Les égouts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Les égouts

Messagepar Avatar Aang » Ven 6 Juil 2012 21:20

Lieu : Les égouts

Chers citoyens de Republic City,

Notre bonne cité est endeuillée. Hier, trois de nos égoutiers ont perdu la vie dans une mission d'entretien. Cette tragédie nous rappelle que, sous nos pieds, des cohortes d'hommes et des femmes, maîtres de l'eau et de la terre, s'échinent pour entretenir notre confort de vie. Sans le réseau aquifère et les égoûts, Republic City ne pourrait prétendre à son titre de plus grande ville du monde.

Image

Pour que leur mémoire demeure vivace, j'ai pris la décision d'ouvrir temporairement au public les égouts municipaux. Des visites seront organisées par l'office du tourisme. Je souhaite que les citoyens de la ville puisent comprendre les infrastructures dont ils dépendent.
En conséquence, des travaux seront entrepris pour la construction d'un réseau de chariots motorisés. Ce sursaut d'activité donnera ainsi du travail aux plus démunis !

Image

Suite à une recrudescence des plaintes, je rappelle que les courses sauvages de motocyclettes organisées dans les égouts sont illicites. Toute personne surprise à y participer sera emprisonnée sans ménagement. Les services de police veilleront à ce que l'interdiction soit appliquée. Amateurs de sensation fortes, le circuit automobile de la ville est l'occasion de se faire repérer comme pilote en toute légalité !

Image

Chers concitoyens, je vous souhaite une excellente journée

Jin Beifong,
Chancelière de Republic City

Re: Les égouts

Messagepar Kanaën » Jeu 9 Aoû 2012 17:15

/ C'est quoi ce délire ? /

*Ses sens sont tellement engourdis que Tsao ne parvient pas à déterminer si on l'a aveuglée ou si la noirceur ambiante est naturelle. Bien entendu, elle ne peut pas bouger.*

/J'ai rien à fêter, alors oublions la surprise party de mauvais goût. Par conséquent... Sans déconner, je suis où ? /

*L'air est moite, chargé d'odeurs nauséabondes. Se sentant sonnée, la jeune femme comprend que pour l'instant, elle a intérêt à reprendre ses esprits en silence. Les prochaines minutes lui permettront peut-être d'en savoir un peu plus sur sa situation.*
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Lun 13 Aoû 2012 02:47

*Elle n'a rien sur la figure et ses yeux s'habituent peu à peu à la pénombre ambiante. Elle est assise sur une chaise et ses pieds baignent dans une sorte de lilide ou soquide ... Un truc infame entre le solide et le liquide.

Ses chaussures étaient foutues, c'était quand les prochaines soldes ? *

-Bien dormi princesse ?

*La voix la fait sursauter, c'était une voix féminine, elle relève la tête et tombe nez à masque avec une jeune demoiselle accroupie sur un petit rebord de ciment, la tenue semble souple et un sabre dans le dos montre que la demoiselle qui lui fait face est rarement visible dans les soirées mondaines.

Elle sent qu'elle n'est pas seule, et effectivement, en tournant légèrement la tête, Tsao pouvait voir d'autres silhouettes, 3 pour être exacte.

Il allait falloir être diplomate sur le coup.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Mar 14 Aoû 2012 10:42

/Berk.../

*A regrets, Tsao fait le deuil de ses bottes. Lentement, elle essaie de bouger quelques muscles. L'ensemble est raide mais tout semble en état. Bigre, on l'a savamment mise dans le coaltar... Soudain, elle sursaute et relève la tête. Devant elle, une jeune femme. Non loin, d'autres olibrius. Sympa, l'ambiance...*

- La sieste a été excellente, c'est le réveil qui passe mal... Mais étant données les circonstances, on devrait peut-être passer sur mon confort et discuter du reste, non ? Enfin je dis ça... C'est vous qui avez le sabre... Bref, je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je n'ai pas mon mot à dire, de toute façon.
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Aoû 2012 01:40

*La jeune fille derrière son masque semble être en extase. Elle en soupirerait presque de joie ... *

-Aaah ... Enfin quelqu'un dont la répartie ne se limite pas à "Non pitié" ou "Laissez-moi partir" ou autre "salope" et grands classiques ...

*Elle abandonne sa position pour se mettre en tailleur.*

-Bon, on va passer l'étape des présentations et on va aller droit au but vu que c'est ce qui a l'air de t'intéresser. C'est simple. TU nous intéresses. Et par nous, je n'entends pas spécialement moi et mes compagnons, j'entends le Kraken et ... De tout ce que ça implique.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Mer 15 Aoû 2012 13:46

*Tsao arque un sourcil.*

/Plaît-il ?/

- J'intéresse le Kraken, moi ?

*La jeune femme se demande ce que cela implique, justement. Si elle s'est faite remarquer, de quelle manière ? Celle qui aboutit à une disparition inopinée au fond d'un canal ? Est-ce autre chose ? Elle ne s'attendait pas à ça. Mais au fait, à quoi s'attendait-elle ? La vie est pleine de surprises...*

- Vous seriez assez désagréable que pour attendre mon réveil pour m'annoncer une mort imminente, ou dois-je comprendre autre chose ?
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Aoû 2012 02:21

*La demoiselle a un mouvement de recul et pose la main sur la poitrine, même avec le masque, on sent qu'elle feint l'indignation.*

-Non ? Tu pensais vraiment qu'on allait t'égorger comme ça là, dans l'ignorance et la fange comme ça ? Pour le plaisir de prendre des vies ? C'est mal nous connaître... C'est tellement cliché, et puis c'est pas drôle.

*Elle soupire.*

-Non, si je t'ai fais venir ici, c'est parce que nous sommes intéressées par le même bonhomme ma chérie ... Novac Kyosoku ? Amateur d'alcool frelaté, masque moche, gout merdique en vêtement et la voix métallique ? Ça te dit quelque chose quand même ?!

*Elle se tapote les doigts.*

-Non parce que tu comprends si ça te dit rien, alors moi je vais être obligée de te casser des phalanges pour aider ta mémoire ... Et ce serait triste...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Jeu 16 Aoû 2012 13:45

- Ça ira pour les phalanges, le portrait est évocateur.

*Tsao n'en croit pas ses oreilles. La tension nerveuse couplée au souvenir d'une soirée au bar fait qu'elle se met à ricaner.*

- Sérieux, c'est à lui que je dois mon invitation dans cet hôtel de luxe ? Ça m'apprendra à être curieuse. Mais puisqu'on en est là, mea culpa, j'avoue m'être intéressée à lui le temps d'un verre. Quel rapport avec vous ? Au vu du descriptif, il ne s'agit pas d'un problème de cœur...
Kanaën

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Aoû 2012 03:10

*La jeune fille réplique d'un ton sec.*

-Non, clairement rien à voir.

*Non mais oh. Elle se détend un peu à nouveau et reste silencieuse un petit moment. Le silence gênant s'installe peu à peu... *

-Sans rentrer dans les détails, disons que ce Novac compte pour nous ... Et vu que t'as l'air d'être l'être humain vivant qui est le plus proche de lui, on aimerait que tu prennes soin de lui, pour nous.

*Elle lève légèrement les mains au ciel.*

-intéressée ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kanaën » Mer 29 Aoû 2012 13:10

- Amusant... Vous êtes la seconde personne aujourd'hui qui me trouve une vocation de baby-sitter. Dites donc... On dirait que le temps de la réorientation professionnelle est venu.

*Tsao ne se voile pas la face. Elle sait très bien pourquoi elle porte des gants de machiniste et devine que travailler pour le côté obscur de la force lui offrira davantage de petits plaisirs personnels que le fait de rester la tête dans le capot.*

- On peut extraire du contrat toute clause comme quoi je donne le bain et fais la cuisine ? Si oui, je marche.
Kanaën

Suivante

Retourner vers Republic City