Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Nightcat » Ven 7 Déc 2018 13:31

Cid, après avoir râlé, se dirige vers la table de Tamiko avant de plisser les yeux en les fixant, soit deux signes annonciateurs d'emmerdes à venir.

La suite ne nous donnera pas tort :

-C'est qui Tamiko ?

C'est pas moi.

Nous sommes en 2018. Je suis libre de m'identifier comme un être de sexe masculin bi triangulaire.
Appelez moi Carlos.
...
...
....
On est d'accord que je vais totalement me faire dénoncer par mes camarades si je le fais pas moi même , hein ?
Évidemment.
Bon.

Eh bien, la réponse de Tamiko suivra de près la question de Cid : elle lève donc la main.

- C'est moi.

Voilà. J'espère juste que tu vas pas déchaîner ta fureur sur moi, parce que c'est pas ma faute si t'as été réveillé brutalement, j'ai eu la même y a cinq minutes.
Et quand je te dis de faire le show, c'est pas pour le faire à mes dépends tu vois. Nous sommes dans le même bateau papy !
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Malo » Ven 7 Déc 2018 16:36

Je me calme du mieux que je peux et essaye d'expliquer de manière assez synthétique parce que là je pense que le feu au lac c'est moins urgent que ce qui nous arrive sur la gueule.

- Pour faire simple, j'ai récupéré une statuette dans un village de la part d'un vieille homme qui l'avait trouvée en s'échappant de d'un tombeau royal avec des statues en or vivantes selon ses dires. Bref quelque nuit plus tard, alors que je dormais, j'ai eu une vision où une sorte d'esprit-nomade de l'air m'a dit de trouver la vraie personne à qui remettre la statuette sans me préciser qui. Puis quelques nuits plus tard, ce type, Heian, m'a poursuivi, semblant être attiré par la statuette et voulant me tuer. Puis il a touché la statuette, a été projeté inconscient au sol, et quand il a repris conscience, il avait perdu son éclat vert dans les yeux et avait perdu mémoire, la seul chose qu'il se souvenait était une sorte d'homme au yeux rouge qui le torturait. Puis il a fini par retrouver la mémoire et tenter de me tuer, j'ai alors étais sauvé par un homme encore plus mystérieux entouré de neige. puis j'ai perdu conscience et les deux hommes ont disparu à mon réveil.

Oui bon on avait dit synthétique.... On va dire que j'ai déjà vu d'autres étudiants à l'université de Ba Sing Se se faire à soi-même des monologues bien plus long, généralement juste pour râler d'ailleurs.... *clin d'oeil, clin doeil bien lourd....*
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 10 Déc 2018 20:37

NIGHTCAT

*Il hausse un sourcil et s'appuie sur son bâton-planeur pour l'examiner.*

-Ben t'as pas la gueule d'une fille des sables ! J'espère que tu feras bien ton boulot, parce que franchement, si la gamine n'avait pas insisté, je vous aurais bien dit niquez-vous ! Je commence à devenir trop vieux pour ces conneries !

*Il pointe un doigt vers les autres rebelles.*

-Je vous préviens, moi, j'avance. Vous traînez, je vous laisse barboter dans le sable. J'ai autre chose à foutre que de faire le baby-sitter !

-----------------------------------------------------------------------------------------

MALO

*Un grand silence se fait... Avant que l'officier ne saisisse les rennes de Pou-Pou en déclarant.*

-Je vais vous conduire à l'Avatar.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Lun 10 Déc 2018 21:30

Le vieux tout sec hausse un sourcil et examine la jeune femme en s'appuyant sur son bâton.
Difficile de dire si l'examen est concluant, mais voici le résultat des analyses :

-Ben t'as pas la gueule d'une fille des sables !

Dixit le Maître de l'air qui est aussi smooth que mon cul c'est du poulet.

J'espère que tu feras bien ton boulot, parce que franchement, si la gamine n'avait pas insisté, je vous aurais bien dit niquez-vous ! Je commence à devenir trop vieux pour ces conneries !

Lesquelles de conneries ? Non parce qu'en ce moment, j'en vois quasiment une par post, alors va falloir être plus spécifique . Est-ce que tu parles de celle de t'envoyer dans le désert, de chercher une bibli introuvable, ou de n'être que 7 pour ça ?
T'as le droit de répondre "les trois en même temps", je t'en voudrais pas.

Si tu me parles de ton réveil en fanfare, je compatis.

-Je vous préviens, moi, j'avance. Vous traînez, je vous laisse barboter dans le sable. J'ai autre chose à foutre que de faire le baby-sitter !

D'accord.

Concrètement, c'est quoi ton projet papy ? Tu vas te faire le désert en solo , à retourner tous les grains de sable tout seul en espérant que tu trouveras la bibli avant d'atteindre les limites de ton espérance de vie ? Dix personnes c'est trop pour toi , tu veux te la jouer Epeiste like ? Parce que si tu veux y aller tout seul, je te retiens pas hein, ça m'évitera de passer les décennies à venir à fouiller les dunes au pif. Tu as même ma bénédiction pour aller présenter ton projet de "cowboy solitaire loin de son temple" à qui voudra t'écouter.
Ah c'est sur que tu feras chier personne et qu'à toi tout seul, tu vas pas coûter cher, surtout que sec comme tu es, tu dois pas avoir besoin de beaucoup d'eau pour survivre dans le désert, mais je reste quand même moyennement convaincue du succès de ton entreprise.
...
...
Dites, est-ce que Cid, c'est pas un super cactus mutant en fait ? Je note des similitudes tout à fait perturbantes.
Je crois que je viens de trouver un nouveau mutant après poulpi.
Je fais avancer la science.

Bon eh bien Tamiko se redresse, regarde papy et, bien qu'ayant très envie de lui dire que si lui veut pas faire Baby sitter, elle n'a pas envie de jouer les auxiliaires de vie pour personnes âgées, va éviter et plutôt répondre ainsi :

- Je suis née dans un village du désert et je maîtrise le sable alors je devrais faire un peu plus que barbotter en faisant des bulles. Peut-être pas de quoi être indispensable à quelqu'un qui est allé dans la chasse d'eau, mais suffisamment pour être utile.

Et je lui adresse un sourire franc avec un regard sérieux. Parce que j'ai trouvé un copain râleur. Ce qui est très bien.
Bon il m'aime pas encore et y a moyen que je découvre le désert vu du ciel autrement que grâce à un bison volant - et ce beaucoup plus vite que prévu - , mais c'est bien quand même.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Mar 11 Déc 2018 14:29

Danse de la joie intérieure.

- Merci.

Eeeeeet je vais devoir répéter encore mon histoire devant l'Avatar. C'est pour ça que je suis pas devenue prof... Je déteste me répéter !

Bon bah let's go, allons rencontrer la star.
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 12 Déc 2018 08:53

NIGHTCAT

*Cid plisse les yeux quand Tamiko lui parle de la chasse d'eau, mais il finit par comprendre.*

-Ah ! Bah, écoute, ce qu'on dit de la chasse d'eau, c'est quand même un peu exagéré. Bon, c'est pas tout, mais j'ai des préparatifs, et je dois aller râler sur cette pimbêche d'Avatar pour m'avoir collé dans une mission débile comme celle-là. "Oui mais t'es le seul qui a vu Aang. Oui mais tu connais bien les esprits." Tain, je suis retraité, moi, bordel de pute ! Franchement, c'est bien parce que le destin du monde est en jeu, mais, clairement, je serais bien resté à Republic City. Bons Esprits ! J'aurais dû me casser quand j'en avais l'occasion.

------------------------------------------------------------------------------------------

MALO

*Malo traverse le terrain qui les sépare du dirigeable de l'Avatar en compagnie des soldats qui l'ont interrogé au départ. Arrivés devant la porte de l'engin, les soldats laissent Malo sur place et discutent entre eux. Après quelques minutes d'attente, où la discussion semble s'animer, on revient le récupérer.*

-L'Avatar Korra va vous recevoir. J'espère pour vous que c'est aussi important que vous le dites. Elle déteste perdre son temps.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Mer 12 Déc 2018 13:39

Cid plisse les yeux lorsque la jeune femme lui parle de chasse d’eau.
Quelque chose me dit qui lui aussi, il a pensé à un truc bien différent pendant une demi seconde.

Image

Parce que les subtilités du monde spirituel , c'est toujours pas pour moi

Un fois le concept de chasse d'eau ré acquis, Cid reprend sa course verbale sans l'option "vent dans ta gueule".
Attention c'est parti :

-Ah ! Bah, écoute, ce qu'on dit de la chasse d'eau, c'est quand même un peu exagéré. Bon, c'est pas tout, mais j'ai des préparatifs, et je dois aller râler sur cette pimbêche d'Avatar pour m'avoir collé dans une mission débile comme celle-là. "Oui mais t'es le seul qui a vu Aang. Oui mais tu connais bien les esprits."
Image

Eh bien vas y écoute. Ça me va.

Tain, je suis retraité, moi, bordel de pute ! Franchement, c'est bien parce que le destin du monde est en jeu, mais, clairement, je serais bien resté à Republic City. Bons Esprits ! J'aurais dû me casser quand j'en avais l'occasion.
Image

Eh bien, c'est très bien tout ça, on est bon, tu peux aller voir l'avatar et aller lui parler de tes projets de maison de retraite à Republic City, hein ? Allez on fait ça.
Image
Allez, va-t-en

...
....
.....
A la meujeutisation, on m'informe que Papy n'est pas encore parti.
...
Qu'est-ce qu'il attend ?

Je l'enverrai bien voir ailleurs avec un "faites donc ça", mais j'ai peur que ça passe mal.
Et papy, je dois me le coltiner pendant la mission qui risque d'être indécemment longue, alors si je pouvais ne pas me le mettre à dos avant même d'avoir quitté le dirigeable...

- Si vous cherchez l'avatar, elle était sur le pont, mais il me sembla l'avoir vu partir vers un des salons par là . fait-elle en pointant la dernière direction où elle a vu Korra.

Voilà. Comme tu peux le voir, je peux super serviable...
...
...
...Surtout quand il s'agit de te faire débarrasser le plancher.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Mer 12 Déc 2018 18:38

- Merci beaucoup.

En arrivant devant l'Avatar je m'incline légèrement par respect. Oui parce que j'ai beau en avoir rien à carrer de l'Avatar -même si elle est plutôt mignonne maintenant que je l'ai en face de moi- mais j'ai pas été élevé dans le cercle inférieur moi, je connais un peu les bonnes manières !

- Avatar Korra, merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez..
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 13 Déc 2018 14:48

NIGHTCAT

*Cid se retourne en grommellant et part. Un de ses collègues se tourne vers elle et lui demande.*

-Qui c'est ce zouf ?

*La question est légitime, non ?*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 13 Déc 2018 14:51

*Malo est conduit dans une antichambre, le temps que l'Avatar se rende disponible. Quand vient le moment, un clerc lui ressemblant assez bien arrive pour lui annoncer.*

-L'Avatar va vous recevoir.

*Il emmène alors le Fils de la Terre dans la salle de réunion, où il trouve l'Avatar faisant face à une baie vitrée, observant l'armée d'Omashu qui se rapproche. Elle se retourne et soupire.*

-Mon temps est précieux, alors, j'espère que ce que vous avez à me dire est vrai et important. Racontez-moi votre histoire et n'omettez rien.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre