[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 25 Juil 2012 19:44

Ki-li

*Zario te regarde droit dans les yeux, un air indéchiffrable sur son visage. Si tu pouvais lire les pensées, peut-être pourrait tu te rendre compte qu'il se demande si tu es bien sincère avec lui... Ou si tu savais tout cela avant de venir. Mais tu ne le peux pas, aussi n'auras-tu pour seule indication que cette simple phrase.*

Vous me semblez bien plus sage que je ne le pensais au premier abord, mon enfant. Le simple fait de parvenir à cette décision est en soit un pas très important.

*Réfléchissant quelques secondes, il s'assoit à nouveau parmi les bougies, te faisant signe de faire de même, avant de reprendre la parole.*

Bien... Pourriez vous me dire ce que, pour vous, représente l'essence même du Feu ?

Jolokia

*Si tu demande à n'importe lequel des sages du Feu présent dans le temple, on t'indiquera très probablement la salle de méditation où il se trouve. Le fait que Zario, assistant et intendant du grand patron s'occupe lui-même de ce garçon à suffit à le faire connaître de la plupart des hommes vivants ici.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mer 25 Juil 2012 23:32

*Jolokia était perdu dans l'admiration des premiers rayons du soleil qui donnait une une illumination particulière aux roches volcaniques de ce lieu si particulier. Un lieu empli d'histoire et de spiritualité. Un lieu qu'affectionnait particulièrement l'ancien avatar Roku pour y avoir passé ses dernières années, un lieu qui en était venu à tuer son illustre et humble locataire. Ironique

Le temple de l'avatar de la Nation du Feu siégeait sur une puissance encore plus grande que l'avatar lui-même.
Simple Satyre ou volonté de faire passer un message ? Malheureusement, ce genre de détail ne sera jamais retranscrit sur aucun livre et les fieffé coquins qui ont décidés de construire ce temple auront emporté le message avec eux.

Jolokia était toujours perdu dans ses pensées, l'aurore l'inspirait.*

Je pense qu'il est trop tard pour aller dormir, je ferais une sieste après le repas.

*Il s'installe contre la fenêtre.*

Que pourrais-je bien faire ?

*Il se frotte le visage avec frénésie, il n'appréciait guère d'être à moitié endormi.*

Je dois recentrer mes pensées, je pense qu'un peu de méditation ne me ferait pas de mal. En espérant que je ne m'endorme pas, ce ne serait pas sérieux.

*Jolokia tourne les talons et remonte le couloir en passant devant les grandes portes de la bibliothèque, il repense alors aux dragons. Créatures majestueuses qui pullulaient fut une époque à la Nation du Feu, pour une raison étrange, ces derniers s'étaient raréfiés ces dernières années et cela inquiétait Jolokia au plus haut point. En arrivant près de la porte il entendit des mots qui remontaient. Zario était en train de s'entretenir avec l'artisan. Il semblerait que ce dernier reçoive des enseignements du Sage du feu.

Jolokia ne bougeait plus. Il ne rentrait, il se contentait d'écouter. Non pas qu'il soit du genre à espionner les conversations. Mais rentrer maintenant aurait été impoli selon lui.

Et Jolokia n'aimait guère l'impolitesse.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Ven 27 Juil 2012 18:44

*Ki-li ferme les yeux et semble refléchir puis se tourne vers Le prêtre*

L'essence du feu...Je ne crois pas pouvoir répondre. Lors de son enseignement, Oncle Tan a bien essayer d'expliquer la part spirituelle de la maitrise du feu. Pour lui le feu est dormait en nous et s'incarnait dans le monde par notre souffle. Son énergie découlait de notre âme et était la preuve incontestable de notre appartenance à ces Terres.

Je crois qu'il disait ça our que je les déteste pas...Mais ça ne facilitait pas son contrôle bien au contraire. Parfois des choses bien pire que ce vous avez vu.

*S'asseyant près de Zario*

Oncle Tan décida d'..Enlever toute spiritualité dans la maitrise, pour une pratique plus ..mécanique.
*Baissant la tête il sent que ce qu'il va dire pourrait être mal pris mais bon...*

Je suis désolé mais je ne vois le feu que comme un outil et rien d'autre..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 27 Juil 2012 20:49

Ki-li et Jolokia

*Si Zario se rend compte que Jolokia est arrivé derrière la porte, il ne le montre pas. Que ce soit parce qu'il ne sait pas encore si l'homme souhaite rentrer ou ne fait que passer, ou parce qu'il se concentre sur le jeune homme en face de lui, le résultat est le même.*

Un outil... Je vois.

*L'homme ne semble pas surpris par la réponse. Après tout, celui qui se trouve devant lui est forgeron...*

Dans ce cas... Que pensez-vous de la nature de cet outil ? Bon, mauvais, neutre ?

*Le sage s'engage sur une route sinueuse, mais il faut parfois prendre des risques pour s'élever.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 28 Juil 2012 06:00

*Ki-li est interloqué, encore une question compliqué...Mais il se résout à répondre*

C'est dur à dire en fait...Le feu m'emprisonne dans une froideur nécessaire..Je ne peux me montrer chaleureux, me montrer doux envers qui que ce soit...Ni exprimer librement mes sentiments sinon mes flammes peux les détrruire...Si elles ne me tue pas. Je devrait les Haïr et je pense qu'une part de moi les hait mais...Oncle Tan n'aurait pas voulu cela.
Il m'a enseigné l'art de la forge pour je puisse en tirer quelque chose. Et j'aime la forge ! Plus que ça j'aime créer de mes mains ! Et la maitrise du feu permet de réaliser des choses magnifiques comme le portail de ce temple et bien d'autres choses...

*Pris dans une intense réflexion il se laisse aller et s'affaisse plus et pose sa main sur son menton tout en jouant avec son pendentif avec l'autre main *

Pour toute ces choses l'artisan que je suis ne peux détester le feu...
Mes flammes m'ont donné autant qu"elles m'ont prise..

*Se rendant de l'apect non conventionnel de sa pose pour une méditation il se redresse *

Désolé la encore j'aurais du mal à répondre si ce n'est aucune de vos propositions et toutes à la fois.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Sam 28 Juil 2012 16:53

*Jolokia écoute en silence, ne sachant que faire de plus. Partir ? Rester ? Rentrer ?
Aucune solution ne lui convenait. Il se tourne et voit d'autres Sages qui déambulent à leurs occupations respectives.
Ce jeune artisan semblait avoir des problèmes avec sa maitrise du feu, une maitrise du feu chaotique, ça arrivait parfois et plusieurs explications étaient possibles. Concernant ce jeune garçon, Jolokia pensait que ça venait peut être de son Chi et de son esprit. Il rejetait sa propre maitrise...

Jolokia en aurait versé une larme, il était triste de voir des maitres du feu qui ne savaient pas apprécier ce don des esprits à sa juste valeur. Le feu était un fardeau juste qu'il fallait savoir assumer. Et ce n'était malheureusement pas à la hauteur de tout le monde.

Le monde était constitué de personnes fortes et de personnes faibles. Et parfois, comme cet artisan, de pauvres âmes perdues dont il était leur devoir à eux, Sages du feu, de le ramener vers la bonne voie.
Mais ce garçon semblait intelligent, il allait tout seul dans la bonne direction et le Sage Zario ne devait que lui tenir gentiment la main pour l'accompagner dans le chemin de sa réflexion. Car chacune de ses pensées était juste, mais imprécise.

Jolokia soupire et se frotte les yeux vigoureusement, la fatigue le rattrape. Il lui faudrait être patient, il rentrerait quand la conversation entre Zario et l'artisan serait terminée.*

Il dit qu'il est Forgeron... Dommage, il ne peut sans doute rien concernant le parquet qui grince.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Mar 31 Juil 2012 00:43

* Se redressant un peu il regarde un peu interloqué Zario*

Vous me posez des questions compliquées... Mais j'ai du mal à voir ou vous voulez en venir. Ce serait ma vision du feu qui causerai tout cela ? Cela me parait bien fou...
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 31 Juil 2012 19:03

Ki-li et Jolokia

*Le Sage était resté silencieux pendant que Ki-li lui expliquait sa propre vision du feu, il ne portait aucun regard vers la porte, même si une partie de son attention était dirigée vers elle. Que cherchez à faire exactement le sage du feu resté derrière ? Écouter aux portes n'était pourtant pas son style.

Quand Ki-li eut terminé, Jario se contenta de sourire chaleureusement.*

-En être la cause, peut être pas... Mais y être lié, surement. C'est votre histoire et votre éducation qui détermine vos décisions et vos actions. Dans une certaine mesure, c'est votre vision du feu qui influence votre manière de l'appréhender et de le maitriser...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mer 1 Aoû 2012 20:05

*... Bon.
Jolokia était toujours prit dans son dilemme, en effet, attendre la fin de la conversation promettait d'être longue. Le jeune forgeron n'avait pas l'esprit particulièrement ouvert et les vagues mots de Zario ne l'aidait en rien, le pauvre était maintenant complètement perdu, même si, difficilement, il touchait des doigts la vérité et son éblouissante lumière.

Jolokia laissa échapper un soupir, il ne fallait pas qu'il les dérange, mais il ne pouvait pas simplement rester ici sans rien faire. Il ne ferait que repasser plus tard, il pourrait toujours méditer dans ses appartements, il n'avait pas besoin d'un cadre particuliers pour laisser couler son esprit.

Ainsi Jolokia prit subrepticement appui sur la grande porte. Cependant, la dite porte n'était pas spécialement bien verrouillée, aussi le mince appui de Jolokia déboita la porte qui s'ouvrit.*

Hein ?

*Se faisant, Jolokia perdit l'équilibre, un pied en l'air et l'autre qui flanchait le voilà qui était en train de se laisser emporter par la porte.*

Argh !

*L'instant d'après, le Sage du feu était étalé de tout son long sur le pas de la porte, face contre terre.*

Aïe.

*Affreusement gêné, le Sage du feu préférait encore rester à même le sol, espérant que le bâtiment s'effondre pour l'achever sur le champ.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Mer 1 Aoû 2012 22:41

*Ki-li ne sait ce qui le surprend le plus en cet instant: voir un homme à l'allure noble littéralement s'écraser à ses pieds ou que celui-ci, visiblement en parfait état reste pourtant par terre...Après un moment de silence gênée...*

Vous,vous allez bien ? vous n'êtes pas blessé ?

*S'approchant il est pris d'un doute: la personne devant est une femme d'une grande beauté quoique qu'avec des vêtements aussi noble qu'unique*

/Attend que ferait une femme dans le temple à cette heure et surtout dans cette partie du batiment ? une prêtresse ? j'en avais jamais vu avant.../

* S'approchant toujours plus la vérité lui apparaissait sous les yeux...implacable comme à son habitude : si beauté il y a, masculine elle demeure...ne pouvant réprimer un léger soupir de déception il lui tend la main.*

Je peux vous aider ?
Kiori li
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu