[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 13 Juin 2012 12:24

HRP : Attention ! Ce lieu est multi-site. Pour éviter toute confusion et avoir plus de lisibilité pour tous, surtout s'il y a plusieurs rp's en parallèle sur le même sujet, pensez à préciser et mettre en évidence au début de chaque message dans quelle partie du lieu vous vous trouvez, et, le cas échéant, avec qui.

Jungles et Forêts

Bien qu'une grande partie de la végétation de l'Archipel ait été rasée lors de la phase d'industrialisation, il reste encore ici et là quelques vestiges de ce qui était une flore luxuriante. Ces différents lieux sont décrits à la suite - mais ne sont pas pour autant proches géographiquement !

Forêts de Bambou :
Couvrant autrefois la quasi totalité des hauteurs de la Nation du Feu, il s'agît du végétal ayant le mieux résisté au passage du temps. La raison ? Et bien déjà, les terres volcaniques dont sont constitués les sol de l'archipel sont un engrais incroyable pour le gros bambou vert. De plus, certain anciens racontent que chaque bambou représente l'esprit d'un fils ou d'une fille de la nation, passé dans l'autre monde. Les plus grands d'entre eux, tel que l'esprit de l'avatar Roku, auraient même donné vie à des bambous immortels. Difficile dans de telles conditions de raser le tout...

Mais en dehors de ces jolies histoires, ces forêt peuvent se montrer très dangereuses : les immenses tiges de bambou forment de larges dédales impénétrables, et certain y ont laissé leurs vies - enfin, on le suppose, aucun corps n'ayant jamais été retrouvé.

Image
Jungles :
Autrefois très communes aux bords des plages de sable du sud de la Nation du Feu, certains îlots sauvages subsistent encore dans les coins reculés de l'Archipel. Bien qu'ils semblent paradisiaques au premier abord, ces lieux cachent tous de grands dangers - à l'exception de la jungle reconstituée sur l'île d'Hosho bien sur. Quiconque s'aventure au plus profond de la jungle peut soudain se retrouver nez à nez avec tigre-tatous, rhino-komodos sauvages, et autres choses plus effrayantes les unes que les autres. Mais ce ne sont pas les seuls dangers : en effet, sables mouvants, plantes toxiques et lianes étrangleuses sont aussi de la partie.

Malgré tout, certains pensent que ces forêts recèlent de suffisamment de secrets et de trésors pour que le risque qu'implique une expédition soit justifié. Plantes aux vertus miraculeuses, rumeurs de ruines anciennes regorgeant de richesses et de connaissances ou fruits extrêmement rares : voila les trésors qui attenderaient le voyageur aventureux. Mais ne s'agit-il que d'histoires bonnes à être partagées autour d'un feu, ou de bien plus ?

Image
Image

Image
Conseiller du Feu
Conteur

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Apaa » Ven 15 Juin 2012 22:32

[hrp]Venant de ma fiche perso. L'action se situe dans la foret luxuriante de Yu située près des cotes d'Hosho [/hrp]

*Il faisait sombre parmi les arbre de la foret Yu. Bien qu'elle était située prés des cotes de l’île d'Hosho et de son soleil de plomb peut de lumière transparaissait à travers les cimes. Tout n'était que pénombre et silence, jusqu'aux moment un craquement quasiment inaudible transperça le silence. C’était un lièvre, juste un lièvre qui vaquait à ses occupations mais une demi seconde après que ce dit lièvre fut à découvert, un éclair métallique fendit l'air et vint se ficher dans la nuque de l'animal. Ce fut rapide et sans bavure : il était mort en un instant.

Tout était redevenu silencieux. Dans un bond Apaa s’élançât de la branche ou il était perché et atterri en roulant sur le sol. Il s’avançât vers ce qui allait devenir son dîner.*

/Désolé mon gars, rien de personnel j'ai juste besoin de manger./

*Sans plus de cérémonie, Apaa commençât à préparer l'animal, il sorti quelques herbes de son sac et trouva un bâton fini de préparer la broche. Une respiration , un coup sec du bras et voilà le feux en route.
Et la viens le moment le plus dur: lorsque le ventre vide se rend compte qu'il est sur le point de manger, quand on vois pour la première fois en plusieurs jours de la nourriture cuire devant ses yeux, l'attente. Voilà ce qui était le plus dur ces temps-ci.
Au bout de quelques minute une odeur de viande rôties embaumait l'air ambiant et enfin son repas était prêt. Même si son ventre criait famine, Apaa n'était pas du genre à se jeter sur la nourriture donc il commençât à manger doucement pour savourer le gout de la viande une fois qu'il n'avait plus faim il arrachât une pâte de la carcasse à moitié dévorée, émis un sifflement strident puis jeta la dite patte derrière lui. Juste avant que le morceaux touche le sol une ombre piqua vers lui, l'attrapa au vol, se redressa et enfin se posa sur l'épaule d'Apaa.*

Ca fait du bien de manger hein Shun ?

*L oiseaux lui répondit par un croassement de contentement. Des que leurs repas furent finis Le jeune homme rangea le reste de la viande, désossée, dans son sac bien enfermée dans une feuille de bananier.*

Apres un tel repas, je pense qu'on a bien mérité une bonne sieste !

*Apaa fit en sorte d'éteindre le feux qui n'en n'était plus vraiment un, ce n'était rien de plus qu'un tas de braise. Une fois tout ceci nettoyé, il grimpa a l'arbre, lascivement, et retrouva le barda qu'il transportait avec lui bien attaché et toujours à sa place. Il en sorti alors un grand hamac suffisamment large et solide pour soutenir deux personnes. et une fois solidement attaché c'est lui qui profiterais de tout le confort qu'il pouvais offrir . *

Bon tu me réveillera Shun, vers cinq ou six heures*baillement *Aller bonne sieste !
Dernière édition par MSN [Bot] le Dim 17 Juin 2012 17:43, édité 2 fois.
Apaa

Messagepar Khaya Lahn » Dim 17 Juin 2012 11:56

lieu : jungle luxuriante de Hosho
*Khaya continuait d'avancer dans la belle jungle luxuriante d'Hosho avec son fidèle compagnon Laku.*

/ On s'est enfin éloignés de ces touristes... Ils ne m'avaient pas vraiment l'air commode. On ne devrait plus être très loin du second port touristique d'Hosho il me semble. On devrait pouvoir prendre un bateau pour la capitale ! /

*Laku venait de trouver un caméléon dissimulé sur une branche et s'amusait joyeusement avec. Khaya observait la scène avec amusement. Soudain des bruits se firent entendre, de plus en plus fort au fur et à mesure que Khaya avançait. Après une demi-journée de marche, elle avait atteint la lisière de la jungle. Elle avait développé un sens accru de l'orientation au fur et à mesure de ses échappées dans la jungle. Cette forêt là n'avait plus de secret pour elle, et elle connaissait les raccourcis, les sources d'eau et les passages difficiles par coeur. C'est pourquoi elle avait mis si peu de temps à traverser la jungle pour atteindre le petit port de l'autre côté de l'île.*

Bon et bien Laku, je crois qu'on y est. C'est l'heure du départ, quittons cette île mon ami !

*Elle était enthousiaste et excitée pourtant une pointe d’amertume s'était glissé dans son regard. Laku revient sur l'épaule de sa maîtresse et ils sortirent tous deux de la jungle*
Dernière édition par Invité le Lun 18 Juin 2012 08:47, édité 1 fois.
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 17 Juin 2012 16:25

HRP : N'oubliez pas de préciser au début de chaque message où vous vous trouvez... Mais aussi de bien le mettre en évidence !
Apaa

Lieu : Fôret de Yu
*Ton oiseau s'approche soudain de ton visage et te donne de petits coups de bec pour te réveiller. Au loin, une lueur avance. Et vu le bruit de branches cassées et autres craquements, il ne s'agit sans doute pas d'un homme seul.*

Khaya

Lieu : Jungle domestiquée d'Hosho
*Ce qui est bien sur une île touristique, c'est que les touristes... ben ils sont partout, justement. En l’occurrence, un petit nombre d'entre eux se trouve aussi dans le petit port. L'un d'eux te remarque, et t'interpelle.*

Hey toi ! Oui toi, la fille avec la bestiole sur l'épaule là ! T'aurais pas vu nos potes dans la jungle là ? Ça fait bien deux heures qu'on les attend !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Dim 17 Juin 2012 18:47

*Khaya avait à peine eu le temps de marcher vers le petit port qu'un homme imposant l'interpelle déjà. Il avait une grosse voix et paraissait sincèrement inquiet de ne pas retrouver ses collègues.*

Eh bien, j'ai entendu du bruit dans la forêt, il y avait un homme et une femme à la voix très aiguë. Je ne les ai pas vu directement car j'étais pressée. Ils devraient ne pas être très loin, une heure d'ici tout au plus. Ne vous en faîtes pas s'il s'agissait bien de vos amis ils n'avaient ni l'air perdu ni l'air inquiet.

*Khaya avait un ton qui se voulait rassurant.*

Si je peux me permettre monsieur, pourquoi sont-ils partis tous seuls dans la jungle s'ils devaient rester avec vous ?
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Apaa » Lun 18 Juin 2012 19:44

*Il y a t'il plus agréable sensation au monde que se faire réveiller a coup de bec, pas vraiment et c'est ce qu'Apaa expérimentait en ce moment.*

Shun qu'est-ce que tu fou ! Ça va pas de me réveiller comme ça ?

* Le temps qu'il se rende compte de ce qui arrivait autours de lui les lueurs s'étaient vraiment rapprochées. Ses yeux encore embués par le sommeil ne lui permettait pas de distinguer les différentes personnes composant se groupe, mais il pouvais tout de même distinguer 3 lueurs distinctes. Bien qu'il n'avait pas de raison de s'inquiéter, Apaa avait appris à faire attention : les gens sur la route où dans les foret ne sont pas forcement vos amis.*

/ Ils parlent vraiment fort... Soit ils savent pas que je suis la soit ils en ont rien a foutre./

Shun, en haut... On attend tranquillement qu'ils passent

*Sur ces mots, l'oiseau s'envola pour faire des rond au dessus de l'endroit et Apaa attendis assis dans son hamac,la mains sur la garde de son couteau juste au cas ou .*
Apaa

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 18 Juin 2012 20:34

HRP : N'oubliez pas de préciser au début de chaque message où vous vous trouvez... Mais aussi de bien le mettre en évidence ! Je l'ai rajouté sur vos posts. Pour le moment vous n'êtes que deux, donc c'est pas indispensable, mais imaginez s'il y a plus de monde un jour et que l'habitude n'a pas été prise...
Apaa

*Plus les lueurs se rapprochent, et plus tu te rends compte que ton estimation... mériterait d'être revue à la hausse. Pas loin d'une dizaine de torches s'alignent à présent dans ce qui ressemble de plus en plus à une battue. C'est en tout cas ce que devrait suggérer la tenue assez... martiale des nouveaux arrivants.*

Bordeeeeel, rappelle-moi pourquoi on doit faire ça au milieu de la nuit ?
-...parce que t'as mis le capitaine en colère peut-être ?
-Hey ! C'est toi qui lui a dit que la princesse avait pas besoin de ça !
-Oui 'fin c'est vrai en même temps, ça s'passe de l'autre coté...
-OH ! Z'auriez pas vu une bestiole là-haut ?

*Toute la file s'interrompt soudain. Une bonne vingtaine d'yeux se dirigent vers le ciel à la recherche du fameux volatile.*

Ouais bon, c'est juste un piaf quoi...

*Et tout ce beau monde se remet en route. Se rapprochant toujours plus de ta position.*

Khaya

*L'homme à soudain l'air légèrement moins inquiet tout à coup.*

Rha c'est pas vrai j'en étais sur ! On va encore devoir poireauter je ne sais combien de temps avant de pouvoir partir !

*S'écartant à son tour du petit groupe, un homme blond s'approche de l'homme et lui pose la main sur l'épaule*

Il faut voir le bon coté des choses, cela nous aura au moins permit de faire la connaissance d'une charmante demoiselle...

*Il se tourne alors vers toi, un sourire charmeur sur le visage.*

Vous m'en voyez désolé mademoiselle, mais je crains fort que vous ne deviez attendre avec nous le départ du prochain navire...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Lun 18 Juin 2012 21:23

lieu : Forêt luxuriante d'Hosho - petit port touristique de l'autre côté de l'île

/Eh bien ces deux hommes m'ont l'air beaucoup plus sympathiques que les touristes que j'ai croisé dans la jungle toute à l'heure. Quitte à attendre ici et ne rien faire, c'est aussi bien de la faire dans la bonne humeur./

* La jeune fille fit un sourire franc au jeune homme blond qui venait de lui adresser la parole*

- Haha eh bien je crois que oui nous allons devoir attendre ici, je me demande bien combien de temps d'ailleurs...
*Khaya semblait songeuse.*

- Oh il me semble qu'il y'a des bateaux toutes les heures ! * L'homme plus costaux avait dit ça avec nonchalance mais il paraissait contrarié de devoir attendre ses camarades en forêt*

- Eh bien dans ce cas, nous avons le temps de faire connaissance ! *Khaya souria de plus belle*
Je m'appelle Khaya et je vais à la capitale de la Nation du Feu. Et vous messieurs ? *Laku couina et grimpa sur la tête de sa maîtresse*
Ha oui pardon : voici Laku mon fidèle compagnon !
*Heureux, le furet de feu lecha alors la joue de la jeune fille avant de sauter à ses pieds tandis qu'elle interrogeait du regard le jeune homme*
Khaya Lahn
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 18 Juin 2012 22:16

Khaya

*Le premier homme, radoucit par l'intervention de son compagnon, se prépare à répondre, mais ce dernier est plus rapide.*

Enchanté mademoiselle Khaya, et monsieur Laku. Mon compagnon ici présent se nomme Jung. Quant à moi...

*Une légère inclinaison du buste, et le voilà qui relève la tête tout sourire.*

Vous pouvez m'appeler Taki, pour vous servir.

*Pour une raison que tu ignores, le premier homme pousse un soupir, mais ne dit rien. Le blond, lui te tend le bras.*

Vous joindrez-vous à nous ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Lun 18 Juin 2012 22:44

Lieu : Jungle domestiquée d'Hosho - petit port touristique

*Khaya regardait l'homme qui venait de soupirer avec amusement...*

/Ce Taki est vraiment sympatique et avenant, je pense que Jung aussi pourrait être un bon compagnon pour attendre le bateau s'il quittait ce petit air renfrogné. En tout cas je crois que je suis bien tombée, des touristes charmants... ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas croisé./

Eh bien, ce serait avec plaisir !

*Khaya se baissa saluant les deux hommes et souriant toujours pris le bras du charmant jeune homme*

Plaisir partagé croyez le.

*Taki avait l'air ravi de voir que la jeune femme allait prendre son bras et s’apprêtait à le suivre tandis que Jung retournait déjà s'asseoir sur le muret près du quai.
Installons nous sur le muret à côté de Jung, nous serons plus à l'aise discuter.

C'est une très bonne idée, toute cette marche à travers la jungle m'a fatiguée.
*Les deux jeunes gens suivirent Jung vers le muret tandis que Laku courait dans tout les sens excité par la vue de tant de touristes.*
Dernière édition par Invité le Mar 19 Juin 2012 23:00, édité 1 fois.
Khaya Lahn
Fils du Flood

Suivante

Retourner vers La Nation du Feu