La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Yahto Parak » Sam 10 Jan 2015 03:02

*Yahto écoute le rapport de son garde du corps en jaugeant du regard le vieillard attablé qui levait son verre dans sa direction. Geste auquel il ne prêta nullement attention. Il claqua néanmoins de la langue avec un regard désapprobateur quand Aren parla à nouveau de fuite. Signe qu'il n'était pas d'accord avec ce genre d'initiative. Il soupire finalement et se dirige vers le vieil homme. Le vieil homme, il savait qui c'était, il l'avait déjà croisé lors de son arrivée sur l'île. Yahto savait très bien que ce vieillard cachait bien son petit jeu. De plus, son statut de patriarche l'avait mis au courant des rumeurs sur le fameux "papy bateau".*

-La crise est terminée. La colonne de flamme était l'attaque d'un dragon.

*Il se retourne vers Aren.*

-Tout le monde va bien et nous n'allons pas tous mourir. Ne t'avais-je pas dis de ne pas t'en faire pour rien.

*Il s'assoit à la table de Papy Bateau.*

-Maintenant ramène donc ce bidon et profitons de la sagesse des anciens. Un débit de boisson vide comme celui-là est une denrée rare !

-Ecoute ton patron gamin et viens savourer ! Il faut profiter des petits bonheurs de la vie !

*Le vieil homme ricane en servant un verre à Yahto avec une bouteille personnelle.*

-Cadeau de bienvenue, tu m'en diras des nouvelles gamin !

*Yahto tique mais se saisit quand même du verre qu'il renifle.*

-Alors comme ça y a eu une colonne de flamme avec un dragon ? Sans déconner ? Ça a pas foutu la merde un peu en ville ?!

*Yahto descend le verre cul sec mais toussote un peu.*

La vache, il se trimbale pas avec de la crotte le vieux !

-Je m'étonne que vous ne soyez pas encore au courant de tout ce qui vient de se passer. Sura, tu voudrais faire un résumé à notre convive pendant que je sers les boissons ?

*C'est pas que, mais je vais pas poster tout seul.*
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Nightcat » Sam 10 Jan 2015 12:27

-Tout va bien Shizu, nous sommes tous en sécurité., lui assure Tung en l'enlaçant à son tour

Shizu répond par un vague acquiescement de la tête sans pour autant relâcher son étreinte. Pour le moment, elle avait besoin d' être rassurée et de se rassurer elle-même : serrer le guerrier dans ses bras et le sentir contre elle lui assurait que ce qu'elle voyait était bien réel et qu'il était bien là, vivant et en bonne santé. C'était tout ce qu'elle avait envie de savoir à cet instant et cela lui suffisait amplement.

Elle resta ainsi quelques instant, le temps pour elle de se calmer tandis que Tung lui caressait gentiment les cheveux, avant de s'écarter légèrement et d'examiner le guerrier sous toutes (ou presque) les coutures, toujours accrochée d'une main à son ami . Un rapide examen qu'elle acheva en levant ses yeux bleus vers lui, lui lançant un regard à la fois inquiet interrogateur qui avait cette fois un message compréhensible : est-ce que toi, tu vas bien ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gino » Dim 11 Jan 2015 10:05

Saiko se retourne quand Den lui pose une question. Une question qui semble un peu inutile vu la tête du Borélien.

- Pas vraiment... J'ai l'impression que tout m'empêche de poursuivre mes recherches... Tu pars donc à ce que j'ai compris. Piq n'est pas venu juste pour te dire bonjour j'imagine.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Tung » Lun 12 Jan 2015 14:12

*Tung s'écarta ainsi de Shizu quand cette dernière fut pris du besoin de l'observer comme elle seule savait le faire. Pendant cet examen consciencieux, le guerrier avait fixé son propre regard sur les yeux observateur de la fille de la terre. Il n'émit aucun commentaire, se contentant de sourire à la jeune fille pour la rassurer sur son état. Le plus important dans ce genre de situation, c'était de montrer à l'autre que tout allait bien et qu'on était en sécurité. La vérité était plus complexe et il craignait que Shizu ne perce cette assurance qu'il tentait d'afficher devant un "masque".

En vérité Tung était avant tout perturbé par tout ce qui venait de se passer. Assommé par la gravité de la situation, il était comme sonné par un grand coup sur la tête (chose qu'il a également reçu en fait).

A la question muette de la demoiselle. Tung répond à nouveau par un sourire qui se voulait rassurant et un hochement de tête.*

-Je vais bien, je ne suis pas blessé physiquement. Maitre Oleau et Wenjin vont bien également.

Mais je n'ai toujours aucune nouvelle de Crom ...

*Une ombre d'inquiétude vient voiler son visage.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 12 Jan 2015 18:14

Le sourire de Tung rassura quelque peu la jeune femme, qui n'avait par ailleurs pas relevé de blessures apparentes sur le guerrier. Elle se détendit donc un peu, et encore d'avantage lorsqu'il lui assura que lui et Wenjin, ainsi que Piq allait bien et hocha légèrement la tête.

Néanmoins ses yeux se plissèrent légèrement lorsqu'elle remarque une brève trace d'inquiétude dans le regard de son compagnon. il y avait donc bien quelque chose qui le tracassait encore mais quoi ? Shizu n'avait pas la moindre idée de ce qu'il s'était passé après son ...Sommeil forcé, dirons nous.

Elle pencha la tête sur le côté, le regard interrogateur, en pointant le visage du guerrier du doigt . Sa façon à elle de signaler qu'elle sentait que quelque chose le tracassait et de l'inviter à lui en parler.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Yukiko » Lun 12 Jan 2015 20:48

Ce massant la nuque montrant des signes de lassitude et de soulagement, les évènements qui venais de ce dérouler l'avais passablement fatigué avec toute cette tentions qui monta et fit tremblé des cieux au fondement de la terre. Ses deux personnes qui ce trouvé devant lui était soit des inconscient, soit des idiots. Au final sont instinct ne l'avais pas traie, il devait juste apprendre à garder plus encore sont calme et évaluer son calme.

Après, notre jeune garde du corps garder à l'esprit qu'il était avec une personne qui tel le rocher ne bouger pas devant l’immense vague que représente le danger. Détachant le petit tonneau qui tenais à des cordes il s'approcha du Patriarche et du marin, déposant celui-ci au coin de la table et venant prendre de coins s'assoir.

- Effectivement, cela à créer la panique à juste cause à la vue des évènements. Tous d'abord, cela est arrivé avec l'arrivé d'un esprit. Celui-ci même disait ce nommés Ryo, l'esprit du chaos. Il semble que de part son discourt il est créer la discorde entre les Tribu de l'eau et fils du feu. Réveillant les veilles histoire, les incitants à la rixe. Prenant un verre et ce servant lui même il reprit ensuite son dialogue. Cela créa une première vague de panique, faisant fuir les gens des tribus vers l'extérieur de ce conflit. Ne ce voyant pas intéresser pour resté, le Patriarche décida de partir et de ce faite moi même sommes partie. L'avatar étant resté, étant la seul adversaire de taille face à un esprit, je ne pourrais donc vous donnez les détails de cela. Pars contre très vite le ciel c'est assombrie et des flammes était craché des nuages, et quelque temps plus part peut de temps après que je sois arrivé ici il eux une colonne qui transperça le ciel et s'abattu sur l'ile. Des dires du Patriarche, il semble qu'un Dragon soit à l'origine de tous cela...et si vous dite cela avec un tel détachement j'imagine qu'il n'est pas une menace ?

Regardant le Patriarche, son verre à moitie vide qu'il faisait tournée d'un jeux de peignier.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Le Tribun » Mar 13 Jan 2015 12:35

WINDMAN

*Den hoche la tête.*

-Oui, mon devoir m'attend à Republic City.

*Il sourit.*

-Essaie de voir le positif. Je sais qu'actuellement c'est difficile. Mais tu es tout de même à Hosho proche d'un général qui pourrait te donner les informations que tu recherches. Je sais qu'on a eu pas mal de problème à la Nation du Feu mais ... Il faut que tu essaies de voir tout ce que voyage t'a apporté.

*Il tapote l'épaule de son ami en continuant de sourire.*

-La journée a été difficile. On va essayer de profiter du reste du festival pour se changer les idées. Puis tu iras voir ce général. Et quand ce sera fait. Tu reviendras à Republic City. Qu'en penses-tu ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Yahto Parak » Mar 13 Jan 2015 12:43

*Papy Bateau avait été très silencieux pendant qu'Aren racontait ce qui s'était passé pendant qu'il s'imbibait comme un ivrogne. Il n'émit aucun commentaire, se contentant de boire les paroles du garde du corps, sans oublier de vraiment boire à côté, faut pas déconner.*

Mmh... Ryo... Ça me dis quelque chose ...

*Yahto de son côté, toussote encore légèrement.*

Il pique l'alcool du grand-père !

*En effet, il avait prit le second verre que le vieillard lui avait servi. Mais il ne comptait pas s'enfiler le troisième qui arrivait. Il avait une sacrée décente l'ancêtre !*

-Le dragon ? Non, il semblerait qu'il soit l'allié de ... Je ne sais pas exactement qui il est vu d'où j'étais. Mais c'est probablement un allié de l'avatar. Je n'ai pas jugé utile de m'approcher pour poser des questions. Le principal étant que tout est fini dehors.

Pour le moment.

*Papy Bateau marmonne en secouant son verre.*

-Ryo.... Ça me rappelle une histoire ! Lors de la guerre entre les Tribus de l'eau et la Nation du Feu, il me semble que l'officier chargé de mener les troupes de la Nation du Feu à la bataille s'appelait Ryo également. C'est fou non ?

*Dit-il en ricanant, voyant qu'il a récupéré l'attention de son auditoire. Il prend un petit verre et sert donc de son alcool spécial qu'il envoie vers Aren pour que ce dernier le goûte également.*

-Et les dragons ! Ça va bientôt faire plus de 70 ans que je n'en avais plus vu en vrai ! Enfin là d'accord, je les ai pas vu mais quand même !
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Tung » Mar 13 Jan 2015 14:01

*Voyant le regard interrogateur de Shizu, il se rend compte qu'il avait trop réfléchi au point où il avait attiré l'attention de la jeune femme. Le guerrier sourit à la femme dont il avait toujours trouvé les mimiques attendrissantes avant de lui expliquer les raisons de son inquiétude.*

-Depuis le début de l'échauffourée, je n'ai pas réussi à mettre la main sur Crom.

*Il hausse les épaules.*

-Il a certainement du s'enfuir en sécurité. Il n y a certainement lieu de s'inquiéter. Mais je serais tout de même plus rassuré si je pouvais lui mettre la main dessus.

*Ceci était une demande poli de retourner vers l'extérieur. Mais si Shizu désirait encore rester au calme et allongée, Tung comprendrait et il ne comptait pas la presser.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 13 Jan 2015 19:23

Shizu se redresse en entendant la réponse du guerrier. La jeune femme se sent un peu honteuse : dans cette affire, elle en avait quelque peu oublié l'aigle Crom, fidèle compagnon de Tung. Autant dire qu'elle non plus n'est pas particulièrement rassurée, elle qui apprécie cet animal un peu bourru au premier abord mais qui commence à bien s'habituer à elle...

L'invitation implicite à quitter le dirigeable ne tombe par conséquent pas dans l'oreille d'un sourd. Hochant de la tête pour marquer son assentiment, Shizu s'étire brièvement avant d'ouvrir la marche vers la sortie. Avec un peu de chance, l'animal n'est pas bien loin et pourra entendre le bruit du sifflet.
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho