Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Centre-ville

Messagepar Avatar Aang » Ven 1 Juin 2012 00:14

Lieu : Le centre ville

Ah, chers citoyens et visiteurs, le centre ville. Le centre ville... Comment décrire ce que le monde civilisé nous envie ? La tâche semble ardue et il nous faudrait y renoncer si, par miracle, n'existait cet appareil révolutionnaire issu de la plus haute technique moderne : l'appareil photo.
Voici, maîtres, maîtresses, le centre de Republic City !

Image

L'artère principale de la ville, l'avenue Biaô Zì, réunit nos plus prestigieuses manufactures et nos meilleurs hôtels. Ici, il n'est pas rare que le client ait à sa disposition un conseiller personnel. Le passant est roi, qu'il s'agisse de son repas, toujours succulent, ou de son habit à la dernière mode, coupé sur mesure.

ImageImage

Mais n'allez pas croire que le centre de notre bonne cité soit réservée aux plus fortunés ! Le centre ville couvre une immense surface. Laissez vous porter par vos pas. Vous échouerez sans doute dans quelque quartier populaire au charme suranné. Une multitude de petites échoppes offrent aux plus modestes de quoi faire bombance pour une poignée de yuans.

Image

Les ponts de la cité vous permettront de rejoindre sans mal les différentes parties du cœur de notre république. Traverser la baie n'a jamais été si aisé ! Attention toutefois : pour les heureux détenteurs d'une Satomobile, quelques difficultés de circulations peuvent se faire sentir. Evitez les heures de pointe !

ImageImage

Cette description vous est gracieusement offerte par l'office du tourisme de Republic City.

Re: Le Centre-ville

Messagepar gutgut » Ven 1 Juin 2012 07:06

*Gut traversait comme à son habitude le quartier populaire en direction de son restaurant habituel "les Grillade d'oncle Moe". Sa journée avait été fatigante et il ne mettrait surement pas très longtemps avant de s'endormir une fois le soir venu.*

*En effet il avait reçu aujourd'hui une nouvelle recrue, fraîchement débarquée dans la police, ses talents de maître de la terre lui avaient valu une affectation dans l'escouade d'intervention dont Gut était le leader. Il avait donc passé la journée à tester sa nouvelle recrue à l'entrainement afin de savoir jusqu'à quel point il pouvait compter sur lui en mission.*

Le petit nouveau a tout de même un sacré potentiel. Je crois que je vais pouvoir compter sur lui dés notre prochaine mission.

*Il arrivait à l'entrée du petit restaurant. D'allure pittoresque, il n'en restait pas moins un endroit chaleureux dans lequel Gut aimait passer du temps en général. Il y mangeait 2 fois par semaine et connaissait donc le personnel de l'établissement.*

-Bonsoir, je m'installe à ma table habituelle?

-Oh, bonsoir Gut. Oui je l'ai laissé libre pour toi, installe toi j'arrive prendre ta commande.

*Il se dirigeait donc vers l'angle de la pièce, une petite table isolée se trouvait la, une chaise contre le mur et une en face. Comme toujours Gut s'installait dans l'angle afin de pouvoir surveiller les aller et venue vers lui plus facilement, chose que certains jugeraient prudence élémentaire avec le boulo qu'il faisait.*

Steak de chevautruche aux lentilles ou filet de tortue aux pommes de terre... Tentant ...

*Le serveur arriva quelques minutes plus tard alors que Gut s'était décidé sur ce qu'il allait manger.*

-Je vais prendre le plat du jour avec une sauce au poivre et un verre d'eau s'il te plait. [hrp] C'est pour conserver le suspense sur ce que je vais manger *o* [/hrp]

*Il lui amena son verre d'eau et l'informa que son plat serait servi d'ici quelques minutes.*

*Il caressa le pommeau d'A'z.*

Encore deux jours, dans deux jours on interviendra.

*Il avait été informé la veille, en même temps qu'on l'avait prévenu de l'arrivée de la nouvelle recrue, qu'il devrait intervenir dans un complexe soupçonné d’appartenir à une mafia locale dirigée par un certain "To'ri".*

*Son plat arriva et il prit le temps de le déguster. La nuit tombait déjà dehors, il était temps de rentrer.*

-Alors un filet de tortue et l'eau ... Hum ... 25 yuans je te prie.

*Il donna les billets au serveur puis se leva, repus.*

-Bon je crois qu'il est temps pour moi de rentrer me coucher.

-Bonne soirée dans ce cas.

-De même, passe le bonjour au patron si tu le croise.

-Je n'y manquerais pas.

*Il le salua et sortit de l'établissement.*

Vivement mon lit...

*Il rentra dans son appartement qui semblait ridicule comparé à ce que qu'avait été sa demeure pendant son enfance, mais c'était son chez lui. Il enfila sa tenue de nuit, installa A'z dans son lit afin de la garder à portée de main au cas ou et s'installa à son tour.*

A demain Republic-City...

*Le voila qui dormait paisiblement.*

[hrp] Et j'ai le bonheur d'inaugurer ce nouveau RP, c'est émouvant *verse une petite larme* et en prime je suis en retard pour mon exam, aller je cours, me reste 15 minutes pour y être. [/hrp]
Dernière édition par Invité le Sam 2 Juin 2012 12:22, édité 1 fois.
gutgut

Messagepar gutgut » Sam 2 Juin 2012 12:22

*Apres une courte mais revigorante nuit de sommeil, Gut fut réveillé par la sonnerie de son réveil.*

OOH non pas déjà ...

*Il donna un coup sur son réveil pour l'éteindre, se retourna en grommelant et se rendormit.*

-MMEERDE! Je vais être en retard...

*Il se leva en sursaut. Regarda l'heure et fut devant un choix délicat.*

Je me lave ou je déjeune? A la limite je peux essayer de manger sous la douche mais c'est pas gagné.

*Il n'avait pus le temps de rêvasser, il prit la décision que se laver était plus important que de manger. Il fila donc dans la douche en emportant A'z avec lui, il la déposa tout prêt de lui et se lava à la vitesse de l'éclair.*

J'ai 15 minutes pour rejoindre le QG... Bordel va falloir que je cours.

*Il enfila sa tenue, accrocha A'z a sa ceinture et sortit de son appartement. Il habitait dans les quartiers extérieurs du centre ville, ce qui lui permettait d'avoir un loyer modéré tout en restant a une distance raisonnable des commerces et du Quartier Général de la police.*

*Il couru sur les deux kilomètres et demi qui le séparaient de son lieu de travail et arriva tout juste à l'heure.*

[hrp] Pixychou, je suppose que la police a sa base au centre ville, si c'est pas le cas préviens moi je déplacerais la ou il faut *o* [/hrp]

Pfiou c'était tout juste...

*Il avança vers l'accueil au public qui était encore fermé a une heure aussi matinale, mais qui restait occupé en cas d'urgence.*

-Bonjour, mon unité est déjà la ?

Si ils sont en retard ils vont m'entendre ces saligauds...

-Euh il me semble oui, ils sont surement parti se changer.

-Parfait merci.

*Il prit la direction des vestiaires pour se changer à son tour. Il enfila sa tenue d'entrainement et arriva dans la cours ou son équipe l’attendait déjà. Jouxtant le bâtiment principal, la cours ressemblait à une immense arène à ciel ouvert. Prêt des murs, des râteliers d'armes arboraient des lances, épées et hallebardes.*

*L’arène était divisé en 8, une section pour chaque unité d'intervention et deux pour les autres équipes. Les unités d'interventions passaient la plupart de leur temps à l'entrainement car heureusement, ils avaient rarement besoin de plus d'une escouade à la fois, mais le conseil préférait avoir quelques unités disponibles en plus, au cas ou.*

*L'organisation était assez chaotique vue de l'extérieur mais était en réalité pensée intelligemment afin que le roulement se fasse convenablement. Les unités d'interventions lorsqu'elles sont appelés sur le terrains pour des bagarres et autres situations d'urgences le sont les unes après les autres. A cotes de ça il arrivait parfois qu'une mission délicate soit confiée à une escouade. (ou deux, selon la dangerosité de la mission) Ces missions étaient souvent la suite d'une très longue enquête, et l’application du plan se faisait quelques jours après sa mise en oeuvre.*

-Bon tout le monde est la, c'est parfait. Demain nous aurons une mission délicate, aujourd'hui c'est le dernier entrainement avant d'aller a nouveau sur le terrain. J’espère que vous êtes prêt et en forme, parce-que je n'accepterais aucun faux pas.

-Le nouveau, Chin, c'est ça ? Tu fera peut être parti de la mission alors donne tout ce que tu as.

*Ils commencèrent donc les entraînements par équipe de deux, Gut supervisant les deux groupes. Le but de l'entrainement était de réussir à passer entre les différents fils tendus en travers de leur chemin sans en toucher un seul. En effet une clochette était accrochée au bout de chaque fil afin de signaler tout faux pas. Ils devaient avancer en équipe le plus furtivement et le plus habilement possible. Car lors des missions comme ils avaient pour le lendemain, furtivité et rapidité d’exécution du plan étaient les maîtres mots.*

*A chaque échec ou réussite du parcours, Gut réarrangeait la disposition des fils en changeant, grâce à sa maîtrise de la terre, la dispositions des colonnes auxquels ils étaient accrochés.*
gutgut

Messagepar Halda » Dim 3 Juin 2012 20:13

*Halda s'est levé en retard. Il a rendez-vous, tôt dans la mâtiné, pour un cours de médecine dans une petite ruelle du centre de Republic city...*

* Il a du courir. Beaucoup courir, et a finalement réussit à trouver une petite échoppe, au milieu de la rue Li Tuang dans un quartier populaire. Son maître lui avait en effet demandé d'aller chercher certaine plantes médicinales pour le cours qu'il voulait lui donner. Halda pousse donc la porte de la boutique avec violence et dit :*

BONJOUUUUUR, je voudrais deux racines de ginseng, quelques fleurs de pruniers séchées, une fiole d'essence de lotus, et de la racine de pivoine siouplait ! Aaaaarf

*Il s'affale sur une chaise, suant et soufflant pendant que le commerçant part à la recherche des divers éléments qui lui ont été demandé. Le vieillard disparaît dans l'arrière boutique, puis réapparaît très vite *

Heu... Je n'ai plus d'essence de lotus, Monsieur !

Pfeu... Vive les boutiques moisies

Hé bah ! Allez me chercher le reste ! Je suis pressé, un peu, là. Tenez: quelques Yuans ! Hop hop hop ! On se dépêche .

*il pousse le vieil homme dans son arrière boutique*

Heu oui oui. Je me dépêche.

*Le vielle homme casse quelque chose, et gémit contre les jeunes gens trop pressé. Il revient, après cinq minutes de fouilles archéologiques dans son bazar . *

Quand même !! C'est pas trop tôt !

*Il saisit le sachet que le commerçant vient de lui tendre, puis part sans même dire au revoir.*

Votre monnaie Monsie...

*Trop tard, Halda est déjà dans la rue, et a déjà reprit sa course. Il bouscule une vieille dame, manque d'écraser un chat-hibou, hurle pour que les gens se poussent, et fonce dans un étalage de légume, avant de tourner dans une ruelle sombre, et de laisser toute la rue Li Tuang dans une profonde réflexion sur la santé mentale des jeunes maîtres de l'eau en mileu urbain... *

5 minutes avant le début du cours ? Mais. Je suis encore à un quart d'heure de l'immeuble de Maître Xue. S'il me refuse après tout mes efforts pour arriver à l'heure, il pourra se trouver un nouvel élève, le vieux grincheux !

*Il finit par trouver un autobus qui s’arrête fort heureusement, tout près de l'habitation du médecin, et est donc sauvé..*
Halda
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 4 Juin 2012 02:43

GUT

*Quelqu'un arrive, un jeune officier de police, une lettre à la main ... C'était surement un coursier.*

-Excusez-moi de vous déranger pendant l'entrainement, mais le Capitaine Cliff veut vraiment vous parler à propos de demain, il aurait d'autres informations mais je n'en sais pas plus !
Dernière édition par Invité le Mer 6 Juin 2012 01:05, édité 1 fois.
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Mar 5 Juin 2012 03:35

*Quelqu'un arrive, un jeune officier de police, une lettre à la main ... C'était surement un coursier.*

-Excusez-moi de vous déranger pendant l'entrainement, mais le Capitaine Cliff veut vraiment vous parler à propos de demain, il aurait d'autres informations mais je n'en sais pas plus !

-Très bien, merci.

*Il attrapa la lettre que le coursier lui tendait et l'ouvrit.*

-Espérons que ce ne sont pas de mauvaises nouvelles.

*Le coursier resta a cotes de Gut pendant qu'il ouvrait la lettre.*

-Je suppose que vous pouvez disposer maintenant.

*Le coursier s'excusa et reparti de la ou il était venu.*

-Continuez pendant que je serais absent. Je compte sur le binôme qui n'est pas en action pour essayer d’empêcher les autres de passer. Arrangez les obstacles pour leur rendre la tache impossible.

*Il partit en direction du bureau du capitaine, le nez planté dans la lettre.*

Mouai, à part qu'il doit me voir d'urgence, il dit rien ce bout de papier...

*Il traversa la cours, passant devant un deuxième groupe d'intervention qui s’entraînait. Leur exercice était tout ce qu'il y a de plus utile lors des arrestations musclées. Un duo tentait d'en immobiliser un autre pendant que celui ci se défendait.*

Alors il me semble que son bureau est par la.

*Effectivement son bureau était par la. Il frappa et ouvrit la porte lorsque le capitaine lui répondit d'entrer.*

-Bonjour mon capitaine. J'ai reçu cette lettre m'informant que vous aviez besoin de moi. Que puis-je pour vous?
gutgut

Messagepar Kuroi » Mar 5 Juin 2012 06:52

*La matinée venait à peine de commencer que Mido courrait déjà afin d'effectuer sa première livraison. Il devait livrer des fruits et des légumes frais de l'épicerie de son oncle pour une dame âgée, une habituée de l'épicerie, mais qui n'avait plus vraiment la force d'effectuer l'aller-retour jusqu'à la boutique*

*Il courrait donc dans une ruelle assez sombre en esquivant les quelques poubelles et débris qui jonchaient le sol. Il tourna à droite à un croisement et vit la palissade qui le séparait de la rue principale*

- Attention derrièèèèèèèère !

*Il sauta en tenant fermement sous son bras droit le sac qui contenait les provisions et passa par dessu la palissade en prenant appui sur celle-ci avec sa main gauche*

*Il atterit donc dans la rue devant quelques passants choqués qui se demandaient comment ce jeune homme venait d'atterir là*

*Sans se préoccuper d'eux, Mido traversa la rue et alla frapper à la porte de la cliente*

- Madame ? C'est moi Mido. J'apporte vos fruits de l'épicerie.

*Une femme âgée lui ouvrit et lui sourit*

- Je vois à ton souffle que, aujourd'hui encore, tu n'est pas venu en prenant le bus.

- Pourquoi prendre un bus qui va faire mille et un détours alors que je connais le chemin le plus direct ? Et puis le bus n'est pas gratuit.

*Il lui sourit fièrement et lui donna le sac contenant les fruits et les légumes frais*

- Tu vas finir par te rompre le coup dans ces maudites ruelles...

*Elle lui tendit alors des billets*

- Tiens voilà ta monnaie. Surtout fais attention à toi.

- Ne vous inquiétez pas Madame. La rue c'est un peu comme mon jardin, je la connais par coeur.

*Sur ces paroles, il ranga l'argent dans son sac. Traversa la rue et repartit par où il était arrivé, en sautant la palissade*
Kuroi

Messagepar Le Tribun » Mer 6 Juin 2012 01:17

GUT

*L'homme un cigare à la bouche, debout dans une fenêtre se retourne en indiquant un fauteuil libre à Gut.*

-Prenez donc place.

*L'homme se retourne, l'air grave. C'était important.*

-Désolé de ne pas vous avoir donné plus d'information sur le papier, mais je ne tiens pas à avoir de fuites... On a eu plus d'informations sur l'opération de demain ... Et ... Bah en fait c'est aujourd'hui ! La rencontre se fait aujourd'hui, au même endroit apparemment.

*Il se rapproche de son bureau, ouvre un tiroir afin d'en sortir un papier pour le soumettre à Gut.*

-C'est une mission d'une extrême importance, on pourra peut être enfin mettre la main sur celui qui fournit les triades en drogues ... Je compte sur vous Gut !

*Il s'assoit.*

-Pas la peine de se stresser, la rencontre a lieu en fin de journée... Tentez surtout de pas tuer vos hommes à la tache, ils auront besoin d'énergie pour ce soir ...

-------------------------------------------
MIDO

*Alors que Mido emprunte une petite ruelle, un homme adossé à la ruelle s'interpose.*

-Alors petit ... On s'est perdu ?

*Un autre apparait derrière, il a l'air gros et stupide.*

-On t'a jamais dis que c'était dangereux de trainer dans la rue comme ça ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kuroi » Mer 6 Juin 2012 11:52

*Mido s'arrêta donc entre les deux hommes. Il était encerclé.*

Tsssh moi qui comparais la rue à un jardin, voilà les mauvaises herbes ....

*Il regarda l'homme qui se tenait devant lui droit dans les yeux et lui répondit en prenant un air provocateur*

- Si, on me l'a déjà dit. Mais je dois avouer que je retiens mal les leçons

*Mido se retourna. L'homme le plus massif occupait une bonne partie de la ruelle. De plus vu sa carrure, il était physiquement en net avantage. Cependant il devait sûrement être lent à cause de son poids et il n'avais pas l'air très malin*

Peut-être qu'en leur montrant que je maîtrise le feu, ils renonceront. En tout cas je ne pourrais pas m'occuper du type face à moi tant que cette espèce d'armoire sera avec lui

*Il se mit donc en garde et se placa de profil au deux hommes afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble de la situation. Il fit apparaître du feu dans une de ses mains*

Plus qu'à voir ce qu'ils vont faire maintenant. Je pense pouvoir me faufiler en passant entres les jambes de ce gros tas. Il m'a pas l'air très réactif. L'autre type n'a pas l'air coriace mais il a l'air sûr de lui. Sûrement parce qu'il traîne avec ce gorille.

- Pour répondre à ta question je ne suis pas perdu, je suis même en territoire familier. Par contre je suis pressé alors si j'étais toi je m'enleverais du chemin

Sa fait un moment que je ne me suis pas battu. C'est peut-être l'occasion de voir si l'entraînement d'oncle Yei à porté ses fruits. Mais il faut que je fasse attention au plus gros des deux types. Si il arrive à me toucher je pense que je suis bon pour faire un somme .... Bref attendons leurs réactions. J'agirais en fonction.
Dernière édition par Invité le Mer 6 Juin 2012 12:24, édité 1 fois.
Kuroi

Messagepar gutgut » Mer 6 Juin 2012 12:18

*L'homme un cigare à la bouche, debout dans une fenêtre se retourne en indiquant un fauteuil libre à Gut.*

-Prenez donc place.

-Désolé de ne pas vous avoir donné plus d'information sur le papier, mais je ne tiens pas à avoir de fuites... On a eu plus d'informations sur l'opération de demain ... Et ... Bah en fait c'est aujourd'hui ! La rencontre se fait aujourd'hui, au même endroit apparemment.

-C'est une mission d'une extrême importance, on pourra peut être enfin mettre la main sur celui qui fournit les triades en drogues ... Je compte sur vous Gut !

-Pas la peine de se stresser, la rencontre a lieu en fin de journée... Tentez surtout de pas tuer vos hommes à la tache, ils auront besoin d'énergie pour ce soir ...

*Gut avait écouté avec attention ce que lui racontait le capitaine.*

-Okay... Donc on va chercher To'ri ce soir ?

*Il resta perplexe.*

Quelles bandes d'incapables, ils enquêtes pendant deux mois et sont pas fichu de donner une date précise et on va être obligé de crapahuter après le service sans y avoir été préparé...

-Bon... Si il le faut. D'autres détails que je dois savoir avant d'aller à l'assaut?

*Le capitaine lui donna l'heure exacte de l'attaque prévue, puis confirma que le reste du plan restait identique.*

-Je vais donner les plans à mes hommes, on sera sur place à l'heure.

*Il salua le capitaine et sortit.*

Bon bah au moins ce sera fait. En prime ça sera compter en heure supplémentaire, on fait ça hors service.

*Cela faisait quelque temps qu'il n'avait pas eu d'autres actions que de simple interpellations pour des combats de rues, il était impatient d'enfin en finir avec celle ci.*

*Marchant pour regagner le terrain d'entrainement, il croisa une des réceptionnistes qui venait de recevoir un appel concernant une altercation dans la gare.*

-Hola, pourquoi vous êtes si pressée ?

*Elle lui expliqua rapidement le problème, elle partait chercher l'équipe d'intervention qui était sensé s'occuper d'eux par le roulement.*

-Laissez, on s'en occupe. Une équipe d'intervention sera sur place dans moins de 5 minutes.

*Il ne laissa pas le temps à la réceptionniste de rajouter quoi que ce soit. C'était une bonne occasion de voir ce que valait le nouveau dans une situation d'urgence.*

*Il courrait très rapidement vers l'arène et appela ses troupes.*

-Une altercation à la gare, On à pas besoin d'y aller tous. Shin tu viens avec moi, les autres vous restez sur place et vous travaillez la dessus, Vous me repérez tous les endroits d'ou pourraient venir les embuscades, on en aura besoin.

*Il leur donna les plans d'un des entrepôts du port [hrp]Oui je sais, des mafieux qui se rencontrent dans un entrepôt sur le port c'est pas très original.[/hrp]*

-Je compte sur vous.

*Il courrait déjà dans l'autre sens, Shin sur ses talons.*

-On va y aller a pied, la gare n'est pas si loin et ça te permettra de t'échauffer au cas ou ça dégénère.

*Il était cependant rare que les malandrins s'en prennent à la police, souvent une fois les forces sur les lieux, ça se calmait rapidement.*

*Il arrivèrent donc à la gare, trois minutes après avoir commencé à courir au QG de la police.*

Post suivant
gutgut

Suivante

Retourner vers Republic City