[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Sun Deng Hill » Jeu 1 Aoû 2019 14:11

*Hiruma incline la tête.*

-Tout ça est exact, mais nous avons découvert à travers une enquête appronfondie qu'un groupuscule terroriste est derrière toutes ces manoeuvres.

*Sun Deng Hill complète.*

-Il y a quelques semaines, suite à l'émeute sur la Place Centrale, nous avons capturé un Fils de l'Air qui nous a révélé avoir été employé par ce fameux groupuscule pour semer le trouble et provoquer l'émeute. Ensuite, il s'est servi de sa maîtrise pour aggraver la situation. C'est Shandian qui lui a fait face.

*Shandian, l'homme masqué, incline la tête pour confirmer.*

-Il était stupide. Je me demande pourquoi ils l'ont engagé.

*Hiruma se racle la gorge et conclut.*

-Nous avons à faire à une affaire d'Etat. Une conspiration dont les objectifs précis nous échappent encore. Nous soupçonnons qu'elle a des appuis politiques au sein du Conseil, d'où son efficacité. Ils semblent cibler tout particulièrement les Fils de l'Eau.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Ayano Hill » Jeu 1 Aoû 2019 14:13

*La Princesse plisse les yeux, intéressée, tandis que Luke souffle, faisant voler une mèche de ses cheveux.*

-Qu'entendez-vous par... fuir ?

*Demande Ayano en se penchant en avant. Elle semble clairement intéressée par ce que Mikana vient de lui dire.*
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Jolokia » Lun 5 Aoû 2019 18:19

*Jolokia écoute le complément d'informations qu'était en train de lui donner le président du conseil et le Seigneur du feu tout en réfléchissant. Cela recoupait bien évidemment les informations de Wataru. Le contraire aurait été étonnant, ou alors c'est que le gouvernement manquait d'informations. Si au début, la mention du maitre de l'air fait tiquer Jolokia, ce dernier semble insignifiant et il est inutile de lui donner la moindre attention supplémentaire.

Pour le reste, l'histoire semblait trop familière.*

-L'objectif me semble évident. Le chaos. Le reste ne sont que des objectifs intermédiaire ne servant que ce but ultime. Déstabiliser les nations en les minant de l'intérieur. Il me semble que ce processus a déjà été initié par le passé. Un passé où l'esprit du chaos lui-même sévissait déjà...

*clin d'oeil, clin d'oeil.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 9 Aoû 2019 07:44

*Sun Deng Hill plisse les yeux tandis qu'Hiruma lève un bras.*

-Vous voulez dire que ce groupe serait sous la coupe de Ryo ? C'est impossible !
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Jolokia » Ven 9 Aoû 2019 09:49

*Jolokia fait la moue devant la piètre connaissance de l'histoire du monde de Hiruma.*

-L'esprit du chaos n'est pas la seule calamité que ce monde ait eu à subir... Je faisais référence à l'échiquier.

*Il reprend.*

-Certes, l'avatar Aang et le dragon blanc avait réussi à prendre l'ascendant dans leur conflitet l'échiquier s'est disloqué... Mais des cellules survivantes et isolées pourraient justement profiter du chaos ambiant instauré par l'esprit pour distiller leur influence.

*Il sourit.*

-... Je reconnais humblement ne pas être rompu à l'art politique et ne pas connaître la complexité géopolitique dans le détail, il y a probablement un autre groupuscule quelconque qui tente d'asseoir leur position en affaiblissant la votre mais quand je vois le processus, notamment en hâtisant le conflit avec les fils de l'eau... L'échiquier s'est toujours basé sur le conflit en parasitant les chaines de commandement des nations à l'époque de l'île blanche. Cela me parait compatible...

*Il marque une pause.*

-... La seconde hypothèse serait un groupuscule nationaliste similaire à ces ... Sourciers ? Des personnes jugeant que la "pureté" d'une nation est mise à mal par la mixité avec les étrangers. Une idée saugrenue que la pureté vienne du sang.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Mikana » Ven 16 Aoû 2019 12:32

-Qu'entendez-vous par... fuir ?

Mikana met un instant à répondre. Pas parce qu'elle est en train de réfléchir à la question posée par la princesse mais parce qu'elle n'a pu s'empêcher d'observer les cheveux de Luke qui retombent doucement sur son front en une petite boucle qu'il remet à sa place d'un geste précis, rapide et presque un peu agacé. Tout est parfait chez lui jusqu'aux petites pliures de son front et à sa moue ennuyée. La scène n'a duré qu'une fraction de seconde peut-être deux mais le temps s'est figé à ce moment précis. Magnifique.

Elle détourne les yeux.

- Disons que reprendre l'affaire familiale ne fait pas partie de mes priorités. J'ai conscience de mon rang, de mon devoir et de la chance que j'ai d'être née dans cette famille mais je ne peux jamais éteindre cette petite voix sauvage en moi qui me souffle de m'affranchir de ce poids. Je ne suis peut-être pas encore assez mature ? C'est un questionnement qui revient souvent actuellement.

Elle rigole, gênée.

- Enfin je ne veux pas vous embêter avec des questions d'ordre personnel, princesse. Je ne suis clairement pas à plaindre.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Sun Deng Hill » Lun 19 Aoû 2019 14:01

*Sun Deng Hill se pince le menton tandis qu'Hiruma fait la moue.*

-L'Échiquier... Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu ce nom...

-Hum... Ça voudrait dire qu'il faudrait impliquer dans cette histoire Lance et Korra.

-En effet Hill, mais l'enjeu ici est la stabilisation de l'État. Et Korra est trop occupée pour venir personnellement s'occuper de déraciner cette mauvaise herbe.

-Alors dans ce cas, nous allons devoir confier cette affaire à Lance. Et à vous, Sage-Dragon Jolokia.

-Si c'est vraiment ce que vous voulez faire, je dois vous prévenir. Le Conseil est actuellement un nid de requins-gorilles. Les Conseillers sont sur les dents et cherchent perpétuellement à s'influencer l'un l'autre. Il y en a même qui font chanter les autres pour recueillir des voix.

-Votre objectif serait de découvrir qui sont ces conseillers qui tirent les ficelles, à quelle organisation ils appartiennent, et quel est leur but. Ensuite, nous pourrons établir une stratégie pour les contrer.

-Il faudra faire attention. Ces élus sont parfois populaires. Il y a des gens importants qui veulent qu'ils restent en place.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Jolokia » Mar 20 Aoû 2019 11:09

*Jolokia ne laisse rien paraître. Mais tout de même, Jolokia ne faisait que des suppositions et hormis un mode opératoire similaire, rien n'indiquait qu'il n'avait raison ... Etaient-ils si désespérés pour se fier aveuglément à sa parole ? De plus, la volonté du Seigneur du feu de le mettre sur cette affaire avec Lance Wataru n'était pas pour plaire au Sage du feu. Déjà parce que Lance était déjà certainement sur l'affaire tout seul étant donné qu'il ne répondait pas au Seigneur du feu mais également par le simple fait qu'un chef du dragon blanc puisse être aux ordres du Seigneur du feu, voilà qui était problématique. Voilà tout le problème que posait le Dragon blanc... Ce que critiquait déjà Jolokia à l'époque... La confusion des genres... Celle qui touchait ironiquement la Nation du feu.

Jolokia joint les mains et s'adosse davantage à son fauteuil en écoutant les deux dirigeants exposer le plan qui consistait à s'instiller dans le bassin politique afin de retrouver des éventuels transfuges qui utiliseraient leur pouvoir à des fins "criminelles" ou du moins contre le pouvoir en place.

La situation était cocace. Cette "démocratie" étrange demandée par tous où finalement les conseillers qui n'utiliseraient pas leur pouvoir comme "il le faudrait" se retrouvent ostracisés et menacés. Jolokia était-il le seul être censé qui percevait le comique et le non-sens de cette situation ?

Bien évidemment, le vrai crime de ces conseillers est de faire partie d'une organisation criminelle et de détourner un pouvoir honteusement volé au souverain légitime afin de miner davantage les fondations de la Nation. Mais le crime originel n'était-il justement pas de diluer ce pouvoir entre les mains de tout autant de personnes ... Corruptibles... Indigne de confiance ?

Cette affaire prouvait elle-même l'inefficacité voire la dangerosité du conseil.*

-J'entends votre demande mais je doute d'être la personne la plus efficace pour cette mission. Je ne suis qu'un humble sage du feu... Je ne suis pas rompu à l'art politique et je ne vois pas comment je pourrais discrètement mettre à jour, tel complot par moi-même...

*Il marque une pause...*

-N y aurait-il donc aucun moyen pour vous d'agir directement ? Vous êtes quand même le Seigneur du feu et le président du conseil. Conseil qui se rend coupable de trahison envers les intérêts de la Nation du Feu et l'équilibre fragile du monde que l'avatar peine à conserver à bout de bras. Je sais bien évidemment que tous les conseillers ne sont pas de mauvaise foi et que certains sont simplement manipulés à leur dépend et que d'autres essaient justement d'aider de mieux qu'ils peuvent. Mais cette situation de crise ne mériterait-elle pas une gestion de crise adéquat ? Je crains qu'en essayant de contenter tout le monde et en ne voulant froisser personne, nous manquions d'efficacité alors que le conseil est visiblement compromis.

*Il marque une nouvelle pause.*

-... Je ne sais pas vraiment si l'échiquier est impliqué dans cette sombre affaire ou si les conseillers sont simplement corrompus ou directement impliqués mais ils sont efficaces. Le peuple se révolte et notre armée se retrouve impliqué dans une crise politique majeure chez les Tribus de l'eau dans laquelle nous n'avons rien à faire, mis à part rajouter du conflit au conflit.

*Se souvenant de la dernière phrase des mémoires de l'avatar Roku qui avait su arrêter les rêves de folies du Seigneur du Feu Sozin il y a 200 ans, il reprend.*

-Nous devons être décisifs.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Ayano Hill » Mar 20 Aoû 2019 20:40

*Ayano boit une gorgée de thé et lève la tête au ciel.*

-Ho. Comme je vous comprends. Nous sommes nés dans des familles qui attendent de nous de grandes choses. Notre sang nous donne notre devoir... Mais, parfois, le poids des responsabilités pèse lourd. Et on aimerait avoir la liberté des gens plus communs. Au final... Ne sont-ils pas plus libres que nous ? Au moins eux peuvent choisir leur vie.
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Mikana » Mar 20 Aoû 2019 22:50

Mikana passe nerveusement le doigt sur sa tasse. Un silence s'installe pendant quelques secondes laissant le vent et le bruissement des feuilles s'exprimer dans la quiétude de l'après-midi. Un bourdonnement se fait entendre non loin, devient insistant puis disparaît rapidement. C'est avec un sourire triste que cette dernière reprend la parole.

- Qui sait ? Je pense qu'au final nous sommes tous confrontés à un manque de liberté évident même si ce n'est pas au même niveau. Quoiqu'il arrive nous ne sommes jamais totalement libres de nos mouvements ni de nos choix. La seule chose qui varie ce sont les conséquences de ces derniers.

Elle tourne la tête.

- Pour ma part, je ne crois pas au hasard. Je pense que nous avons tous un rôle à jouer et que nous avons été placés à un endroit pour une bonne raison. Ou peut-être est-ce là mon réconfort ? Y songer me remplit d'amertume.

Sa voix se fait désormais plus basse, presque rauque. Et c'est dans un souffle qu'elle exprime ce qu'elle ressent.

- Si vous pouvez me permettre un moment de franche honnêteté j'aimerais vous confier le fait que... Jamais je n'aurais pu imaginer partager ces pensées avec vous un jour. Je souhaite vous manifester toute ma sympathie envers votre situation qui doit parfois vous peser terriblement. Hélas j'imagine que comme moi vous ne connaissez que trop bien la solitude.

Il arrive que parfois dans certains moments, faisant fi de toute position ou statut social, l'élan du cœur nous pousse à manifester tout l'amour et toute la sympathie que l'on peut ressentir pour autrui, quand bien même autrui est une étrangère que l'on connaît à peine.
Et une princesse, de surcroît.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu