Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Mer 29 Aoû 2012 16:27

Saiko se rend compte que Den a raison: ça ne sert à rien de parler de ça, car on peut y changer... pour l'instant. Puis en voyant le moine monter sur le bison, il y monte aussi et répond:

-L'arène de Pro-bending... Il me tarde de voir la beauté de ce stade!

Suite:
L'arène de Pro-Bending
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Gutenplud » Lun 10 Sep 2012 06:59

* Wenjin émerge, l'endroit lui est étranger, mais vu le nombre de fois où il s'est retrouvé dans un lieu inconnu, ça ne le surprend même plus. Il observe une seconde la chambre en se relevant de ce si bon lit. Il ouvre les volets pour laisser entrer la lumière et par la même occasion lui permettre de savoir où il se trouve. Les rayons du soleil, ils ne les a jamais autant apprécié, il profite que ses yeux encore endormis s'habituent à cette lueur pour se laisser baigner par cette chaleur. Une fois cette aveuglement passé, il peut contempler les bâtisses alentour et les mouvements de ses habitants. Il semblerait qu'on est exaucé son souhait, il peut affirmer sans trop se tromper qu'il est dans un temple de l'air, et normalement à celui de Républic City. Il se retourne vers la chambre et aperçois ce qui trône sur la table.
Il semblerait qu'on lui a laissé de nouveaux vêtements, une robe de moine beige et encore du thé, son péché mignon. Une fois habillé et prêt, il sort de la chambre en direction de l'extérieur, y aurait-il quelqu'un pour l'accueillir ? De toute manière, au pire des cas, il trouvera sûrement du monde à l'extérieur, des professeurs, des élèves ou un sage, qui sait.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Sep 2012 16:33

GUTENPLUD

*Wenjin sort de sa chambre, un long couloir en bois, comme une sorte de dortoir. Il sort du dortoir et se retrouve à l'extérieur. Il voit la ville au loin et réalise bien vite qu'il est bien au Temple de l'air de la cité. Plusieurs moines sont présent à l'extérieur et vaquent à leurs occupations. L'un d'eux remarque la présence de Wenjin et s'approche de lui en souriant.*

-Vous êtes réveillé ? Comment vous portez-vous ?

*Il s'incline.*

-Il est rare de voir des maitres de l'air qui proviennent de la Nation du Feu.

-----------------------------------
WINDMAN

*Le bison de Den se pose enfin au niveau du Temple de l'air, les deux moines sautent du bison alors qu'un autre moine se précipite vers eux.*

-Den !

-Oui ! Nous sommes de retour !

-Tu sais ce qu'il se passe en ville, l'armée a bloqué la baie et un des dirigeables fait le lien entre notre Temple et le port pour éviter que nous soyons attaqué ... Le grand Sage Ull s'est rendu au Palais pour avoir de plus amples informations, mais nous n'avons pas de nouvelles !

-Ouf, rien de grave n'est arrivé en notre absence.

-Non, hormis l'alarme qui hurle en ville, nous sommes hors de danger. Néanmoins, le Sage Cid a mit en place des tours de garde pour protéger l'ile !

-C'est effectivement plus prudent, pour notre part nous avons porté secours aux citoyens de la ville.

-Oh ! Vous avez besoin de repos alors ! Filez-donc vous coucher, je leur expliquerais la situation pour vous !

-Merci, tu nous sauves ! Viens Saiko !

*Den fait signe à Saiko de le suivre alors que l'autre moine saute vers une petite colline de l'ile.*

-Nous avons effectivement besoin de repos après notre journée riche en émotion, tu ne penses pas ? Je vais te raccompagner jusqu'à ta chambre.

*Oui après une journée à se cotoyer, le tutoiement est venu sur la table. Den est le nouvel ami de Saiko au Temple. Il en a de la chance !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 11 Sep 2012 20:33

* Personne à l'intérieur, normal avec un temps pareil. Wenjin est enfin dehors, il était temps. Bref, il est accosté par un moine, il va pouvoir lui demander des renseignements. *

_ Ma foi, oui comme vous pouvais le voir. Enchanté, Wenjin.

* Il s'incline lui aussi. *

_ Il est vrai que je n'en connais que deux, mon père et moi-même. Mais cela ne m'étonnerais pas qu'il y en est d'autre.

* Dit-il avec le sourire. *

_ Vous allez peut-être pouvoir me renseigner, je cherche un responsable avec qui je pourrais m'entretenir.

* Faisons ça en bonne et due forme, un minimum de discipline mais surtout de politesse. Lui veut rester, mais reste à savoir si on veut bien l'accepter au sein de ce temple. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Sep 2012 02:52

GUTENPLUD

*Le moine souriant s'incline après les présentations de Wenjin.*

-Je m'appelle Shia. Cela tombe bien à vrai dire, j'étais censé vous présenter au Grand Sage Ull. Il désirait s'entretenir avec vous à votre réveil.

*Le moine fit volte-face.*

-Je vais vous mener à lui, suivez-moi je vous prie.

*Et Shia prit la route vers le bâtiment principal.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 12 Sep 2012 03:23

_ Je vous remercie.

* Wenjin est donc mener jusqu'au bâtiment, il observe le temple tout en le traversant. Depuis quelque temps, on peut dire qu'on n'a pas arrêté de lui poser des questions, un peu de silence fait du bien. La quiétude de ce lieu l'inonde, il n'ouvre pas la conservation avec le moine, toutefois s'il le faut il lui répondra. Une fois dans le bâtiment, il est guidé le long couloir jusqu'à une porte, où le moine toque. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 13 Sep 2012 02:40

GUTENPLUD

*Quelqu'un répond derrière la porte. Shia l'ouvre légèrement, ne passant que la tête.*

-Excusez-moi de vous déranger mais le jeune fils du feu s'est réveillé.

-Fort bien ! Fort bien ! Qu'il rentre !

*Shia se redresse et se tourne vers Wenjin avec un sourire, il fait un pas en arrière et fait signe à Wenjin de rentrer dans la pièce. Ce dernier s’exécute et se retrouve dans une sorte de salle à manger où le grand Sage plie un journal. Assis sur le sol, il est attablé face à un petit thé, à un autre coin de la table est attablée une femme d'age mur qui boit le thé en silence. Le moine souriant indique à Wenjin qu'il peut prendre place avec eux.*

-Installez-vous je vous prie.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 13 Sep 2012 06:25

_ Merci, Shia.

* Dit-il tout en entrant dans la pièce, sur l'invitation de Son introducteur. Wenjin s'avance calmement dans une pièce, tandis que la porte se referme derrière lui. Et à cette nouvelle invitation mais d'un Grand Sage, Wenjin s'incline la main sur le coeur. *

_ Avec plaisir, merci.

* Et tout en se dirigeant, vers sa place, il tourne vers la femme présente et s'incline de nouveau.*

_Madame.

* Il prend place aux côtés de ces deux personnes sans un mot. N'étant qu'un invité, il laisse la parole à son hôte. Comme quoi, les cours de son père sur la bienséance n'auront pas servi à rien. De plus, peut-être le savait-il ou pas mais Wenjin a tendance, en ce moment, à attirer la malchance comme un vrai chat noir. Alors s'il l'ignore autant resté polie et ne pas s'attirer les foudres d'un grand sage, ou pire de celles de cette dame qui pourrait être sa femme. *
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Sep 2012 02:26

GUTENPLUD

*Une fois que Wenjin est installé, Ull prend la parole.*

-Vous désirez quelque chose ? Du thé ? De quoi manger ? Je ne sais pas exactement d'où vous sortez ni quel traitement vous avez subit.

*Il hausse les épaules en portant une viennoiserie à sa bouche.*

-Tout ce que je sais, c'est ce que les agents du Nine Djah ont bien voulu me dire. Que vous étiez un fils du feu naufragé fils d'un ambassadeur des nomades de l'air à la Nation du Feu et que vous étiez au devant du danger dans la nuit d'hier et que vous aviez répondu avec force et bravoure.

*Il rigole en buvant une gorgée de son thé.*

-En même temps, connaissant ces coquins, si vous aviez été du genre à coller le bazar, vous n'auriez pas eu l'opportunité de dormir dans un lit douiller une partie de l'après-midi... Enfin ! Quoiqu'il en soit, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre modeste temple.

*Dit-il en souriant.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Ven 14 Sep 2012 17:45

Précédemment:
Le Centre-ville

Saiko est soulagé d'arriver au temple. Il est vrai que le fait d'aider les autres l'a fatiguer mais ce qu'il a vu le torture encore plus. Ainsi, il n'a pas trop écouter la discussion entre les deux moines mais est plutôt perdu entre Mercure et Neptune. Il répond seulement à l'invitation à aller se reposer.
Il lui faut juste du temps pour encaisser ce qui vient de se passer. Il est quand même heureux qu'enfin Den se montre proche de lui en le tutoyant.

-Désolé Den, mais il va me falloir un peu de repos. Merci pour tout.

Il part alors dans sa chambre et profite de chaque instant pour se reposer mentalement et physiquement.
Après quelques temps, il se sent mieux et part alors faire un tour dehors. Il sort et décide de faire le tour de l'île pour décompresser.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian