Le Pélerinage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Pélerinage

Messagepar Aetos » Sam 10 Nov 2012 19:04

Organisateur : Aidan
Type de voyage : A pied et en bâteau

Lieu de départ : Le Temple Austral
Lieu d'arrivée : Le Port de la Lune
Durée du voyage (facultatif) :

Participants au voyage : Aidan (et Taka)

Informations complémentaires : Les moines ont donné une somme de yuans afin qu'Aidan puisse se débrouiller pendant le voyage. (Partie 1 du voyage)

Contexte RP : Suite à sa rencontre avec un vieil aveugle et son séjour au Temple Austral, Aidan décide de partir en voyage afin de comprendre la base de chaque maîtrise pour développer ses techniques au bâton (oui c'est encore un voyage initiatique =P et si vous aimez pas, lisez pas =P)
Dernière édition par Invité le Lun 12 Nov 2012 15:19, édité 1 fois.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Re: Le Pélerinage

Messagepar Aetos » Sam 10 Nov 2012 19:24

Précédemment

Aidan, Taka volant au-dessus de lui, venait de partir du Temple Austral et se dirigeait vers le port situé au sud.
Arrivé sur les quais, il se renseigna pour savoir où trouver un bateau prêt à l'emmener vers le Pôle Sud.

#Pas de chance, mon gars lui dit un marin près de son petit voilier,Mais le dernier bateau venant des Tribus du Pôle Sud est reparti il y a peine une heure.

Aidan s'éloigna de l'homme et s'assit sur le bord du quai. Tandis qu'il regardait le ciel en se demandant comment rejoindre le Pôle Sud, Taka vint se poser à côté de lui.

Et bien frèrot, notre voyage commence bien mal soupira-t-il en s'adressant mentalement à l'aigle.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Déc 2012 18:04

*Une main large et calleuse se pose amicalement sur l'épaule d'Aidan.*

- Tu cherches un navire, p'tit gars ? Je peux peut-être te proposer quelque chose... Si tu sais te rendre utile.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aetos » Dim 2 Déc 2012 19:09

Aidan "vit" Taka prendre soudainement son envol et sentant une main se poser sur lui, Aidan se releva vivement, manqua de tomber à l'eau et se mit en position de défense tandis que Taka se préparait déjà au combat.

#- Tu cherches un navire, p'tit gars ? Je peux peut-être te proposer quelque chose... Si tu sais te rendre utile.

Me rendre utile ? Cela dépend ... Vous avez quoi à me proposer ? répondit-il en baissant son bâton mais en restant méfiant envers l'homme qui était apparu derrière son dos Pas que je sois incapable mais être aveugle n'aide pas forcément sur un navire ... continua-t-il en souriant froidement.

Aetos
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Lun 3 Déc 2012 19:43

*La froideur d'Aidan n'échappe pas au marin.*

- Hé petit, t'es dans la mouise et j'te propose un transport. J'ai connus des gens plus enthousiastes... Allez, remballe ton oiseau, là... Il est nerveux et il me rend nerveux ; j'ai pas envie qu'il m'estropie. Je t'observe depuis que t'as commencé à faire le tour du port, l'air tout perdu. J'ai bien vu que t'étais pas un quidam ordinaire. J'te demande pas d'être vigie. S'agit juste de savoir faire des nœuds ; on manque de mousses. Tu sais te servir de tes doigts, non ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 3 Déc 2012 21:13

Se rendant compte qu'il mettait le marin mal à l'aise, Aidan le rassura
Oh ! Pour l'aigle ne vous inquiétez, il va rester tranquille !
Viens ici Taka !
L'aigle vint se poser sur son épaule et regardait l'homme avec curiosité.

Voila ! Ne vous inquiétez pas ! Je sais correctement me servir de mon corps. Par contre, je voudrais juste savoir ... Comment cela se fait-il que je ne sois pas tombé sur vous avant ? Et dites-moi ... Votre destination ... C'est bien le Pôle Sud, n'est-ce pas ?

Malgré ses yeux fermés, Aidan fixait avec intensité l'homme devant lui, considérant avec intérêt sa proposition et espérant pouvoir commencer son voyage.

Aetos
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Sam 8 Déc 2012 16:32

- Baheu... C'est que notre bâtiment n'est pas tout à fait un de ces gros navires commerçants comme ceux dont t'as fait le tour. C'est un vieux rafiot... Mais il tient la route, hein, promis ! T'es d'une méfiance, p'tit gars, j'te jure ! On va au Pôle, oui. Et on lève l'ancre incessamment sous peu. Alors, tu te décides ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aetos » Sam 8 Déc 2012 20:32

Aidan ne releva pas la remarque du marin. Il se tourna vers Taka.
Qu'en penses-tu ? On le suit ou pas ? demanda-t-il à l'aigle.
Taka regarda une nouvelle fois le marin et il glapit pour donner son accord.
Et bien, c'est d'accord. On vous suit et je rejoins l'équipage pour payer la traversée.
Aidan ramassa son sac et suivit le marin vers le bâteau.
Aura-t-il une mauvaise surprise ?

Aetos
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 20 Déc 2012 17:16

- Eh les gars, j'ai notre nouveau mousse !

Acclamations et congratulations diverses. Aetos se sent déjà apprécié. Une grosse tape amicale lui violente l'épaule.

- Bienvenue à bord de l'Elégante, p'tit gars ! Moi c'est Ridge. C'est à moi que tu rendras des comptes ici.

Déjà les ordres sont donnés pour le largage des amarres. Ce bateau était vraiment sur le départ.
Aetos fait donc tout son voyage en temps que mousse. L'ambiance était bonne et son handicap n'avait pas l'air d'embêter les autres membres de l'équipage.

Après plusieurs jours, ils peuvent sentir la température chuter. Des glaciers se trouvent tout autour d'eux et un silence profond pèse devant ces merveilles de la nature.

- Le Pôle Sud. Brrrrr.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aetos » Jeu 29 Mai 2014 11:54

Aidan avait été surpris par la baisse de température, il n'avait jamais connu ça. Resserrant sa tenue de moine, il sortit de la cale, Taka grelottant de froid sur son épaule.

Je sais que tu n'aimes pas plus que moi cette froideur mais nous n'avons pas le choix, autant s'y habituer rapidement.

L'aigle émit un cri plaintif, comme s'il acceptait l'idée sans la partager. Il aurait été tellement mieux au chaud dans la cale, Aidan le savait. Mais ce qui l'intriguait encore plus c'était le silence. C'était comme s'il n'existait plus aucune vie à part les animaux qu'ils croisaient parfois et l'équipage du bateau.

Même les vagues et le vent se taisent. C'est comme si nous étions entrés dans un sanctuaire quand nous avons passés les premiers glaciers. Comme si la vie évitait ce lieu. Je n'aime pas ce silence. C'est comme si je ne voyais rien.

Il respira un coup, essayant de sentir une odeur, de sentir quelque chose pour le rassurer de son aveuglement.

Aucune odeur, soupira-t-il intérieurement, sauf cette odeur de froid qui me piquent les narines et celle familière du bateau et de son équipage. Heureusement que je ne dois pas rester ici toute ma vie. Je ne l'aurai pas supporté ! Bon, je n'ai plus qu'une option. Tu me donnes un aperçu du paysage Taka ?

Une image se forma alors dans sa tête, elle ne dura pas longtemps mais Aidan aperçut des petits blocs, d'autres plus grands et comme une sorte d'étendue plate au loin. Certains étaient blancs mais tous avaient cette même teinte bleutée. Aidan trouva le spectacle assez beau, mais il préférait nettement les paysages près du temple occidental.
Le vent souffla alors, faisant le frisonner et arrachant une autre plainte à Taka.

Bon assez trainé. Il est temps de trouver le capitaine.

Se repérant rapidement sur le pont, il se dirigea vers la barre afin de demander ce qu'il avait comme tâches à effectuer aujourd'hui et aussi pour savoir s'ils étaient bientôt arrivés.

Aetos
Proflooder

Suivante

Retourner vers Voyages