[TB] L'ile des Vents

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] L'ile des Vents

Messagepar ??? » Jeu 26 Nov 2015 16:48

-Une épouse... Je crois que j'en avais une auparavant... Je sais plus trop... Je crois qu'elle est partie seule de son côté après un moment. On s'entendait plus trop à la longue. Et elle lorgnait tout le temps les autres mecs...

...

-Ha... Une famille... Ça m'est un peu étranger comme concept.

Le sentiment de malaise regagne en intensité.
???
???

Messagepar Kapzayn » Jeu 26 Nov 2015 16:56

*Ganshi commence à penser qu'il ferait mieux de se taire pendant la durée du trajet, ce qu'il fait, d'ailleurs. Son regard se perd dans le lointain. Lui qui cherchait des indices sur une gigantesque créature à carapace, le voici en train de voyager sur le dos d'une éventuelle montagne de muscle spirituelle mutée avec bison volant vers un Guru nomade disparut depuis trente ans.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Jeu 26 Nov 2015 17:45

Ganshi court avec son nouvel "ami" à travers la plaine herbeuse battue par les vents de l'Île. Après une petite course qui dure un bon quart d'heure, ils arrivent en vue d'un ressaut rocheux sous lequel quelqu'un pourrait s'abriter. Il a d'ailleurs l'air aménagé pour que les gardiens de troupeaux puissent y vivre.

-Voilà ! On y est !

Il fait débarquer Ganshi en lui rappelant qu'il ne souhaite pas voir ce sale type de Guru qui ne lui a même pas rendu son bonjour.

Quand le vieux arrive en face de l'abri, il remarque une chose. L'endroit est désert, et depuis bien longtemps. Lui qui a l'habitude de vivre dans ce genre de conditions, il ne trouve aucune trace d'occupation, du moins pas dans les dernier six mois.

Le Guru Kong n'est pas ici.

L'endroit est cependant chargé d'une atmosphère spirituelle particulière, comme ces lieux dans lesquels les saint hommes ou les esprits éclairés ont vécu ou fait de grandes choses.

Au mur, toutefois, il peut voir gravée dans la roche, cette phrase:

L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie.
???
???

Messagepar Kapzayn » Jeu 26 Nov 2015 18:50

-L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie.

*Il marmonne ce qu'il voit écrit à même la roche en le suivant du doigt... Puis il secoue légèrement sa tête. Il s'apprête à sortir de la grotte. Mais quelque chose l'arrête. Un sentiment de bien être. Il fait demi-tour, et s'assied en position du lotus au sol. Il ferme les yeux et marmonne.*

-Ouvrir le courant entre les différents bassins...

/Peut-être n'est-ce que moi qui ne peut pas le voir. Il s'est passé tant de choses en si peu de temps.../

*Il inspire.*

-Le chakra de la terre... Le siège de la survie, que la peur bloque. Ma survie m'est égale. Je ne suis que poussière dans l'éternité. Je l'accepte... Mais... j'ai peur pour Pim et Jee-Han... Non, je n'ai plus peur. Pim me connait et me fait confiance. Si un danger pèse sur Jee-Han, eh bien je l'affronterais avec lui, faisant face aux conséquences de mes actes.

*Il sent un petit picotement à la base de sa colonne vertébrale.*

-Le chakra de l'eau, où siège le plaisir, entravé par la culpabilité. J'ai risqué la vie de mon bison par le passé, à cause de mon imprudence... mais j'ai appris de mon erreur, et Pim m'a pardonné. J'ai appris de cette expérience... Ce maître du feu, dans les grottes d'Omashu, que j'ai peut-être handicapé à vie... Je luttais pour une cause que j'estime juste, j'ai défendu ma vie et celle d'animaux capturés... Je n'ai pas à m'en vouloir pour ceci.

*Un peu plus haut, un autre petit picotement se fait sentir.*

-Le chakra du feu, de la volonté... entravé par la honte.

*Il inspire et ressent sur l'une de ses mains l'absence d'un morceau de doigt.*

Le jeune imprudent que j'étais, et que je ne suis plus depuis longtemps... Je n'estime pas ressentir une quelconque honte...

*Paf, ça pique dans l'estomac.*

-Le chakra de l'air, siège de l'amour, bloqué par le chagrin. Mon enfance au temple, seul jeune à ne pas pouvoir transcender les cieux sur un bâton volant, contrairement à tous les autres... Le regard méprisant de certains à cause de mes origines... Mais les moines m'ont instruit. Ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Ce respect et cet amour de la vie rejaillira.

*Il sent un petit pic dans son coeur, et ce n'est pas une attaque cardiaque.*

-Le chakra du son, de la vérité... bloqué par le mensonge. Le mensonge d'une vie. Malgré mes efforts d'une vie, je ne serais jamais un véritable nomade de l'air. Je ne trompe que les autres, qui me pensent comme eux grâce à mon apparence extérieur... Non. Je l'admets. Je ne cache pas ma maîtrise aux autres... Je la montre avec fierté, car c'est une partie de moi même. De l'être que j'ai étais, que je suis et que je serais.

*Sa gorge semble se délier.*

-Le chakra de la lumière, bloqué par l'illusion...

*Une goutte de sueur s'écoule de son front et vient tâcher le sol de la grotte, humidifié pour la première fois depuis des mois, peut-être. Il se voit, plusieurs années plus tôt, dans les marais brumeux. Devant lui, un homme dont il ne distingue pas le visage, caché par un masque de feuillage. Ils sont assis l'un en face de l'autre sur l'une des racines du grand arbre banyan. Au loin, le soleil se couche.*

-Alors c'est toi, le moine qui vit dans ces marais depuis plusieurs mois?

-Oui.

Nous avons essayé de manger ton bison alors... pourquoi viens-tu nous voir ainsi, vulnérable, sur nos terres sacrées?

-Car j'ai compris.

-Ah? Quoi donc?

-J'ai eu un doute, au début. Mais vous n'avez jamais essayé de tuer mon bison.

*Silence.*

-Qu'est-ce qui te fait affirmer ceci?

-Je suis maître de l'eau, moi aussi. Malgré nos différences, je vois comment vous attaquez. Vous ne frappez pas pour tuer. En tout cas pas pour moi.

-Et pourquoi cracherions-nous sur une telle source de protéine?

-Vous ne crachez pas sur une source de protéine. Je sais comment vous tuez vos proies. J'ai vu le respect dans vos mises à morts. Vous remerciez les animaux pour leur cadeau. Nous ne sommes pas différents. Ce qui nous sépare n'est finalement qu'une illusion.

*Un autre silence.*

-Comme tout le reste, n'est-ce pas?

-Oui. Nous ne sommes que matière. Qui s'arrange et se ré-arrange au fil du temps. Quand je partirais dans les courants cosmiques de l'univers, mon cadavre sera source de nourriture pour bien des créatures. Et je l'accepte, car je ne suis qu'une partie d'un tout. Nous ne sommes qu'un tout en constante évolution.

*L'homme des marais se lève et s'approche de Ganshi. Il tend la main.*

-Bienvenue parmi nous, moine.

*Une petite sensation de pression vient appuyer entre les deux sourcils du moine.*

-Le chakra de l'esprit... bloqué par l'attachement terrestre.

/Laisser les liens avec le plan matériel s'en aller au loin.../

-La mort n'est qu'un voyage de plus. Pim, Jee-Han... ils disparaîtront dans l'éternité, comme tout ce qui fut, est et sera. C'est ainsi qu'est l'univers. Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide...Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent.

*Le vieux laisse ses sentiments s'écouler le long de la rivière qu'est son esprit...*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 26 Nov 2015 19:31

KAPZAYN

Ganshi médite pour se détacher de ce qui le relie au monde. Ce voyage spirituel est long et très enrichissant.

Cependant, il ne se passe... rien.

Par là je veux dire que Ganshi n'atteint pas un autre dimension spirituelle où se trouverait le Guru Kong.

Par contre, le vent se lève, une forte bourrasque venant du sud et portant des odeurs marines souffle dans la grotte. Elle fait rouler un caillou qui vient taper contre son pied gauche. Les vêtements du vieux sont soufflés par la puissance du vent et sa barbe vole au gré des tourbillons.

La bourrasque cesse aussi soudainement qu'elle était arrivée.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 26 Nov 2015 20:43

*Le vieillard n'est pas réellement surpris par ce vent soudain qui perturbe son voyage spirituel. Enfin, il l'est, mais ce n'est d'aucune commune mesure avec ce qu'il a pu voir aujourd'hui. Il est évident que ce voyage lui a fait beaucoup de bien, aussi physiquement que psychiquement. Il se relève. Nul ne serait dire quoi, mais quelque chose a changé en lui... peut-être dans la façon dont il se déplace... C'est plus... apaisé. Il a également un changement dans son regard... un regard plus serein...

Il marche jusqu'à la sortie de la grotte, afin de retrouver son compagnon d'infortune.*

-Il n'était pas dans la grotte, je suis navré. En tout cas, au vu de mes connaissances en survie dans ce genre de milieu, cela fait bien plusieurs mois que personne ne s'y est installé.

*Son visage reste neutre en disant cela, malgré une sincérité dans la voix.*

-Dit-moi l'ami, as-tu ressentis ce vent soudain venant du sud, parsemé d'effluves marins?

*Il pointe le sud du doigt, qu'il retrouve instinctivement.*

-Cependant, il y a dans cette grotte une certaine énergie spirituelle... et une inscription sur une paroi.

*Il se la repasse dans la tête avant de la prononcer à haute voix.*

"L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."... Peut-être cela peut-il t'aider...

*Il continue de marcher jusqu'à atteindre le géant.*

-Je n'ai pas vraiment de pistes, si ce n'est ce courant d'air étrange venant du sud, ainsi que cette inscription énigmatique.

*Il réfléchit.*

-Sais-tu quelle est la montagne la plus haute de l'île?...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 26 Nov 2015 20:53

KAPZAYN

Le type n'est pas là.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 26 Nov 2015 23:36

/Alors comme ça je parlais dans le vent depuis avant? Hihi, le vent./

*Le vieillard hausse les épaules.*

-Bon, avec tout ça je pense que je ferais mieux de retourner au campement.

*Il a toujours sa précieuse carte avec lui. C'est un miracle qu'elle ne se soit pas envolée pendant la tempête. Après une rapide évaluation de sa position, il range ladite carte.*

/Bon, en route. Inutile de chercher désespérément le colosse, si il le désire, je suis certain qu'il pourra très bien venir à moi./

*Et Ganshi se met donc en route pour une longue, trèès longue marche.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Ven 27 Nov 2015 11:11

Ganshi avance dans la plaine herbeuse, soudain...

-Coucou !

Le revoilà.

Mais... Il y a quelque chose d'étrange avec lui.

Il est couvert de sang. En particulier ses mains et son masque. Il a toujours l'air aussi enjoué et naïf.

C'est flippant.

-Dis, t'étais où pendant tout ce temps ? Je me suis ennuyé, moi !
???
???

Messagepar Kapzayn » Ven 27 Nov 2015 18:37

*Il regarde de haut en bas la créature en face de lui. Il reste impassible.*

-Moi? Je suis resté dans cette grotte. Le guru n'y était pas. Il y avait cependant une inscription sur une paroie...
"L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."
J'ignore si cela t'évoque quoi que ce soit...

*C'était la minute 'copier coller'.*

-Dis-moi... pourquoi es-tu recouvert de sang?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air