Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Sep 2012 18:52

WINDMAN

*Saiko dort jusqu'au petit midi ... Oui il a fait une sacrée grâce matinée pour le coup. C'est ainsi que Saiko se lève et sort se promener sur la petite ile. Cette dernière a très vite retrouvé son calme habituel, la ville aussi semble calme ... De loin. Il semblerait que tout ne soit pas à feu et à sang dans la soirée. Cependant, quand il entend des bribes de conversation entre les moines, les évènements d'hier semble sur toutes les lèvres ...

Saiko cherche Den du regard, mais ce dernier ne semble pas être dans les jardins.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 14 Sep 2012 19:01

Saiko regarde tout autour de lui. Les moines ont l'air de ne pas encore s'être remis des évènements de la veille. Il décide d'aller voir Den pour s'excuser de son comportement sauvage qu'il a eut lors du retour de mission. Cependant il ne le voit pas.
Il décide alors d'aller de demander à un moine où est son nouvel ami. Il part alors en direction du premier moine qui croise son chemin.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Gutenplud » Sam 15 Sep 2012 00:59

_ Du thé, merci et une pomme si vous avez. Tout va bien rassurez-vous, je suis bien reposez à présent, et il semblerait que mon corps en avait bien besoin.

* Répondit-il avec un franc sourire et une fois servi il croque dans la chair du fruit. Même si le thé qu'on lui servi jusqu'à présent à plus ou moins couvert sa faim, son estomac est heureux d'avoir un peu de nourriture. *

_ Alors ils vous ont tout dit, ils n'ont fait que leur travail je suppose. Force et bravoure ?! Je ne sais pas si je serais allé jusque là, j'ai fait ce que j'ai pu à mon échelle. C'est plutôt les soldats qui ont montré du courage et de la vaillance, ils ne sont pas défiler face à un adversaire avec une puissance d'une supériorité écrasante. Heureusement, il n'y a eu qu'une seule victime, mais malheureusement déjà une de trop.

* À ces mots, il ne put s'empêcher de repenser à cette infirmière au moins une seconde. Jusqu'à ce que son esprit lui fasse comprendre la futilité de cette peine. Après tout ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort que les choses vont changer. Il ne l'oublie pas, bien au contraire, mais son sentiment change et ce n'est plus de la tristesse qu'il éprouve mais une paix. *

_ En effet, mais ils sont loin d'être idiot ou buté, et savent agir avec impartialité. Après une pareille attaque et de par mes origines, ils n'ont pas laissé leur ressentiment prendre le pas. Et j'en suis le premier heureux.

* Dit-il avec un grand sourire tout en amenant la tasse à sa bouche et une fois sa gorgée terminée. *

_ Et je suis honoré de recevoir pareil accueil, même si j'aurais aimé de meilleur circonstance. Mais que voulez-vous, la vie est ainsi faite.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 15 Sep 2012 03:08

WINDMAN

*Un des moines lui indique que Den n'est pas encore sorti de sa chambre, mais on lui indique où la trouver dans le dortoir... Va-t-il s'y rendre ?*

--------------------------------------
GUTENPLUD

*Le Sage sourit aux paroles de Wenjin.*

-Vous parlez d'or jeune homme.

*L'homme termine sa tasse de thé avant de la poser sur la sous-tasse.*

-Si j'ai tenu à vous recevoir aujourd'hui, c'est d'une pour que nous puissions faire connaissance et également car je suis intrigué par vos objectifs. Certains moines viennent dans notre Temple pour découvrir la ville où rencontrer des correspondants. Les moines de l'air et notre Temple entretiennent une relation particulière, car nous sommes des citoyens de Republic City mais nous avons gardé un lien très forts avec les autres Temples, c'est dans notre nature.

*Il sourit d'avantage.*

-Et le hasard fait que vous n'entrez dans aucune de ces catégories. Je me suis laissé entendre que visiter la ville n'était pas dans vos objectifs et votre éducation à la Nation du Feu ne vous a sûrement pas tentée de venir nous rendre visite. Du coup, ma question est toute simple. Pourquoi nous visiter alors que votre voyage original devait vous menez à un Temple de l'air.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 15 Sep 2012 04:19

* Wenjin écouta très attentivement les paroles du grand sage tout en terminant son breuvage et sa pomme. Et une fois, qu'il eut fini, il était temps de répondre à cette question.*

_ Je comprends tout à fait votre interrogation. Et c'est une longue histoire.

* Il déposa sa tasse lui aussi et le trognon de son fruit. En avant marche ! *

_ Comme on vous l'a dit, je suis le fils d'un nomade de l'air et d'une fille du feu. Il aurait été normal que je fasse mes classes dans un temple de l'air, mais mon père très amoureux n'a pas su refuser mon éducation à ma mère. La seule formation de maîtrise que je connaisse me vient de mon père, ça entre autre chose. Toutefois, ces enseignement ne furent guère intensifs, laissant cette tâche à ceux de ma mère. À mes 18 ans, j'étais alors le parfait fils du feu, bruyant, nerveux et vaniteux. Et j'ai décidé de voyager , me croyant au-dessus de tout ceux qui, comme moi, avaient tenté l'aventure.
Mais durant mes 10 ans de voyage, mon caractère et mon comportement ont radicalement changé et le naturel a pris le dessus sur l'enseignement. Et c'est là que j'ai compris que malgré cette éducation, je ne pouvais pas lutter contre ma nature. Une philosophie qui s'harmonise complètement avec la vie d'un nomade. Je suis alors devenu calme, réfléchi et humble. J'ai développé un technique par moi-même pour m'aider dans ce sens mais relativement faible du fait de mes lacunes.
Ce changement continu encore aujourd'hui voilà pourquoi j'aimerais rester ici, pour apprendre à maîtriser mon élément mais aussi pour m'aider à comprendre ce qui m'arrive.
J'ai l'impression de toucher du doigt un véritable état de zenitude, mais dès que je m'en approche quelque chose m'en empêche.

* Les sourcils froncés, Wenjin semble pendu aux lèvres de son interlocuteur, attendant une réponse. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Sam 15 Sep 2012 12:48

Saiko entend que Den est encore dans sa chambre.

-Ah... Il dors peut-être encore. Pfff...

Il réfléchis et part en direction du dortoir.

-Bon, on verra si il est debout. Il semblait être moins fatigué que moi hier.

Il part alors en sifflotant. Enfin, il arrive devant la porte du dortoir et frappe.

-Den? Tu es là?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Sam 15 Sep 2012 18:11

WINDMAN

*En se dirigeant vers le dortoir, Saiko remarque que Den était assit sur le rebord de sa fenêtre en train de regarder les nuages d'un air neutre. Du coup, pas besoin d'aller frapper à sa porte. Den baisse la tête vers Saiko.*

-Tiens Saiko ! Bonjour ! Tu as bien dormi ?

*Den saute de sa fenêtre et s'incline devant Saiko pour le saluer.*

----------------------------------------
GUTENPLUD

*Une longue histoire ? Bigre !
Wenjin parle, parle, parle.
Ull écoute, se sert du thé, continue à écouter.
Quand Wenjin termina son récit, Ull ne dit mot. Il reste silencieux, fixant Wenjin les mains jointes.*

-Certes. Donc vous voulez suivre le parcours de l'apprenti ? Pourtant avec ce que vous me dîtes, vous n'en auriez pas vraiment besoin.

*Dit-il avec un sourire.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Dim 16 Sep 2012 03:10

_ En effet, j'aimerais suivre ce chemin.

* Pas besoin ? Wenjin se demande bien ce que le sage veut dire. Il est venu dans le but de devenir un véritable moine de l'air. Il est loin d'être un maître accompli et ses connaissances sont elles aussi partiel. *

_ Qu'entendez-vous par là ? Ma formation est loin d'être complète, j'ai encore de nombreuses lacunes. Prenez ma maîtrise, et bien je suis incapable de créer la moindre bourrasque ou autre rafale. Je ne l'utilise que pour facilité mon déplacement mais le reste de son utilisation m'est inconnue.

* Il essaye de lui faire comprendre quelles sont, à ses yeux, ces fameuses lacunes. La maîtrise de l'air est un art, un art qui est dans sa nature. Il trouve normale d'apprendre à le comprendre et à le maîtriser. Celui-ci circule dans son corps et son esprit, il fait parti de lui, il le complète. Mais actuellement il ne peut que l'effleurer du bout des doigt. Son souhait est de le libérer de cette cage d'ignorance, pour ne plus faire qu'un. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Dim 16 Sep 2012 08:48

Saiko est heureux de pouvoir enfin parler calmement avec Den.

-Bonjour! Oui j'ai plutôt bien dormi. Et toi?

Puis à la réponse de Den il reprit:

-Tu sais, en fait tout cela m'a bien remué... J'ai encore du mal à comprendre tout ce qui vient de se passer. Pourquoi la nation du feu ferait un truc pareil?! C'est du délire là.

Saiko s'assit sur le rebord de la fenêtre.

-Tout les moines ne font que parler de ça. Tu aurais entendu des nouvelles choses concernant l'attaque?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 19 Sep 2012 00:22

WINDMAN

*Den hausse les épaules.*

-Autant que possible au vu des circonstances.

*Le moine semblait pensif, les yeux vers le ciel.*

-J'étais levé tôt, j'ai vu partir un navire de guerre avec la chancelière Beifong à sa tête, plusieurs d'entre-nous l'ont vu ... Nous craignons le pire.

*Il hausse les épaules.*

-Je ne comprends pas les motivations de la Nation du Feu, la fin de leur dictature militaire aurait du mettre fin à leurs sombres desseins. J'espère simplement que la Chancelière aura la sagesse d'arrêter cette folie.

-----------------------------------------
GUTENPLUD

*Le Moine sourit.*

-Vous dîtes vous approcher d'un état de zénitude. Si vous dîtes vrai, nous n'avions rien à vous apprendre dans ce temple mon garçon. La technique n'est que très secondaire, mais la technique seule ne fait pas la formation du moine de l'air.

*Il s'accoude au bureau.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City