[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shloka » Jeu 6 Sep 2012 23:36

*Le silence se fait après quelque secondes dès que les sirènes ont fait entendre leurs coup secs, tout le monde attend que le discours ne commence et qu'un homme ressemblant à maître Hiruma ne prenne la parole. Shloka attendait avec impatience le discours*

Mes chers compatriotes. Cela fait bien trop longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de m'adresser à vous. Non pas que les charges qui m'incombent soient ennuyeuses, bien au contraire, mais pouvez-vous imaginer sensation plus enivrante que de se retrouver ici, face à vous, fiers citoyens de la Nation du Feu ?
Bien que rien ne me ferait plus plaisir, vous ne vous retrouvez pas rassemblés devant moi simplement pour satisfaire une envie d'enfant...

*Le peuple acclame le président du conseil mais Shloka est surpris d'entendre rire maître Hiruma bien qu'il continue à suivre le discours avec attention*

... mais pour accueillir un homme qui a, bien plus que moi, oeuvré pour le bien de notre Nation. Un homme qui l'aime plus que tout, un homme qui serait prêt à tout pour lui assurer grandeur et prospérité. Mesdames, Messieurs, le Seigneur du Feu Sun Deng Hill.

*Et voilà que le seigneur du feu en personne monte sur l'estrade et vient prendre place devant tout son peuple sous les applaudissements dont ceux de Shloka*

Merci, merci. Comme le Président Hiruma vient de le dire, il s'agit toujours pour moi d'un honneur que de me retrouvez ainsi devant vous. Que je plains les dirigeants des autres Nations de ne pouvoir vivre, au moins une fois, une telle expérience ! Car c'est vous, peuple de la Nation du Feu, qui en font la force, la grandeur et la fierté.
Je le sais, ces dernières années n'ont pas toujours été des plus simples. Nous pleurons encore nos morts, alors que d'autres voudraient faire passer de vieux présages pour un annonciateur de malheur à venir. A ceux-là, je demandrai : "N'avez vous donc rien de mieux à faire que de jouer avec les peurs et les souffrances de vos semblables pour votre propre bénéfices ?" Ceux-là, sont-ils vraiment humains ?
Car ce dont nous avons vraiment besoin, ce n'est pas de peur, de haine ou de rancœur. Et c'est donc pour vous proposer une alternative que je me tiens, aujourd'hui, devant vous.
Il y a bientôt 150 ans, nous avons su mettre nos différents de côté et créer, avec les Tribus de l'Eau, ce qui est encore aujourd'hui une des plus belles réussite de notre Nation. Et c'est pourquoi se tiendra, dans un mois, une Cérémonie Anniversaire de cet évènement historique. Cérémonie à laquelle les Tribus seront conviées.

*La toile marque la populace comme Shloka. Ce dernier se sent particulièrement concerné vu sa famille. Le côté paternel de sa famille vit à Hosho et vient du pôle nord alors que le maternel est typique et traditionnel de la nation du feu. le jeune homme applaudit le projet comme le reste des gens mais attend avec impatience la fin du discours de son seigneur*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Ryo Yanagawa » Ven 7 Sep 2012 02:25

Une fête à Hosho avec les phoques ?

*Ryo applaudit la décision avec énormément d'enthousiasme.*

On va s'marrer !
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Khaya Lahn » Ven 7 Sep 2012 17:15

* Le discours se terminait. Khaya avait ouvert grand les oreilles pour comprendre enfin de quoi il s'agissait. Elle ne fut pas déçue, Taki et Le seigneur du Feu avaient été excellent. Elle applaudit comme le reste de la foule rassemblée.*

/ Une fête en en l'Honneur des tribus ! En voilà une riche idée ! Mère devrait être aux anges à Hosho !/

*Les paroles de Luke lui revinrent alors en mémoire : *

/Une fête ? Non, du moins pas pour tout le monde... /

- Luke ? Pourquoi n'est-ce pas une fête pour tout le monde ? Il n'y a plus de rancœur envers les tribus de l'eau maintenant à présent non ?
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Nefer » Ven 7 Sep 2012 19:47

*Cahaya était émerveillée par cette allocution si spectaculaire. Le président Hiruma était vraiment bel homme, et le Seigneur du Feu Sun Deng Hill, quelle prestance, quelle majesté!*

Voilà une chose que l'on ne voit pas dans ma campagne.

*La guérisseuse parle autant pour elle-même que pour Lin à ses côté.*

150 ans de partenariat pacifique et constructif avec les Tribus de L'eau effectivement ça se fête. Je me demande a quoi ressemblera cette Cérémonie Anniversaire.
Lin il faut absolument qu'on y assiste, ça va être historique.

*Un sourire éclatant illumine le visage de Cahaya.*
Nefer

Messagepar Kugio » Ven 7 Sep 2012 21:18

*C'est avec soulagement que Kugio avait entendu parler, non pas de guerre, mais d'une fête en l'honneur de la cohabitation pacifique avec les tribus de l'eau, mais aussi avec étonnement. En effet, l'humanité était peut-être d'avantage éloignée de la perdition qu'il ne le pensait, si deux peuples aussi opposés que ceux de l'eau de du feu vivaient depuis si longtemps en paix.*

/peut-être y a t'il de l'espoir pour un avenir dans la paix et le respect de tous si deux peuples peuvent déjà d'entendre globalement sur une si longue période... Mais ne soyons pas naïfs, une fête pour glorifier la paix ne peux que donner l'envie à tout les belliqueux de montrer que la paix est un leurre par des actions violentes ... Peut-être faudra-il juger certaines personnes pour leur conduites à la suite de cet évènement .../
Kugio

Messagepar Lily-chan » Sam 8 Sep 2012 22:36

*Lin est très impressionnée, c'est la première fois depuis longtemps qu'elle assiste à un discours officiel. Mais là, en présence du seigneur du feu ! Quelle nouveauté !
Mais à la mention de l'alliance entre la nation du feu et la tribu de l'eau, elle a un pincement au coeur. Cela lui rappelle des souvenirs très douloureux mais absolument rien ne transparaît sur son visage. Depuis le temps, elle a appris à cacher ce qu'elle ressent. Elle continue à suivre le fil de ses pensées sans forcément écouter chacun des mots du seigneur du feu, puis une phrase retient son attention*

#...Et c'est pourquoi se tiendra, dans un mois, une Cérémonie Anniversaire de cet évènement historique. Cérémonie à laquelle les Tribus seront conviées.#

*Les Tribus conviées ?? Et si jamais elle avait l'occasion de revoir ses anciens beaux-parents ? Ca serait extraordinaire ! Puis la voix de son amie la tire définitivement de ses rêveries...*

#150 ans de partenariat pacifique et constructif avec les Tribus de L'eau effectivement ça se fête. Je me demande a quoi ressemblera cette Cérémonie Anniversaire.
Lin il faut absolument qu'on y assiste, ça va être historique.#

*Lin regarde Cahaya en souriant :*

Bien sûr qu'on y assistera. Je pense que ce sera une fête grandiose et très enrichissante !
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 10 Sep 2012 22:57

Cahaya, Kugio, Lin, Shloka, Sioh, Ryo, Le Vieux Wan &co

*Dans la foule, le moins que l'on puisse dire c'est que les réactions sont ... variées. Entre ceux qui applaudissent et ceux qui maudissent, toute une palette de cris et d'invective. Même si, globalement, la majorité semble allez vers la joie. Après tout, de belles festivités... Cela doit faire quelques années qu'une chose de cette ampleur n'a pas été organisé.

Non loin de Sioh, Luke se tourne vers elle et lui réponds*

Aha, je parlais surtout de ceux qui devraient travailler pour que tous les autres puissent s'amuser...Toi et moi, par exemple. Mais comme tu peux l'entendre... certains prennent encore le comportement des tribus comme une trahison.

*Mais les voix se taisent peu à peu, alors que le Seigneur du Feu s’apprête à reprendre la parole...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Mar 11 Sep 2012 00:36

*Khaya écoutait Luke tout en regardant la foule acclamer le discours du Seigneur du Feu. Certains râlaient d'autres paraissaient réellement heureux d'apprendre la venue d'un tel évènement.*

Oui tu as raison, l'enthousiasme semble partagé ... Il reste un bon nombre de rancunier dans cette nation ! M'enfin, j'ai l'impression que globalement les gens ont l'air content qu'une telle fête soit organisée, tant mieux !

Ah oui c'est vrai, nous on travaille.. ça ne nous empêche pas de participer à la fête si ? *Khaya avait pris un air tout à fait innocent (enfin presque) avec un sourire en coin* En tout cas je ferais d'abord le travail que Taki me donnera, même si je vois pas bien en quoi je vais pouvoir lui être utile...

*Sur cette dernière réflexion, Khaya se tait. Voilà que l'homme à la tête de la famille royale va reprendre son discours devant la foule.*
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Sun Deng Hill » Mer 12 Sep 2012 16:05

*L'homme attends quelques instants que le silence revienne, puis reprend la parole.*

Quels qu'aient pu être les désaccords récents entre nos deux peuples, nous ne devons... Non, nous ne pouvons pas oublier les presque deux siècles de collaboration qui les ont précédés. Ni les merveilles qui en sont nées. L'Île d'Hosho, en cela, est un parfait exemple.

*Quelques murmures, encore, certains n'étant visiblement pas convaincu. Après tout, ces dernières années a commencé à émerger la pensée que les natifs d'Hosho ne sont plus vraiment des fils du Feu. Heureusement pour l'ambiance générale, ceux de la capitale sont bien moins extrémistes que leurs voisins provinciaux - à ce niveau là, tout du moins.*

Et c'est pourquoi, je l'espère, Fils du Feu et de l'Eau pourront, à cette occasion, rire et vivre ensemble. Ce pilier de lumière, que certains voudraient faire passer pour un mauvais présage... à mes yeux, n'est rien de moins que l'exact opposé. Le but de l'Île Blanche à toujours été l'amitié et la collaboration entre les peuples. En se rappelant ainsi à nous, ne nous envoie-t-elle pas un signe ?

*Bon, ok, les autorités sont en fait assez inquiètes, une mission de reconnaissance n'a pas été envoyée pour rien après tout... Mais ça, le peuple n'a pas besoin de le savoir, bien au contraire.*

Ce signe, j'ai bien l'intention de l'accepter. NOUS avons l'intention de l'accepter.

*Sur ses paroles sibyllines, le Seigneur du Feu conclut son discours.*

Je vous donne donc rendez-vous, à tous, sur l'île d'Hosho. Faisons de cet évènement, tous ensemble, un souvenir inoubliable !
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 12 Sep 2012 16:13

*Tout autour de la place, les soldats filtrent et redirigent la foule vers les différentes sorties. Et arrêtent au passage les quelques troubles fêtes repérés durant le discours qui ne l'ont pas encore été. En cela, ils sont aidés par une escouade de gardes royaux répartis entre les différentes voies de sortie.

Au niveau de l'estrade, là aussi, de choses intéressantes se passent. Les dirigeants, toujours bien entourés, se dirigent tranquillement vers le véhicule qui les a amenés ici, pendant que d'autres gardes - oui, encore - commencent à dégager une voie de sortie plus large.*

*A coté de Khaya, le jeune Luke, souriant, répond enfin à sa question, le discours maintenant terminé.*

Bien sur, bien sur... On peut presque dire que cela sera lié à ton travail, d'ailleurs...

*Puis il jette un regard autour de lui.*

Mais ce n'est pas à moins de tout te raconter... Et encore moins ici. Et si nous rentrions au Palais ?

*Pas si loin que ça, au milieu de la foule qui se met en mouvement, un homme reste immobile, pensif.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu