[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 31 Mai 2012 22:33

Place Centrale

Située en aval du Palais Royal, cette large place de forme arrondie est le lieu parfait pour faire ses courses, que ce soit en produits frais ou en vêtements... En effet, elle est entourées d'une multitude de petites boutiques en tout genre : vêtements, chapeaux, bijoux, meubles, armes, alimentation quotidienne,... Elles se trouvent toutes dans l’arcade entourant la place, qui est aussi agrémentée de bancs pour se reposer à tout moment. En son centre, une grande fontaine décorée de dragons et autres animaux mythiques.
C'est aussi non loin de cette place qu'on été placées les différentes ambassades.

Les boutiques
Ouvertes pour la plupart de l'aube jusqu'au crépuscule, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Ou être originaire de Républic City, mais c'est une autre histoire. Quoiqu'il en soit, il s'agit ici du véritable poumon économique de la Capitale.

Par ailleurs, une fois par semaine, un marché se tient au cœur de la Place autour de la fontaine. A cette occasion, les habitants de la Capitale de la Nation du Feu - et d'ailleurs - pourront se procurer tous les produits frais de la campagne ; légumes, fruits, viandes,... Il est possible également d'y faire de bonnes affaires en achetant tout un tas de bric-à-brac. Certains jours, même des animaux peuvent être en vente, tels que des rhino-féroce pour se déplacer, par exemple. Attention cependant à s'assurer d'être en règle...

L'été, une marchande de glace bien aimable du nom d'Ella, vient se positionner sur la Place pour ravir les papilles de petits comme des grands enfants, avec diverses saveurs et parfums.

L'estrade
Image

Au nord de la place centrale, une immense terrasse en pierre s’avance et la surplombe. Bien gardée, elle n'est accessible aux seuls Seigneur du Feu et membres du Grand Conseil. C'est de là, il y a une vingtaine d'année, que le Seigneur du Feu apprit aux citoyens le départ de l'armée et la tenue de grandes élections, annonçant par la même occasion la naissance du Grand Conseil.

Le centre de communication
Image

Non loin de la terrasse est installé un centre de communication. Historiquement dédié à l'envoie de faucons messagers, il accueille maintenant un centre de transmission télégraphique permettant de communiquer avec les autres villes de la Nation du Feu pour quelques pièces d'or. Cependant, pour les destinations un peu plus isolées ou situées à l'étranger, quelques oiseaux sont encore disponibles.
Attention cependant, il faut bien sur accepter de voir sa correspondance lue dans le cas d'un envoi à l'étranger. On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas ?
De plus, quelques annonces et avis de recherches, souvent accompagnés d’un croquis du visage des personnes poursuivies, sont collés sur un panneau d'affichage situé non loin.

Les ambassades
De l'autre coté de la terrasse, stratégiquement placées, se trouvent les ambassades des autres Nations. Et qui dit Nation... ne veut pas dire "Républic City". Cette dernière n'a en effet pas souhaité envoyer qui que ce soit, et la Nation du Feu n'a rien demandé non plus... Quoiqu'il en soit, trois bâtiments tout ce qu'il y a de plus classiques si ce n'est les bannières les ornant vous accueillent, les Tribus du Nord et du Sud se partageant le même établissement.

Hrp : Veuillez Indiquer visiblement dans quelle ambassade vous désirez vous rendre, puis prévenez le responsable de la Nation en question pour interagir avec l'Ambassadeur/ambassadrice, par MP par exemple.

Image
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shloka » Mar 5 Juin 2012 13:57

Chapitre I: l'arrivée à la capitale

I.1

* Shloka venait d'entrer sur la place centrale de la capitale de la nation du feu, après moult péripéties comme une terrible attaque de canards tortues dont le jeune homme a une phobie incontrôlée ou bien l'oubli d'herbes à thé pour préparer ce dernier, il venait enfin d'entrer dans la capitale*

/Et bien, quelle noble ville, quelle splendeur, quelle beauté ! Mon grand-père avait raison, notre capitale est encore plus belle que le lever de soleil le jour du solstice !/

*Le jeune homme en armure de cuir attirait les regards de bien des passants. Son aspect unique et le symbole de la maison Fei sur son armure en surprenait plus d'un tout comme sa démarche assurée mais malgré cela on voyait bien qu'il était perdu, décidant de se restaurer, il s'approcha d'un petit restaurant et y entra*

#Bien le bonjour monsieur que puis-je pour vous ?#
Un plat du jour je vous prie
/quelle étrange pièce/
*Le petit restaurant n'avait que Shloka comme client alors que l'on était le midi*

#Tenez#
Merci Bien
*Shloka sortit la somme demandée par le restaurateur et s'apprêta à manger quand un autre homme entra dans la pièce*

#Alors Fao, tu as l'argent que tu nous dois ?#
# Chin, tu sais bien que je n'ai pas la somme que je te dois et le médicament que tu as vendu à ma femme n'a pas encore fait effet !#
#C'est dommage mais je n'ai pas de temps à perdre !#
*L'homme s'approcha du comptoir et s'adressa à Shloka*
#Toi, bouge de là, cette affaire ne te concerne pas !#
Je désire prendre mon repas dans le calme, veuillez cesser de m'importuner je vous prie
# Oh oh, elle est bonne celle-là ! Monsieur le noblion veut que j'arrête de l'ennuyer. Et il va faire quoi si je n'arrête pas ?#
*Shloka se leva et avant même que le rustre bandit ne réagisse, lui envoya sa paume au travers du visage et frappant de son autre main au thorax de l'invidu le projeta à terre*
Je suis navré d'avoir dû en arriver aux mains mais il semble que vous ne compreniez que la force, laissez cet homme tranquille et rentrez chez vous !
# Tu vas le payer gamin !#
*L'homme se rua sur Shloka brandissant un couteau rouillé alors que ce dernier soupirait face à ce genre de comportement.*
/Bien puisqu'il le faut, je vais devoir le paralyser et vite, autant éviter de déranger le restaurateur plus longtemps/

*Usant de réflexes, il tordit le poignet de son agresseur et lui adressa une frappe sur la nuque pour le faire s'évanouir*
Excusez-moi mais que doit-on faire une fois que l'adversaire est vaincu ? J'ai plutôt l'habitude de ne pas les laisser sur place
#Euh, je vais chercher les forces de l'ordre, Merci beaucoup#
Je vous en prie, votre nourriture était succulente, je la recommanderais aux autres membres de la famille Fei. passez une agréable journée.

*Shloka sortit du restaurant, la capitale était bien différente mais elle lui plaisait bien. Il se dirigea vers un banc pour y méditer quelques instants sur ce qui venait de se passer. Il avait agi avec trop de précipitation, sans doute aurait-il pu règler le conflit entre les deux hommes autrement mais c'était trop tard. Il avait encore beaucoup à apprendre*

HRP: peut intervenir qui le désire ^^
Dernière édition par Invité le Lun 10 Sep 2012 23:29, édité 2 fois.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Juin 2012 18:47

Shloka

*Alors que tu médites sur ton banc, tu entends des bruits de pas qui se rapprochent, puis s'arrêtent.*

Excusez-moi jeune homme ?

*Devant toi, deux hommes en uniforme te regardent avec attention. Celui de droite te parle à nouveau.*

Vous êtes bien l'individu ayant été impliqué dans une altercation dans le restaurant non loin ? Veuillez nous suivre s'il vous plait.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 5 Juin 2012 19:42

I.2

*shloka ouvrit les yeux et se releva ensuite pour faire face aux deux hommes*

Oui, c'est bien moi. Je vous suis

*Shloka partit à la suite des deux hommes en uniforme en étant impressionné par l'efficacité de la garde locale*
/Il semble que je me sois attiré des problèmes, il faudra que je répare cela afin de ne pas déshonorer la maison Fei/
Dernière édition par Invité le Lun 10 Sep 2012 23:31, édité 1 fois.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Juin 2012 22:21

Shloka

*Les deux hommes te ramènent au restaurant d'où tu viens. Là, le patron et l'homme nommé Chin t'attendent en compagnie d'un autre individu en uniforme, visiblement un officier.*

Nous vous l'avons ramené Monsieur.

*L'officier se retourne pour te voir, mais Chin est plus rapide.*

C'est lui ! Il m'a cassé le nez et le poignet ! Arrêtez-le j'vous dit !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 5 Juin 2012 22:33

I.3

En effet, c'est vrai. Je suis responsable de ces blessures mais vous m'avez défié et insulté.
Vous me demandez de sortir de la pièce pour extorquer de l'argent à ce pauvre homme

*Shloka désigne le restaurateur*,
alors que je ne vous ai rien fait si ce n'est vous avertir que je désirais rester en paix puis
vous m'insultez ainsi que ma famille.
Vous m'attaquez avec un couteau, je vous ai désarmé et paralysé afin que les forces de l'ordre puissent venir
vous trouver en paix avec la certitude que vous n'auriez pas agressé le restaurateur.
Puis je suis sorti pour méditer mais je ne me suis pas éloigné car je me doutais bien que l'on me demanderait de revenir, je n'ai rien fait de mal si ce n'est que me défendre et je n'ai nullement cherché la fuite, vos collègues en attesteront
*dit Shloka alors qu'il s'adressait à l'officier*

Maintenant j'attends votre jugement et je répondrais à toute question que vous désirerez

*Shloka resta debout bien droit en attendant la suite de ce qui se passait*
Dernière édition par Invité le Lun 10 Sep 2012 23:34, édité 1 fois.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 6 Juin 2012 11:27

Shloka

*Chin éclate de rire - ce qui est assez difficile quand on se tient le nez, il faut bien le dire*

Moi, je t'ai attaqué avec un couteau ? Elle est bien bonne celle là ! Tu dérailles le noblion, mon couteau je ne l'ai sortit que pour me défendre après que TU m'aies cassé le nez. Moi tout ce que je voulais, c'est que ce brave homme...

*L'homme ponctue sa phrase d'une tape sur l'épaule du restaurateur*

...me paye pour ce qu'il m'a acheté.

*L'officier lève la main pour réclamer le silence, et se tourne vers le propriétaire du restaurant. Se dernier, après avec jeté un coup d'oeil à Chin, prend la parole à son tour.*

C'est... c'est vrai monsieur l'officier, ce jeune homme à été le premier à user de violence, mais-

Et bah voilà ! On est tous d'accord comme ça !

*Et oui, encore le fameux Chin qui prend la parole. Quel bavard ce Chin. Heureusement, il se tait bien vite sous le regard noir de l'officier. Ce dernier vous regarde tout les trois tour à tour, puis soupire. Il se tourne alors vers Chin.*

Bon... Vous, si vous aviez vraiment quelque chose de cassé, vous ne gesticuleriez pas comme ça. Ce n'est pas la première fois que je vous vois, vous devriez apprendre à maîtriser vos émotions.

*Puis il se tourne vers toi.*

Quant à vous, jeune homme, suivez-moi.

*Il se dirige alors vers la sortie, les deux hommes t'ayant accompagné restant en arrière.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 6 Juin 2012 11:44

I.4

/Et bien quel étrange personnage ce Chin, peut-être me suis-je fait un ennemi. Qu'importe après tout, un adversaire régulier aiguisera mes sens du combat/

*Shloka suivit l'homme dehors*
Dernière édition par Invité le Lun 10 Sep 2012 23:35, édité 1 fois.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 6 Juin 2012 12:07

Shloka

*Une fois arrivés dehors, l'officier se retourne vers toi.*

Vous êtes nouveau en ville, n'est-ce pas ? Je ne sais pas comment les choses se passent là d'où vous venez, mais ici à la Capitale, la violence n'est pas la solution. Pas celle de ceux qui souhaitent filer droit en tout cas.

*Et là, il te jette un regard plein de sens.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mer 6 Juin 2012 12:20

I.5

*Shloka se tenant bien droit, inspira avant de commencer à parler*

Il est évident que je ne suis pas d'ici tout comme vous avez été très rapides à intervenir. Néanmoins, on m'a appris à me défendre si je suis menacé ou si le nom de ma famille est insulté. Cet homme m'a clairement menacé et fait pression sur le restaurateur. Que devais-je faire face à un individu qui me menace ainsi que le restaurateur ?
Le laisser me voler après le restaurateur, laisser ainsi une tâche insalissable sur l'honneur de la Famille Fei pour ne pas être intervenu alors qu'on dépouillait quelqu'un face à moi et que j'avais été insulté ?

Je m'y suis refusé. Les gens qui usent de violence envers autrui ne comprennent que celle-ci et malgré mes avertissements, il a continué. J'ai donc dû intervenir, je pensais que lui faire comprendre que s'en prendre à plus fort n'est jamais une bonne idée mais il m'a attaqué avec son couteau. Observez bien qu'il n'a subi que des dommages là où je vous l'ai dit.

Je ne blesse jamais inutilement. Son poignet n'est nullement brisé, il est juste mis dans un axe différent. C'est une technique de combat rapproché de la famille Fei. Si vous le désirez, je peux lui remettre dans le bon axe, tout comme un guériseur le ferait.

Remarquez aussi que j'ai demandé au restaurateur de venir vous avertir dès que ce "malfrat" ne fût plus en position de le menacer et que je ne me suis pas éloigné mais il me fallait méditer sur ce qui venait de se passer. Je paierais évidemment si vous le juger nécessaire.

J'ai usé de violence pour me défendre et il est clair que rien de tout ça ne serait arrivé si j'avais laissé le restaurateur et sûrement moi-même se faire détrousser mais mon code d'honneur m'imposait d'agir.
Je me remets entièrement à votre jugement et j'attends votre réponse que j'accepterai avec sagesse

*Shloka s'inclina rapidement devant l'homme avant de reprendre sa position initiale*
/Et bien que d'aventures en une matinée, j'espère bien ne pas m'être attiré de gros ennuis/
Dernière édition par Invité le Lun 10 Sep 2012 23:37, édité 1 fois.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum