[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 19 Mar 2013 17:53

Jolokia et Ki-li

*Zario est visiblement aussi surpris que Jolokia en voyant le jeune forgeron de l'autre coté de la porte. Il faut le mettre à son compte, une telle chose n'arrive pas souvent... surtout venant d'un jeune homme qu'il a pour ainsi dire priy sous son aile. Et c'est sans doute pour ça, dirons nous, qu'il reste figé une fraction de seconde, ses yeux légèrement plus ouvert que la normale. Une fraction de seconde, ce n'est rien...

Et en même temps, tellement. Cela peut suffire à changer une vie. Et en l’occurrence, c'est exactement le temps qu'il aura fallut à l'un des gardes pour se jeter sur ki-li, comme ça, sans réfléchir. Une sorte de réflexe, sans doute. Probablement amplifié par l'horreur qu'il a eu à contempler quelques instants plus tôt. Mais au final, peu importe la raison, reste un homme lancé de toute sa force.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 19 Mar 2013 23:16

*Il était important d'être discret..Même si l'envie de massacrer ces immondes maitres du feu le démangeait horriblement. Mais le maitre devait être évacué rien d'autre ne comptait pour le passager noir. Il avançait lentement, cachant le plus souvent son visage. Il pouvait aisément partir mais les marteaux sont trop importants. De par leurs résistance au feu...mais aussi pour le souvenir de l'oncle de son maitre.

Enfin il est arrivé dans la chambre de Ki-Li. Tel n'est pas sa surprise de voir un attroupement et surtout Jolokia...Plus encore des main....Immondes, impure osant étreindre les marteaux convoité..

La colère inonde l'esprit du passager noir et les flammes de Ki-Li y trouve un écho...Un impudent le charge ! Mais anticipant le geste le meurtrier l'attrape au cou...et les flammes Jaillirent violemment de sa main ! Le maitre du feu prit feu aussitôt ! Des flammèches tombèrent sur les meubles qui prirent aussi feu. D'un mouvement ample Le passager noir lança la torche humaine droit vers Jolokia et fonça droit vers l'homme qui tenait les précieux marteaux*

COMMENT OSE-TU !!! CELA APPARTIENT A MON MAITRE !!

*Profitant de la vitesse de la charge il enfonce son coude dans la gorge du garde qu'il réussit à défoncer...Ramassant prestement les objets tant désiré..Il se tourne vers Jolokia..*

Si nous n'étiez pas aussi important pour mon maitre je me serais occupé de vous céans....Maintenant votre dette pour maitre Ki-Li est rempli.

*Et il saute par la fenêtre !*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 22 Mar 2013 11:23

Jolokia et Ki-li

HRP : Que le garde prenne feu... Ses vêtements plutôt =p

*La surprise aidant, Ki-li réussit à récupérer ses marteaux, Jolokia ayant été retardé les quelques secondes suffisantes par l'homme qui lui a été jeté dessus. Par contre... Quelle idée saugrenue que de perdre du temps à lui parler, plutôt que s'enfuir ! Le passager noir aurait-il déjà attrapé la maladie du grand méchant ne pouvant s'empêcher de raconter son plan ? Quoiqu'il en soit, son petit discours, même limité à deux phrases, aura donné le temps à tout le monde de se ressaisir... Et alors que le jeune homme pensait pouvoir s'être échappé, une main le rattrape par le col et le tire violemment en arrière.*

Pas si vite !

* Projeté sur le sol, un pied t'écrase violemment le poignet, te forçant à lâcher ton butin tout juste récupéré. Non loin, le garde que tu as attaqué à la gorge est toujours au sol, se tenant le cou mais toujours conscient. De l'autre coté, Zario s'occupe de maîtriser le début d'incendie avant qu'il ne se propage de trop. Celui qui te marche dessus ? Le Capitaine de la garde.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 22 Mar 2013 12:08

*Jolokia observait donc Ki-Li qui arborait vraiment un visage étrange, différent. Conformément à ce qui était prévu, Jolokia maintint ses distances et continua son observation en silence, attentif.

Le forgeron se met en colère quand il voit que les marteaux sont entre les mains de soldats tandis que l'un d'eux se jette sur lui. Par un réflexe insoupçonné le forgeron maitrise le soldat et lui fait prendre feu... Avant de le jeter sur Jolokia.

Ce dernier arriva à esquiver le corps qui s'écrase à coté, avisant une armoire à coté. Jolokia se désintéresse rapidement du forgeron pour saisir une couverture et rapidement recouvrir le soldat pour éteindre les flammes. Alors qu'il termine son office, il relève la tête, voyant Ki-Li à la fenêtre. Jolokia se redresse tout de suite et sans même réfléchir, agissant principalement par réflexe, le fils du feu place ses mains de telle à lui bloquer la route. C'était sans compter sur le chef de la garde qui eu le bon sens de l'attraper et de le bloquer au sol.

La scène avait été très rapide et Jolokia n'avait finalement rien fait. Conformément à ce qui était prévu. Zario s'occupait du départ de flamme occasionné par le forgeron. Le soldat sous la couverture restait immobile, certainement sous le choc. Ki-Li était maintenant maitrisé et nul doute que le moindre geste violent de sa part se résulterait par une sévère correction. Tout ça sans que le jeune sage du feu n'ait esquissé le moindre geste. Ce dernier toujours plongé dans ses réflexions.*

Ainsi, notre ami a une seconde personnalité. Certainement responsable de son blocage. Et son déblocage a du "libérer" cette entité. Amusant de le voir maitriser le feu d'une manière si ... Sauvage.

*Jolokia, oubliant tout ce qu'il y avait autour de lui, se contenta d'aller devant le forgeron. Un léger sourire aux lèvres.*

-Personne n'a de dette pour personne. J'ai aidé ton maitre car il avait un problème et je pouvais l'aider à le résoudre. Rien de plus, rien de moins...

*Le Sage du feu continuait de fixer le fou, tout en restant aux aguets.*

-Pourquoi ?

*Jolokia joint les mains, il avait prit le temps de mettre ses gants et arborait une tenue moins officielle, enfilée à la hâte. Une simple cape blanche, et des gants de cuirs d'un rouge sombre, des sortes de mitaine.*

-Quel intérêt avais-tu à tuer un Sage du feu ? A te sortir de ta prison, certainement en supprimant les gardes dont tu étais à charge... Que recherches-tu ? Je ne comprends pas, tu n'as pas l'air mauvais ; tu veux même prendre soin de ton maitre. Pourquoi malmener ceux qui lui ont tendu la main ?

*Si le sage du feu, pour éviter de se mettre en porte-à-faux vis à vis de ses congénères avait adopté, à contre coeur, une attitude passive. Les réponses qui lui manquaient et qu'il attendait permettrait de lui donner une directive sur la suite des évènements.

En l'état actuel des choses, Ki-Li était une simple gêne, un simple détraqué dont il fallait se débarrasser et qui pouvait nuire à sa quête en lui faisant prendre du retard dans ses recherches. L'affaire étant cependant réglée, cet hurluberlu serait remit à la justice et le fils du feu pourrait donner libre cours à ses objectifs. Néanmoins, le coeur de Jolokia battait a chamade, il y avait quelque chose dans ces yeux-là qui attirait toute son attention. Quelque chose lui disait, au fond de lui, que tout ça n'était pas simplement l'oeuvre a curiosité, le fils du feu voulait connaître les véritables desseins de celui qui appelait le forgeron, son maitre.

En gros, quelque chose chiffonnait Jolokia, et il attendait des réponses.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 23 Mar 2013 15:44

*Le passager eut un moment de faiblesse face à celui qui libéra son maitre de la peur...Et l'ennemi en a profité lâchement pour l'attraper ! Désormais immobilisé au sol, il enrage ! Plus jamais il n'aura de pitié pour ces chiens de serviteurs du feu...
L'un d'eux lui prend les marteaux de son maitre.*

Vermines....Ces marteaux ne méritent votre contact...

*Jolokia s'approche de lui.*

Pourquoi ?

*Il est désormais proche et le regarde avec son sourire si méprisant...*

Quel intérêt avais-tu à tuer un Sage du feu ? A te sortir de ta prison, certainement en supprimant les gardes dont tu étais à charge... Que recherches-tu ? Je ne comprends pas, tu n'as pas l'air mauvais ; tu veux même prendre soin de ton maitre. Pourquoi malmener ceux qui lui ont tendu la main ?

*En entendant cela, le passager noir ne put s'empêcher de rire !*

Me tendre la main !? Zario, oui, voulait aider maitre Ki-Li. Toi non ! Tout ce que tu voulais était rendre libre ça ! * Le bout des doigts du passager s'enflamment ! Ton élément tant aimé ! Plus que lui...Mon maitre l'a vu quand tu géré son embrasement...Ce regard doux,tendre...plus chaleureux que celui que tu lui donnais.

*Il regarde Jolokia avec mépris;*

Tu aime le Feu, tu n'en acceptera jamais sa laideur...Le Feu a donné à un homme le pouvoir de violer sa mère. Le Feu l'a tuée. Le Feu a torturé mon maitre des années durant. Comment peux-tu y trouver une quelconque beauté à ça !
Il ne sert qu'à détruire et dévorer tout ce qui se trouve à portée...Mon maitre n'avait rien demandé et il a tout perdu par sa faute....Et vous...vous le glorifiez, vous occultez sa dangerosité, vous la magnifiez et nait des monstre comme toi qui y trouve plus de beauté que dans tout ce qui l'entoure....*

*Il se met à sourire*

[color=#400040]Je doit libérer mon maitre du Feu..Libérer mon maitre de vous, ses représentants. Alors il aura la paix qu'il mérite ! Je ne suis né que pour servir cette cause.

*Son corps commence à chauffer..*

Je ne peux rester plus longtemps..Et vous parlerez de moi à mon maitre...Il me détestera surement....Mais peux m'importe Je serais toujours là pour le protéger !!

*Son corps s'embrasa d'une grande force avant que les flammes ne s'éteigne presque aussitôt !*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Sam 23 Mar 2013 17:52

*Jolokia arque un sourcil devant les accusations de ce fou dangereux. Qui était-il pour oser remettre en question le fondement des actions du sage du feu ? Cet énergumène méritait un châtiment digne de ce nom. Hélas, chatier ce vil félon reviendrait à châtier Ki-Li qui était plus victime de cet état qu'autre chose. Jolokia ne souriait plus du tout. Son regard changea du tout au tout. A l'inverse des flammes qu'il affectionnait tant, son regard se fit plus froid que les plus puissants blizzards du Pole Nord.*

-Qui es-tu pour oser juger pauvre imbécile. Tu ne sais rien du feu. Tu es aveuglé par ta haine. A tel point que tu n'as pas écouté ce que j'ai dis à Ki-Li... Tu occultes mes paroles et tu interprètes mal mes actes. Tu n'es rien ici. Tu es ... Petit. Tout petit, minuscule. Méprisable et méprisé. La lie de l'humanité.

*Alors qu'il parle, quelques flammèches émergent des mains de Jolokia.*

-Fuis donc, retourne dans les méandres de l'inconscient de ton maitre. Tu n'as même pas le courage d'assumer tes actes et tu oses donner des leçons ?

*Jolokia est prit d'un rire méprisant.*

-Tu oses l'appeler ton maitre ? Tu oses prétendre le protéger, le servir ? Tu prétends agir pour ton bien ? Mais tu le reconnais toi-même. Il te détestera, il t'a toujours détesté, il a toujours voulu se débarrasser de toi. Tu es probablement son pire ennemi à l'heure actuelle. Ne vois-tu donc pas que tes actes le plongent dans l'embarras et que tu ne fais que lui causer son malheur.

*Avant qu'il ne sombre dans l'inconscience, Jolokia s'abaisse vers lui et plonge son regard le plus méprisant dans les yeux du maitre.*

-Tu es le seul responsable du malheur de Ki-Li. Et si je ne craignais pas pour la vie de ce pauvre enfant. Je te supprimerais sur le champ. Tu enlaidis ce monde par ta seule existence.

*Ces mots avaient été dis tout bas, de telle manière que le soldat qui maintenait le forgeron au sol ne pouvait l'entendre. Alors que Ki-Li sombrait réellement dans l'inconscience, Jolokia se redresse et tapote un peu sur sa cape beige pour enlever les faux-plis. Son air menaçant disparait et des traits plus sereins apparaissent sur le visage du fils du feu.*

Calme-toi Jolokia... Calme-toi. Cet impudent aura le châtiment qu'il mérite en temps et en heure.

*Jolokia se tourne vers Zario et les soldats qui en avait fini avec le feu.*

-Avez-vous entendu Maitre Zario ? Le problème semble plus grand que ce que nous pensions. Ce protecteur est un véritable danger, tant pour les maitres du feu que pour Ki-Li.

*Jolokia soupire en prenant du recul. Fatigué de tout ceci, le sage du feu s'assoit dans un fauteuil.*

-Seul la sagesse du Sage Honko nous permettrait de prendre une décision, qu'en pensez-vous ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Dim 24 Mar 2013 00:39

*Ki-Li ouvre les yeux et un brouillard insondable s'étend sous son regard...
Il comprend assez vite où il est...On oublie le lieu où sa vie a basculé à cause d'une vérité inacceptable.*

Je suis dans mon esprit...mais pourquoi ? j'étais en prison et je me suis évanoui..

Je vous ai appelé, Ô mon maitre

*Ki-Li se retourne et trouve devant lui un autre lui-même agenouillé respectueusement*

Le Gardien du Secret !! Tu devais..

Disparaitre une fois le secret révélé..c'est le cas. Je ne suis pas celui que vous croyez. Vous ne m'avez jamais croisé.

*Ki-Li était interloqué..est-il devenu fou ? *

Que me veux-tu ?

Mais vous servir. Et vous dire la vérité. Beaucoup de choses se sont passé pendant votre sommeil. J'ai pu agir pour vous. Pour votre intérêt... Mais quand vous vous éveillerez, ceux que vous pensez vous vouloir du bien déformerons mes actes Et je ne voulais pas que ma parole soit ignorée.

Ki-Li regarde cet autre lui-même au regard d'un air perplexe...*

Mais de quoi parle-tu ?

Le meeurtre du sage du Feu est de mon fait. Mais j'ai du utiliser vos mains pour cela. J'en suis désolé.

*La nouvelle tombe comme un coup de massue. Son pressentiment à la découverte du corps prend alors tout son sens...*

MAIS POURQUOI ?!

Vous le savez mon maitre...Le Feu est votre ennemi...Je dois donc l'anéantir. Tel est mon rôle.

*Ki-Li était de plus en plus perdu..*

Pourquoi tu dis que je le sais ?!

*Le passager noir relève la tête en souriant*

Mais je suis né de vous...De votre colère et votre haine.

*Ki-Li tombe sous le choc !*

Mais je ne hais pas le Feu.

Vous ne pouvez me dissimuler cette part de vous, mon maitre. Le Feu vous a tout pris jusqu'à faire de fous un mort-vivant ne pouvant exprimer quoi que ce soit...Comment ne pas avoir de ressentiment.

*ces paroles trouve écho en Ki-Li. Il sait que c'est vrai...La seule chose qui l'a toujours empêché de sombrer était l'image bienveillante de son oncle. Mais le rôle du Feu dans tous les bouleversements de sa vie était trop grand...Il savait que sa vie serait complètement différentes'il n'était pas né fils du Feu...*

Je veux croire à cette histoire de haine mais je n'ai jamais désiré la mort de qui que ce soit...

Mais si.

*D'un geste le brouillard change prend forme et devient....Le lieu d'entrainement, le lieu du crime... avec la victime encore en vie !*

Qu..!

*Ki-Li ne peut plus bouger tandis que le passager noir se lève.*

Regardez ce jeune moinillon s'exercer. comme à son habitude. Il voit affichait ce talent que vous ne possédiez pas..

*Le jeune effectuait des Katas de maitrise sous les yeux de Ki-Li...*

Puis vous pose cette question, nonchalamment..

Au final qu'est-ce qui causait cela ?

Comme si ma souffrance n'était qu'un évènement mineur de sa vie...

*Le passager se rapproche du jeune sage.*

OUI ! Alors ! Vous vouliez qu'il se taise ! Alors ! Vous vouliez qu'il comprenne votre douleur....Alors vous avez fait appel à moi.

*le passager brandit le marteau de Ki-Li et l'abattit de toute ses forces sur la tête du moine qui tombe à terre...et disparu tout comme le décor...Pouvant à nouveau bouger, Ki-li s'effondra sous le choc des images... *

Tu l'as tué pour moi, parce que je l'ai voulu...

Je n'obéis qu'à votre volonté. Vous désirez la disparition du Feu. Cela passe par la mort de ses représentants.

*En entendant ça Ki-li eut la nausée... mais se repris.*

Mais des sages me voulaient du bien, Maitre Zario et Maitre Jolokia...Pourquoi je voudrais leurs morts !

*Le visage du passager se durcit.*

Je ne ferais pas de mal à zario, car comme vous l'avez dit..il voulait votre bien....Mais pas Jolokia. Il s'en fiche de vous, il ne s'intéresse qu'a vos flammes.

*Le brouillard changea à nouveau.. Il revivait la fois où il s'était enflammé devant Jolokia..Le moment où il sombrait dans l'inconscience.
. Ce dernier posa alors son regard sur sa main, paume ouverte vers le ciel, ou une flamme de Ki-Li reposait sagement, il approcha son autre main, son regard se perdant dans la chaleur douce émise par ces flammes.*

-Bonjour toi...

*D'une main, il caresse avec douceur la petite flamme qui commençait peu à peu à diminuer.*

-Nous nous reverrons...

*Puis Jolokia ferma son poing, la flamme disparut en émettant un petit panache de fumée que le maitre du feu huma, comme enivré.*

Cet homme a un amour contre nature pour cette ignominie qu'est le Feu. Il ne pourra jamais accepter un être qui le hait...

*Ki-Li ne pouvait nier ce qu'il voyait....Mais *

Il saura m'écouter. c'est un être bon...

*Le ton est désespéré car une part de lui doute de ses propres propos...*

Le brouillard change à nouveau et il voit le visage de jolokia se rapprocher, gigantesque de lui.*

Jolokia plonge son regard le plus méprisant dans les yeux du forgeron.*

-Tu es le seul responsable du malheur de Ki-Li. Et si je ne craignais pas pour la vie de ce pauvre enfant. Je te supprimerais sur le champ. Tu enlaidis ce monde par ta seule existence.

Il me considère comme un être différent de vous. Mais quand il saura que je ne suis que votree bras armé...Comment croyez-vous qu'il réagira ?

*Ki-Li tombe à genou...Apeuré. En sentant le regard, il le savait...Jolokia le tuera.*

Je suis désolé de vous faire souffrir ainsi..Mais ils déformeront mes actions et je ne veux pas que la volonté de mon maitre soit spoilé.

Que...dois-je faire..?

*Le passager noir regarde étonné le forgeron.*

Je ne suis que votre serviteur. C'est votre volonté qui est ma loi. Je ne peux influencer vos décisions.

*Il se mets à genou devant son maitre*

Voyez le monde comme vous l'entendez et décidez comme vous l'entendez. J'agirai toujours en fonction. Maintenant reposez-vous. vous en vez grandement besoin.

*Le passager noir se lève et pose sa main sur l'épaule de Ki-Li*

n'oubliez pas quelle est votre vérité. Cela n'est que mon humble demande...Et méfiez vous de Jolokia. Au revoir.

*Et Ki-Li tomba de fatigue.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 22 Avr 2013 10:05

Jolokia et Ki-li

*Silencieux jusqu'à présent, Zario rattrape Ki-li avant qu'il ne s'écrase sur le sol, avant de le déposer délicatement. Pensif quelques secondes, il se redresse en suite et dirige son regard vers les gardes.*

Occupez vous des blessés, et videz moi cette chambre de tout ce qui pourrait servir à faire du mal. Chaise, table, décorations, draps... Je ne veux plus que le strict minimum ici. Et amenez le tout dans mes quartiers.

*Maintenant debout, il se retourne vers Jolokia.*

Vous avez sans doute raison... Mais nous ne devrions pas traiter ce pauvre garçon comme un criminel, plus comme... un malade. Un malade qui a besoin d'aide.

*Alors que le lit est maintenant dégagé, l'Intendant se saisit du jeune homme inconscient et l'y dépose, à même le matelas.*

Je connais quelques personnes... à la Capitale... dont ce genre de problème est en quelque sorte la... spécialité. Je les contacterai dès que possible.

*Et oui, là voilà... la fameuse "section spéciale" de l’hôpital de la place Centrale ! Mais en attendant...*

Venez, sortons.

*Mais pas sans avoir adressés quelques ordres supplémentaires au Capitaine des gardes, toujours présent.*

Que deux hommes, non-maîtres, soient constamment à l'intérieur de cette pièce, et deux à l'extérieur, devant la porte. Personne n'entre ni ne sort sans mon autorisation expresse.

*Puis, sur ces mots, les voilà dehors.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Lun 22 Avr 2013 19:02

*Zario prend soin du corps de Ki-Li tandis que tout autour d'eux, les soldats se mettent en branle en écoutant les directives du sage. Jolokia était resté silencieux face au corps inanimé de Ki-Li, un regard profondément triste plongé sur le corps inanimé du forgeron.*

Pauvre ame ... Je te pleurerais le jour où tu mourras de mes mains.

*Jolokia se détourne finalement du corps du forgeron pour faire face à Zario. Tout deux sortirent de la chambre.*

-Vous avez raison, Ki-Li n'est en rien responsable de ces actes immondes même si son corps en est l'auteur. L'esprit humain semble si fragile parfois ...

*Jolokia sentait une vague de tristesse l'envahir. C'est en soupirant, qu'il fit le triste constat:*

-Finalement, c'est en voulant l'aider que nous l'avons condamné. Il est triste de rejeter au plus profond de son ame un tel cadeau des esprits... Je pense que pour le bien de Ki-Li, je garderais mes distances.

*Ils bifurquent... Finalement les choses s'emboitaient bien.*

-Aussi, je pense partir dès demain pour la capitale. Et peut-être partirais-je directement pour le nord... J'aviserais le moment venu. Je pense avoir besoin moi aussi de prendre de la distance sur tout ceci...

*Jolokia s'arrête et lève les yeux vers Zario avec un sourire.*

-J'espère que le Sage Honko sera compréhensif.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 27 Avr 2013 14:48

*Ki-Li ouvre lentement les yeux et se retrouve dans la chambre...*

J'ai révé...Par l'Avatar, merci, ça ne pouvait être qu'un cauchemar....

*Il s'assoit sur le lit et ressent des courbatures ? Son cauchemar l'a fait bouger dans son sommeil ? Le jeune forgeron se lève et voit des changements dans sa chambre ! Désormais deux hommes le regardaient fixement et sa chambre semblaient plus vide..*

HAAAAA !!! Ne me faites pas de mal !!

*Il voulut sauter sur le coté de son lit mais les brulures récentes le paralysait...*

Pourquoi vous êtes là ?

Nous agissons sur ordres du Sage Zario suite à...vos agissements maintenant assis et ne bouge plus, assassin !

*Les mots du garde résonna dans sa tête...Alors ce n'était pas un cauchemar mais la triste réalité. Tout ce qu'"il" a dit était vrai..? Pour l'heure il valait mieux faire profil bas...Comme il lui a conseillé.*

Je dois parler au sage Zario, c'est possible ?
Kiori li
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu