[TA] La Forêt des Murmures

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Forêt des Murmures

Messagepar Houka » Ven 8 Sep 2017 14:35

Devant cette figure rassurante qui lui avait manqué a peu près l'entièreté de sa vie, si ce n'est pour Hama, il hoche la tête, buvant les promesses comme un bon vin. Le grognement vient briser le peu de sécurité qu'il pense avoir obtenue et son corps se secoue sous la surprise et une nouvelle vague de panique qu'il a l'impression qu'il ne pourra pas encaisser s'empare de lui.

Il aurait préféré aller dans la direction opposée mais il n'a certainement pas la force d'aller contre Tisho ni même de marcher, encore moins courir. Il tente de s'accrocher au majordome avec le peu de force qu'il lui reste. Pour se donner un semblant de courage il tente de se persuader que ce mouvement pourrait leur permettre de retrouver Masho et peut-être de le sauver, mais ce faux courage créé de toute pièce est bien faible.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Esprit des Vents » Ven 8 Sep 2017 14:37

*Rapidement, les hommes se rendent compte que le bison vient de reprendre connaissance et est en train de se redresser sur ses six pattes.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Ven 8 Sep 2017 14:43

Tisho approcha doucement le bison, afin de ne pas l'effrayer. Heureusement pour lui, il savait non pas les dompter, c'était inutile avec ces bêtes là, mais cohabiter avec ceux. Cela lui rappelait légèrement son enfance, lorsqu'il se cachait parmi les bisons pour éviter tout contact humain.

-Doucement mon grand, tout va bien. Tout va bien.

Ses paroles étaient douce et calme tandis qu'il approchait lentement vers la bête.

-Tu te sens mieux mon grand ? Ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi aussi.

Il montra Houka, mal en point.

-Tu peux le porter sur ton dos s'il te plait ? Il ne va pas bien.

N'importe qui l'aurait prit pour un fou, de parler à un animal comme ça. Mais les bisons se révélaient être des créatures très intelligente pour qui apprenait à les connaître.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Houka » Ven 8 Sep 2017 14:48

Houka a le souffle coupé un moment et le majordome doit sans aucun doute s'en rendre compte, la vision de ce bison qui se redresse ne le met pas du tout, mais alors du tout, a l'aise. Il serre ses mains, comme si ça allait changer quelque chose et écarquille les yeux en voyant que Tisho se met a parler a l'animal.

Il observe le bison avec un brin de terreur dans les yeux, un animal aussi massif qui a précédemment complètement pété les plombs, il aurait juste préférer une tactique plus... Fuyante. Mais Tisho a passé du temps dans les temples... Peut-être qu'il sait ce qu'il fait? Il l'espère en tout cas.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Ven 8 Sep 2017 14:53

*Le bison tourne sa tête vers Tisho. Dans ses yeux, le majordome peut lire une colère noire, et de la peur.

Il ouvre la gueule.*

-GHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

*Il se redresse sur ses pattes arrière et se laisse retomber, générant une puissante bourrasque qui fait voler Tisho et Houka.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Ven 8 Sep 2017 15:18

Tisho serra les dents, n'obtenant pas le résultat estampé. La bête avait perdu toute trace de dignité et déchainait sa colère sur lui et Houka. Il ne tenta pas de résister à la bourrasque, cela restait inutile. Alors il se laissa porter par le vent et replaça Houka pour qu'il puisse être porté par ses deux bras. Ses yeux cherchèrent ensuite un endroit où se réceptionner et il trouva un arbre vers lequel il fonçait. Ses pieds se posèrent sur le tronc et il endura le reste de la bourrasque avant de poser ses pieds sur le sol.

-Il est fou de rage. Il faudrait que je puisse le calmer mais cela risque d'être difficile.

Le majordome observa Houka.

-Et je ne peux pas vous laisser seul.

Il rit légèrement, un rire taquin et franc.

-Vous ne me rendez guère la tâche facile.

Son regard se porta ensuite vers le bison puis vers Houka qu'il posa au pied d'un arbre recouvert d’arbuste.

-Restez-ici, je vais le calmer. Là vous serez caché par d'éventuel agitateur. Mais au cas où, tenez ça.

Il lui tendit une boule fumigène.

-Si jamais quelqu'un vient à se jeter sur vous, lancez ça. Je serais allerté par le bruit et vous... vous disparaîtrez grâce à la fumée.

Houka était assez prêt pour que Tisho puisse bondir à son secours. Ainsi, il pouvait partir calmer la bête afin de la ramener à la raison. Il fit exactement ce que Kiel aurait fait : tenter de l’apaiser avec douceur, et ce, même s'il se prenait des coups. Après tout, Kiel s'en était mangé tellement en essayant de calmer les bêtes et les gens que Tisho pouvait faire cet effort.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Houka » Ven 8 Sep 2017 15:37

Houka ferme les yeux sous la bourrasque et s'étonne de pouvoir a nouveau les ouvrir cette fois.

-Il est fou de rage. Il faudrait que je puisse le calmer mais cela risque d'être difficile.

Il aurait bien relevé une remarque acerbe face a la remarque plutôt évidente de Tisho sur l'état du bison mais il n'est pas d'humeur pour ça. Le rire du majordome a au moins l'utilité de calmer Houka qui abandonne un peu de sa panique en faveur de l'étonnement. Il rit. C'est tellement rare que le noblion pense ne jamais vraiment pouvoir s'y habituer, mais les bruits provenant du bisons le ramène bien vite a la réalité.

-Vous ne me rendez guère la tâche facile.

Il aurait bien répondu quelque chose, vraiment, mais il n'a pas la force de trouver quoi que ce soit de convaincant ou qui soit dans le ton de la remarque de Tisho, il se contente donc de se laisser poser au sol et d'attraper dans ses mains tremblantes la boule fumigène.

-Restez-ici, je vais le calmer. Là vous serez caché par d'éventuel agitateur. Mais au cas où, tenez ça. Si jamais quelqu'un vient à se jeter sur vous, lancez ça. Je serais allerté par le bruit et vous... vous disparaîtrez grâce à la fumée.

Son coeur se serre et il envoie au majordome un regard des plus paniqués, une de ses mains s'avance vers lui, cherchant a attraper son bras.

- Ne me laissez pas seul !

A mi chemin entre l'ordre et la supplique, il a presque crié cette phrase d'une voix tremblante. L'idée de se retrouver a nouveau seul crée un malaise énorme chez le noblions qui a l'impression que le sol va s'écarter sous lui pour l'avaler tout entier. Même si il n'est qu'à quelques mètres... Si elle revient, si elle revient et qu'elle ne le rate pas cette fois, que la lame finit dans son torse ou son visage...
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Mar 12 Sep 2017 09:14

-GHOOOOOOON !

*Le bison gratte le sol et se met à foncer sur Tisho et Houka juste à côté de lui.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Mar 12 Sep 2017 11:08

Tisho se retourna immédiatement, surprit d'entendre les supplications d'Houka. Il avait l'air désespéré, désorienté. Le majordome pouvait l'ignorer mais ce n'était pas un visage que l'on pouvait oublier. Malheureusement, il n'eut pas le temps de réfléchir ; la bête amorçait déjà sa charge.

*Je n'ai pas le temps pour ça... je dois déjà trouver Masho !*

Il ne se passe qu'une fraction de seconde entre le moment où il se retrouva au contact d'Houka et le moment où il l'avait prit dans ses bras. La boule fumigène quant à elle fut lancé au contact du bison tandis que Tisho esquivait souplement la bête, une princesse dans ses bras.

-Il n'y a aucun moyen de calmer la bête pour l'instant. Du moins, tout seul. Il faut retrouver notre camarade avant.

*Et je n'ai aucune flèche somnifère...*

-Et je dois assurer votre protection. Ne vous en faites pas, je ne vais plus vous lâcher. Et si vous avez une idée, elle est la bienvenu.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Houka » Mar 12 Sep 2017 13:44

Il s'attendait au fond de lui a ce que Tisho parte tout de même, il se sent rassuré de ne pas être laissé derrière. Il hoche la tête lorsqu'il parle de trouver Masho, il est évident qu'a trois ils auront plus de chance, surtout en comptant le fait que lui en combat et bien... Il est inutile, purement et simplement inutile.

-Et je dois assurer votre protection. Ne vous en faites pas, je ne vais plus vous lâcher. Et si vous avez une idée, elle est la bienvenu.

Une idée? Ce genre de situation n'est pas vraiment de celles qu'il a l'habitude de devoir gérer, il a l'habitude des nobles, pas des bisons et des assassins. Si il avait encore sa maîtrise, il aurait bien pu tenter d'envoyer une gerbe de flamme par dessus ces satanés arbres pour alerter les maîtres de l'air, mais il se sent plus qu'incapable de réaliser ce miracle. Si ils arrivent a semer le bison, ils peuvent peut-être espérer mettre en place un piège pour les deux malades armées qui en ont après sa vie... Il observe les alentours avant de serrer un des bras de Tisho.

- Devant le rocher...

Il a du mal a former des phrases complètes mais s'y applique.

- Mettez vous devant le rocher... Si le bison fonce tout droit, on peut l'assommer et se débarrasser de ce problème là...

Il est aisé d'entendre dans son ton qu'il n'est pas du tout certain que ça fonctionnera, mais ils ne peuvent pas gérer les deux menaces en même temps.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air