[Mer] Omashu vers Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Mer 17 Oct 2012 20:56

Yaïa tapota sur l'épaule du marin.

Ça vous suffit comme paiement?

Dit elle en soulevant avec aise l'une des plus grosse caisse du chargement à l'aide de sa maîtrise.

Avec moi votre cargaison sera chargée en moins de deux! Et je suuis prête à faire n'importe quelle corvée durant le trajet.

Elle connaissait bien les ports de la région : contrairement à Hai Oukoku on y utilisait encore les maîtres de la terres pour charger les marchandises a bord des navires.
Yaïa

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 17 Oct 2012 21:10

Toi peut être, mais les deux autres?

S'interroge le marin tandis qu'il interpelle du regard les deux compères de la maîtresse de la terre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Tung » Jeu 18 Oct 2012 13:03

*De quoi payer ... C'était ainsi, cet argent avait vraiment une importance primordiale aux yeux de ces gens-là. Tung ne comprenait d'ailleurs pas vraiment pourquoi ? Ce n'était qu'un petit bout de métal, même le fer que porte ses flèches ou même les armes a plus de valeurs, car il a une utilité. Mais là, il se souvenait des petites pièces qu'avait Shizu avec elle. Mis à part le fait que ça brille, Tung ne voyait pas l'utilité au quotidien de tels objets.*

C'est vraiment un fonctionnement étrange.

*Mais l'heure n'était pas aux réflexions mais à réfléchir à un moyen de rentrer dans le bateau. Si il n y a aucun moyen pour Tung de payer, il lui faudrait se rendre utile. Il n'a guère le temps de proposer son aide que Yaïa soulève une plate-forme en pierre où était disposé une grosse caisse. La maitrise de la Terre. Ainsi Yaïa également maitrisait la terre. A vrai dire, ça ne l'étonnait que peu, elle avait le caractère et la carrure pour faire un grand maitre de la terre. Le marin semblait satisfait de la performance de la jeune femme puis il se tourne vers Shizu et Tung. Il était l'heure d'une démonstration.*

-Je maitrise la Terre également.

*Il se tourne vers les plateformes, le voilà bien gêné, il n'a jamais manipulé la Terre de cette manière, ni des objets aussi massif, le voilà bien embêté. Il n'était guère sur d'y arriver avec sa maitrise, avec ses bras c'était autre chose, il avait suffisamment de puissance pour porter les caisses. Mais il doutait de la puissance de sa maitrise. Qu'il avait toujours utilisé sur des objets de tailles relativement moyenne.*

-... Mais je suppose qu'une démonstration sera bien plus parlante.

*Tendant les mains vers une caisse plus modeste que celle soulevée par Yaïa, Tung frappe un coup sec sur le sol avec son pied et lève les bras soudainement comme si il portait la caisse en elle-même. La plate-forme vibre d'abord légèrement avant de s'élever légèrement du sol.*

C'est difficile... Mais je dois y arriver, il faut absolument que je voie l'avatar !

*Tung donne un coup sec vers le ciel avec ses mains tendues et la caisse s'élève vers le ciel. Il souffle un bon coup et reste concentré sur ce qu'il fait pour ne pas perdre le contrôle de la plate-forme. Il tourne la tête vers le docker.*

J'espère que ceci lui conviendra, je dois passer pour un bien piètre maitre de la terre. Allons ! L'heure n'est pas à la fierté mal placée !
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 18 Oct 2012 21:39

* Shizu hoche la tête. Elle n'avait encore jamais vraiment vu Tung manipuler la terre, elle n'était donc pas réellement sure qu'il soit un maître... Mais finalement, les choses s'organisaient plutôt bien.

Puisqu'il ne restait plus qu'elle, la jeune femme imita ses deux compagnons. Choisissant une caisse d'approximativement la même taille que celle soulevée par Tung, elle frappe d'un coup sec sur le sol avec son pied et, à l'aide de sa maîtrise, soulève la caisse. Certes, moins haut que ses voisins, mais bon....
S'agenouillant, elle écrit rapidement avec les doigts qu'elle est aussi tout à fait capable de travailler en cuisine. Après tout, faut bien se remplir le ventre quand on veut voyager et on n'a jamais assez de cuistot.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 20 Oct 2012 19:32

Une muette hein?

Il marqua une pause.

C'est le vieux Jiang qui sera content, lui qui ne supporte pas qu'on le dérange dans sa cuisine....

Il souria et retourna immédiatement à son travail.

Allez voir le patron et dites lui que vous venez de la part du second Wei... il se chargera de régler les détails administratifs. Une fois que ce sera fait revenez ici pour commencer votre travail.

Il jeta un coup d'oeil au navire avant de reprendre.

Vous le trouverez probablement à la capitainerie du port.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Yaïa » Jeu 25 Oct 2012 23:31

Sans trop réfléchir, Yaïa fonce tout droit à la capitainerie et ce sans qu'on lui ait communiqué l"identité du patron en question.

C'est qui le capitaine du gros Navire sur le quai numéro 9?

Lance-t-elle à haute voix.

Moi et mes compagnons on est là de la part de machin là.... rah c'était quoi son nom déjà?
Yaïa

Messagepar Tung » Dim 28 Oct 2012 23:13

*La démonstration de Tung semblait être suffisante. Tant mieux et puis de toute manière, il saurait comment se rendre utile une fois sur le bateau. Tung s'incline devant le second Wei avec un sourire sur le visage.*

-Nous vous remercions pour votre générosité.

*Yaïa venait déjà de filer à toute allure, mais Tung n'y avait guère fait attention, il nota un détail qui semblait avoir échappé à la jeune tête brûlée.*

-Pardonnez-moi, mais comment s'appelle ce fameux capitaine ? Je pense qu'il sera plus aisé de le retrouver comme ça.

*Une fois l'information obtenue et de nouveaux remerciements, Tung se retourne avec un sourire.*

-Nous pouvons y... A... Ller.

*Il reste interdit pendant un instant où il fixe Shizu.*

-Où est-elle passée ?

*Tung lève les yeux au ciel en soupirant.*

Elle est fatigante...

-Très bien, nous ferions mieux de la rattraper. Je vous laisse nous mener vers la capitainerie Shizu Iwa.

*Et le petit duo se mit en marche. Le rythme était soutenu, mais sans aller à la course folle de leur compagnon de route. Le duo arriva un petit temps de retard après l'éclat de la jeune fille. *
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 28 Oct 2012 23:56

* Shizu n'était pas bien sûre d'avoir compris le sens de la réponse de celui qui semblait s'appeler "Wei". Voulait-il dire par là que, en étant muette, elle ne gonflerait pas le cuistot ou qu'elle risquait de se faire proprement accueillir si elle mettait un pied en cuisine ?

Le temps qu'elle réfléchisse à la question, Tung en posait d'autres, un poil plus pertinentes, avant de constater la disparition de Yaïa.
Inutile de le contester : cette fille avait un don pour piquer des pointes de vitesse sans rien dire à personne. Autant lui mettre une laisse directement.
Shizu désigne donc geste du bras la direction supposément prise par la demoiselle en fuite, soit vers la capitainerie, ce à quoi Tung répond par un gros air blasé avant de lui emboîter le pas : les quais, c'est chouette, mais mieux vaut ne pas laisser Yaïa toute seule avec le capitaine...on ne sait jamais.

Une fois là bas, il est évident qu'ils ont eu raison...
La jeune femme reste un poil en arrière, cherchant des yeux celui qui a le plus le profil de capitaine... Elle ne peut pas faire grand chose d'autres, ses deux compagnons sachant parfaitement se servir de leurs cordes vocales.
D'ailleurs, il faudrait qu'elle fasse deux trois achats avant de partir : durant ces quelques jours de voyage, Shizu n'a pas franchement eut l'occasion d'apprendre à Tung à écrire. Ce dernier, en plus d'afficher une mine un peu renfrognée et un profond mutisme depuis l'arrivée de leur accompagnatrice, a également le chic pour mettre les voiles en soirées. Et shizu, elle ne maitrise pas la télépathie.
S"il n'y a pas de terre sur le bateau, de l'encre et du papier vont lui être nécessaire. Au moins une petite réserve, elle pourra toujours en récupérer un peu par ci par là sur le navire. µ
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 29 Oct 2012 01:27

*Dans la même ville, mais carrément pas au même endroit. Un endroit bien isolé sur les quais... A l'abri des regards et des oreilles parce que bon. Un type en peau de panda, complètement rachitique et vieux avec quelqu'un prétendument recherché suite à un coup d'éclat à Republic City... Ça fait un peu tache.*

-Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Nounou !

-Il était temps... J'ai failli attendre.

-Désolé, j'ai du faire un détour, j'ai un de ces trucs à te raconter !

-Je sais ! L'heure n'est pas à l'amusement, il faut que les phares se réunissent pour décider de nos prochaines actions. Il nous faudra certainement arpenter le monde une nouvelle fois pour saisir l'étendue de notre erreur et décider de la marche à suivre. Notre sommeil n'a que trop duré !

-Certes ... Certes. N'empêche que le détour était d'un chiant... Republic City est un ramassis de sauvage névrosés ...

-Nous en parlerons plus tard, nous devons prendre un bateau pour le Pôle Sud. Le Boss attend.

-Pourquoi nos réunions se font quasiment tout le temps au Pôle Sud ? On se les caille là bas !

-Tu lui demanderas. En attendant, nous devons nous hâter.

-Et Vaati ?

-Il fait comme à son habitude. La solitude a toujours été sa meilleure amie. Je les croisé à la sortie des marais brumeux. Il disait vouloir se rendre à l'ile blanche.

*La suite de la conversation ne sera connu que des esprits. Il leur faudra que peu de temps avant d'embarquer dans un bateau qui les mènera au Pôle Sud après un voyage sans encombre.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 31 Oct 2012 22:07

Wei.

Annonce la silhouette d'un homme bien bâti occupée a remplir une pile de formulaires.

Et vous êtes combien comme ça?
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages