[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 4 Oct 2012 08:52

Cahaya

*L'homme te répond, un nom courant, qui te sortira sans doute assez rapidement de la tête vu la quantité que tu entendras aujourd'hui. Pas que des noms, d'ailleurs, car le voilà qui commence à se plaindre. Y'a trop de monde, et pourquoi qu'il faut attendre, et les médecins pourraient un peu se dépêcher de venir s'occuper de lui, c'est qu'il a du travail lui... Bref, un patient comme on les aime.

Mais sinon, il n'a rien de plus que quelques bleus, et peut sans risque attendre encore un peu. Avec un peu de chance, il finira par en avoir marre et partir de lui-même.*

Lin

Mmmmh...

*L'homme s'approche alors de toi et, d'une main experte, découvre ta jambe et commence à la palper délicatement. Après quelques dizaines de secondes de ce traitement, il se relève.*

Bon, tout me semble bien remis en place. Je préfère vous garder ici tant que tout ne s'est pas calmé en bas, il serait dommage que vous vous fassiez bousculer dans votre état... Mais vous devriez pouvoir dormir chez vous ce soir si aucune complication ne se déclare d'ici là.

*Un sourire, un salut de la tête... Et le voilà repartit vers le patient suivant.*

Khaya

*Il faut bien avouer que, dans la cohue générale, personne ne fait vraiment attention à toi. Il faut dire que parmi les cris et vociférations de certains, visiblement "agacés" de ne pas être pris en charge à la seconde de leur arrivée, tu restes assez discrète. Et du coup, ben... on ne te remarque pas vraiment.

Bon, par contre, si tu restes immobile au milieu de tout ça, il y a de fortes chances pour que tu finisses par te retrouver sur le chemin de quelqu'un. Après, est-ce une bonne ou une mauvaise chose...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ryo Yanagawa » Jeu 4 Oct 2012 11:03

*Un ombre se déplace avec élégance parmi la foule compact de l'hopital.*

Attendre un mois oui ... Attendre sans rien faire ? Hors de question !

*Ainsi se plaçant à un endroit plus ou moins dans l'ombre, la silhouette encapuchonnée fusionnant presque avec la pénombre ; l'homme altère ses cordes vocales pour se donner une voix banale, une de femme serait tellement mieux ... Plaçant ses mains près de la bouche afin d'augmenter la portée de sa voix, voilà qu'elle crie (la femme).*

-OH MON DIEU ! ON EST ATTAQUÉ ! ON VA TOUS MOURIR ! C'EST LA PANIQUE !

*Ajoutant les gestes à la parole, la silhouette bouscule sans ménagement en criant plusieurs badauds provoquant une réaction en chaine totalement anarchique et qui serait une véritable merveille à voir.

La silhouette disparait alors que l'hopital se transforme peu à peu en une scène de guerre ...

Sans la guerre.*

Ah, que les esprits bénissent l'effet de masse... C'est vraiment un truc encore plus rigolo que l'agonie par une péritonite...
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Nefer » Ven 5 Oct 2012 09:16

/Et bien, me voilà bien loti. J'espère que les autres patients ne seront pas tous du même acabit./

Je comprends parfaitement votre impatience, Monsieur. Mais sachez que tous ici travaillent et s'activent pour soigner au mieux et au plus vite chacun.

*Inutile de palabrer plus que ça, de toute façon elle fera face à un mur et elle perdra inutilement du temps. Ce n'est pas le but recherché, loin de là.
Elle passe au patient suivant. Elle procède de la même façon, faisant fi des grognements insatisfaits de l'homme précédent. Nom, prénom, rapide diagnostique. Les choses s’enchaînent ainsi jusqu'à ce qu'elle entende un hurlement venant du couloir.*

#-OH MON DIEU ! ON EST ATTAQUÉ ! ON VA TOUS MOURIR ! C'EST LA PANIQUE !#

*Il ne pouvait pas y arriver pire. Si les patients venaient à paniquer ce ne serait plus quelques bleus qu'il y aurait à soigner.*
Nefer

Messagepar Lily-chan » Sam 6 Oct 2012 12:51

*A peine le médecin parti, Lin entend une voix de femme hurler dans tout l'hôpital. Avec précaution, elle se lève et entre-baille la porte de sa chambre. Elle aperçoit des gens s'agitant dans tous les sens, pris de panique. Elle referme rapidement la porte. Et s'adosse à elle...

/Mais qu'est-ce que c'est que de bazar ? Que peut-il bien se passer ? Serions-nous vraiment attaqués ?/

Après ce léger moment de panique, elle ne pense qu'à une personne, Cahaya ! Et si elle se faisait blesser dans cette cohue ! Après tout on ne peut pas savoir ce qui peut se passer... Que faire ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Khaya Lahn » Dim 7 Oct 2012 17:15

Le Chahut s'était transformé en bordel sans nom... La scène était difficilement descriptible. Des petits groupes se battaient ça et là, d'autres personnes seules courraient ou gesticulaient en hurlant. Il n'était plus question d'endroit sécurisé où l'on pouvait dignement soigner les blessés. Certains médecins étaient même pris à part par la population et blessé pour avoir menti sur la situation et pour nier le fait qu'on était en guerre. Détail que les médecins ne peuvent savoir mais ça, les gens s'en fichent. L’hôpital en quelques secondes était devenu une sorte d'asile. Certains gardaient toutefois leur calme. Heureusement d'ailleurs mais ils sont peu dans ce cas, les autres laissent littéralement la peur les dévorer.*

/ Oh merde... ça sent pas bon ici ! Si ça continue à dégénérer il va finir par y avoir des morts... Qu'est ce que je peux faire pour mettre un terme à ce carnage ? Il faudrait que j'arrive à leur prouver que ce n'est pas la guerre... /

*Khaya regarde son Laku et lui fait un faible sourire, elle voyait bien qu'il n'était pas tranquille avec tout ce ramdam. Elle grimpa sur des caisses empilées les une sur les autres et attrapa un papier qui, une fois roulé, lui servirait de porte voix fictif.*

ECOUTEZ MOI TOUUUUUS ! ECOUTEEEEEZ MOIII !!! OYEZ OYEZ J'AI DES NOUVELLES DU PALAIS !!

/Je n'en ai pas vraiment... Mais de toute manière inventer ne peut être pire que de laisser ces pauvres gens se battre entre eux./

*La foule faisait toujours autant de bruit, et les combats n'avaient pas cessés.*

/ Il faut que je trouve un moyen d'attirer leur attention... /

* La jeune fille redescend de sa pile de caisse et va chercher un bambou dans une boutique voisine. Elle y accroche un drap blanc qu'avait une infirmière dans les mains et qui n'a pas eu son mot à dire. Elle chuchote à Laku quelque chose. Le petit furet court alors vers un des bouts de bois qui brûlent ça et là. Il en récupère un avec sa gueule et le ramène à Khaya. Elle remonte alors finalement sur la pile et embrase le Drapeau blanc improvisé. Elle secoue alors le bâton au dessus des têtes et des combats ! Avoir du feu au dessus de sa tête généralement on prend ça en considération. Elle reprend son porte voix de l'autre main et hurle :

ECOUTEEEEEEZ MOI !!!! SILENNNNNCE !!! J'AI DES NOUVELLES DU PALAIS !!!!

*Est-ce que la foule va finalement écouter cette jeune fille perdue qui sort d'on ne sait où ? C'était pas sûr mais elle avait tenté sa chance... Plus qu'à attendre leur réaction. *

/Et dire que Luke m'a dit de rester à l'abri .../
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 9 Oct 2012 17:21

Lin

*Tu peux entendre, de l'autre coté de la porte... que les choses ne s'arrangent pas. Les cris montent, les bruits de bousculades et de courses effrénées dans les couloirs aussi. Et soudain, une voix s'élève au-dessus des autres. Qui n'a pas l'air d'avoir vraiment écoutée au premier abord, car quelques instants plus tard elle recommence.

Ce qu'elle annonce ? Des nouvelles venant du Palais, apparemment.*

Cahaya

*Tout autour de toi, c'est la folie. Et bizarrement, tout ce beau monde qui se plaignait de douleurs horribles et insoutenables ne devait pas avoir si mal que ça, finalement, au vu de la vigueur déployée par certains. Et que ça crie, et que ça pousse, et que ça se bouscule. Pour faire quoi, pour aller où, bonne question. D'ailleurs, ça et là se déclarent quelques "affrontements" là ou deux groupes se sont télescopés. Et oui, à courir partout sans avoir de destinations précises mais en étant sur d'avoir choisi la bonne...

Et soudain, une voie s'élève alors qu'un morceau de tissu enflammé s'agite au dessus d'une jeune fille qui semble avoir une vingtaine d'années. Une jeune fille qui, d'après ses dires, aurait des nouvelles "officielles"...*

Khaya

*Tes cris et tes petits effets pyrotechniques semblent avoir eu un minimum d'effet sur la foule. En effet, les plus proches de toi semblent d'être calmés, tout du moins stoppés, et quelques voix se font même entendre pour demander le silence.

Bon, par contre, va falloir se dépêcher de trouver quelque chose à dire, parce qu'une foule apeurée et en colère, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus intelligent. Surtout quand on vient de lui donner un nouvel os à ronger.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ryo Yanagawa » Mar 9 Oct 2012 17:51

Huhu ... Tu veux jouer on va jouer !

*Ryo se faufile entre les gens qui crient de part et d'autre et va allumer plusieurs petits feux. Il fallait y mettre les formes quand même. C'était un chef d'oeuvre que notre ami était en train de préparer.*

-Elle ment !

-Oui ! Elle est venue mettre le feu regardez le linge qu'elle tient !

*Ryo apparaissait et disparaissait modulant sa voix alors que les différents foyers pouvaient se propager gentiment étant donné que toutes les forces officielles étaient principalement préoccupés par le maintien du calme ... Enfin ils essayaient ... Les pauvres. Du coup, ça laissait un champ parfaitement libre à l'ombre de faire son office.
Et en plus la fumée se répand dans la bâtiment rendant l'atmosphère moins respirable et plus oppressante.*

-ELLE VEUT NOTRE MORT !

-TUEZ-LA !

-OUAIS !

*La foule sera certainement galvanisé par les cris de haines de plusieurs personnes qui ne sont en réalité qu'une. Et ainsi, les choses dégénéreront certainement d'avantage.

Et c'est ça qui est drôle.

De retour à un endroit isolé, bien au frais, Ryo se saisit d'un paquet de pop corn.*

Alors ma petite ... Combien de temps vas-tu tenir avant l'arrivée des soldats. Ça sent la bavure ! Oh oui ! J'aime les bavures !
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Lily-chan » Mar 9 Oct 2012 19:56

*Alors que la peur commence à l'envahir petit à petit, Lin entend une voix s'élever au dessus des autres... Elle ne comprend pas tout mais arrive à saisir les mots "nouvelles" et "palais". Son esprit fait le lien rapidement*

/Des nouvelles ??? Du palais ??? Est-ce que cela aurait un lien avec les insinuations de l'officier ? Il faut absolument que je retrouve Cahaya... Mais les cris que j'entends ne présagent rien de bon... Que faire ?

*Prudemment, elle décide d'entrouvrir sa porte. Face à elle, un véritable chaos. Des gens qui hurlent, qui se poussent, des gens violents, capables du pire. En somme des gens paniqués. Et de la fumée qui s'épaissit rapidement.*

/Bon, c'est pas gagné tout ça ! En plus il y a de la fumée... Il faut que je tente quelque chose pour retrouver mon amie./

*Elle prend une serviette dans la salle de bain qu'elle mouille et qu'elle porte à sa bouche et à son nez en guise de masque anti-fumée. En prenant le plus de précautions possibles, elle sort de sa chambre. Lin s'adosse au mur dans un premier temps afin d'évaluer la situation. Puis elle entend.*

-ELLE VEUT NOTRE MORT !

-TUEZ-LA !

-OUAIS !

*La jeune femme commence vraiment à avoir peur. Des menaces de mort... Qu'est-ce que cela veut dire ? Alors, en signe de désespoir, elle se met à crier en espérant que son amie l'entende*

CAHAYA ! CAHAYA REPOND-MOI JE T'EN PRIE !

*Des larmes roulent sur ses joues, la fumée lui pique les yeux, le masque est semble-t-il efficace... pour le moment !*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Khaya Lahn » Mar 9 Oct 2012 22:15

/ OH MERDE c'est pas vrai ... Je m'attendais pas à ce qu'ils réagissent comme ça ! /

*Khaya tout d'abord décontenancée par les multiples menaces qui fusaient dans sa direction repris très vite un air sérieux. Elle agita les mains en signe de silence.*

Écoutez moi ! Je travaille au palais et je SAIS de quoi je parle !
Si la présence de garde est importante ce n'est pas parce que nous sommes en guerre. Loin de là. Republic City, c'est vrai, à des dirigeants au bord de la ville.

*Une huée de cris l'interrompit. Elle faillit chuter de son perchoir de caisse lorsqu'on lui lança ... Quelque chose, elle n'avait pas bien vu quoi, mais quelque soit cette chose, ce n'était pas dans un but amical... *

Arrêtez ! Je ne vous mens pas ! * Khaya qui avait manqué de tomber se replaça et brandit le bras en avant*

Republic City s'entretient actuellement avec la Nation du Feu, Oui ! Si la présence de garde est renforcée c'est pour éviter tout débordement. Il ne faut prendre AUCUN risque. Mais si la guerre était déclarée, croyez moi que les soldats ne seraient pas ici avec nous a essayer de vous canaliser ! Ils seraient sur le front. Et on entendrait les dirigeables de la nation du feu et tout le barda militaire ! NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE !

*Évidemment tout ceci Khaya n'en était pas sûre, c'est à peu près ce qu'elle avait pu tirer des informations de luke et de ses propres suppositions. Mais personne ne pourraient la contredire. Il se passa un bref silence après qu'elle eu finit de parler, les gens se cherchaient du regard, certains paraissaient rassurés d'autres continuaient de médire en grimaçant et en proférant des injures à l'encontre de la jeune femme. Les avis étaient visiblement très partagés.*

/ Bon si là, ils ne veulent pas m'écouter ... Je suis vraiment dans le caca... /
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Nefer » Jeu 11 Oct 2012 00:17

*Depuis le début de la panique générale, Cahaya cherche tant bien que mal à calmer les patients de la salle d'attente dont elle s'occupait. Mais rien à faire. Ses appels au calme semblent avoir l'effet opposé et attiser leur rage. Ils semblent pris d'hystérie et tout ce qu'elle gagne à tenter de les raisonner ce sont des cris et des coups qu'elle doit esquiver de son mieux. A en juger par la force que déploient certains il est évident que leur état n'avait rien de préoccupant.*

/Ils sont devenus fou m'a parole./

*Quand elle a entendu, venant du couloir, la voix d'une jeune femme annonçant qu'elle avait des nouvelles du palais, Cahaya a un moment espéré un retour au calme, mais aussitôt de nombreuses voix se sont élevées dénonçant "les mensonges" de la jeune fille et sa volonté de mettre le feu. D'ailleurs comme pour illustrer ces dires de petits incendies se déclenchent ça et là.
Cette fois-ci la panique est vraiment générale, et plus rien ne semble pouvoir endiguer le mouvement de foule. Cahaya entend même des voix scander :*

#-ELLE VEUT NOTRE MORT !

-TUEZ-LA !

-OUAIS ! #

/Par Agni ils vont finir par la lyncher./

*Mensonge ou pas, cette fille est dans le vrai en tentant de calmer cette folie qui va conduire à un désastre. Cahaya se précipite alors dans le couloir, en dépit de la cohue, elle doit aider cette malheureuse qui est peut être la seule à pouvoir stopper cette panique ambiante.
Cependant, à peine dans le couloir une voix attire l'attention de Cahaya*

#CAHAYA ! CAHAYA REPOND-MOI JE T'EN PRIE !#

LIN !

*Avec horreur Cahaya découvre son amie à l'autre bout du couloir. Elle boîte, semble paniquait et pleure. Sans plus attendre Cahaya fend la foule, à contre courant.*

LIN, JE SUIS LA, J'ARRIVE!

*Enfin à la hauteur de son amie, elle la serre dans ses bras.*

Les dieux soient loués, tu n'as rien! On ne t'as pas bousculé, fait du mal?

*Cahaya pose sur Lin un regard inquiet, inspectant son état général. Elle avait espéré que son amie soit en sécurité dans sa chambre. Mais là, au milieu de ce mouvement de foule, avec sa jambe blessée, le pire était à craindre. Tant bien que mal elle cherche du regard un coin "un peu plus calme" pour que Lin ne soit bousculée dans la cohue. Tenant Lin par la main elle la guide alors vers un angle où le passage se fait moins dense. En même temps elle aperçoit enfin à l'autre bout du couloir la jeune fille, qui avait dit avoir des nouvelles du palais. Cette dernière tente à nouveau de calmer la foule hystérique de l'hôpital.*

Lin nous devons l'aider. Des voix se lèvent pour la lyncher. Élevons les notres pour lui venir en aide.

*Puis joignant le geste à la parole Cahaya attrape une chaise et monte dessus. A son tour elle crie afin de faire porter sa voix suffisamment au dessus du brouhaha de la foule.*

JE VOUS EN PRIE, GARDEZ VOTRE CALME ET ECOUTEZ CE QUE CETTE ÉMISSAIRE DU PALAIS A A NOUS DIRE !
Nefer

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu