Forêts de Bambou :
Couvrant autrefois la quasi totalité des hauteurs de la Nation du Feu, il s'agît du végétal ayant le mieux résisté au passage du temps. La raison ? Et bien déjà, les terres volcaniques dont sont constitués les sol de l'archipel sont un engrais incroyable pour le gros bambou vert. De plus, certain anciens racontent que chaque bambou représente l'esprit d'un fils ou d'une fille de la nation, passé dans l'autre monde. Les plus grands d'entre eux, tel que l'esprit de l'avatar Roku, auraient même donné vie à des bambous immortels. Difficile dans de telles conditions de raser le tout...
Mais en dehors de ces jolies histoires, ces forêt peuvent se montrer très dangereuses : les immenses tiges de bambou forment de larges dédales impénétrables, et certain y ont laissé leurs vies - enfin, on le suppose, aucun corps n'ayant jamais été retrouvé.
Autrefois très communes aux bords des plages de sable du sud de la Nation du Feu, certains îlots sauvages subsistent encore dans les coins reculés de l'Archipel. Bien qu'ils semblent paradisiaques au premier abord, ces lieux cachent tous de grands dangers - à l'exception de la jungle reconstituée sur l'île d'Hosho bien sur. Quiconque s'aventure au plus profond de la jungle peut soudain se retrouver nez à nez avec tigre-tatous, rhino-komodos sauvages, et autres choses plus effrayantes les unes que les autres. Mais ce ne sont pas les seuls dangers : en effet, sables mouvants, plantes toxiques et lianes étrangleuses sont aussi de la partie.
Malgré tout, certains pensent que ces forêts recèlent de suffisamment de secrets et de trésors pour que le risque qu'implique une expédition soit justifié. Plantes aux vertus miraculeuses, rumeurs de ruines anciennes regorgeant de richesses et de connaissances ou fruits extrêmement rares : voila les trésors qui attenderaient le voyageur aventureux. Mais ne s'agit-il que d'histoires bonnes à être partagées autour d'un feu, ou de bien plus ?
