des frissons. Ni ciel, ni horizon n'étaient visibles au milieu de cette étouffante humide forêt de conifères.
Ils étaient enfermés à l'extérieur.
Sensation étrange et indescriptible. Ils étaient écrasés, compressés par une force surnaturelle qui les dépassait. C'était du moins l'impression qu'avait Zara.
Nouveau frisson lui parcourant l'échine.

Le Jeune Vieil Esprit s'était péniblement tiré jusqu'à une branche, et essayait de rester debout tendis qu'elle essayait de décrocher Hartman. Le Lieutenant ne répondait pas à ses appels. Il semblait dormir paisiblement entortillé dans un cocon de branchages. Paisiblement après être passé au grille pain, cela dit. Il restait cependant au militaires quelques sourcils. C'était déjà ça.
L'autre blessé se releva juste à temps pour recevoir son supérieur et amortir une chute pour la troisième fois.
Il y a des jours comme ça on se demande pourquoi on s'est levé.
Ce qui n'était absolument pas le cas de Zara. Quelque part, malgré le fait qu'ils soient perdus dans une forêt sans qu'elle ait la moindre idée de l'endroit où ils se trouvaient, l'atmosphère effrayante du lieu et l'homme ayant les réponses inconscient, la jeune femme trouvait cela excitant. Palpitant.
Aventurier.
Oui, elle était certainement folle, se dit-elle d'elle même en souriant.

Elle aida le Jeune Vieil Esprit à appuyer Hartman sur le côté, et le regarda enlever les restes de la combinaison de son supérieur pour examiner son pouls et ses blessures. Le militaire ne s'était pas raté. Zara contempla ses mains avec compassion.
Néanmoins, le lieutenant respirait régulièrement, et il ne saignait pas.

- On a de la chance apparemment, fit l'autre.Tu n'es pas blessée ?

Zara secoua la tête. Elle était apparemment la seule à s'en être tirée totalement indemne. Comparée à Hartman ou au Jeune Vieil Esprit, ses quelques bleus et griffures n'étaient strictement rien.
Son compagnon la sonda de ses yeux perçant. La jeune femme soutint son regard sans faillir. Il cherchait à la comprendre, qui elle était, ses motivations. Il allait être obligée de lui faire confiance, et voulait savoir qui était cette personne, l'inconnue de l'équation, la passagère clandestine.
Zara n'avait rien à cacher. Rien à enfouir au plus profond de son coeur, pas un secret. Ses rêves étaient sa liberté, son esprit un monde gigantesque et insaisissable que quelques secondes d'oeillade ne suffirait pas à cerner, fusse par un regard aussi perçant que celui du Jeune Vieil Esprit.

Le contact visuel cessa, interrompant la scrutation muette commencée par les deux personnages.
Ils installèrent le corps d'Hartman en sécurité, et l'homme aux tatouages couvrit son supérieur de sa combinaison. Zara ouvrit la sienne, laissant apparaître le haut de la robe blanche qu'elle portait en dessous. Ainsi, elle serait plus libre de ses mouvements.
Le Jeune Vieil Esprit récupéra ses armes, et essaya de les ceigner en son dos, tentant de se tenir droit, ce qui lui arracha une imperceptible grimace. Zara plissa les lèvres. L'homme avait plus trinqué qu'il n'y paraissait. Il leva la tête vers la lune qui apparaissait par intermittence, rare rayon lumineux à travers les frondaisons obscures.
Il se retourna vers elle, qui était restée près du corps :

- Il a l'air mal en point. Soit on l'emmène en espérant qu'il se réveille en chemin. Soit l'un de nous deux reste ici afin de veiller sur lui pendant que l'autre rechercher Shurat et Yiwang et je ... (il jeta un coup d'oeil circulaire à l'oppressante forêt) Je suis pas d'avis pour qu'on se sépare honnêtement. T'es en état de bouger ? De combattre le cas échéant ?

Zara répondit d'une voix claire :

- Je suis en état de nous défendre, je pense. Je ne suis pas blessée.

Son ton faisait comprendre qu'elle avait perçu les blessures de l'homme et qu'elle n'était pas dupe quand à son réel état physique.

- Shurat et Yiwang... reprit-elle. Est-ce que ce sont les noms respectifs du Colosse Bleu et de l'Armure Rouge ? Et puisque que l'on y est, quel est le tien, Jeune Vieil Esprit ?

Elle se tourna vers Hartman, s'accroupit devant le blessé.

- Autre question : comment va-t-on le transporter ? Je suis Waterbender, pas Airbender... Et incapable de le soutenir seule, comme ton dos en ce moment...

Une idée éclata dans son esprit. Elle se tourna vers l'homme aux tatouages, en sortant les deux longs rubans bleus de son sac qui servaient à attacher ses cheveux lorsqu'elle ne voulait pas des rouges, ainsi que son boomerang, découvrant le côté tranchant.

- Je n'ai aucune expérience, mais penses-tu que nous pourrions créer une civière de fortune avec ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. J'ai peut-être trop d'imagination, est-ce réalisable ? En réalité ? Maintenant ?

Oui, le grand problème, quand on passe la moitié de son temps dans un monde onirique, c'est qu'il est difficile de percevoir les réalités possibles.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Nefken » Mer 31 Oct 2012 15:21

*Cette maison était... vivante ? Difficile à croire... et pourtant. Si Yiwang avait voulu du danger et de l'adrénaline, il avait en face de lui l'horreur absolue. La maison, symbole de sécurité et protection qui s’avérait dans ce cas-ci meurtrière et assoiffée de sang. C'était tout simplement terrifiant. Mais il devait reprendre ses esprits pour la combattre et poursuivre leur route vers l'orage mystique. Il secoua la tête, se releva et se prépara à affronter cette... créature, cette chose quelle qu'elle soit. Shen avait évité la pulvérisation à un cheveu. Le canon était toujours fonctionnel même si son état tendait à affirmer le contraire. De plus la maison semblait voir car elle avait réussi à viser. Restait à trouver ce qui lui permettait de voir et trouver un moyen de l'en séparer car une créature aveugle n'est plus aussi dangereuse.*

*Yiwang se basa sur le fait que, très grossièrement, la maison ressemblait à un être humain, deux bras, deux jambes. Il considéra que ses yeux devaient être en hauteur, peut-être au niveau du deuxième étage. Les fenêtres... Bien sur ! Restait à trouver un moyen de les atteindre pour les briser. Il espérait que ça rendrait la créature aveugle.*

Essaye d'attirer son attention, sans te faire tuer. Je crois avoir trouver une faille.

*Hurla-t-il à Shen pour couvrir les vrombissements du tonnerre. Shen agitait les bras pour capter le regard de la maison, Yiwang eut un bref instant pour sauter et s'accrocher à ce qui était le porche de la maison. Il avait l'habitude de l'escalade et son armure ne l'handicapait pas trop, heureusement. Il se hissa pour s'accrocher aux fenêtre du premier étage, puis poursuivi son escalade. La maison semblait se rendre compte qu'on lui grimpait dessus car elle bougeait de plus en plus pour tenter de déloger Yiwang de son mur. Shen continuait d'attirer son regard, ce qui était une bonne chose.*

*Enfin, Yiwang atteignit les fenêtres du deuxième étage non sans mal. Il avait manqué de trébucher et s'était retrouvé pendu dans les airs, avec seulement la main accrochée à une prise. Mais il y était arrivé. Sauf que là, il était juste devant la fenêtre et donc si c'était bien ses yeux, la maison aurait du mal à ne pas le voir, malgré les tentatives de Shen. Du coup, l'un des bras fusa vers Yiwang, un coup ajusté, précis et rapide que Yiwang n'eut pas le temps d'esquiver. Il reçu le poing dans les côtes, et pria pour qu'aucune ne soit cassée. Le souffle coupé, il lâcha presque le rebord de la fenêtre où sa main était accroché avant de se rappeler qu'il était à plusieurs mètres de haut. Il se reprit et se concentra sur ce qu'il avait à faire. Il donna des coups dans la fenêtre mais celle-ci résista, par on ne sais quel miracle.*

Envoie moi une pierre ! Vite !

*Yiwang avait besoin de quelque chose pour briser la vitre. Shen lui lança un caillou de taille adaptée. Il parvint à le receptionner grace au lancer précis de son camarade, puis entreprit de donner des coups dans la vitre avec. Sauf que la vitre ne voulait rien entendre, à peine un petit impact malgré tous les efforts de Yiwang.

Si je ne peux la briser au moins puis-je la rayer...

*Il décrocha l'une de ses petites dagues et commença à rayer la vitre. Un son suraïgu lui perça les oreilles, ce qui le conforta dans l'idée qu'il avait touché un point sensible. Alors il ne doutait pas que le poing allait revenir pour le faire descendre de là. Il essaya de travailler le plus vite qu'il le put, infligeant à la vitre le plus de rayures possibles avant qu'elle ne le frappe à nouveau. Cette fois-ci il sentit le coup venir et se baissa, puis il jugea qu'il était temps de passer à la seconde vitre. Il fit de même, alors que la maison s'agitait de plus en plus. Elle semlbeit avoir du mal à s'orienter, peut-être bien que Yiwang avait vu juste. Mais il s'autocongratula une seconde de trop et le poing ne le rata pas. Yiwang fit un vol plané de plusieurs metres, ce n'était pas le premier de la journée, et atterit lourdement sur le sol.*

*Il resta allongé quelques temps, plus vraiment conscient de ce qui se passait. Peut-être que Shen était en train d'achever cette maudite maison. D'ailleurs, qu'est ce que pouvait bien faire une maison vivante là où ne subsistaient que ruines et désolations ? Une question existentielle que Yiwang mit de côté alors qu'il s'évanoussait.*
Nefken

Messagepar Micky » Mer 31 Oct 2012 22:38

*Plongé dans sa réflexion, Draven prit le temps de regarder autour de lui, la nature des arbres, la nature du sol. La densité de la forêt avec tout ce que cela voulait dire. La manœuvre le fit marcher quelques pas, plus a l'aise que ceux qu'il s’évertuaient quelques minutes plus tôt a enchainer sans tomber. En revenant vers Hartmann il lui saisit la main avec la même douceur dont il avait fait preuve pour la rassurer sur son sort quand elle était aveugle et sourde dans le navire. *

Place la droite sous sa nuque, la gauche sous son genou, on va le caler contre mon dos et tu vas l'attacher solidement. Il faut que tu reste mobile en cas de danger, on ira pas bien loin avec la civière, je vais le porter, et ne t'inquiète pas, j'ai vu pire.

* Prenant les devants, ils arrivèrent tant bien que mal a harnacher leurs supérieurs avec les sangles du Jetpack qui n'avaient pas brulées et les rubans de la jeune femme. L'ouvrage souffrait surement le manque d’esthétisme mais il était solide et quand, aidé d'Alice, Draven se mit debout, il ne mit que quelques secondes a trouver son équilibre.

Il y a quelques années, il se serait allongé, pour attendre que le temps passe. Mais un rien, une tonalité étrangère, un rien dans chaque recoins de son champ de vision l’empêchait de se sentir a l'aise ici. Outre cette sensation inexplicable, sa survie n'était pas seule en jeu, et il devait prouver qu'il restait digne de confiance. Hartmann restait quelqu'un qui pour l'instant l'avait traité dignement et il entendait en faire de même.

Les premiers pas.. furent laborieux, il dut serrer les dents pour ne pas retomber a nouveau. Pour oublier sa propre douleur et se concentrer sur le corps inerte qui pendait sur lui. L'avantage, peut être, a ces années de mauvais traitements en prison, c'est qu'elle vous forgeait un mental, et une résistance a la douleur extraordinaire.

On oublie qu'on est en miette... on oublie ce qu'on croit hors de portée, on arrête d'évoquer l’impossibilité de quelque chose et on commence a faire. A leur manière, les deux jeunes gens même si quelques années les séparaient étaient tous deux partis dans l'exploration des possibles, mais dans deux endroits typiquement différents. Si Draven n'avait pas conscience de tout ça, il avait eut les réponses qu'il cherchait dans leur échange de regards. Même face a une situation désespérée, dangereuse et absurde, Alice rebondissait avec la fraicheur qui semblait la caractériser. C'était ça dont ils auraient tous besoin pour finir en vie. Il le pressentait a sa manière particulière, avec l'instinct puissant de celui qui a toujours su avant d'en avoir conscience.

Auparavant démuni quand a la direction a prendre. Il s'était au final rendu compte que la trouée dans la frondaison, la lune, ainsi que la manière dont ils avaient chuté qui leur indiquait la direction dans laquelle les deux autres avaient surement continués serait une bonne piste a suivre. Sans avoir d'autres indications en main, il leur fallait avancer d'un coté ou d'un autre.

Après avoir fait le tour de tout ce qui pourraient leurs être utiles, il intima le départ sans attendre.
Ses lèvres, il ne les desserra que quelques minutes plus tard. Quand ses muscles commencèrent a se réchauffer sous l'effort et quand la discussion qu'ils venaient d'avoir refit surface dans son esprit. Parler détachait son esprit de l'effort fourni, et de l’expectative de celui qui lui restait a fournir. *

Shurat est un colosse dressé de bleu. Yiwang porte une armure rouge quand a moi, je me nomme Draven, Draven Nox.

*Il n'avait pas répété son "titre". Apparemment le noir qu'il portait exclusivement n'était pas l'élément le plus caractéristique dans l’œil de la jeune femme. Il aurait presque voulu lui demander pourquoi mais il devinait aisément la réponse.

Un "qui est tu ?" profond lui effleura l'esprit. Mais sa tâche était ailleurs. A elle de veiller sur sa mule et son chargement.*
Micky

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 1 Nov 2012 14:46

[HRP: Je vais couler une larmichette, je suis en train de répondre T.T]

ALICE / MICKY

*Le groupe se mit alors en marche dans l'espoir de retrouver Shen et Yiwang (Attention, le personnage de Shurat s'appelle Shen). Ils marchent un long moment dans la forêt, libre à eux de passer le temps à discuter. L'atmosphère est oppressante, de nombreuses créatures semble rôder dans le périmètre mais aucune ne semble avoir l'outrecuidance de perturber leur randonnée champêtre. Quelle chance !

Non, ce qui les perturbe c'est la volée de carreaux qui s'abat face à eux, à leurs pieds.

Leur marche est bloqué alors que se plante face à eux ce qui aurait pu les tuer si les tireurs avaient mieux visés. Un avertissement ? Probablement...*

-Plus un geste !

*S'exprime une voix masculine forte provenant des hauteurs. Au moins, le doute est dissipé concernant l'avertissement ; malheureusement, Alice et Draven ont beau tenté de démasquer ou du moins de repérer leurs assaillants rien n'y fait. Draven évalue néanmoins le nombre à 5 tireurs (oui il n y a que 5 carreaux, mais la surprise a tendance à exagérer la perception des choses n'est ce pas ?). 5 Personnes, même si c'est peu, c'est toujours 5 personnes de trop dans une île supposément déserte au milieu d'un maelström d'énergie négative à la source inconnue.

Une ombre s'écrase au sol. Un homme à genou, tête penchée, une main au sol pour amortir la chute. Le son noir qu'il porte empêche de voir une autre partie de son corps, si ce n'est la seconde main qui vient saisir quelque chose, sous sa cape noire dans le bas de son dos. L'homme se relève rapidement, dégainant une épée à la lame noire, la pointant vers eux. L'homme porte toujours son son noir, un masque noir camoufle également les traits de son visage, il est plutôt grand, brun. Il porte une arbalète légère à l'épaule droite. La cape du personnage laisse cependant dévoiler une tenue blanche et bleue contrastant avec le noir du reste de son accoutrement. Il garde le silence quelques instants, jaugeant chaque personne en présence avant de prendre la parole.*

-Que fait l'armée de la Nation du Feu ici ? Ce n'est pas un lieu pour vous !

*Il est aisé de reconnaitre à la voix que l'homme qui leur fait face et celui qui a eu la sympathie de les prévenir qu'il ne fallait plus trop s'avancer parce que bon ... Voilà.

Le sol tremble.

Un hurlement résonne au loin.

L'homme se retourne brièvement.*

--------------------------------------
SHURAT / NEFKEN

[HRP: Sinon il a 4 pieds =O]
*Yiwang avait établi une sacrée stratégie de combat, sauf que là où une maison normale se laisserait grimper dessus sans réagir. La maison que nous appellerons Frankie, ne l'entendait pas de cette oreille. Il tentait de s'occuper de Yiwang, que ce soit en tanguant dangereusement ou en tentant de l'attraper avec ses mains. Néanmoins, Shen faisait un très bon travail d'harcèlement déconcentrant Frankie qui ne savait pas trop où donner de la tête. Yiwang, armé de sa pierre tenta de frapper violemment les fenêtres qui semblaient excessivement résistante, mais il arrachait néanmoins des gémissements de douleurs à Frankie qui commençait vraiment à s'énerver, cela pouvait se voir par la difficulté qu'éprouvait désormais Shen pour esquiver les poings rageurs qui s'enfonçaient dans le sol ou qui brisait des ruines qui avait pourtant résisté au temps.

Yiwang changea alors de technique et décida de rayer les fenêtres. S'en était trop pour la maison, une petite fenêtre ronde au dessus, juste sous le toit, s'ouvra violemment et une tête noire émergea, pourvue de petits yeux rouges. Yiwang avait eu raison pour la fenêtre, mais s'était trompé d'étage, il fut totalement prit de court par ce visage hideux exprimant des sentiments mauvais au travers de son regard et se prit un violent coup de poing qui le désarçonna et le fit tomber au sol. Un nouveau coup de canon retentit, à nouveau visant Shen. Cette fois-ci cependant, le guerrier ne parvint par à s'en sortir indemne et Shen est projeté contre une ruine qui s'effondre sur lui. Le voilà parti au pays des étoiles pendant un petit moment.

Ne restait plus que Yiwang face à son destin. La maison s'approchait de lui en le fixant de ses yeux emplis de haine, la main se lève et s'apprête à l'applatir comme le ferait Yiwang face à un putain de moustique un soir d'été.

C'était la fin de son aventure, cette première mission serait aussi sa dernière.

C'est la vie.

La main tombe, il fait noir.

SBAFF !

La créature hurle, alors que la lumière revient de nouveau, une main plaquée contre son petit visage alors que de gros morceaux de rochers volent contre la maison, fracturant même les fenêtres que Yiwang avait attaqué précédemment. La créature recule devant l'assaut de rocher alors que Yiwang retrouve ses forces et sa combattivité. Une petit pause dans l'assaut alors qu'une personne atterrit lourdement à coté de lui. Une main est tendue vers lui. Le contrejour fait qu'il n'arrive pas à voir qui est cette personne, mais en tout cas, elle est certainement amicale.*

-Allez relève-toi mon gars ! Tu ne mourras pas aujourd'hui !

*Yiwang peut alors se relever alors que la jeune femme s'aide de sa maitrise de la terre pour libérer Shen, encore prisonnier de ses graviers. Lui tournant désormais le dos elle intime à un compagnon invisible de sortir le corps des gravats.

La maison reprend du poil de la bête en hurlant toute sa colère.*

-Cochonnerie ! Tu veux pas juste nous foutre la paix ?!

*Tempête la jeune fille habillée comme une fille de l'eau. Un homme rejoint Yiwang et la jeune femme, Shen installé dans son dos.*

-Cette créature est bien trop forte, nous ferions mieux de nous replier.

-Emmène-les en lieu sûr, je vais la bloquer ici.

-Non, je ne peux pas te laisser toute seule ici ! Pas avec ce qu'on a vu !

-Fais ce que je te dis bon sang ! A deux ou à quatre ça ne changerait rien, personne ne doit mourir bêtement sur cette ile maudite. Alors fais ce que je te dis, je vais gagner du temps et je vous rejoindrais, je te le promets.

*Elle se retourne et pose une main sur son épaule. 'Tention, c'est un moment d'émotion.*

-Fais-moi confiance.

*L'homme abdique, il lève les yeux vers Yiwang.*

-Tu as eu ton combat fils du feu, maintenant on s'en va !

*Et l'homme ouvre la marche, Yiwang devrait le suivre, pendant que la jeune fille faisait valser la terre pour calmer une créature sortie d'un monde que Yiwang ne connaissait pas et qu'il n'avait clairement pas envie de connaître.
L'homme portait une queue de cheval blanche sous un son beige. Sa tenue était ample et d'un bleu pâle. A sa ceinture, un long katana reposait dans son fourreau. Il était grand et il était déterminé.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nefken » Sam 3 Nov 2012 02:05

*La chute avait été rude. Malheuresement pour Yiwang, la maison ne s'arreterait pas là. Il avait atteint son objectif, à savoir détruire les fenêtres du deuxième étage, mais il n'avait pas regardé assez haut... Il lui aurait fallu toucher celle encore au-dessus... Cette malencontreuse erreur allait lui coûter la vie. Yiwang voyait l'énorme main fondre sur lui, alors qu' il n'était déjà plus en état de s'en tirer.

C'est la fin...

*Il fit noir pendant quelques instants mais Yiwang ne soufra pas. Puis la lumière revint, pas celle au bout du tunnel, non... la lumière mystérieuse de l'orage, celle du monde réel. Enfin, celle du monde où il était en vie quelques instants plus tôt. Parce que de là à dire qu'il était réel, c'est une autre paire de manches, sachant qu'il venait de combattre une maison vivante. Maison qu'il vit par ailleurs du coin de l'oeil mais plus directement il regarda la main qui était tendue vers lui. Sans hésiter il la saisit, se disant que ce qu'elle apporterait ne pouvait pas être pire que ce qu'il venait de vivre.*

Allez relève-toi mon gars ! Tu ne mourras pas aujourd'hui !

*Yiwang avait toujours l'esprit embrumé et restait sous le choc. Il ne comprit pas ce qu'on lui disait, mais de toute façon il était trop tard et il préférait la voix humaine à la créature étrange, il se leva donc, grâce à la main qu'on lui tendait.*

*Leurs sauveurs eurent une conversation qu'il ne comprit pas vraiment. Apparement une jeune femme voulait rester pour retenir la créature le temps qu'ils s'enfuient. Pour avoir tenté quelque chose, même de médiocre, contre la maison, Yiwang pensa que la jeune fille était soit suicidaire soit très forte. Il opta pour la seconde solution.*

*Un homme s'adressa à lui :*

Tu as eu ton combat fils du feu, maintenant on s'en va !

*Yiwang se précipita derrière lui. Même s'il ne voulait pas que leur sauveuse ait des ennuis, il ne se sentait pas l'envie de retourner combattre la créature. D'autant qu'il avait mal à peu près partout et qu'il était sur le point de s'écrouler à chaque nouveau pas.* L'homme qui les dirigeait était grand et c'était de toute évidence un combattant, si bien que Yiwang se sentit un peu plus en confiance, même s'il ne savait ni où ils allaient, ni ce qu'on allait faire de lui, ni même ce qu'il était advenu du reste de l'équipe.*

*La mission... Il venait d'y repenser. C'était un échec sur toute la ligne : les Jet-packs marchent quand ils en ont envie, l'équipe était scindée en deux groupes qui n'avaient aucun moyen de se rejoindre. Quant à en apprendre plus sur le maelström au centre de l'île, mieux valait ne pas y songer car si la maison était le premier protecteur de l'endroit, Yiwang préférait tout ignorer des suivants... Et ces hommes, ainsi que cette jeune fille. Que faisaient-ils sur l'île ? D'accord, elle n'appartenait pas à la Nation du Feu, elle avait même représenté, en son temps le multiculturalisme du monde réunissant chaque Nation mais Yiwang trouvait étrange d'y trouver d'autres humains... Cependant, même s'il s'interrogeait sur la question, ce n'était pas le moment d'y penser. Là, il devait se concentrer pour avancer sans s'évanouir. Il suivait l'homme tant bien que mal, ne sachant toujours pas qu'elles aventures l'attendaient.*
Nefken

Messagepar Alice Zara » Sam 3 Nov 2012 19:46

Le Jeune Vieil Esprit ne lui répondit pas immédiatement, tentant de sonder l'impénétrable forêt qui les entourait. Il fit quelques pas, cherchant à percer le mystère des imposants et sombres conifères. Sa démarche était déjà plus assurée, remarqua Zara.
Elle était restée près d'Hartman, toujours inconscient, et tenait toujours ses rubans et son boomerang, alors que l'homme aux tatouages revenait vers eux.
Il prit la main de la jeune femme avec une étonnante douceur. Elle fronça les sourcils.
"Contact sur sa main droite. Une autre main, beaucoup plus grande. Rugueuse, mais qui se voulait douce..."
Et elle sourit, reconnaissant en l'homme qui lui faisait face la personne qui avait essayé de la rassurer alors qu'elle était enchaînée, sourde et aveuglée à bord du bateau.

- Place la droite sous sa nuque, la gauche sous son genou, on va le caler contre mon dos et tu vas l'attacher solidement. Il faut que tu reste mobile en cas de danger, on ira pas bien loin avec la civière, je vais le porter, et ne t'inquiète pas, j'ai vu pire.

Zara acquiesça, et ceignit son boomerang dans son dos. Elle ne doutait pas en la véracité des derniers mots du Jeune Vieil Esprit. Il avait certainement connu beaucoup de choses dans sa vie qui dépassaient en souffrances leur situation actuelle. Elle l'avait pressentie dès leur première rencontre.
Guidé par l'homme aux tatouages, elle harnacha dans son dos le lieutenant à l'aide des restes de la machine volante et de ses rubans. Pas mal, pensa-t-elle en admirant le résultat. C'était toujours mieux que rien, et l'ouvrage semblait solide.
Enfin, elle aida le Jeune Vieil Esprit à se mettre debout, et recula de quelques pas lorsqu'elle eut l'impression qu'il avait trouvé son équilibre.

Son compagnon serra les dents, mais réussit à marcher, d'abord péniblement, puis avec un peu plus d'assurance. Une telle volonté chez un personnage réel était impressionnante, pensa Zara. Elle se demanda ce qu'il avait traversé, tout ce qui l'avait mené à être là, ici, maintenant, perdu avec elle dans une forêt obscure et incroyablement inquiétante, qui semblait se refermer un peu plus à chacun de leurs pas. Mais ce n'était pas des choses qu'il voulait révéler, et Zara ne poserait pas de questions. La vérité lui importait au final peu, le mystère faisant s'envoler son imagination.

Il intima le départ après avoir fait le tour de ce qui pouvait leur être utile, sans que la jeune femme n'ait quoi que ce soit à y redire. Ses affaires étaient dans son sac, et la nourriture... Ils se débrouilleraient. Une forêt, même si très inquiétante et froide, ne pouvait pas être désertique de vie.

Ils marchèrent quelques temps en silence, Zara attendant qu'il prenne la parole. Elle avait posé ses questions, il avait décidé de la marche à suivre, ne restait que les réponses, qui pouvaient attendre encore un peu, sans doute.
Des flaques d'eau parsemaient le sol un peu partout. La jeune femme, d'un geste impérieux, intima à l'une d'elle de se lever et de former deux sphères au bout de chacune de ses mains. Rien à voir avec la maîtrise de l'eau habituelle, elle avait reçue une éducation spéciale par un fils du feu, et maniait son élément comme tel.
Elle sondait la pénombre avec une attention accrue à chaque pas, ses sourcils froncés.
Depuis qu'ils avançaient, peu à peu, la désagréable sensation d'être épié s'accentuait.
Le Jeune Vieil Esprit fit soudain :

- Shen est un colosse dressé de bleu. Yiwang porte une armure rouge quand a moi, je me nomme Draven, Draven Nox

Corbeau Nuit. Deux images surgirent dans l'esprit de Zara à l'écoute de ce nom. C'était sombre, insondable.
Elle tourna la tête vers Draven, et dit :

- Je préfère Jeune Vieil Esprit, je crois, Draven Nox. C'est un nom bien sombre. Imagé, dans mon esprit par le corbeau et la nuit. Mais c'est profond, mystérieux. (elle marqua une courte pause) En échange, je te livre ce que Zara signifie : "Fleur, blancheur éclatante"

Elle se tut, et retourna son attention vers la forêt.
Des bruissements. Une ombre. Non, juste une créature...
Volée de carreaux qui se plantent à leur pieds. Silhouettes dans la pénombre.
Zara eut à peine le temps de lever son bras lorsqu'une puissante voix d'homme leur intima :

- Plus un geste !

Zara compta rapidement les projectiles. Cinq.
Cinq tireurs.
Elle resta figée en une position défensive. Elle ne saurait défaire cinq hommes seule, avec un compagnon blessé et l'autre inconscient.
Elle essaya de repérer les tireurs embusqués, dressant l'oreille. Tout ce qu'elle perçut fut le bruit d'un orage proche. Pas un craquement, pas un bruit de respiration ne trahit les hommes.
La jeune femme serra les dents.

Une silhouette noire s'écrasa au sol. Sa chute fut parfaitement maîtrisée.
Zara détailla l'individu. Grand, brun. Il portait un grand son noir qui cachait tout de sa corpulence ainsi qu'un masque camouflant l'intégralité de son visage. L'homme dégaina une épée à la lame noire en direction de la jeune femme et de ses compagnons, et garda le silence quelques instant, jaugeant chaque personne une par une, avant de dire :

- Que fait l'armée de la Nation du Feu ici ? Ce n'est pas un lieu pour vous !

Il s'agissait de l'homme qui leur avait intimé de stopper leur marche.
Zara fronça les sourcils. Elle n'avait toujours aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient. Elle pourrait être en plein milieu du Royaume de la Terre, pour ce qu'elle en savait.

Soudain, le sol trembla. Et un hurlement parvint à leurs oreilles. Les yeux de Zara restèrent braqués sur l'homme qui se retourna brièvement.
Attaquer ?
Cette idée qui lui traversa furtivement l'esprit s'élimina d'elle même. Pas avec les quatre autres tireurs invisibles parmi les arbres.
Elle lança :

- Et c'est un lieu pour vous, peut-être ?

Elle appelait l'Eau. Goutte par goutte, insaisissable, des micros portions des flaques alentours venaient agrandir les sphères liquide au bout de ses mains.

- Nous ne sommes pas des soldats du Feu. Je suis une fille de l'Eau, et lui un criminel, dit-elle désignant de la tête Draven.

Sans savoir que son affirmation est incroyablement plutôt proche de la vérité, son ton est assuré. Il est très facile de mentir, et surtout de croire à ses propres mensonges, pour une fille qui passe la majeure partie de sa vie dans un monde de rêves.
Le sol tremblait toujours légèrement sous eux. Le hurlement, lui, s'était tût.
Dernière édition par Invité le Lun 5 Nov 2012 00:01, édité 1 fois.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Shurat » Dim 4 Nov 2012 13:16

Les événements se précipitait indéniablement.
La maison l'avait envoyer bouler et il avait détruit un mur sous l'impact ce qui l'avait bien sonner.

Quand Shen repris ces esprits une jeune femme cherchait a retenir la maison et il était visiblement porter par un homme et juste a coté Yiwang.

Sa commence a m'énerver cette tendance a me mettre KO

Il s'adressa a la personne qui le portait.

Je veux pas déranger la position est confortable mais honnêtement je peux marcher.

Il fut alors reposer.

Bon je veux pas faire ma mauvaise langue mais vous pensez vraiment qu'elle va s'en sortir seul?
Shurat

Messagepar Micky » Dim 4 Nov 2012 15:44

#- Je préfère Jeune Vieil Esprit, je crois, Draven Nox. C'est un nom bien sombre. Imagé, dans mon esprit par le corbeau et la nuit. Mais c'est profond, mystérieux.

En échange, je te livre ce que Zara signifie : "Fleur, blancheur éclatante"#

* La réflexion lui tira un sourire pensif. Leurs univers appartenaient effectivement a des opposés intéressant, leurs noms en étaient la preuve commune. Mais cette manière qu'elle avait de s'intéresser a lui n'était pas habituelle. Voila des années qu'il n'avait pas parlé simplement a une femme, a quelqu'un d'entier qui ne présageait pas de son contenu a son apparence et a ce que celle-ci racontait. Qui le prenait sur un pied d'égalité naïf sans s'en méfier un seul instant.

Même ses deux anciens compagnons d'évasions avaient apprit a le faire. A tort.

Il aurait voulu raconter son nom, argumenter, peut être. Pas suffisamment fort pour que les mots dépassent efficacement l’étendue de son mutisme habituel autrement que dans une remarque ou seul l'humour perçait.*

Pour un corbeau, j'ai une très curieuse façon d'atterrir...

*En parlant d'atterrir... A peine l'écho de ses mots se perdirent dans le silence soudain total qu'une flopée de carreaux vint se ficher a leurs pieds. Immédiatement en garde passive, Draven s'accroupit presque, prêt a bondir d'un coté ou de l'autre avec toute la lourdeur de son paquetage. Il doutait de l'efficacité d'une retraite et d'être assez rapide pour éviter quoi que ce soit. Mais faire sauter les attaches a cette hauteur ne ferait pas tomber Hartmann de haut, tandis qu'il pourrait profiter du contrepoids. Les armes dans son dos et que le lieutenant recouvrait de sa masse inerte seraient difficiles a atteindre. Son regard mobile identique a celui d'Alice tentait de pénétrer la dense frondaison pour repérer l'emplacement de leur assaillants. Il se maudit intérieurement en écoutant le silence... le silence qui aurait dut lui indiquer la présence de ces prédateurs particuliers.... mais l'épuisement et l'effort de porter sa charge l'avait privé de tous ses réflexes.

Elle maniait ses sphères d'eau et en cela il devait lui faire confiance. A elle de mener la danse cette fois.
Le hurlement péremptoire les figeant sur place fut suivit quelques instants plus tard de l'atterrissage souple d'un guerrier difficilement identifiable.

Armé, menaçant de sa lame, il marcha sur eux avec l'assurance du conquérant qui ne souffre pas de la peur. Draven n'aurait sut dire si ses renforts n'étaient du coup a son attitude pas encore plus important qu'ils n'avaient bien voulu le dévoiler.

La possibilité, certes faible, restait malheureusement palpable, bien que le jeune homme préférait a croire qu'il n'étaient que cinq en tout. Restait que cinq dans la pénombre valait les vingt hagards en pleine lumière. Et cette fois, le ratio n'était vraiment pas a leur avantage.

Il cogitait certes, avec l’énergie d'un désespoir dilué d'adrénaline, mais il cogitait tranquillement.
Si les assaillants n'avaient pas but a s'identifier, Alice jouait magnifiquement bien son rôle.

Un hurlement, un tremblement particulièrement puissant et effrayant s’éleva un cours instant. L'homme en noir se retourna rapidement avant de les fixer a nouveau. Il ne maitrisait au final pas plus sa situation qu'eux mêmes. Et cet élément, plus que tout autre lui indiquait la marche a suivre.*

#- Et c'est un lieu pour vous, peut-être ?

- Nous ne sommes pas des soldats du Feu. Je suis une fille de l'Eau, et lui un criminel #

* A ces mots, l'attention se reporta sur lui, a voir le regard de celui qui les jaugeait, l'incompréhension se mêlait a la suspicion. Si lui était tout de noir aussi, Hartmann portait les couleurs de sa patrie. Identifiable comme un militaire borné, bercé de traditions même pour une infiltration . Le temps flottait, figé. Alice venait d'étaler ses cartes et surement un de ses plus grand joker.. mais le fait que l'inconnu gobe trop difficilement la pilule finit d'enterrer sa décision..

Jouant un jeu qu'il savait dangereux mais qui payerait peut être, Draven mit genou a terre, et ouvrit la tunique ample pour révéler son torse. A coté de la marque de brulure grosse comme le poing qui constellait son sternum trônait le tatouage universel. La marque immuable et reconnaissable même dans une telle pénombre de ceux qui avaient fait leurs années dans les geôles de la Nation du Feu trônait a l'emplacement de son cœur.

Retrouver l’expression sauvage caractéristique de sa caste se fit sans effort.

La bête sauvage, acculée, prête a mordre mais sans dents, matée. Détruite.

Les paumes en avant, il resta ainsi, soumit aux caprices d'un destin décidément taquin aujourd'hui.*
Micky

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 5 Nov 2012 00:35

NEFKEN / SHURAT

*L'homme qui portait Shen avançait à vive allure malgré son fardeau. Ce dernier revint d'ailleurs à lui. Il sent comme une gourde dans le dos de son samaritain.*

-Ah ? Parfait !

*L'homme ne se fait pas prier pour poser Shen au sol. Cette petite pause permet à Yiwang de les rattraper.*

-Honnêtement ? Je pense que cette petite tête de mule va entendre parler du pays ! Je file la rejoindre pour la ramener par la peau des fesses !

*Ne cherchant pas à se présenter ou à se perdre en cérémonie, après tout le temps pressait, l'homme aux cheveux d'argents, se tourne et pointe une grande bâtisse située sur les hauteurs. Elle était assez loin, une heure ou deux de marche, sur les hauteurs près de la lisière de la forêt. Il faudrait certainement escalader la petite falaise surlaquelle reposait la grande maison. Un style très proche de celui de la Nation du Feu de l'époque. Une maison très bien conservée malgré les épreuves du temps.*

-Nous avons établi notre camp dans ce bâtiment là-bas. Vous devrez escalader, mais vous m'avez l'air vigoureux.

*Il se retourne vers les deux soldats.*

-Les ruines sont infestées de créatures infâmes. Alors courrez, ne perdez pas de temps à visiter ou ces ruines seront votre dernière demeures fils du feu.

*De ses yeux bleus, il fixe Shen puis Yiwang avant de poser une main sur le pommeau de sa lame.*

-Maintenant si vous le permettez. J'ai un avatar à sauver.

*Et il s'en va en courant.*

-------------------------------------------------
ALICE / MICKY

*L'homme semble perturbé quelques instants. Il pointe Hartmann quand Alice se défend d'être de la Nation du Feu.*

-Un gradé de la Nation du Feu. Je ne sais pas ce que l'armée du feu fait avec une maitre de l'eau débutante et un criminel de sa nation et je dois vous avouer que ceci est le cadet de mes soucis. Pourquoi l'armée de la Nation du Feu manoeuvre au niveau de la Zone Morte ?

*Mais il savait qu'il perdait son temps, si ils faisaient partis d'une quelconque faction militaire, c'était le gradé qui devait avoir les informations, et encore.

Ils n'avaient pas l'air dangereux pour la suite des opérations et c'était le principal.

L'homme soupire et range son épée. Il fait un signe vers les arbres et quatre autres agents tombent des arbres avec le même flegme.*

-Suivez-nous, nous allons vous escorter jusqu'à notre campement. Nous avons des vivres et même un healeur pour soigner votre gradé. J'ai comme l'impression que seul lui possède les réponses à mes questions.

*Il fait volte-face et ouvre la marche. Les autres attendent qu'ils soient dépassés par Alice et Draven afin de fermer la marche.

Pouvaient-ils leur faire confiance ? Avaient-ils vraiment le choix ?*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Micky » Lun 5 Nov 2012 10:30

#-Suivez-nous, nous allons vous escorter jusqu'à notre campement. Nous avons des vivres et même un healeur pour soigner votre gradé. J'ai comme l'impression que seul lui possède les réponses à mes questions.
#

* C'est amusant de voir parfois comme le destin s'échappe au contrôle et règle seul ses méandres. Rien de ce qu'ils n'avaient dit ne semblaient assez éloquent. Il se résigna dans un sourire forcé a refermer sa veste. Déçu, forcement, que son rôle n'ait pas été assez convaincant, Draven se releva en soufflant comme un bœuf de l'effort a fournir pour soulever les deux corps. La pause avait assez durée semble t'il; d'un pas trainant, il suivit le meneur en jetant un regard a Alice qui découlait de son amusement et de son "choix" de suivre ceux qui voulaient les aider a présent.

Ils ne l'avaient pas vraiment, mais il préférait ne pas risquer de tester la patience de ses hôtes ! Lesquels offraient a présent, une escorte plus sure mais aussi plus repérable pour le trio mal assortit. Il n'en oubliaient pas que leur statut ne dépassait celui d'un prisonnier traité de manière digne, il espérait juste ne pas finir une fois de plus dans une cage.

Je doute qu'il se réveille de très bonne humeur au vue de notre performance..

*Murmuré doucement pour ne pas troubler le silence de la marche.
Il savait qu'Alice serait seule a l'entendre.
Quelle curieuse situation.

Pour retrouver sa liberté il avait accepté la mission la plus loufoque possible, sans informations, sans connaissances, le groupe s'était divisé et comme l'avait rappelé l'étranger, une jeune waterbender et un ancien criminel... ne lui causeraient aucun soucis.
C'était peut être le point sur lequel il était le moins sur d'être d'accord mais sa tâche n'était pas a la contestation.
Il repensait au hurlement inhumain qui avait retentit auparavant. Il avait retentit loin et proche a la fois, si bien qu'il lui semblait impossible d'en estimer la distance, a la limite juste la direction. Peut être était ce a cause de ça que les regards de l'arrière garde était toujours tendu et aux aguets.

Apparemment ce groupe n'était donc pas la plus grande menace en place.

Croire qu'ils seraient seul sur la mission eut été stupide. Visible a des dizaines de kilomètres a la ronde, dans une zone mystérieuse et dangereuse, le cylindre de lumière intense avait dut en attirer des espions. Restait a établir a quelle tranche du monde ceux qu'il avaient la appartenaient.

Draven espérait juste que Hartmann jouerait la mesure lui aussi, mais son supérieur lui avait paru aussi balancé que compétent. Ainsi relâcha t'il la tension de sa réflexion pour se plonger a nouveau dans le "un pied devant l'autre" C'était dur... il avait mal. Mais la perspective d'une halte prochaine le portait plus que ses petites ailles de corbeau.*
Micky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages