La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Kenaï Hakan » Dim 25 Mai 2014 22:27

Kenaï était toujours autant passionné par le récit de papy bateau. Il n'en loupait pas une miette.

-J'aimerai bien voir ça de mes propres yeux, fit-il, le regard rêveur.

Par contre, il n'en loupa pas la friction entre Lyanna et Azaruk. Il se demandait bien comment ça allait se finir entre eux deux. Il hésitait même à demander à Lyanna de partir. Après tout, elle avait déjà fait des siennes avec Eiki, même s'il avait trouvé ça drôle, et là, ça pouvait recommencer avec Azaruk. Mais, au lieu de ça, il fit signe à Azaruk de se rapprocher de lui :

-Fais-lui un câlin, ou je ne sais pas quoi, proposa t-il, embarrassé, Mais je ne veux pas qu'elle se fasse encore remarquer.

Puis, il vit Yuuna et Flamme partager leurs glaces. C'était un tableau mignon, loin de la tension ambiante. En parlant de tension d'ailleurs, Eiki ne disait plus rien. Il avait bien réservé un regard haineux à son frère, après qu'il ait défendu la jeune bretteuse, mais depuis, plus rien.

Leurs boissons arrivèrent enfin. Et vu la nuit qui pointait le bout de son nez, le prince doutait qu'ils partagent une autre tournée que celle-ci. Les gardes royaux, autre qu'Azaruk, montraient déjà des signes d'impatience.

Et ce fut alors que cet homme débarqua, réclamant Flamme. Et ce dernier n'avait pas l'air de vouloir aller avec ce monsieur. Déjà, Magena se présentait, tout en lui demandant qui il était. Kenaï renchérit alors :

-Vous avez intérêt d'avoir une bonne explication, parce que vu la réaction de cet enfant, l'on pourrait croire que vous êtes un voleur d'enfant...

Accusation malhabile, mais Kenaï restait marqué par ce qui était arrivé à sa soeur au Pôle Nord.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Dim 25 Mai 2014 22:33

Daisuke

Et en traversant l'esplanade, tu aperçois, tout comme le garde royal, un "petit" groupe très reconnaissable. Sauf qu'il s'y est ajouté des inconnus, et même si vous n'êtes pas encore près d'eux, vous ressentez une forte tension.

Les TE du Nord, Papy bateau, Flamme (et l'autre inconnu)

Vous voyez revenir vers vous Daisuke, et le garde royal qui était parti à sa recherche.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Tung » Lun 26 Mai 2014 15:25

*Tung entend les railleries de Piq et s'en offusque légèrement. Pourquoi les débits de boissons étaient un tel nid à fierté mal placée ? Voilà une chose que le guerrier n'avait jamais compris. Agacé, il répond cependant sur un ton calme.*

-Nous ne consommons pas ce genre de boissons dans notre village. Et il faut avouer que l'arrière goût est ...

*Il fait la grimace.*

-...Désagréable.

*Tranche-t-il avant de se tourner vers Piq avec un petit sourire.*

-Mais si la boisson vous passionne, je vous montrerais un de ces jours ce que l'on consomme par chez moi.

*Si d'autres gens étaient rentré dans la salle, Tung n'y avait guère fait attention. Ce n'était pas le lieu où il était nécessaire d'être particulièrement méfiant ou en alerte. Il y avait bien assez de gardes pour maintenir la sécurité en ce lieu. Et puis il y avait peu de chance que le guerrier croise une de ses connaissances ici.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Yahto Parak » Lun 26 Mai 2014 19:17

ATKA / AREN

Yahto n'a pas le temps de poser son patriarcal fondement sur le tabouret de bar qu'il est apostrophé par une roturière. Elle l'étiquette déjà comme venant du Sud, pas bien difficile au demeurant avant de lui répondre posément.

- Je viens en effet du Pôle Sud, jeune inconnue. Et j'ai grand soif ! Hola, Tavernier ! Un litron de bière, je vous prie !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le patriarche se jette comme un assoiffé sur sa mousseuse ambrée et la déguste souverainement avant de répondre à la seconde interrogation de la jeune fille de l'eau.

- Quant à vous, jeune fille... vous m'avez l'air d'être allée au Pôle Sud mais de ne pas en être originaire au vu de votre manière d'en parler. Je tenterai bien le Royaume de la Terre ou les Temples de l'air, mais cela n'a pas vraiment d'importance...

Maître Makki de la Citadelle, je présume ? Je n'ai pas eu l'honneur de la rencontrer, non. Une minute ! Tavernier, mon compagnon ici présent n'est pas servi !

Et presque comme par magie, une chope de bière atterrit devant Sura.

-Tu bois ce soir ! C'est un ordre ! Compris ? (avant de revenir à Laor)

Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Flamme » Lun 26 Mai 2014 21:50

Flamme (9) Une séparation douloureuse

*D'abord Flamme s'agrippa fermement au bras de la guerrière aux cheveux de feu sans dire mot. Tirer méchamment la langue aurait joliment complété son interprétation du sale gamin à qui tout le monde voudrait mettre des baffes, tiens.*

Où va le monde si les paroles d'une petite peste ont plus de poids que celles d'un adulte ?

*L'homme considéra la serveuse puis secoua négativement la tête en réponse. Il s'adressa ensuite verbalement aux deux jeunes gens de la tribu nordique qui avaient pris le parti du benjamin.*

- Zéphyr, fils de la Nation du Feu. Magena, monsieur... ? J' vole pas les enfants, c'est tout l' contraire. Si Flamme est en bonne santé c'est bien parce qu'on était là pour s'en occuper. 'Fin bref ! Flamme fait parti des comédiens et on a b'soin de tout l' monde pour ce soir. Et l' temps presse. *À Flamme d'un ton calme mais ferme :* Flamme, fini de jouer les pestes à une terrasse, viens l' jouer sur scène, ton numéro plutôt !

*Dans sa petite tête, Flamme comprit que sa position s'était considérablement éteinte après le discours de Zéph. Et résister attiserait davantage la colère de Zéph et peut-être Phénix.
L'enfant relâcha lentement son étreinte, il avait envie de pleurnicher en chouinant « c'est trop injuste ». Cependant Flamme se tourna vers Lyanna d'un air (faussement) radieux.*

- On s' reverra, m'dame Lyanna, j' vous dirai tout ce que j' sais sur les esprits de la Lune et l'Océan et vous m’emmèn'rez là-bas. C'est une promesse !

*Fourbe de Flamme, il n'y a aucune promesse.

Un poil penaud, l'enfant rejoignit Zéph.*

- À bientôt !
Dernière édition par Flamme le Mar 27 Mai 2014 17:45, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mar 27 Mai 2014 00:34

GWLAGLUS / AZARUK / ATISCOMIN / FLAMME / DAISUKE / PNJ

*Le vieillard ne fit attention ni à l'arrivée de Daisuke, ni à l'altercation brève entre Lyanna et Azaruk et encore moins au départ de Flamme, il était en train de terminer sa chopine. Cette dernière vidée, il la posa sur la table et jugea avec un haussement d'épaule.*

-Pas grand chose à voir si tu veux mon avis gamin... C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

*Il sourit.*

-Alors que les véritables beautés... On les trouve en chaque port que l'on peut trouver ! Héhé !

*Oui, Papy Bateau aimait les femmes.*

------------------------------------
TUNG / NIGHTCAT / Spectre de Guten

*Piq éclate de rire en tendant sa chope.*

-Fais attention mon ptit pote, je pourrais prendre ton invitation au pied de la lettre !

*Elle termine sa chope qu'elle pose négligemment sur la table en se balançant sur sa chaise.*

-J'espère que tu dis vrai et qu'il vaut le coup le ptit alcool de chez toi...

*Elle tend la main vers Tung.*

-Te force pas va ! Je vais te la boire ta chope ! Va prendre un verre d'eau pour toi et ta copine. Vous me faites de la peine.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Yukiko » Mar 27 Mai 2014 14:01

La chope aussi tôt déposer devant Sura qu'il connaissait les directives, ce n'est pas bien compliqué ce soir il allait devoir en boire des litres d'alcool et cette brune n'en était que le début, malgré tous après le petit alcool fruité qui lui avait déjà était servie. Surement l'offre promotionnelle de la taverne pour faire boire plus les clients, donc le triste sort de la chope fut d'êtres bue d'une traite. Quand on est habitué à boire du Saké et autre alcool bien plus fort, une simple chope était une formalité. Tournant la tête vers la jeune femme qui disait connaitre Sifu Maaki, déposant un œil critique sur celle-ci et l'évaluant avant de revenir à sa chope vide qu'il repousse pour indiquer que celle-ci était vide. Accoudant son bras sur le bar, il pointa la chope vide sans dire un mot.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Azaruk Noji » Mar 27 Mai 2014 19:34

* Dès qu'Azaruk eu dit ses derniers mots il les regretta en partie. Il avait été dur avec son amie. Mais en fait il avait peur pour elle, peur de son entêtement et de son caractère qui ne lui apporterait que des ennuis dans le futur. Peut-être même plus que ceux qu'elle avait déjà eu. Il se tourna vers l'homme qui était venu se réclamer comme le père de la jeune demoiselle qui s'était rapproché de la jeune princesse du Nord. Il voulu lui demander de prouver son identité avant que l'on ne lui donne quoi que ce soit. Puisque la gamine ne semblait avoir envie de le suivre, le doute s'installa quelques secondes dans l'esprit du garde. Mais la jeune Magena semblait prendre les choses en main. Ce qui permit au garde de voir le prince héritier l'appeler, il alla donc a sa rencontre. Ce qu'il lui demanda le surprit un peu. Il voulait qu'il lui fasse un câlin ?

Il posa les yeux sur son amie et se rendit compte qu'elle était vraiment en colère. Il reconnaissait cette expression sur son visage. Il était clair qu'il fallait agir et vite sinon Lyanna allait exploser. Il inclina respectueusement la tête face à Kenaï et alla à la rencontre de son amie. Tout en profitant du temps de dire au revoir à la petite fille du feu, il essaya de trouver les mots pour calmer le feu qui bouillait dans les veines de la jeune fille rousse. Mais après s'être triturer les méninges il jugea qu'il était plus simple de laisser parler son cœur, comme il le faisait durant leur enfance. Il commença alors d'une voix peu assurée.*

-"Lyanna...Lyanna je suis désolé. J'ai été dur avec toi en te traitant de gamine. J'ai eu peur..."

*Il prit quelques secondes de pause. Il n'aimait pas montrer sa faiblesse et aller plus loin s'apparentait pour lui à un aveu de faiblesse.*

-"J'ai eu peur pour toi...Mon rôle de garde ne me permettrait pas de t'aider si tu te fais arrêter. Et pour moi ce serait horrible de choisir entre toi et mon devoir de garde. Pourtant en t'attaquant aux princes, un jour ou l'autre je sens que je serais obligé de faire ce choix et qu'il bouleversera ma vie. Alors si tu me considère toujours comme un ami, je t'en prie calme toi le temps de ce voyage..."

*Le jeune homme s'était livré, comme il l'avait rarement fait. Il espérait que tout ce monologue suffirait à la calmer. Mais parfois la jeune femme pouvait ne se calmer que d'une manière moins pacifique...*
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Gwlaglus » Mar 27 Mai 2014 23:33

Lyanna aurait bien bu sa bière d'une seule traite, mais le départ de Flamme ne lui en laissa pas le loisir pour l'instant. Essayant de mettre de côté sa mauvaise humeur, elle tenta du mieux qu'elle le pouvait de rassurer l'enfant qui s'agrippait à elle.

-J'essayerai d'assister à l'un de tes spectacles si j'en ai l'occasion. D'ailleurs, tu ne m'as pas dit quelle était ta spécialité, fit-elle, ébouriffant une nouvelle fois les cheveux de l'enfant.

Par contre, lorsque Flamme parla promesse, le regard de Lyanna perdit de son éclat. Elle détestait ça les promesses. Sans doute parce qu'elle se sentait obligée de les honorer déjà. Si bien que là, elle ne se mouilla pas, et ne promit rien à Flamme.

Et sitôt l'enfant partit, elle retourna à sa bière. Et, reposa ensuite sa chope vide sur la table. Elle chercha un instant à attirer le regard de Papy Bateau, espérant qu'il verrait sa détresse d'avoir fini sa bière, et qu'il lui passerait un peu du contenu de sa gourde.

Seulement, elle vit Azaruk qui revenait encore vers elle.

-Quoi encore ? J'ai fini ma bière et ça te déplaît ? , dit-elle, dirigeant sa mauvaise humeur et sa colère sur son ami, qui était venu lui dire qu'il était désolé.

Elle aurait pu monter au créneau encore, et se moquer totalement de ses excuses, mais elle le laissa poursuivre sans l'interrompre. Elle leva bien les yeux au ciel plusieurs fois, mais c'était surtout sous le coup de l'énervement. Elle comprenait le désarrois de son ami et elle avait senti l'émotion dans sa voix. Le regard de Lyanna, oh miracle, s'attendrit un peu. Juste un peu.

-Même si ça me touche, tu n'as pas à avoir peur pour moi. Je sais me défendre, et j'assume mes actes. Ce que j'ai fait à Eiki, il le méritait, et s'il le fallait, je recommencerai sans hésiter. Même si ça me vaut la prison.

Elle eut un petit rire nerveux, et poursuivit, d'un ton plus bas cette fois :

-C'est peut-être ça que je recherche finalement. Juste pour voir leurs têtes déconfites. De toute façon, ils m'énervent. Ils m'énervent tous.

Les paroles de Lyanna étaient plutôt vagues et Azaruk n'allait sûrement rien y comprendre. Mais le fait est qu'elle était encore énervée. Elle se massa les tempes.

-Je te jure que je fais des efforts pourtant, mais j'arriverai jamais à les supporter. Je n'aurais pas du accepter de venir, même si le fait que j'aille sur Hosho a rendu mon grand père heureux...., lui confia t-elle, tout en soupirant.

Les yeux bleus de Lyanna s'étaient un peu mis à briller sous l'émotion. Pourquoi avait-il fallu qu'elle évoque son grand père bon sang ? Elle prit une respiration plus longue et regarda le ciel assombri, pour dissiper son malaise.

-On devrait revenir à l'hôtel, non ?

Si elle l'avait pu, elle partirait seule de son côté, mais elle doutait que le chef de guerre apprécierait.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Daisuke » Mer 28 Mai 2014 10:46

-H11-

Amarok suit le garde qui ne tarde pas à retrouver le reste du groupe malgré la foule autour d'eux. Il sourit en voyant la petite Yuuna en train de dévorer une glace.
Avec la chaleur pas étonnant qu'ils se soient dirigés vers cet établissement, sans aucun doute poussés par ce petit brin de fillette qui peut s'avérer très convainquante quand il faut.
Alors qu'ils s'approchent de la table, le pêcheur fait un rapide tour des personnes présentes. Outre le "noyaux de base" de leur groupe qui a quitté le bateau en début de journée se trouvent aussi un petit...gamin ou gamine qui a l'air de sortir tout droit du dépotoir local, un vieillard occupé à lancer des sous-entendus grivois ainsi qu'un dernier homme, debout plus en retrait et qui semble en plein débat avec le prince Kenaï.

Que de monde pour un groupe qui se veut discret...

L'homme et le mioche ne tardent pas à partir main dans la main alors que le duo atteint la table. Amarok hausse un sourcil interrogatif et s'empare d'une chaise pour s'installer à côté des autres en attendant la suite des opérations.
Apparemment, il y a encore eu de la tension dans l'air. Azaruk et Lyanna sont en plein débat, très probablement ce dernier essaie t-il de régler une énième dispute entre la demoiselle aux cheveux de feu et le prince Eiki.
Le pêcheur fronce les sourcils mais ne dit mot et détourne la tête. Après tout, cette histoire ne concerne que les deux amis.
Il en profite pour faire un sourire à la petite Yuuna et à Magena, assise à côté d'elle. Il lui faudra d'ailleurs trouver un moment pour lui parler un peu plus en privé.
Le repos aura toutefois été de courte durée car la nuit tombe et il serait bien que le groupe rejoigne l'hotel où Toruuk Hakan doit être en train de mourir d'inquiétude en ne les voyant pas rentrer.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho