Kanda Thuani / Handoo
*Kanda Thuani avait donné un ordre précis, Toth était désormais obligé de retrouver cette dénommée Majisse.*
-
Co.. comme vous voudrez mademoiselle * dit-il timidement, face à la chef de Milice.*
Hé meerde.. jamais j'aurai dû m'impliquer dans cette histoire.. j'sais même pas à quoi elle ressemble cette Majisse.. il semblerait que ce ne sera pas aujourd'hui que j'entamerai mon voyage de 6 mois..-
Euh.. permettez-vous que j'aille me chercher une nouvelle chemise?.. C'est que je suis torse nu et..*A.Thuani ne le laissa pas finir et hocha la tête, comme pour lui donner son accord.*
-
M.. merci..*Toth sortit du réfectoire, le ventre gargouillant toujours, et alla dans sa chambre à coucher chercher ladite chemise. Il prit la première qui était à sa portée.*
.. Ça fera l'affaire.*Il revint dans la salle bondée de monde, demanda la description physique de la jeune moniale et s'échappa par la fenêtre utilisée par cette dernière pour s'enfuir.*
Je vais te retrouver Majisse.. où que tu sois.. sois-en certaine.*Toth s'en allait donc, il rejoignit l'extérieur en passant sans mal à travers l'étroite fenêtre; toutefois il ne savait pas vraiment où serait sa destination finale mais, par bon sens, continuait tout droit .
Ce ne serait pas tâche facile pensait-il, mais il avait reçu un ordre précis. Après 10 minutes de marche se trouvaient autour de lui des moines et des novices de tout genre, ces derniers s'entraînaient ardemment mais avec le sourire.*
Et si je commençais par demander à ces moines? Ce serait un bon début déjà..*Il s'approcha donc. Ils devaient être une bonne vingtaine, des enfants. Toth prit son courage à deux main et se lanca.*
-
Bonjour, excusez-moi du dérangement, *tout le monde le fixa d'un seul coup*
houlà... hum.. oui donc.. Voilà : on m'a donné pour mission de retrouver une certaine "Majisse"; une moniale un peu "fofolle", blonde et assez petite.. cela vous dirait quelque chose? Même un seul détail, un indice.. même banal..*On le fixait toujours. Le silence était pesant. Très pesant.*
C'est quand ils veulent..*Une jeune moniale décida de prendre la parole avec un grand sourire, elle semblait vraiment extravertie.*
#
Monsieur, *sans doute parce qu'il paraissait avoir la vingtaine*
monsieur ! Moi j'connais pas de "Najisse" ou de dame "fofolle" mais j'ai vu tout à l'heure une jeune fille au cheveux jaunes qui courrait vers le pavillon d'en face.. est-ce que c'est elle??#
*Toth se retourna vers elle.*
-
Vr.. vraiment? Super ! C'est sans aucun doute elle ! Je te remercie jeune fille.*La jeune élève était toute rouge, il semblerait qu'elle n'était pas insensible au charme de Toth, malgré la différence d'âge.*
#
De rieen monsieur# ! *dit-elle avec le sourire*
*Toth parti sans perdre une seconde. Un bon quart d'heure plus tard, après moult détours, il arriva à destination; c'est que le sens de l'orientation, soit en l'a, soit on l'a pas.*
Bon.. voilà déjà plus de quarante-minutes que j'ai quitté le réfectoire... moi qui pensait que ça allait être un jeu d'enfant, conneries ! *Un vieil homme qui passait par là, avait remarqué que Toth était essoufflé et décida d'allé savoir comment ça allait.*
#
Vous allez bien jeune homme? Vous avez l'air d'avoir du mal à respirer.. je peux faire quelque chose peut-être?#
Je devrai en profiter pour lui demander, allez.-
Euh.. non merci, je vais bien, pas d'souci *dit-il avec un grand sourire*
par contre.. par hasard, vous n'auriez pas vu une jeune fille, blonde et petite de taille dans les environs? Je la cherche en vain..#
Hum.. laisses moi y réfléchir *il semblait perdu dans ses souvenirs*
Oui.. oui ! Comment n'aurai-je pas pu la remarqué.. elle a bousculé tout les passants ! Les jeunes de maintenant..#
-
Merci.. et.. par où est-elle parti s'il-vous-plaît?#
Hum.. je... si je m'en souvient bien... la salle de classe.. non non.. le.. non plus.. ah ! ah non .. euh .. oui c'est ça.. L’ÉTABLE ! Oui ! Elle s'en est allée vers l'étable !#
L'étable.. bon. Je ne devrai pas avoir trop de mal à la trouver désormais..-
L'étable vous dites.. merci infiniment ! C'est vers l'ouest, c'est ça?#
Non.. tu n'as juste qu'à continuer tout droit.. bonne chance mon petit !#
-
Merci encore ! Bonne journée !*Sans perdre de temps il quitta la place. Quelques minutes plus tard, il voyait désormais ce qui paraissait être une grange ou.. une étable ! Il était arrivé à destination.*
Euh... je, j'vois personne ici.. *Il cherchait, en vain. Tout ce qu'il y avait c'était des bisons volants, rien de plus, rien de moins.*
Mince ! Ne me dites pas qu'elle a pris un bison... NON, ça m'étonnerai ! Je devrai faire une ronde, on ne sait jamais.. peut être qu'elle a eu envie de faire un p'tit somme dans les environs..*Il ne trouva rien.*
Elle doit surement être bien loin maintenant.. que faire... ?