*Shyunghi Atô lisse sa longue barbe avec un air pensif, se demandant quelle profondeur aura le sillon creusé dans le sol par la colère de Kanda Thuani quand celle-ci cessera de faire les cents pas en vitupérant à l'encontre des novices et de leurs crises adolescentes.*
- Allons allons, Kanda. Essayez de relativiser : la petite est saine et sauve et entre de bonnes mains.
*La jeune femme grommelle quelque chose au sujet de la relativité, dont le grand sage fait abstraction.*
- Pour ce qui est de la récupérer, je vous avoue que je me sens hésitant... Je crains votre manque de jugement dans cette affaire - ne me regardez pas comme ça, voyons ! A vrai dire, je pensais envoyer Oaïna. Je sais, je sais, vous êtes responsable de ce type d'affaires en l'absence de Bô. Mais je me disais qu'un peu de diplomatie... Et puis, vous avez des cours à donner que nul autre ne pourrait prodiguer... Ah, n'allez pas croire que je vous flatte, cela n'est que pure vérité. Enfin, Kanda, vous savez bien que vos compétences inégalables jouent en votre faveur tandis que vous n'avez aucun sens de la vie monacale...
*Kanda pile et regarde le vieux sage avec des yeux ronds. celui-ci lui adresse un petit sourire.*
- Allons, c'est entendu. Oaïna sera chargée de la récupération de la petite Cylia.
*Il fait mine de s'en aller, mais ajoute*
- Quant à l'équipe de recherche... Ah, elle aura vu du pays ! Les braves gens... Vous penserez bien sûr à les remercier.
-----------------------------------------------------------------------------------
MAJISSE
- Ronfl...
*SBAF !*
*Majisse : 1, Temple occidental : 0. Quand la sociopathe se réveille, elle s'aperçoit qu'elle est libre. Eiva, la tête ornée d'une grosse bosse, a été trouvée par des congénères compatissants qui l'ont conduite de force... A l'infirmerie. Douce vengeance, pas vrai Majisse ? Le sage Atô va encore se lisser la barbe en se demandant comment extraire une parcelle d'information à ce mur humain.
*