[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Kiel » Lun 5 Fév 2018 21:16

Xin Xiao s'inquiéta légèrement en apercevant leur regard. S'était-il comporté de manière approprié en les abordant ? Les voir passer à autre chose ne l’apaisa que très peu. Il était désormais anxieux et se demandait s'il n'avait pas été un peu trop... brut ? Cependant, l'histoire de Kiel s’avéra plus intéressante qu'il ne le pensait. Loin d'être un nomade de l'air modèle, il était tout le contraire en fait. Il esquissa un sourire.

-On dirait que vous portiez ce maître de l'air dans votre coeur.

Fit-il le plus naturellement possible. Quelque part, il se demandait si lui aurait osé se rebeller contre les principes des nomades. Il trouvait certaines vieillottes mais il n'aurait jamais pensé à les briser entièrement.

-Qu'est-il devenu ensuite ? Je veux dire, sans bison et sans tatouage. Je doute qu'il serait rester ici, vu sa nature rebelle je veux dire.

Le narrateur espère que TishoXiao Lee sera fait mention.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Lun 5 Fév 2018 21:37

*Les Nomades invitent le conteur à prendre place sur un banc.*

-Il a rencontré Xiao Li. Un type étrange. Cheveux noirs. Très beau. Il faisait tomber les filles. Remarque, Kiel était même encore plus beau que lui ! Un vrai éphèbe. Mais bon... Tu savais jamais à quoi t'attendre avec lui. Enfin... Xiao Li cherchait une forme de paix intérieure. Il a passé beaucoup de temps avec lui.

-Puis un matin, pouf ! Il est parti avec lui pendant de longs mois. On ne l'a plus revu. Rien d'anormal pour un Nomade mais personne n'a su où il était parti.

-Puis un matin, il est revenu sans Xiao Li. Il nous a dit qu'ils avaient chacun de leur côté décidé de suivre leur voie.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Lun 5 Fév 2018 23:04

Lorsqu'il fut invité à s'asseoir, il oublia momentanément sa désastreuse présentation qui avait résulté de tels regards. Se sentant à son aise, il prit place tout en buvant les paroles des deux hommes. Il fit la connaissance de Xiao Lee. Pas en personne, mais à travers leur récit. Rien que sa mention piquait son intérêt et nourrissait sa curiosité. Cet homme disposait également d'information sur feu Kiel Novans. Une pointe de regret s'installa en lui, une part de lui même aurait voulu rencontrer ce jeune rebelle qui aurait sans doute eut l'occasion de lui raconter de fantastiques histoires d'aventures et de facéties. Mais il n'était plus de ce monde, et Xin Xiao ne pouvait désormais que prier pour son repos.

-Donc Kiel est revenu Sans Xiao Li. On dirait que les deux font la pair, ils ont l'air d'être très atypique comme personnes. J'ai l'impression qu'il se ressemblaient dans certains point. Sinon, ils devaient sans doute se compléter. Mais Kiel, après être revenu, il est immédiatement repartit ? J'ai entendu dire qu'il était partit dans la nation du feu.

Ahlala... les nouvelles vont vite entre nomade. Un nomade de l'air qui périt dans une émeute dans la nation du feu, ça part sans doute vite.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 6 Fév 2018 15:17

-C'est vrai. Il est mort durant l'émeute.

-Enfin... C'est ce qu'on suppose. On n'a jamais retrouvé son corps.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Mar 6 Fév 2018 21:24

Xin ressentait une légère culpabilité. Dans sa curiosité, il ravivait des souvenirs pénibles à ces deux nomades qui avaient perdu leur ami. Cependant, quelque chose l'intriguait. C'était l'histoire de ce Xiao Lee. Leurs noms semblaient similaire, était-ce un coup du destin ?

-Je suis désolé, je remue le couteau dans la plaie.

Il les laissa répondre avant de continuer.

-Savez-vous où je pourrais trouver Xiao Lee ? Je comptais assister aux funéraille, j'imagine qu'il sera présent non ?
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 7 Fév 2018 08:30

-Xiao Li est repassé il y a une semaine justement. Il accompagnait deux Fils du Feu. Ils ont eu quelques problèmes.

-Ils sont partis rapidement et on n'a plus de nouvelles d'eux.

-Apparemment ils veulent venir en aide à un autre groupe qui est parti pour le Royaume de la Terre et qui les a précédé de quelques jours.

-Ouiiiii... Attends, c'est pas le groupe dans lequel y'a Yukan, le géant roux qui fait le tour du monde pour dessiner des animaux ?

-Celui-là même ! Il a sauvé le Temple d'une épidémie qui allait le ravager ! Ce gamin est un héros ! Dommage, il est parti avant qu'on puisse tous le remercier.

-Bon sang, quand on y repense, il y a eu de l'animations ces derniers jours !

-Et attends, y'a quelques jours, Jigme est rentrée et a pété une durite quand elle a appris qu'il y avait une femme dans son groupe.

-Par les esprits, le pauvre ! Et elle a fait quo après ?

-Bah écoute, son bison s'est enfui parce qu'il ne supportait plus ses mauvais traitements, du coup elle s'est cassée simplement avec son bâton-planeur.

-Mais elle est complètement folle !

-C'est Jigme, aussi...

*Fait le dernier en roulant ses yeux.*

-Et personne n'est parti à sa poursuite ?

-C'est pas faute d'avoir essayé... Elle a... Complètement disparu. Pouf ! Plus là. On a cherché des jours. Pas de nouvelles.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Mer 7 Fév 2018 20:54

Xin Xiao écoutait avec beaucoup de patience, constatant avec amusement que leur véritable personnalités se dévoilaient au fur et à mesure de la conversation. Maintenant qu'ils étaient lancé, il n'allait certainement pas les arrêter. Il esquissa un sourire amusé et les laissa finir.

-On dirait qu'il s'est passé beaucoup de chose. J'ai entendu parler de Yukan. Brièvement. C'était au cours de mes voyages. Je m'enquis souvent du sort de mes semblables.

Traduction : je lis Voici et je m'informe sur la vie des gens sans leur demander. Ah curiosité, tu es un fléau pour mon personnage.

-Mais je vous avoue que je ne connaissais pas cette... Jigme. Je n'ai jamais vu de maître de l'air avec une nature aussi... disons, qui reflèterait plus un maître du feu.

Racisme et diffamation, de mieux en mieux.

-Vous m'avez donné envie de rencontrer Yukan. Je pourrais aller le remercier à votre place. Et si Xiao Li a voyagé jusqu'à lui, je ferais deux pierres deux coups.

Cette perspective de réaliser deux taches en une seule restait assez plaisante, il n'aurait pas à faire trop d'effort pour les chercher. Il avait une base.

[b]-Vous avez mentionné le royaume de la terre mais vous ne savez pas où précisément ?[/b]

*Surtout que je dois aller à Omashu en premier pour récupérer un colis... Si ils sont à Ba sing se ça va me faire un sacré détour. C'est ennuyeux.*
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 8 Fév 2018 13:11

*Ils se regardent, intrigués. L'un d'eux hausse les sourcils. L'autre demande.*

-Tu ne veux pas assister aux funérailles d'abord ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Jeu 8 Fév 2018 21:44

-Si, bien sûr que si. C'est pour ça que je suis venu. Mais je compte repartir juste après. C'est une bonne occasion de me rendre là bas ensuite.

Il fit une mine songeur.

-Des fils du feu hein ?
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 8 Fév 2018 21:56

*Ils semblent comprendre et ne s'inquiètent pas plus de l'empressement de Xin. Après tout, c'est normal pour un Nomade de voyager.*

-Oui, des Fils du Feu. Y'en a un qui est resté un moment. Un type qui a débarqué en armure avec une épée.

*Son visage se révulse à la mention de ce mot.*

-Il a médité avec Maître Rangu. Il recherchait la paix intérieure.

-C'est pas en un moins qu'il l'a trouvée !

-Ca, c'est sûr ! En tout cas il avait un air niais. Pas malin. Mais gentil quoi. Puis il y a eu les trois femmes. Une petite jeune élégante et une autre plus rustre avec un chat.

-Elles étaient sympa.

-Puis il y avait une gamine complètement folle avec elles. Elle passait son temps à nous insulter et à nous traiter de nigauds.

-Elle a même agressé Yukan !

-Ouais, elle a pas eu peur de ce géant ! Un bond, et paf ! poing dans sa gueule !
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air