Si en journée, tout ce beau monde se drape d'une couche de respectabilité, dès que le soleil se cache derrière l'horizon brigands, mendiants, voleurs, et assassins sont de sortie... Mieux vaut donc ne pas s'y aventurer à moins d'avoir de quoi se défendre... ou payer pour sa protection.
Malgré tout, certains des lieux les plus fréquentés de la Capitale se trouvent dans la ville basse. C'est le cas par exemple de la Maison des plaisirs - Le Feu intérieur (voir le sujet dédié). Le trajet menant à ces établissement est en quelque sorte... sécurisé, que ce soit par le pouvoir officiel ou officieux. Gare à celui qui s'en écarterait !
Un autre de ces établissements est un bar. Nommé Le Corsaire, il s'agit de l'une des rares constructions à avoir échappé à la reconstruction : un vieux bateau en bois, retapé, et qui date d’avant l’introduction du métal dans la Marine. Devenu célèbre grâce à ses cocktails, individus de bonne.. et de moins bonne qualité s'y cotoient dans la joie et la bonne humeur. Et la boisson.
Mais si vous ne venez pas pour cela, et bien... sans doute pourrez vous trouver votre bonheur dans le dédale des rues sombres et mal famées - mais colorées !