Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Jeu 4 Oct 2012 23:53

Je crois qu'elle avait envie de voir le monde. Nous devrions tenter Republic City : c'est un lieu presque incontournable, on y trouvera surement des informations.

*Alzaan range le dessin dans son sac et continue à boire son thé.*

J'ai demandé à un des moines de charger quelques vivres sur mon bison. En ce qui me concerne, tout ce dont j'ai besoin est déjà sur la selle. Et toi,Yumiki, as-tu des affaires à préparer avant de partir?
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Majisse » Ven 5 Oct 2012 13:16

*Fatiguée des derniers évènements et n'ayant nullement envie de voir la jeune demoiselle. Majisse s'assure que sa porte est bel et bien verrouillée et elle se dirige vers son lit avec la ferme intention de dormir.

La fatigue, le coup à la tête et les récents évènements font que la pauvre petite Majisse est épuisée et qu'elle sombre bien rapidement d'un sommeil réparateur qui durerait jusqu'au milieu de la nuit. Peut-être que d'ici là elle saura quoi faire.

Ne disait-on pas que le sommeil portait conseil ?

Autre détail non-négligeable, peut-être que le pot de colle sera parti aussi... *
Avatar de l’utilisateur
Majisse
Fils du Flood
 
Messages: 139
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:47

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Yumiki » Ven 5 Oct 2012 14:50

#J'ai demandé à un des moines de charger quelques vivres sur mon bison. En ce qui me concerne, tout ce dont j'ai besoin est déjà sur la selle. Et toi,Yumiki, as-tu des affaires à préparer avant de partir?

-Non j'ai tout sur moi, je suis aussi en voyage. D’ailleurs j'ai entrepris se voyage dans le but de perfectionné ma maîtrise de l'air et j'ai entendu que vous étiez maître, et je me demander si vous vouliez bien me prendre comme élève..
Yumiki
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Sam 6 Oct 2012 13:08

MAJISSE

- RONFLCHZZZZZZZZ... RONFL...

*La tête en appui contre le chambranle de la porte, Eiva rêve d'une vie où elle aurait tout plein d'amis. L'araignée qu'elle observait plus tôt s'est noyée dans la petite mare gluante née d'un écoulement buccal nocturne.*
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Le Tribun » Dim 7 Oct 2012 02:32

*Bien après le départ de Maitre Alzaan et du jeune Yumiki, un pigeon voyageur arrivera pour prévenir les autorités du Temple de l'air Occidental, qu'une jeune novice fuyarde a été "recueilli" à la frontière nord de Republic City. On précise aussi qu'elle refuse de coopérer et qu'il serait aimable aux autorités compétentes de les débarrasser du colis, parce que du coup elle est dans un cachot la petiote.

Elle qui voulait voir du pays... *
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Majisse » Dim 7 Oct 2012 17:33

*Majisse se lève en sursaut. Elle dormait, certes, mais depuis son retour du Temple Oriental, Majisse a toujours eu ce qu'on pourrait qualifier de sommeil très léger. Les ronflements de la petite n'arrangeait rien.*

C'est quoi ce bruit immonde ?


*Une main sur l'oreille, Majisse tente d'analyser le son, ce qui n'est pas facilité par la difficulté qu'éprouve la moinillonne à réellement émerger de son sommeil.*

J'y crois pas ... C'est...


*Oui, elle venait de réaliser que l'autre folle avait établit un campement devant la porte. Mais ... N'avait-elle pas une chambre ou dormir au lieu d'harceler les honnêtes gens ?

Deux solutions, fuir ou faire comprendre la situation à coup de diplomatie bien placée.

Majisse sort de son lit en se frottant les yeux irrités par un sommeil bien trop court.*

Veux dormir ...


*Saisissant une poignée en bois, Majisse soulève une planche de bois épaisse sur lequel est gravé le mot "Diplomatie", elle déverrouille la porte, tournant doucement la clé dans la serrure. Elle ouvre alors violemment la porte.

Deux possibilités, la pauvrette dort encore et elle aura un réveil qui la marquera à vie, ou elle est réveillée en sursaut et elle aura un accueil qui la marquera à vie.

C'est ainsi que la jeune fille qui aime dormir sur les pas de portes des honnêtes gens va se prendre un peu de diplomatie sur la tronche afin de l'avoir gravé sur le front. L'instant d'après la porte se referme et se verrouille à nouveau.*

Dodo.

*Majisse range sa planche et retourne dans son lit.*

-zzzzZZZzzzz
Avatar de l’utilisateur
Majisse
Fils du Flood
 
Messages: 139
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:47

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Asgard » Dim 7 Oct 2012 18:02

Lieu : un atelier sous les salles de classe.
Partenaires de RolePlay : Momoyo et/ou quiconque le voudra.


Non, ça ne va pas... Mais alors absolument pas.

*Se grattant la barbe de la main gauche, Hài tenait de l'autre un parchemin, et déambulait dans l'atelier. Ses va-et-vient incessant témoignaient de son état de préoccupation. Mis à part le désordre pratiquement habituel qui régnait dans la salle, une liasse de plans étaient étalés sur un bureau qui servait habituellement aux élèves à confectionner leurs planeurs en papier. Plus tard, ils sculpteraient eux-mêmes leur bâton volant. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, la salle était vide, hormis la présence d'un homme particulièrement affairé. Sur une autre table trônait un exemplaire de la Voix de Republic City, le fameux "canard", comme ils appelaient ça. Probablement parce qu'avec des feuilles rectangulaires, il y avait beaucoup de coins.*

-Non, non et non ! pesta le moine. On ne peut pas mettre de l’échalote à la place de l'oignon, sinon le breuvage perd sa raison d'être ! C'est un jus de banane-oignon, crénom ! On ne met pas d'échalote, même si c'est plus savoureux !

*il s'empara de sa plus belle plume, et rédigea une lettre enflammée au chef cuistot. Hài ne s'énervait pas souvent, mais là, il ne fallait quand même pas abuser.*
Asgard
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Oct 2012 09:23

*Shyunghi Atô lisse sa longue barbe avec un air pensif, se demandant quelle profondeur aura le sillon creusé dans le sol par la colère de Kanda Thuani quand celle-ci cessera de faire les cents pas en vitupérant à l'encontre des novices et de leurs crises adolescentes.*

- Allons allons, Kanda. Essayez de relativiser : la petite est saine et sauve et entre de bonnes mains.

*La jeune femme grommelle quelque chose au sujet de la relativité, dont le grand sage fait abstraction.*

- Pour ce qui est de la récupérer, je vous avoue que je me sens hésitant... Je crains votre manque de jugement dans cette affaire - ne me regardez pas comme ça, voyons ! A vrai dire, je pensais envoyer Oaïna. Je sais, je sais, vous êtes responsable de ce type d'affaires en l'absence de Bô. Mais je me disais qu'un peu de diplomatie... Et puis, vous avez des cours à donner que nul autre ne pourrait prodiguer... Ah, n'allez pas croire que je vous flatte, cela n'est que pure vérité. Enfin, Kanda, vous savez bien que vos compétences inégalables jouent en votre faveur tandis que vous n'avez aucun sens de la vie monacale...


*Kanda pile et regarde le vieux sage avec des yeux ronds. celui-ci lui adresse un petit sourire.*

- Allons, c'est entendu. Oaïna sera chargée de la récupération de la petite Cylia.


*Il fait mine de s'en aller, mais ajoute*

- Quant à l'équipe de recherche... Ah, elle aura vu du pays ! Les braves gens... Vous penserez bien sûr à les remercier.

-----------------------------------------------------------------------------------

MAJISSE


- Ronfl...

*SBAF !*

*Majisse : 1, Temple occidental : 0. Quand la sociopathe se réveille, elle s'aperçoit qu'elle est libre. Eiva, la tête ornée d'une grosse bosse, a été trouvée par des congénères compatissants qui l'ont conduite de force... A l'infirmerie. Douce vengeance, pas vrai Majisse ? Le sage Atô va encore se lisser la barbe en se demandant comment extraire une parcelle d'information à ce mur humain.
*
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Majisse » Ven 12 Oct 2012 14:16

*Majisse se fait réveiller par les rayons du soleil qui filtrent au travers de ses vieux volets en bois. Elle se réveille, se lève et s'étire longuement en se frottant les yeux. Elle avait bigrement bien dormi, comme si elle avait gagné un point imaginaire dans une lutte sans merci pour sa liberté. Aussi saute-t-elle de son lit avec un grand sourire sur le visage. Après un brin de toilette et s'être changée de nouveau, parce que bon, dormir habillé, c'est pas tip top.

Oui, on peut être asocial et tenir à être un minimum présentable. Majisse n'était pas une mimi-cracra d'abord !

Après avoir été toute prête, elle ouvrit la porte pour vérifier que la geignarde n'y était plus. Ah ! Les Sages avaient raisons, avec de la diplomatie, rien ne peut nous résister.

C'était ça, la force des Moines de l'air.

Quoiqu'il en soit, elle avait passé une bonne nuit de sommeil, mais son estomac criait famine, il lui faudrait se diriger vers le réfectoire afin de se restaurer, c'est l'estomac plein qu'elle pourra réfléchir à la suite des évènements. Parce que là tout de suite, elle ne rêve que d'une bonne salade et éventuellement d'un bon steak !

Les moines sont végétariens ? Boarf, elle a pas fini sa formation, du coup elle mange ce qu'elle veut ! *
Avatar de l’utilisateur
Majisse
Fils du Flood
 
Messages: 139
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:47

Jour deux : 16h20

Messagepar Momoyo » Ven 12 Oct 2012 15:22

À la base dans les écuries puis, dans le même atelier qu'Asgard.

*Maintenant qu'elle a fini de dormir, la Rosine bouge ses fesses et demande humblement son chemin à des élèves du temple.*

"Pourriez-vous m'indiquer la salle de classe du Professeur Xi Feng s'il vous plaît ?"

Et, moins de 5 minutes plus tard elle y est. La pièce ou Hài enseigne, il doit y être en confiance, c'est un terrain qu'il connait bien. Elle va donc devoir redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour trouver ses faiblesses, les exploiter assez profondément et ... Le faire tomber amoureux ! Après tout il n'est pas tant que ça plus vieux qu'elle.
Quelques centimètres séparent sa main de la porte ... Quelques centimètres infranchissables. Est-ce qu'elle pourra ? Est il prêt ? Est-ce qu'elle risque de le déranger ? Est-ce qu...*

Bats les questions, gloire à la spontanéité ! Je fonce !!

J'entre.


Allez !!!!!


*Son souffle devient si fort qu'on pourrait presque l'entendre de l'intérieur de la pièce, elle serait sauvée s'il l'entendait et venait ? Non ! Ça serait pire elle n'aurait pas l'initiative. Il Faut qu'elle y aille. Elle rassemble donc son courage et sa volonté, empoigne le sac de papier à deux mains et, comme si c'était devenu la seul option envisageable, frappe la porte d'un coup sec avec sa tête espérant l'ouvrir en une fois.*
Momoyo
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités