*De toutes les raisons officieuses qu'il avait évalué, celle que le lieutenant Hartmann venait de leur offrir dépassait ses suppositions, Draven en sourit légèrement de surprise, d'amusement, et surtout d'intérêt.
Le lien avec cette rencontre d'un homme de la division technologique apparaissait soudain.
Si on passait outre l'aspect théâtral de ce supérieur jetant ses papiers derrière lui et semblait effectivement mettre plus de valeur dans le test de ce nouveau procédé de déplacement, l'officier rendait une impression de considération agréable.
Il ne cherchait pas a mettre de différences entre les trois hommes dans son discours ou son attention. Plus intéressé par ce qui se cachait derrière les mots que leur sens propres, Il laissa a Yiwang le soin d'émettre les questions importante sur la forme.
Et si Hartmann avait clairement fait son choix sur l'important de la mission, le jeune homme lui n'avait l'esprit qu'a ce phénomène étrange. Un pilier de lumière gigantesque.. Toujours fasciné par la profondeur ou qu'elle se trouve, Draven avait pour le déchainement des éléments un respect total. Il se prit a espérer que tout n'était pas d'origine humaine.
L'inconnu a tout niveau, que ce soit sur les dangers de la zone, le prototype ou la nature réelle du pilier avait de quoi émoustiller.
Si Shurat ne semblait pas non plus réagir, Yiwang faisait la conversation pour trois. L'idée semblait le rendre impatient, à son ton et son attitude. Il en avait apprit suffisamment peu sur son nouveau compagnon imposé et encore moins sur la masse de muscle silencieuse. Mais on ne s'engageait pas dans l'armée sans avoir au minimum le gout du risque, ou au cœur la loyauté nécessaire pour savoir qu'il était de notre devoir de les prendre.
Les motivations de chacun restant secrètes, il aurait peut être a se montrer un peu plus sociable pour savoir a quel point il pouvait compter ou non sur ces hommes. Bien que la mission soit d'emblée collective, on ne se met pas a faire confiance a tout le monde quand on est une pièce rapportée et qui plus est sacrifiable.
Nul doute que son nom se perdrait aussi vite des mémoires que la marée s'éloigne et revient. Ce Let-motif avait quelque chose d'infiniment plus intéressant a ses yeux. C'était donc une guerre personnelle qu'il engageait face a tous ceux qui l'entouraient mais qu'il devrait gagner par leurs aides et leur soutien. Sans avoir l’impression de jouer non plus un double jeu, il savait faire comprendre les limites de ce qu'il devait et pouvait dire.
Mine de rien, le tangage lancinant du bâtiment prenait de l'ampleur. En quittant les eaux protégées du port, en prenant de la profondeur, la mer ouvrait ses bras fort et puissant et cessait de les caresser du bout du doigt. Pas loin de fermer les yeux de contentements, il s'autorisa un long battement de cils avant de rouvrir les yeux sur Hartmann avec un sérieux notable.*
La zone est dangereuse donc, si nous avons besoin de nous battre, je risque d'avoir besoin d'une arme.
J'ai aussi une question. Si on arrive sain et sauf sur le littoral, pourra t'on en repartir ?
*La possibilité que le canot puisse les attendre dans une mer agitée semblait hors de question. Le dispositif de retour leur serait surement expliqué, mais il laissait bonde a sa curiosité. Bien qu'utiliser ces jetpack a une heure convenue serait un moyen hasardeux mais probant, il doutait que des prototypes jouissent d'une autonomie parfaite. Draven avait hâte aussi de voir les petits bijoux technologiques en fonctionnement.
De grands maitres du feu arrivaient selon certains a maitriser suffisamment leurs pouvoirs pour donner l'illusion d'un vol . L'avantage stratégique d'une telle invention laisserait a la nation du feu le soin de réduire l'écart de mobilité entre les troupes d'un niveau de maitrise différent.
En cela, il comprenait l'empressement enfantin d'Hartmann*