Soupir de la Reine qui annonce les chiffres.
-Juste quelques personnes. Moins de dix. Plus de cinq. Pas la peine d'attirer l'attention de Ryo sur nous... Ou de cet étrange homme de l'ombre. Moins de dix personnes ?
Moins de dix personnes pour se taper l’entièreté du désert de Si Wong afin d’y dégoter une bibliothèque légendaire introuvable et inaccessible dont la rumeur raconte qui plus est qu’elle serait enterrée ?
MOINS. DE. DIX. PERSONNES ?MAIS VOUS AVEZ PÉTÉ LES PLOMBS ???Vous y êtes déjà allée, dans le désert, Votre Majesté? Vous savez à quel point c’est grand, un désert ? Tu l’as bien regardée , ta carte, avant de me balancer ce genre de connerie ?
As-tu ne serait-ce qu’une vague idée du temps que ça va prendre ?
C’est quoi que t’as pas compris dans "introuvable et inaccessible" ??
Mais c'est pas parce que t'as trois péons côté chef de cellule qui ont réussis à y aller à je sais pas quelle époque que ça va être la même chanson avec tes sept connards !
Et sinon , en face , ça continue :
-J'ai besoin de gens qui ont une bonne capacité de survie, de bonnes connaissances géographiques, et qui connaissent déjà le Désert.Non mais là c'est plus faire du pied ni du rentre dedans, c'est carrément la réinterprétation de "wrecking ball" de Miley Cyrus
*
Ça tombe bien, Tamiko y est née, dans ce désert.*, me fait le MJ
"
Oui mais ça elle le sait pas !!!" rétorque la narration.
Peut-être mes tes coéquipiers, si. susurre mon détecteur d'emmerdes.
Combien tu paries qu'au prochain post ça part en "ah ben euh y a Tamiko, je crois qu'elle vient du désert, hein Tamiko ?"
Roh putain.
Bon bah Tamiko correspond à la description. Elle a un instinct de conservation suffisamment élevé pour savoir quand il faut se tirer et quand un plan pue la merde, son sens de l'orientation son assez bon pour trouver autant la sortie d'un placard que celle d'un souterrain - même poursuivie par un poulpe - et elle est originaire du désert.
Je suis donc l'élue. Priez pour moi. Je vais allez sécher éternellement dans les sables pour vous.
Ne riez pas trop par contre, je vous laisse avec ryo bis quand même.
C'est pas forcément mieux.
- Eh bien.... Il y a moi. Je viens de là bas, en fait. fait donc Tamiko en levant la main à nouveau.
Mais plus sérieusement, Germaine. Je viens du Désert, je connais la légende, tu te doutes pas que gamine, je l'ai cherchée aussi ? Que je me suis tapée tous les grains de sable pour des prunes ? Qu'on l'a tous fait chez moi ?
J'espère que tu as des infos plus précises que "elle est dans le désert" parce que je te jure que ça va pas aller sinon. Niveau point de repère là bas, on tourne à un cactus tous les trois kilomètres, de temps en temps des cailloux rigolo et, si t'as la motiv pour te peler les miches dehors par -20, à la position des étoiles la nuit.
Par pitié, dis moi que t'as un plan.
Un plan mieux que celui qui consiste à pointer ton cul devant la muraille demain matin comme un putain de témoin de Jéhova.