*Yahto écoute le rapport de son garde du corps en jaugeant du regard le vieillard attablé qui levait son verre dans sa direction. Geste auquel il ne prêta nullement attention. Il claqua néanmoins de la langue avec un regard désapprobateur quand Aren parla à nouveau de fuite. Signe qu'il n'était pas d'accord avec ce genre d'initiative. Il soupire finalement et se dirige vers le vieil homme. Le vieil homme, il savait qui c'était, il l'avait déjà croisé lors de son arrivée sur l'île. Yahto savait très bien que ce vieillard cachait bien son petit jeu. De plus, son statut de patriarche l'avait mis au courant des rumeurs sur le fameux "papy bateau".*
-La crise est terminée. La colonne de flamme était l'attaque d'un dragon.
*Il se retourne vers Aren.*
-Tout le monde va bien et nous n'allons pas tous mourir. Ne t'avais-je pas dis de ne pas t'en faire pour rien.
*Il s'assoit à la table de Papy Bateau.*
-Maintenant ramène donc ce bidon et profitons de la sagesse des anciens. Un débit de boisson vide comme celui-là est une denrée rare !
-Ecoute ton patron gamin et viens savourer ! Il faut profiter des petits bonheurs de la vie !
*Le vieil homme ricane en servant un verre à Yahto avec une bouteille personnelle.*
-Cadeau de bienvenue, tu m'en diras des nouvelles gamin !
*Yahto tique mais se saisit quand même du verre qu'il renifle.*
-Alors comme ça y a eu une colonne de flamme avec un dragon ? Sans déconner ? Ça a pas foutu la merde un peu en ville ?!
*Yahto descend le verre cul sec mais toussote un peu.*
La vache, il se trimbale pas avec de la crotte le vieux !
-Je m'étonne que vous ne soyez pas encore au courant de tout ce qui vient de se passer. Sura, tu voudrais faire un résumé à notre convive pendant que je sers les boissons ?
*C'est pas que, mais je vais pas poster tout seul.*