L'office de tourisme

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'office de tourisme

Messagepar Pix » Jeu 23 Aoû 2012 22:27

*La jeune fille a du répondant, elle n'a décidément pas envie de coopérer et de faciliter la tache de Blake. Pourtant, ce serait si facile si la demoiselle voulait bien ne pas faire d'histoire. Blake soupire en souriant.*

-On vous a laissé votre journée ? Le vieux Lorkhyn se ramollit...

*Il saisit son cigare et crache doucement de la fumée par les narines.*

C'est louche, je n'arrive toujours pas à situer son implication dans le journal ou avec Lorkhyn. Que me cache cet enfant ?

*Il tapote son cigare, la cendre se détache et emportée par le vent, elle s'écrase sur le goudron un peu plus loin...*

-Bien. Vous enquêtiez sur quoi si ce n'est pas indiscret ?

*Il se mets à rire d'un rire aimable en souriant.*

-Excusez-moi, mais j'ai toujours trouvé étrange ce pèlerinage sur la tombe du vieux Sydjee Ledys. Ce n'était pas comme si un cadavre décomposé et certainement à l'état de poussière pouvait aider qui que ce soit dans ce monde de fou.

*Blake replace le cigare au niveau de ses lèvres et fixe inlassablement la jeune fille. Il savait que c'était elle. Il ne connaissait pas son lien avec Lorkhyn, mais bon... Il mettrait le temps d'attente du bus à profit pour le découvrir.

Déformation professionnelle totalement assumée.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 24 Aoû 2012 14:31

*Yellis écarquille très légèrement les yeux avant de retrouver son air habituel. Etrange. Elle n'arrive pas du tout à déterminer ce que lui veut l'homme. Parce qu'il lui veut quelque chose, ça, c'est certain. Les coïncidences c'est bien, mais à ce point...*

Ben... Comme je vous l'ai dit, il ne s'agissait pas d'une enquête du journal... Et je n'aurais surement pas pu prendre de journée si une mission m'avait été confiée, comme vous venez de le sous-entendre...

*Et par la même occasion, qu'il connaissait Lorkhyn Ledys. On ne lance pas un nom comme ça sans connaître la personne... Où avoir une idée derrière la tête. La jeune fille laisse alors échapper un sourire.*

Voilà que je commence à penser comme...

Vu comment vous en parlez, je ne pense pas que vous puissiez comprendre, en effet. Certains prient les esprits, la lune, un poisson ou un insecte... Pourquoi ne pas respecter un homme et ce qu'il a accomplit de son vivant ?

*Machinalement, elle porte la main au pendentif qu'elle porte de nouveau autour du cou, avant d'arrêter son geste à mu-chemin et de le dévier vers ses cheveux - quoi de plus habituel qu'une jeune fille remettant une mèche en place ?*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Pix » Ven 24 Aoû 2012 16:08

-Certes.

*Il soupire.*

-Respecter, rendre hommage. Ce sont des notions que je comprends, mais une allusion dans un discours ou une nomination sur une pierre est parfois bien suffisante. Ce n'est plus du respect quand on va récupérer un morceau de caillasse. C'est de la dégradation de bien public et du fanatisme.

*Il saisit son cigare à nouveau et se laisse aller au même manège, l'homme a cependant la délicatesse de légèrement tourner la tête sur le coté pour ne pas imposer sa fumée aux naseaux certainement délicats de la jeune demoiselle.*

-Enfin, qui suis-je pour juger les bonnes ou les mauvaises moeurs. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce monde n'est ce pas mademoiselle Madja ?

*Blake remarque alors le mouvement de la jeune fille qu'il sur-interprète. Forcément, on lui a demandé de retrouvé un pendentif, il était persuadé que c'était elle la coupable. Forcément, quand la main se lève pour se diriger vers le collier, Blake est à l'affut. Aussi, son oeil unique et expert remarque le moment d'hésitation et le changement de direction vers la mèche de cheveux. Mouvement qui aurait pu paraitre anodin pour un oeil moins expert, mais qui pour le détective était une preuve accablante supplémentaire.

Paranoïaque ? Non je vous dis que c'est de la déformation professionnelle... Mais oui, il est un peu paranoïaque le Blake. Pendant ce temps, un bus arrive... Serait-ce celui de Yellis ?

Quoiqu'il arrive, inutile de dire qu'elle n'arrivera pas à se débarrasser de Blake.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 29 Aoû 2012 11:13

*Toujours aussi souriante, la jeune fille n'en jette pas moins quelques regards au loin. Histoire de voir si un bus n'arrivait pas.*

Aaah mais... Je n'ai jamais dis avoir prit la moindre chose, monsieur Bae l'a supposé tout seul, et je n'ai pas voulu le contredire...

*Et puis mince quoi... Un caillou ? Et puis quoi encore ? Ce qu'elle, elle a réussit à dénicher... Même si elle ne le comprend pas encore totalement, a bien plus de valeur.*

Mais vous avez raison, chacun devrait pouvoir être libre d'agir comme il l'entend...

*En voilà, une notion qui est chère à la jeune fille. Après tout, n'est-ce pas pour cela qu'elle a décidé de défier son père ? Bon, avec le soutien de sa grand-mère... Mais quand même ! Mais Yellis n'a pas le temps de pousser cette réflexion plus en avant, car un bus arrive enfin. A son grand soulagement.*

Bon bon bon... Le parc on dirait ! Ça devrait faire l'affaire !

Je serais bien restée disserter sur le sujet avec vous, mais il semblerait que mon bus arrive...

*Alors que l'engin stoppe devant eux et que la porte s'ouvre, la jeune fille se retourne vers Blake.*

Ce fut un plaisir de vous revoir, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

*Un dernier sourire, et la voilà montée.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Pix » Mer 29 Aoû 2012 15:18

*Blake monte également.*

-Quel heureux hasard ! Il semblerait que ce soit mon bus aussi !

*Et Blake s'assoit à coté de Yellis avec le sourire qui va bien.*

-J'espère que ma présence ne vous opportune pas Miss Madja. Mais je dois avouer apprécier la votre.

*Le bus démarre alors que les deux interlocuteurs sont assis cote à cote.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sydjee Ledys » Sam 1 Sep 2012 11:06

*Le sourire de la jeune fille se fige un peu quand elle voit Blake s'assoir à coté d'elle... Il semblerait que sa peur soit justifiée, finalement. Elle aurait du savoir qu'il ne la laisserait pas partir tranquillement...*

Oh... Non non, absolument pas, pourquoi me dérangerait-elle ?

*Puis elle s'appuie contre la vitre à sa droite, la tête penchée, pensive. Et tentant aussi de faire abstraction de l'homme à coté d'elle.*

HRP : Prochain post : le Parc
Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Touffu » Dim 9 Déc 2012 15:59

* Durant le voyage en bus Django avait put admirer l'architecture et la vie qui grouillait dans Républic city .
Cela changer en bien des points des cités du royaume de la terre, on voyait ici que la technologie était plus avancée .
Mais le jeune homme était quand même un peu déçu car le coté "nature" avait un poil disparu dans la cité .
Au bout d'un moment Django faillit s'endormir car le voyage avait été quelque peu éprouvant mais le chauffeur de bus le réveilla aussitôt . *

- Jeune homme, vous êtes arrivez à l'office du tourisme . Passez une bonne journée .

* Le stone-maker le remercia et descendit du bus . Celui ci repartit aussitôt, se perdant vite dans la foule de véhicule qui grouillaient en ville .
Il se dirigea donc vers le grand bâtiment devant lui qui semblait être la fameuse office de tourisme .
Quand il ouvrit la porte, un grand brouhahaha se fit entendre .
La salle était remplit de monde qui discutaient et demandaient des informations aux hôtesses .
Apparemment Django n'était pas venu à la bonne heure .
Pour passer le temps il observa les brochures mises à disposition aux nouveaux venus pressés de découvrir la ville .
Une d'entre elles faisait allusion au nouveau sport local : le pro-bending .
Django lut un peu la description de ce nouveau sport et fut vite intéressait . Il faudrait qu'il aille voir ça .
Une autre brochure l'interpella car elle lui semblait familière, et pour cause, il s'agissait d'une brochure sur le fameux bar « Au chevautruche qui fume ».
Dans le royaume de la terre c'était le lieu qui revenait souvent dans toutes les conversations liées à Républic city . *

- J'irais bien y faire un tour ce soir .

* En attendant il prit une autre brochure qui comportait un plan de la ville, dont un itinéraire pour aller au fameux parc que lui avait indiqué le policier .
Puis il se dirigea enfin vers une hôtesse qui venait juste de se libérer et la salua d'un grand sourire . *

- Excusez moi mademoiselle, je voudrais avoir des informations sur le sport que vous appelez pro-bending par ici .
Es-ce que l'on peut participer ? Ou bien y a t'il des lieux d'entrainement pour permettre aux contrôleurs d'apprendre à jouer à ce sport ?
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Déc 2012 03:39

*L'hôtesse accueille Django avec un graaaaaaaaaaaand sourire.*

-Bonjouuuuuuuuuuuuur.

*Elle écoute attentivement les questions de Django, elle était même étonné que ce dernier ne connaisse pas le Pro-Bending. Même si il était en général pratiqué à Republic City, il était mondialement connu et plebiscité par les peuples des 5 nations. Aussi commence-t-elle laborieusement à lui expliquer le principe du Pro-Bending ou "bonjour, des benders s'envoient sur la tronche pour une sorte de balle au prisonnier sans la prison".*

-... Tout le monde peut jouer au Pro-Bending ! Hélas, les matchs officiels sont réservés aux équipes. Une salle d'entrainement leur est alloué au stade. Mais les locations sont payantes.

*Elle sourit.*

-En général, le directeur lui-même aime superviser les visites du stade. Mais je ne sais pas pourquoi, il n'a pas l'air d'être là ce matin ... Peut-être voudriez-vous aller à une visite plus classique ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kaneko » Jeu 25 Juil 2013 17:05

Arrivée de la gare, la jeune Kaneko suivit les conseils du contrôleur de la gare, et fait la queue, décidée à prendre l'excursion vers l'arène de pro bending. Une fois son tour arrivé, elle demande les tarifs, les horaires, et les lignes de bus/tram/autre permettant de s'y rendre.
.

ALL HAIL THE GREAT UNITER!

Image
Kaneko
Fils du Flood

Nom RP: Kaneko Shizuryu

Messagepar Le Tribun » Ven 26 Juil 2013 14:25

*Kaneko arrive donc face à une gentille hôtesse d'accueil.*

-Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

*La fille de la terre lui demande alors différentes informations sur l'arène de Pro-Bending et le pro-bending en général.*

-Alors, vous aurez une visite en milieu d'après-midi. Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre le bus affrété par la municipalité pour se rendre directement à l'endroit du début de la visite et à l'heure prévue ! Il devrait partir une heure avant, vers quinze heures. Cela vous coutera 50 Yuans pour une visite simple et 100 Yuans pour la visite plus ... Complète.

*Elle fit une moue triste.*

-Vous n'avez pas beaucoup de chances. En général c'est notre directeur qui anime les visites, mais le pauvre a une vilaine grippe.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City