par Shloka » Jeu 6 Sep 2012 23:36
*Le silence se fait après quelque secondes dès que les sirènes ont fait entendre leurs coup secs, tout le monde attend que le discours ne commence et qu'un homme ressemblant à maître Hiruma ne prenne la parole. Shloka attendait avec impatience le discours*
Mes chers compatriotes. Cela fait bien trop longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de m'adresser à vous. Non pas que les charges qui m'incombent soient ennuyeuses, bien au contraire, mais pouvez-vous imaginer sensation plus enivrante que de se retrouver ici, face à vous, fiers citoyens de la Nation du Feu ?
Bien que rien ne me ferait plus plaisir, vous ne vous retrouvez pas rassemblés devant moi simplement pour satisfaire une envie d'enfant...
*Le peuple acclame le président du conseil mais Shloka est surpris d'entendre rire maître Hiruma bien qu'il continue à suivre le discours avec attention*
... mais pour accueillir un homme qui a, bien plus que moi, oeuvré pour le bien de notre Nation. Un homme qui l'aime plus que tout, un homme qui serait prêt à tout pour lui assurer grandeur et prospérité. Mesdames, Messieurs, le Seigneur du Feu Sun Deng Hill.
*Et voilà que le seigneur du feu en personne monte sur l'estrade et vient prendre place devant tout son peuple sous les applaudissements dont ceux de Shloka*
Merci, merci. Comme le Président Hiruma vient de le dire, il s'agit toujours pour moi d'un honneur que de me retrouvez ainsi devant vous. Que je plains les dirigeants des autres Nations de ne pouvoir vivre, au moins une fois, une telle expérience ! Car c'est vous, peuple de la Nation du Feu, qui en font la force, la grandeur et la fierté.
Je le sais, ces dernières années n'ont pas toujours été des plus simples. Nous pleurons encore nos morts, alors que d'autres voudraient faire passer de vieux présages pour un annonciateur de malheur à venir. A ceux-là, je demandrai : "N'avez vous donc rien de mieux à faire que de jouer avec les peurs et les souffrances de vos semblables pour votre propre bénéfices ?" Ceux-là, sont-ils vraiment humains ?
Car ce dont nous avons vraiment besoin, ce n'est pas de peur, de haine ou de rancœur. Et c'est donc pour vous proposer une alternative que je me tiens, aujourd'hui, devant vous.
Il y a bientôt 150 ans, nous avons su mettre nos différents de côté et créer, avec les Tribus de l'Eau, ce qui est encore aujourd'hui une des plus belles réussite de notre Nation. Et c'est pourquoi se tiendra, dans un mois, une Cérémonie Anniversaire de cet évènement historique. Cérémonie à laquelle les Tribus seront conviées.
*La toile marque la populace comme Shloka. Ce dernier se sent particulièrement concerné vu sa famille. Le côté paternel de sa famille vit à Hosho et vient du pôle nord alors que le maternel est typique et traditionnel de la nation du feu. le jeune homme applaudit le projet comme le reste des gens mais attend avec impatience la fin du discours de son seigneur*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades