Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gino » Mer 1 Aoû 2012 09:24

Saiko suit le moine. Il voit des maîtres s'entrainer, méditer, enfin des moines quoi. Puis son guide lui dit qu'il va être reçu par le grand sage Ull, et c'est alors que son visage s'éclaire: rencontrer le grand sage, pour lui c'était inespérer.
Puis il apprend que le courrier des militaires doit être spécial car une telle faveur est très rare. Il cherche alors ce qu'il aurait bien pu dire de spécial mais non, il ne voit pas. Mais qu'est-ce qu'à bien pu mettre l'officier...
Il arrive enfin devant la porte de maître Ull. Il entre et l'aperçoit dos dans une sorte de méditation.

-Excusez-moi de vous déranger grand sage Ull. Je suis Saiko Gian du temple de l'air Boréal. Je viens d'arrivez il y a 5 minutes à peine, et l'on m'a informé que vous désiriez me voir.

Saiko reste incliné tout le temps de sa tirade et même après. Pour lui s'est un honneur fantastique.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Tribun » Mer 1 Aoû 2012 14:14

*Pour seule réponse ... Le silence.
Ah non, Saiko entend le bruit significatif d'une bouche qui s'ouvre ...

Attention, il va parler.*

-Votre nouvelle chambre vous plait-elle Maitre Gian ?

*La voix était puissante, la force qui émanait de cette voix faisait presque trembler Saiko. Mais étrangement, énormément de douceur émanait de cette puissante voix. Ça semblait être un bon bougre le Moine.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mer 1 Aoû 2012 14:38

-Wow, quelle puissante, j'en tremble même.

Saiko souffle un léger coup et lui répond:

-Désolé mais je ne l'ai pas encore vu. Comme je viens de vous le dire, je viens juste d'arriver donc je n'ai pas eu encore le temps de déposer mes affaires. Mais si ma chambre ressemble à celle-ci, elle me plaira sûrement.

Saiko est partagé entre l'anxiété et la joie. Il ne sais pas comment se comporter. Une personne telle que le sage Ull est un héros pour lui. Un homme qui a le sang de l'avatar Aang en lui. Un homme qui a sut apprendre la sagesse des moines alors que c'est un maître de la terre.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 1 Aoû 2012 14:48

*Le moine a un petit rire.*

-Pour sûr que cette chambre ressemble à la votre !

*Il se relève avec souplesse et se tourne vers Saiko. Il le dépassait bien comme il faut le grand moine. Il ne portait pas de tatouage, mais il avait des marques rougeatres au niveau du front, il se demandait ce que ça pouvait bien être.
Ull continue de fixer Saiko en souriant.*

-Après tout... Vous ressemblez bien à vous-même n'est ce pas ?

*Bon est ce qu'il allait comprendre le petit Saiko... Ou est-ce qu'il aurait besoin d'un dessin ?
Faut prévenir, parce que Ull sait y faire avec les pinceaux, bon... Il lui faudrait trouver le matériel, mais ça se fait !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mer 1 Aoû 2012 15:00

-Ca c'est façon de dire: t'aurai mieux fait de te la fermer

-Alors cette chambre est la mienne. Je peux vous répondre sans souci alors qu'elle me plaît.

Saiko voit alors un léger sourire apparaître sur le visage du grand sage. Il se dit qu'il vient de passer avec brio le test de la devinette. N'empêche que si Ull est toujours comme ça, il est pas prêt de s'ennuyer.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Jeu 2 Aoû 2012 02:08

*Ull était content et ça se sentait.*

-Vous pouvez dors et déjà poser votre sac, l'armée nous a fait parvenir un sabre que nous avons rangé dans l'armoire. Il est inutile de vous le rappeler, il me semble qu'ils ont du le faire. Mais ce sabre vous sera d'aucune utilité ici.

*Ull s'avance petit à petit, son regard se fait un peu plus intense qu'auparavant, il semble jauger le moine qui lui fait face. Il le regarde sous toutes les coutures, ça en était presque gênant.*

-Vos papiers devront être prêt d'ici la fin de la journée. Demain et après-demain, un Moine vous fera visiter la ville à dos de Bison volant... D'ailleurs c'est étrange, où est le votre ? Tous les moines de l'air obtiennent leur bison ... Vous avez vos tatouages, mais vous n'avez pas votre Bison ...

*Sentant qu'il est peut être sur un sentier glissant, Ull ne va pas plus loin.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Jeu 2 Aoû 2012 12:02

Ouf, Saiko est soulagé en apprenant qu'il vient de récupérer son katana. Après, il en fera ce qu'il voudra, ou plutôt, ce qu'il faudra.
Puis, quand Ull lui demande des choses à propos de son bison, le visage de Saiko s'assombrit.

-On dit que le moine et son bison ne font plus qu'un, n'est-ce pas? Alors considérez que je suis ne suis plus entièrement vivant. Je pense que vous comprenez sans que j'aille plus loin.

Et dans tout les cas, Saiko ne veut pas aller plus loin, c'est déjà assez difficile pour lui d'accepter ce qui c'est passé autrefois.

-Merci en tout cas pour la rapidité concernant mes papiers et de l'aide que vous me donnez pour mieux connaître la ville. Par contre, je sais que je ne suis pas encore un maître complet, pourriez vous m'aider dans la suite de mon entrainement de ma maîtrise et ma sagesse?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mer 8 Aoû 2012 02:24

*Le visage d'Ull s'assombrit... Effectivement, pas besoin d'aller plus loin ... Heureusement que Saiko changea vite de sujet de conversation.*

-Bien sur, nous sommes certes des citoyens de Republic City, mais nous restons des Maitres de l'air et des Nomades. Jamais nous ne tournerons le dos à un de nos frères.

*Il sourit en posant une main sur l'épaule de Saiko. Puis le sourire disparait légèrement.*

-Concernant la rapidité du traitement ... Disons que c'est parce que j'ai mis la main à la pate...

*Il retire sa main et se recule légèrement il désigne d'un mouvement de tête, le nouveau lit du maitre de l'air.*

-Asseyez-vous ... Nous devons parler de votre père.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gino » Mer 8 Aoû 2012 10:25

-Merci de bien vouloir m'aider.

Puis Saiko, en entendant que le grand sage lui avait facilité l’acquisition des papiers et qu'il veut parler de son père, commence à ne plus trop rien comprendre. Il s'assoit alors sur le lit et demande:

-Vous connaissez mon père? Alors il n'est pas inconnu pour cette ville? Vous lui avez déjà parlé?

Saiko a enfin un début pour ses recherches. Peut-être aura-t-il les réponses qu'il cherche? Est-il vraiment mort? Qui aurait pu faire ça? Il n'en peut plus, c'est trop lent pour lui. Mais le comportement de Ull ne le rassure pas trop.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Lun 13 Aoû 2012 03:00

*Ull croise les bras et semble chercher dans ses souvenirs. Ce faisant il s’assoit sur la chaise.*

-Oui je l'ai connu. Vous savez, il n'est pas le seul Moine a être venu au Temple de l'air pendant la guerre. Nombreux étaient les moines qui craignaient que notre Temple soit envahi par les troupes de la Nation du feu et que les nomades du Temple souffre de certains dommages collatéraux.

*Il hausse les épaules.*

-Je ne sais pas, une peur viscérale des nomades de l'air d'être anéanti par la Nation du Feu, je ne sais pas d'où ça pourrait venir ... Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Donc la plupart venaient aider les Nomades du Temple, mais d'autres, comme votre père étaient surtout là pour aider les blessés. Car si les occupants de ce Temple sont des nomades, il ne restait pas moins des habitants de Republic City. Et la position de la plupart des nomades étaient pour la Révolution, bon je vais vous gracier des détails n'est ce pas ! Vous pourrez les trouver dans les livres d'histoires la position officielle des Temples de l'air !

*Il soupire, il se perdait un peu dans ses explications, il marque une petite pause dans son récit, reclassant les informations dans sa mémoire.*

-Enfin... Si votre père et d'autres étaient venus pour aider les citoyens de Republic City, promis à un massacre, il déchanta très vite. Les blessés de "notre" coté étaient bien plus rare que du coté de la Nation du Feu dont l'armada navale était en débacle totale. Votre père et certains moines découvrirent les nouvelles armes de Republic City.

*Il soupira.*

-Inutile de vous dire que votre père n'apprécia pas ce qu'il avait découvert au large de la ville...
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City