[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kawa Ishi » Sam 12 Oct 2013 15:40

*Ishi le suivit, non sans quelques préjugés en tête.
Mais ceux-ci ne sont pas les démons que l'ont décrit souvent. Ils ne sont que la probabilité la plus importante qu'une chose arrive et permettent à la personne qui en est en proie de se préparer mentalement.*

Je suppose que certains accès sont interdis, même pour toi!
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Sam 12 Oct 2013 18:42

Non, on peut circuler librement, des invités sont autorisés tant que c'est de manière occasionnelle comme dans votre cas. Mais je prends responsabilité de chacun de vos actes. Il est bien évidemment prié de ne pas déranger les autres élèves peu importe ce qu'ils font. Voulez-vous aller méditer dans les jardins ou la salle Huo ? Ou préférez-vous observer des combats ou vous entraîner ?

*Shloka ignorait qu'il existait une salle secrète réservé à l'élite des maîtres du feu et des épéistes mais chut, ça c'est une autre histoire.¨*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Kawa Ishi » Sam 12 Oct 2013 22:23

Je n'ai pas vraiment le temps de m'entraîner ou de méditer pour le moment.
Mais si c'est pour voir comment ce passe les duels ici pourquoi pas.
Je te suis!
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Sam 12 Oct 2013 23:41

Très bien

*Shloka mena Ishi à la salle principale où il y avait sans doute des affrontements pour le moments.*

[HRP: besoin d'une intervention du conteur ou pas ?]

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 13 Oct 2013 17:10

[HRP: Attention, ceci est une intervention du conteur]

*Et là, ils sont dans une salle et ... Y a des élèves qui livrent des petits duels de combats à l'épée. Mais bien sûr, le tout est en bois et Jin veillait au grain, armé de son fidèle balai. D'un coup d'oeil vif, il repère Shloka mais ne se dirige pas spécialement vers lui et continue ses occupations.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 13 Oct 2013 18:28

*Remarquant que Jin l'avait remarqué, Shloka le salue respectueusement de là où il se trouve avant de regarder les combats amicaux entre d'autres membres du dojo. Il essayait de voir si il repérait des gens qu'il connaissait comme Lin, Cahaya, Jolokia ou d'autres avant de se tourner vers Ishi.*

Il s'agit des duels d'entraînement ici, les duels à armes réels ne sont pas autorisés sauf dans de rares cas. Qu'en pensez-vous ?

*Shloka attendait la réaction de son compagnon épéiste.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Kawa Ishi » Dim 13 Oct 2013 21:55

*De nombreux élèves et jeunes recrues pratiquaient en même temps dans la salle. Elle avait des airs d'usine. Sauf qu'ici les armes étaient bien vivantes.
Mais la vision n'étaient pas étrangère au maître de la Terre. Son pays natal étant des plus vastes il fallait donc un important contingent de soldat et de troupes prêtent à défendre son territoire.*

Hum...*Commença-t'il dans une sorte d'indécision.*

Je n'ait jamais pratiquer cet art martial, ce que je risque de dire est donc plutôt subjectif. Néanmoins de ce que je vois le niveau est relativement hétérogène. Il y a de bon pratiquant comme des débutants.

Après entre le voir, le pratiquer et le combattre il y a sûrement différentes façon d'apprécier (dans le sens estimer) ce style...

Tu le pratique toi aussi?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Dim 13 Oct 2013 22:12

Je n'ait jamais pratiquer cet art martial, ce que je risque de dire est donc plutôt subjectif. Néanmoins de ce que je vois le niveau est relativement hétérogène. Il y a de bon pratiquant comme des débutants.

/Tiens, il considère la voie de l'épée comme un art martial mais il ne la pratique pas ? Etonnant, j'avais cru comprendre le contraire...Sinon il ne m'aurait pas donné son sabre et il n'aurait pas été aussi exigeant dessus. Enfin je m'égare./

En effet, tout le monde peut venir, la force vient du groupe, les plus expérimentés aident les nouveaux et ces derniers permettent de leur rappeler avec humilité qu'ils sont déjà passé par là eux aussi.

Après entre le voir, le pratiquer et le combattre il y a sûrement différentes façon d'apprécier (dans le sens estimer) ce style...Tu le pratique toi aussi?

Oui, je le pratique la voie de l'épée depuis mon plus jeune âge. Néanmoins comme vous le faites remarquer Sire Kawa, je n'ai combattu que des épéistes qui suivaient une formation similaire à la mienne. Je n'ai jamais affronter quelqu'un qui maniait autre chose... A l'exception d'un lutteur redoutable *Il repensait à ses blessures dûs à cet hercule* mais mon code d'honneur m'impose de me battre à armes égales, ce qui ne m'a pas facilité le combat vu que je ne sais pas faire de la lutte. Ses projections m'ont envoyé dans des caisses à deux reprises... si mon code d'honneur m'avait permis de dégainer face à quelqu'un qui n'a pas d'armes le combat aura été vite réglé mais sans honneur, l'homme n'est rien n'est-ce pas ?

*Le ton de Shloka pouvait paraître désinvolte ou même trop sérieux mais après tout, l'honneur c'était sa philosophie.*

Et vous, vous pratiquez comment dans votre région natale ? Un style particulier peut-être ?

*Le regard de Shloka était clairement fixé sur les deux armes d'Ishi avec curiosité.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Kawa Ishi » Dim 13 Oct 2013 22:37

En effet, un style particulier. C'est dû au fait que ce sabre n'est pas tout à fait commun dans sa forme et donc son maniement nécessite un style particulier, différent de celui que je peut voir ici avec vos épées.
C'est ce que j'entendais par "ne pas pratiquer cet art martial".

Tout comme les techniques utilisant le corps, il y a bien des techniques différentes pour manier un sabre. La mienne m'a été enseigner par mon père. Il était soldat dans l'armée du Royaume de la Terre mais m'a avouer qu'ils n'utilisaient pas ce genre d'arme.

Je lui ait demander d'où cela venait. Il m'a seulement répondu que c'était de famille et qu'on ne savait plus très bien d'où nous étaient venu cet enseignement.

Sinon pour la faux et la massue c'est un style que j'ai maîtriser au pôle Sud. Je ne peut pas les manier en même temps que le katana. Là aussi c'est clairement un style très différent de ceux cités précédemment.
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Dim 13 Oct 2013 22:43

Vous êtes donc un expert puisque vous maîtrisez différents styles sans compter qu'il s'agit d'un style différent de celui de votre nation. J'avoue être impressionné, pour le moment, je ne suis focalisé que sur ma maîtrise de l'épée et j'ignore si un jour je manierai une autre arme. Un savoir antique familial en somme pour votre épée, nous avons des choses en commun, il semblerait.

*Shloka souria à Ishi*

Désirez-vous échanger quelques coups sur l'un des terrains d'entraînement dehors ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum