Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Mer 27 Juin 2012 02:17

*Le maitre de la terre para à temps le coup d'épée en levant un rocher mais la proximité entre les deux adversaires fit que le pauvre scientifique fut complètement décontenancé, et Gut put rapidement maitriser sa cible.

Il est rapidement ligoté et baillonné, assit sur le sol (oui j'accélère un peu, le combat a encore un peu duré, mais t'as gagné.)

Non loin, l'autre homme semble applaudir la performance.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Little D » Mer 27 Juin 2012 04:18

-Belle performance, monsieur l'officier !

*L'homme termine d'applaudir et termine sa canette en la reposant au sol, sur son épaule, un lémure qui prends plaisir à fumer une cigarette. L'homme se tourne et lui pique la cigarette des mains il la met à la bouche et tire une latte malgré les plaintes de l'animal.*

-Tututute.

*L'animal, boudeur, s'envole et rejoins l'intérieur de la satomobile. L'homme crache un peu de fumée, la cigarette maintenue entre deux doigts, l'homme lui montre la chaise en face de lui.*

-Prends donc place guerrier ... Jouons aux cartes.

*L'homme remet la cigarette à sa bouche et entreprends de mélanger le jeu de carte.*
Little D
Citoyen respectable

Messagepar gutgut » Mer 27 Juin 2012 10:14

-Prends donc place guerrier ... Jouons aux cartes.

*Il ne semblait pas agressif, pour l'instant.*

Jouer aux cartes? Il a pas un grain lui ?

-Je crains que ce ne soit ni le lieu ni l'endroit pour ça.

J'ai un bras inutilisable, si je dois me battre ça va as être de la tarte.

*Il resta un temps debout, l'épée toujours à la main, à réfléchir pendant que l'homme bâtait ses cartes.*

Les renforts ne devraient plus tarder, si ça peut me faire gagner du temps...

*Rangeant A'z au fourreau, il n'en restait pas moins sur ses gardes.*

-Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux cartes depuis très longtemps.

*Il s'avança et prit place sur la chaise pendant que l'homme distribuait.*

-Puisque nous jouons, autant discuter. Je suppose que c'est pour vous que j'ai été envoyé ici, il n'y a aps de nom sur l'ordre d'opération, comment dois-je vous appeler?

*Gut ramassa ses cartes et continua la discussion.*

-Je crains que vos opérations ne soient beaucoup plus compliqué une fois que tous deux serez derrière les barreaux.

*Il regarda l'homme assis par terre, il ne prenait même pas la peine de se débattre.*
gutgut

Messagepar Little D » Mer 27 Juin 2012 17:59

*L'homme distribue les cartes, après avoir déposé sa cigarette dans un cendrier. Gut a une main pitoyable. L'homme lui répond avec un sourire.*

-Appelle-moi Little D... Ne t'inquiètes pas, je suis pas du genre violent ... Je vous laisse ça à vous !

*Dit-il en faisant jongler son regard entre Gut et le scientifique bâillonné.*

-Oh je connais vos ordres officiers ... Tout le monde recherche Little D, mais Little D n'apparait qu'à ceux qui ont besoin de lui...

*L'homme pose a sa main posée devant lui, et le paquet de carte dans les mains.*

-Vois-tu Officier ... Aujourd'hui, je suis là pour toi... Pour t'apprendre comment marche les choses...

*Avec un sourire pour le moins énigmatique, l'homme se penche et attrape deux canettes de jus de lichee. Il en pose une face à Gut. Et il s'ouvre la sienne.*

-Ah je suis dingue de ce truc !
Little D
Citoyen respectable

Messagepar gutgut » Mer 27 Juin 2012 23:44

-M'aprendre comment marchent les choses? La n'est pas la question. Une roue s’intéresse t'elle au fonctionnement de la satomobile qu'elle déplace?

*Little D attrape deux canettes de jus de lichee et en pose une devant Gut. Il entame la sienne et invite Gut a faire de même.*

-Ah je suis dingue de ce truc !

*Refusant poliment la boisson, Gut joue une carte.*

Avec le jeu que je me paye, il y a peu de chances que je gagne.

*Gut continuait de surveiller du coin de l'oeil l'homme ligoté qui suivait leur conversation avec le plus grand intérêt.*
gutgut

Messagepar Little D » Jeu 28 Juin 2012 02:41

*Little D rigole.*

-Oh, mais tu n'es pas la roue ... Tu es une pièce du moteur ... C'est grâce à toi si le monde avance ... Et pourtant tu n'es pas maitre de tes actions ... N'est ce pas triste. Mais au lieu de philosopher, tu ferais mieux de te concentrer sur le jeu !

*Le jeu démarre... Inutile de dire que Gut se fait battre à plate coutures... Alors que le policier avait un jeu pitoyable, Little D avait le meilleur jeu, ce dernier rigole et boit un coup dans sa canette.*

-1 à Zéro il semblerait...

*Il ramasse les cartes et distribue.*

-Je disais ? Ah oui ! Je devais t'expliquer le monde... Vois-tu, dans notre système, il y a ceux qui perdent et ceux qui gagnent ... Si on compare le système à ce jeux de cartes... Ceux qui ont les mauvaises cartes perdent ...

*Il distribue, la main de Gut n'est pas fameuse, mais reste respectable.*

-Ceux qui ont les bonnes gagnent, ainsi va la vie ... Ainsi font les gens.

*Little D écrase à nouveau Gut, les cartes sont re-mélangés.*

-Toi, tu es un joueur, lui là bas ... C'est un joueur.

*Alors qu'il mélange, il sort un Roi.*

-C'était ta carte.

*Il sort un 10.*

-C'était la sienne.

*Il reprend le mélange.*

-Qui est le gagnant d'après toi ?
Little D
Citoyen respectable

Messagepar gutgut » Jeu 28 Juin 2012 20:31

-Qui est le gagnant d'après toi ?

-Celui qui triche?

*Gut sourit à sa blague.*

*Il avait de nouveau une main médiocre, et perdit la troisième manche.*

-Ou celui qui a choisi des le début de ne pas jouer.

*Il posa sa main sur la table signe qu'il abandonnait la manche, la jugeant injouable.*

-Je crois que malheureusement une fois la partie commencée, on fait avec ce qu'on a ou on abandonne le jeu.

*La 4 ème manche allait commencer et Gut attendait ses cartes.*
gutgut

Messagepar Little D » Ven 29 Juin 2012 03:22

[Nan il demandait qui gagnait entre celui qui avait le Roi ou le 10 XD]

*L'homme sourit et rit.*

-Ne pas jouer ... Réponse intéressante ... Mais non, celui qui ne joue ne gagne pas ... Mais il a le mérite de ne pas perdre ... Mais tu es un joueur pas vrai ?

*Il secoue le paquet devant Gut.*

-Non, celui qui gagne c'est celui qui distribue les cartes ... Lui, n'est pas dans la mélée, lui il se contente de donner les cartes à chacun...

*Little D reprend le battage de ses cartes. Pourtant aux yeux de Gut, il ne semblait pas y avoir de tricherie.*

-Toi tu es un joueur... Moi, je suis le distributeur ... Je suis un honnête citoyen qui se contente de donner des trucs et des machins à des gens dans le besoin ... Je ne suis peut être pas dans la loi tel quelle, mais j'aide le système ET DONC la loi à fonctionner ...

*Il hausse les épaules.*

-Je suis au-dessus de toutes ces considérations... Il m'arrive d'aider les forces de l'ordre ... Il m'arrive de traiter avec la Mafia. Je n'ai pas de profits, je n'ai pas d'intérêt... Je suis qu'un rouage de cette immense machine et je la fais tourner... Un peu comme toi.

*Il range les cartes dans la boite en désignant le type ligoté.*

-Et ça ... Considère que c'est un cadeau d'un ami qui te veut du bien Gut... Un cadeau de bienvenue pour un futur client satisfait.

*Il se lève.*

-Tu me plais, et j'ai envie de traiter avec des gens comme toi ...
Little D
Citoyen respectable

Messagepar gutgut » Ven 29 Juin 2012 18:52

-Tu me plais, et j'ai envie de traiter avec des gens comme toi ...

*Little D venait de se lever, semblant vouloir s'en aller.*

*Gut se leva a son tour, pret a réagir en cas d'agression de la part de Little D.*

-Je ne pense pas que vous laisser partir, même apres un agréable moment en votre compagnie.

*Il avait ses ordres, et ne comptait de toute façon pas laisser partir un trafiquant de drogue, aussi poli et civilisé soit il.*

-Je me vois dans l'obligation de vous mettre en état d'arrestation.

*Il décrocha ses menottes de la ceinture et commença à s’approcher d'un pas décidé mais prudent vers Litttle D afin de le menotter.*
gutgut

Messagepar Little D » Sam 30 Juin 2012 01:57

*Gut signifiait son refus alors que Little D mettait une cigarette à la bouche, sortant un briquet il allume sa cigarette.*

-Je comprends tout à fait.

*Il tire une bouchée et garde la fumée en bouche.*

-Vous faites juste votre travail... On aura d'autres occasions de faire du business ...

*Il sourit alors que la fumée sort lentement de sa bouche.*

-Je n'en doute pas un seul instant.

*La fumée sortant de sa bouche semble se dévellopper et très vite, toute la zone est enfumé, Gut s'étouffe, prit par surprise il ne s'attendait pas à ça ... Sa bouche est irritée, ses yeux pleurent il est désorienté ...
Il entend un moteur qui gronde ...

La fumée se dissipe.

Little D au volant de sa satomobile, le Lémure sur le toit qui fume une cigarette.

Little D pointe deux doigts vers ses propres yeux, il attrape le vide, avant de pointer ses deux doigts vers Gut. Avec un sourire, la voiture démarre à fond les manettes et passe simplement au travers d'un des murs de l'entrepot qui se fait juste défoncer.

Il est pas salaud, il a laissé un souvenir à Gut. Posé sur la table de Jardin, une canette de Jus de Lichee et une carte.

Le Valet de coeur.*
Little D
Citoyen respectable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City