Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Ven 1 Juin 2012 00:29

[TOcc] Le Temple de l'Air Occidental


Image


* Présentation générale

Le Temple de l'Air Occidental, niché sur les flancs d'un profond canyon, est LE lieu d'apprentissage pour les Novices. C'est ici que les jeunes (et moins jeunes) NA viennent acquérir les connaissances générales ainsi que les techniques d'Airbending et d'arts martiaux NA. Ici, benders et non-benders se côtoient au jour le jour.
C'est donc un lieu de partage et d'entraide ouvert à tous. Outre les professeurs de maîtrise attitrés Oaïna Atô, Kanda Thuani et Alaïn Kayn ; ici, tout un chacun possédant des techniques ou compétences particulières est invité à les partager et les enseigner à son prochain.
Le temple est géré par Shyunghi Atô, un personnage des plus respectable et dont l'aura suffirait à désarmer les plus téméraires. Et ce, malgré son grand âge.


* Le Pavillon des Novices

La Pavillon des Novices consiste en réalité en un dédale de couloirs et de dortoirs irradiant d'un point central, la grande salle des cérémonies. Outre les fresques murales narrant l'histoire d'une Nation, cette salle ne contient pas grand chose... Elle est le point de rassemblement des Novices.
Mai c'est également ici que les Novices se voient gratifiés de leurs tatouages, preuve qu'ils ont acquis les capacité et la sagesse dont doit être pourvu tout Nomade de l'Air. Le tout se passe lors d'une cérémonie qui se veut très solennelle, à l'instar d'un rite de passage. Dorénavant, ils ne seront plus des Novices mais des Nomades de l'Air accomplis.

Les couloirs partant de la salle des cérémonies mènent aux dortoirs et autres chambres dédiés Novices, et à plus large échelle, à tous les habitants du Temple. Les dortoirs ont été attitrés aux Novices tandis que les moines ont préféré les chambres. Non loin de là se trouve aussi une salle d'eau alimentée par une source chaude. Rien de tel qu'un bain bien chaud et un oreiller moelleux après une journée de dur labeur...



* Les Salles de Classe
Ce Temple de l'apprentissage ne saurait être complet sans un certain nombre de salles de classe. C'est bien beau d'apprendre le combat et la maîtrise de l'air mais ça ne fait pas vivre quelqu'un. Que vous décidiez de rejoindre ou de quitter le temple par la suite, il va de soi qu'il vous faut un bagage minimum pour vous lancer dans la vie.
C'est pourquoi des cours sont organisés par les moines afin de donner aux Novices les connaissances générales que tout un chacun devrait posséder. Les cours donnés sont assez divers, les options encore plus. Cela va des banalités telles que l'histoire, les mathématiques de base, la géographie des 4 Nations, les notions de biologie jusqu'à des matière plus spécifiques comme la botanique, l'agriculture, le travail du bois et de la pierre. Ici vous apprendrez les bases du savoir ainsi que la philosophie et les préceptes du mode de vie des Nomades de l'Air. Si vous désirez les approfondir, vos professeur vous redirigeront vers le Temple le plus indiqué.
Les salles de classes ne sont pas très grandes pour la plupart et peuvent accueillir jusqu'à environ 20 élèves. Assez dénudées, elles sont simplement pourvues de tables et de chaises. Il est vrai que lors d'un cours donné par un NA, vous passerez pas mal de temps à vous déplacer à droite à gauche. C'est que les moines aiment illustrer leurs propos, cela rendrait les cours plus vivants selon eux...



* Le Réfectoire

L'hospitalité des NA est légendaire, mais probablement pas autant que leur cuisine végétarienne... Qu'à cela ne tienne, le Temple de l'Air Occidental a été aménagé avec un grand réfectoire, perché sur une immense terrasse. Ainsi, si vous n'êtes pas un grand friand des recette à base de fruits et légumes, au moins vous délecterez-vous de la vue imprenable sur le canyon. Et comme le soleil ne nous réchauffe pas de ses rayons tous les jours, d'énormes volets de pierre, actionnés par une poignée de moines, permettent de fermer la salle, mettant ainsi ses occupants à l’abri des intempéries et autres caprices de la météo.
Et que dire de l'ambiance qui y règne... A chaque repas, on peut entendre les voix des apprentis s'élever et résonner dans tout le canyon. Parlant de tout et de rien, de leurs expériences du jour, de la dernière blague qu'ils ont entendus,... Décidément, les repas sont bien animés par ici...



HRP, à lire avant de poster /!\
Pour éviter toute confusion et avoir plus de lisibilité pour tous, surtout s'il y a plusieurs rp's en parallèle sur le même sujet : pensez à préciser et mettre en évidence au début de chaque message dans quelle partie du lieu vous vous trouvez, et, le cas échéant, avec qui.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Asgard » Mar 5 Juin 2012 06:37

Lieu : sur le toit d'une des pagodes
Partenaires de RolePlay : aucun.


L'Aube.


Un aigle, très haut dans le ciel. Libre...

L'oiseau s'élève toujours plus, tournoyant bien au-dessus du canyon, guettant le moindre signe qui trahirait la présence d'une proie. Soudain, il plonge, ailes repliées. L'aigle s'abandonne de nouveau aux lois de la gravité, et fond sur le rongeur inattentif qui rampe au fond de la crevasse naturelle. Serres ouvertes. Plus que quelques mètres. Elles se referment. Raté. Le rongeur s'enfuit entre deux rochers.

Hài eut un sourire en coin. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas pris le temps de méditer. Il en avait presque oublié ce profond sentiment d'harmonie que le simple fait de rester assis en tailleur sur ce toit lui procurait.

Une fourmi, minuscule, bravant ce monde peuplé de géants avec le courage d'une aventurière...

Six minuscules pattes progressaient effectivement vers le moine assis-là, crapahutant sur les tuiles. C'était probablement la seule forme de vie sur ce morceau de rocher perché contre la falaise qui n'avait jamais été intriguée par la particularité du lieu. Jamais elle n'aurait pu s'apercevoir que les bâtiments, suspendus sous une falaise, pointaient vers le cours d'eau qui serpentait en contrebas. Curieuses bestioles que ces hommes qui dans leur quête de la vérité, construisirent ce temple à l'envers, dans l'espoir de faire de même avec leur esprit.

Une brise, légère, douce, insaisissable...

Le vent venait de se lever avec le soleil, qui avait surgi de derrière la falaise quelques minutes auparavant. Un flux harmonieux, vivifiant, d'abord, ténu, puis de plus en plus fort. S'amplifiant. Une bourrasque. Presque une rafale. Puis plus rien.

Hài se prit alors à repenser à ce songe. Un rêve récurrent. Toujours le même, d'aussi loin qu'il se souvienne, mais qui n'avait pris un semblant de sens que très récemment. Des vents de tous horizons, convergeant au-dessus d'une mer d'huile. Un bateau aux voiles bleues, voguant paisiblement sur les flots. Avant que qui que ce soit n'ait le temps de s'en apercevoir, la rencontre des masses d'air a lieu. Brusquement, le chaos. Une mer déchaînée, un ciel tourmenté, où tourbillonnent les nuages. Est, Sud, Ouest, Nord. Quatre vents divins. Quatre ouragans pour purifier ce monde. Quatre... scooters des airs ?

Maudits gamins... grommela intérieurement le moine.

Les novices venaient de se lever, et pourtant déjà, la cour était remplie de cris et de rires. Le temps propice à la réflexion venait de s'achever, alors que débutaient les jeux des enfants. Hài ne put s'empêcher malgré tout de sourire tant cette situation lui rappelait celle qu'il avait tant de fois vécue, alors que lui même jeune novice, venait avec ses amis expérimenter leurs nouvelles farces sur le vieux moine qui dormait plus qu'il ne méditait, et leur courrait après (dans le but avoué de leur donner "une bonne leçon") plus qu'il ne méditait. Un ordre, bien que loufoque, tout à fait harmonieux. Hài avait alors le sentiment de faire partie d'un tout, sentiment qu'il aurait voulu faire partager au reste du monde. Seulement voilà, le reste du monde n'avait guère envie d'harmonie. Le reste du monde ne cherchait qu'à dominer son prochain, dusse-t-il pour cela renier Mère Nature.

Hài se leva et inspira une longue bouffée d'air pur. Il fit quelques pas, manqua de trébucher sur les tuiles trois fois, de glisser deux fois, soit respectivement deux et quatre fois de moins que d'habitude, sans compter le parcours pour arriver jusqu'ici. Un bon présage. Cette journée allait être riche en événements, et cela tombait bien, car Hài avait aujourd'hui fort à faire.

Il ramassa son bâton posé à côté de lui, examina longuement le manche de bois ouvragé, y découvrant à chaque fois de nouveau détails. Il frappa la base du bâton contre le sol. L'onde sonore se propagea dans le canyon, l'écho s'atténuant chaque seconde, alors que deux magnifiques ailes de toile jaillirent des côtés du bâton. Aujourd'hui, Hài devait se rendre au Temple de l'Air Austral pour une affaire dont il était le seul à connaître les détails. Il leva une dernière fois les yeux vers le ciel d'azur, encore vide de tout nuage, et murmura en se caressant la barbe :

Quatre ouragans...

Et il se jeta dans le vide.
Dernière édition par Invité le Ven 22 Juin 2012 21:27, édité 1 fois.
Asgard
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Jeu 7 Juin 2012 10:19

Lieu : cour centrale
Partenaire RP : aucun


*Il est encore tôt et le soleil commence à peine à se lever à l'horizon. Alzaan se tenait, impassible, à méditer au centre de la cour depuis quelques heures. Il utilisait une de ces vielles techniques que plus personne ne connaissait et qu'il avait tiré d'un ouvrage de la bibliothèque. Elle consistait à condenser et soulever l'air qui se trouvait en dessous de soi afin de léviter sans faire de "coup de vent". Cette technique permettait de se détacher plus facilement du monde matériel.*

Le bien-être ... l'union parfaite avec l'air ... la spiritualité à l'état pur ...

#Maître Aldin, Maître Aldin!#

*Alzaan redescend sur terre et ouvre les yeux pour voir un jeune novice debout face à lui*

Oui, jeune novice?

#Maître Aldin, je m'entraîne tous les jours mais je n'arrive pas à trouver la paix mentale telle que vous nous l'avez décrite. A chaque méditation, mes pensées s'embrouillent!#

Tes pensées doivent être comme l'air! Ne les retient pas ... laisse les passer comme si tu étais un simple spectateur de tes propres pensées. Elles se structurerons d'elles-mêmes dans ton esprit.

#Mais, c'est déjà ainsi que je fait!#

C'est la patience qui te fait défaut. Il faut de la patience pour atteindre la maîtrise et de l'humilité pour la conserver!

#Merci, Maître Aldin. Je vais m'appliquer à patienter.#

*Alors que le jeune novice s'éloigne, Alzaan se dirige vers l'extrémité de la cour qui donne sur la vallée. Il se met à regarder vers l'horizon, perdu dans ses pensées*
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Cylia » Ven 8 Juin 2012 21:57

Lieu : Le pavillon des Novices
Partenaire de RolePlay : Qui le souhaite.


Cylia se tient dissimulée dans un recoin.
Elle se plaque les mains sur la bouche pour étouffer un rire.
Elle a encore tendu un piège a l'un de ses condisciples.

Son piège est un simple fil tendu en travers du couloir, destiné a faire trébucher.

Ses professeurs l'ont avertis que si elle ne grandissait pas elle n'aurais jamais ses tatouages.
Mais au fond Cylia est une bonne élève, travailleuse et acharnée. Elle est juste une enfant qui aime faire des farces.
Elle retient son souffle en entendant les pas d'une personne retentir dans les couloirs, scrutant les ombres, à la recherche d'un indice qui lui indiquerait qui est la future victime.

La jeune fille jette un œil au soleil pour s'assurer de l'heure.
Pas question d’être en retard en classe tout de même.

Voyant qu'elle a un peu de temps, elle se rencogne dans l'ombre et guette.
Cylia
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Sam 9 Juin 2012 16:05

CYLIA


*Frotte frotte frotte...*

*Eiva-Catarina avance lentement dans le couloir, passant soigneusement son balai. Soucieuse de n'oublier aucun recoin, elle se tourne, fait quelques pas à reculons en scrutant le sol... Et perd soudain l'équilibre. Sa cheville droite a rencontré un obstacle inattendu dans ce corridor vide. Résultat : son balai lui échappe, elle bat des bras, se rattrape au petit meuble qui se trouve là, accroche le vase qui reposait dessus, se jette sur celui-ci alors qu'il tombe, trébuche, s'étale. Tandis qu'elle amortit sa chute en s'écorchant les mains, elle ne peut que regarder avec un air affolé le récipient qui effectue une jolie parabole...*


----------------------------------------------------------


ALZAAN

*Kanda traverse la cour à grandes enjambées et stoppe net devant le maître zen. Elle inspire pour calmer l'agacement qui la gagne progressivement depuis maintenant un bon quart d'heure et se lance.*

- Maître Aldin ? Tous mes élèves sont arrivés. Sauf une. Vous ne l'auriez pas croisée, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Dim 10 Juin 2012 21:41

*Alzaan sort de ses pensées et voit Kanda qui semble légèrement énervée*

Bonjour et paix à toi. Non, je n'ai pas vu de jeune fille passer ce matin. Il faut dire que je n'était pas particulièrement attentif à tout ce qui passait ...

*Kanda semble encore plus agacée*

Tu devrais méditer un peu plus souvent, Kanda. N'oublie pas que la paix envers les autres passe d'abord par la paix en soi-même. Au fait, as-tu pensé à aller voir si elle n'est pas restée au pavillon des novices? Voudrais-tu que je t'assiste dans tes recherches? Ma séance de méditation avec les novices est prévue seulement cet après-midi.

*Alzaan se rend compte qu'il ne sait même pas de quelle fille ils sont en train de parler*

Au fait, de quelle novice s'agit-il?
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Cylia » Dim 10 Juin 2012 22:24

Cylia rit doucement et se sauve a toutes jambes.
Dans le fond elle ne voulait pas piéger la dame d’entretien. Mais que c'est bon de faire une bonne farce dès le matin.
Voyant qu'elle est très en retard, la jeune fille repasse a sa chambre, attrape son bâton volant et s'enfuit en courant vers les salles de classe.

Maitre Kanda peut être gentille mais son courroux est tout aussi effrayant qu'un maitre du feu.
Alors Cylia se dépêche ....
Cylia
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Lun 11 Juin 2012 22:00

*Alzaan apprend par Kanda que la novice manquante est Cylia*

Ah oui! Cylia ... sûrement est-elle encore occupée à préparer une "farce du jour".

*Kanda émet un long soupir et se calme un peu*

#Oui ... Même si elle est douée, ce n'est vraiment pas une jeune fille sérieuse.#

En réalité, sa créativité pourrait bien la mener à devenir une grande stratège si elle l'utilisait à autre chose! Aucun don n'est jamais bon ou mauvais, tout réside dans l'utilisation que l'on en fait.

#Vous devez certainement avoir raison, Maître Aldin.#

*sentant un déplacement d'air au-dessus d'eux, Kanda et Alzaan lèvent la tête pour voir passer Cylia avec son bâton volant, se dirigeant vers la salle de cours*

Eh bien, affaire résolue semblerait-il! Bon cours Kanda!

#Merci, Maître Aldin#

*Kanda s'incline respectueusement et puis s'éloigne d'un pas rapide vers sa classe. Alzaan se dirige vers le réfectoire afin de boire un bon thé en relisant un parchemin traitant de l'histoire du temple qu'il avait emprunté à la bibliothèque. En chemin, il se met à penser à Cylia*

Qu'est ce qu'elle a encore trouvé comme piège? Peut-être en parlera-t-elle cette après-midi lors de mon cours de méditation. Elle aime encore bien profiter du début de mon cours pour vanter ses exploits.
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Cylia » Mar 12 Juin 2012 12:25

Cylia arrive juste a l'heure pour ses classes.
La matinée lui semble très longue.
Exaspérée elle regarde ses condisciples peiner à accomplir les mouvements de maitrise qui lui sont si faciles et naturels à elle.

Quand enfin il est l'heure de déjeuner la jeune fille se précipite au dehors. Quel soulagement.

Elle attend avec impatience le cours de l'après midi.
Certes la méditation c'est pas son truc, mais elle adore jouer avec l'Air pour taquiner Maitre Alzaan.
Elle l'aime bien cet homme.

Enfin sonne l'heure de retourner en cours.
Cette fois elle arrive la première et attend ses camarades.
A leur arrivée elle leur lance des courants d'air qui leur font se retourner leurs tenue d’apprentis.
Elle se tord de rire.

"Si vous voyez vos têtes! vous avez la même que celle de Dame Eiva-Catarina ce matin."
Cylia
 

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Mer 13 Juin 2012 15:04

*En lisant le parchemin, Alzaan découvrit qu' une copie des plans de tous les temples se trouvaient à la bibliothèque du temple Austral. Si il voulait un jour partir à la recherche de traces de son père dans le "temple perdu" comme beaucoup appelaient désormais le temple Oriental, les plans du lieu seraient intéressants à étudier à l'avance.
Voyant qu'il était bientôt l'heure de son cours, il avala le reste de l'assiette qu'il avait commandé et se dirigea vers la salle de méditation.
La salle se trouvait dans l'une des plus hautes tours et offrait une très belle vue sur les alentours du temple.
Alzaan entre dans la salle et voit Cylia en train de pouffer de rire dans un coin.*

Vu la tête des autres novices, elle leur a sûrement encore fait une farce!

*Il s'avance vers elle tout en saluant les autres novices. Comme d'habitude, il a du mal à contenir son sourire en voyant les expressions sur les visages des "victimes" de Cylia.*

Bonjour Cylia. J'ai entendu dire qu' une des dames d’entretien avait "glissé" ce matin. Aurais-tu encore fabriqué un de tes célèbres pièges?
Seismosaurus
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Dim 8 Sep 2013 22:20
Nom RP: Alzaan

Suivante

Retourner vers Les Temples de l'Air

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité