La place centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La place centrale

Messagepar Flamme » Dim 8 Fév 2015 21:58

Flamme (37) premier jour au pôle nord

*Pour se tenir chaud, Flamme serrait très fort Yuuna – son nom avait été scrupuleusement répété et mémorisé. Tout à l'heure, la petite arsouille avait promis à la petite princesse de partager tous les sorbets qu'elle voudrait. La fillette était tellement contente qu'elle ne s'éloignait pas et était tout sourire, faisant la causette avec son ou sa nouvelle amie. Ce qui lui allait bien, la princesse faisait office de bouillotte. Jamais Flamme n'avait eu autant envie d'un bon feu. Le sol mordait sauvagement la plante de ses pieds. Ses yeux étaient humides et son nez coulait. Flamme subissait en silence.

Encore sur les quais, le seigneur de l'eau avait tenté (avec succès) de lui en mettre plein la vue quand il désigna son peuple, c'était comme dans les contes ! Il était gentil et était parvenu à endormir complètement la méfiance de Flamme vis à vis des adultes, des étrangers et des non-bohémiens. Tous les voyageurs du navire étaient descendu sous les acclamations de la foule.
Puis le seigneur de l'eau avait glissé une question qui mit bien Flamme dans l'embarras. Ses joues en feu (mais peut-être est-ce plus dû au froid après tout), Flamme pensait à la troupe laissée sur place. Notre honteux personnage avait dit « bonne nuit » comme si de rien n'était puis s'était infiltré dans le navire. Aucun regret ne l'avait saisi pendant le voyage mais cet adulte si sympathique lui suggérait brutalement la panique causée par sa faute.
Pendant ses réflexions, Yuuna insista pour garder ce petit animal qu'elle avait trouvé, ce qui flatta Flamme. Mais les deux hommes échangèrent un regard et le père posa finalement un sursis d'une journée. Enfin il fallait bien répondre... ou mentir.*

-'sont déjà morts si ça s' trouve ! D'mandez aux autres, j'fais partir d'une troup' 'tinérante et z'ont bien voulu qu' j' part' à l'aventure.

*Un petit mensonge, à noter que Flamme mâchait encore plus ses mots que d'habitude. L'apprenti comédien s'employa à perdre son air fuyant et retrouver son assurance habituelle. Son sort dépendait du seigneur de l'eau.*

-Alors c'est ça le pôle nord !

*Le groupe était sur la place centrale, en vu du Palais de l'eau. Flamme en ignorait le nom toutefois et avait, à dire vrai, d'autres préoccupations. La nouveauté était sans égale, sa curiosité était enfin satisfaite et l'emportait sur les désagréments du climat.
Le ciel était différent de celui de l'archipel volcanique qu'était la nation de Flamme : il était blanc, pas bleu. L'air était plus sec aussi, les bâtiments n'avaient rien à voir etc. En bref, le nouveau venu décortiqua tout ce qui dénotait avec ce qu'il connaissait. Cette activité intellectuelle servait à le détourner de cette délicieuse sensation de froid un peu trop intense.
Autre chose détourna ses pensées du froid, les deux hommes échangèrent des mots sur Lyanna qui lui avait dit être serveuse. Le problème soulevé n'étant pas dans ses cordes, Flamme se tut.*

-Oh une statue !

*Flamme venait en effet de voir la statue de Kenai Hakan (non, pas le prince actuel), ayant au passage oublié tous ses problèmes.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 9 Fév 2015 22:43

Ayant vu que Flamme ne risquait rien, et que leur chef s’avérait même bienveillant à son égard, Lyanna esquissa un sourire, et continua d'avancer en compagnie de Kenaï. Hosho avait changé leur relation, et pour le mieux. Elle commençait vraiment à l'apprécier, et la colère et la jalousie qu'elle avait pu éprouver à son égard disparaissaient peu à peu. Bien sûr, quand elle aperçut ses parents parmi la foule sur les quais, ce souvenir l'avait titillé, mais elle s'était surtout idiote d'en avoir voulu à Kenaï, alors que le pauvre n'y était pour rien. Mais autre chose troubla plus la jeune femme, quand elle se mit à le chercher auprès de ses parents. Sauf qu'elle ne le vit pas, son grand père.

Il devrait être là pourtant..., songea t-elle, légèrement déçue. Mais surtout inquiète à vrai dire. Elle savait que son grand père n'était pas au mieux de sa forme ces derniers temps, elle se rappelait très bien sa chute quand il était sorti de la maison de guérison, et de ce qu'il lui avait dit, avant qu'elle ne parte pour Hosho.

Elle essaya de penser à autre chose, en discutant avec Kenaï, de leurs souvenirs d'Hosho notamment, mais quand ils atteignirent la place centrale, elle n'y tint plus, et soucieuse, elle s'adressa à Kenaï :

-Kenaï, tu me pardonneras de te fausser compagnie, mais je pense qu'il est temps que je rentre chez moi. De toute façon, tu n'as plus besoin de moi maintenant, fit-elle avec un petit sourire en coin.

-Je serai de trop au Palais de toute façon. Et il faut que je retrouve ma famille, poursuivit-elle, moins enjouée de revoir ses parents que son grand père. Mais ça, vous l'avez déjà compris.

Elle salua une dernière fois Kenaï, et son frère, ainsi qu'Azaruk, et elle aurait presque pu partir comme ça. Pourtant, son regard s'arrêta sur Flamme, et le chef du Pôle Nord et le chef de guerre. Oui, Lyanna ignora légèrement le reste de la délégation pour le coup. Bref. Elle se dirigea donc vers eux, et tout en s'inclinant face à Toruuk Hakan, elle le remercia de lui avoir permis de les accompagner à Hosho. Elle n'oublia pas de saluer également Kharstak, mais de façon plus formel. Elle avait toujours du mal à l'apprécier celui-là. Et elle s'arrêta face à Flamme :

-J'espère que tu passeras un bon moment au Pôle Nord, fit-elle, ajoutant en blaguant que si Yuuna était trop collante avec elle, Flamme pouvait venir chez elle.

Et dernier geste avant de partir, elle prit un malin plaisir à ébouriffer les cheveux de Flamme.

Et la mort plane...
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Kenaï Hakan » Ven 20 Fév 2015 22:34

Kenaï respirait à plein poumon l'air froid du pôle nord, tandis qu'il marchait en compagnie de Lyanna. Il discutait avec elle, tout en jetant un œil de temps en temps à sa petite sœur qui ne lâchait pas d'une semelle Flamme. Elle allait lui rendre impossible son séjour ici si ça continuait, enfin, ça, c'était son avis. Quelques flocons de neige se mirent à virevolter dans les airs quand ils arrivèrent au niveau de la place centrale. Et là, Lyanna lui annonça qu'elle partait. Ce qui ne l'étonna pas.

-D'accord. On se reverra une autre fois, non ? De toute façon, tu me dois toujours des explications, je te rappelle, fit-il, amusé, avant de remarquer qu'il planait comme de l'inquiétude dans le regard de la jeune femme, qui saluait à présent son père et le chef de guerre.

Il aurait bien voulu en connaître la raison, il tourna même son regard vers Azaruk. Peut-être que lui savait, vu qu'il la connaissait bien ?
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Ven 20 Fév 2015 23:24

Toujours avec bienveillance, le chef du Pôle Nord écouta les réponses de Flamme, qui lui en apprirent un peu plus sur cet enfant. Il décida de ne rien dire quand il parla de ses parents peut-être morts, alors que Yuuna lui fit un méga câlin à cet instant là, comme pour réconforter son nouvel ami. D'ailleurs, Toruuk Hakan s'interrogeait un peu à ce sujet, il n'arrivait pas à savoir si c'était une fille ou un garçon, mais il balaya ce détail bien vite. Ce n'était pas vraiment important après tout.

-Une troupe itinérante ? Ils doivent s'inquiéter un peu quand même ? Parce que tu me sembles bien jeune pour partir à l'aventure ?, demanda t-il, tout en lançant un regard au chef de guerre. Oui, ce dernier allait devoir essayer de retrouver à quelle troupe Flamme appartenait, et les contacter. Ce qui n'allait pas être une mince affaire.

-Dis, tu me montreras ce que tu sais faire ? S'il te plait ? Et je te donnerais pleins de glaces, les interrompit une Yuuna enthousiaste et qui s'efforçait avec sa petite moue craquante d'obtenir ce qu'elle voulait.

Puis, Flamme vit la statue et la petite Yuuna essaya avec ses mots de lui raconter qui il était. L'aventurier en herbe apprit alors qu'il s'agissait de Kenaï Hakan, mais pas son frère à elle, mais son arrière grand père, qui était devenu chef du Pôle Nord après avoir tué le vilain qui voulait faire du mal aux esprits. Yuuna parlait justement de Tui et La quand Lyanna la coupa un peu, quand elle arriva pour saluer son père. La jeune princesse n'apprécia pas d'être interrompue, et lui lança un regard noir. Que son père ne vit pas, heureusement pour elle.

Ce dernier fixait Lyanna :

- Ce serait plutôt à moi de vous remercier jeune demoiselle. Après tout, vous vous en êtes plutôt bien sortie, avec mon fils, surtout vu comment les choses ont tourné, fit-il, sa voix retrouvant sa gravité.

Ce qui ne l'empêcha pas de la remercier chaleureusement et avec reconnaissance. Tandis que Kharstak se rappela à son bon souvenir, en lui demandant de réfléchir à nouveau à sa proposition et de revenir à la caserne dans plusieurs jours, si elle le voulait.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 25 Fév 2015 20:43

Flamme (38) Statue et mise en scène

*Yuuna lui avait demandé une démonstration de ses talents. Peu enclin à montrer son fouet de feu (de toute façon, le numéro n'était pas au point), Flamme réfléchissait à comment jouer une pièce devant la petite princesse sans ses compagnons en soutien. Mais trouverait une astuce serait possible, Flamme jouerait tous les personnages ou inviterait sa spectatrice à participer. Ce serait comme un jeu.
Après avoir promis à Yuuna de lui montrer plus tard tout ce qu'elle voudrait, Flamme vit la statue. Sa guide touristique lui expliqua longuement qu'elle représentait un héros d’il y avait une centaine d'années. Yuuna mentionna Tui et La.* Ils doivent être ici, on dit que ce sont des poissons, je veux voir ça !

*L'oratrice fut interrompue par Lyanna. Flamme l'avait presque oublié avec toutes les nouveautés à contempler et à entendre. Elle sembla lui faire ses adieux, Flamme en eu un pincement au cœur. Fausse frayeur, elle était même prête à l'accueillir chez elle et lui parler. Flamme se souvenait encore de sa promesse et la tiendrait jusqu'au bout. Bien beau de l'avoir suivit au bout du monde, ça ne s'arrêterait pas là.
Dame Lyanna lui frotta une seconde fois les cheveux avant de partir. Flamme hésitait entre la suivre et rester avec sa guide couronnée. Celle-ci tentait de foudroyer dame Lyanna par le regard. Flamme lui dit en riant :*

-T'as pas à être jalouse, Yuuna, y a pas de mal à partager ! J'fais partie d'une troupe de théâtre alors on se met parfois à deux pour jouer le même personnage ! T'as déjà essayé le théâtre ? C'est du travail mais ça devient drôle ! Les autres ont pas à s'inquiéter pour moi, chuis bien et jeune, faut c'qu'il faut pour partir à l'aventure ! Et quand je les crois'rai j'aurai plein d' trucs à leur dire comme que la neige c'est drôlement froid ! Et que les esprits sont bien parmi nous.

*Quelques mots furent glissés à l'intention du père de Yuuna. Il était avéré que le peuple de la Nation du feu était très fier, Flamme en était un bon exemple. Même si le seigneur de l'eau avait raison : certains membres de la troupe s’inquiéteraient même beaucoup, surtout que Flamme n'avait laissé aucun message. Le seigneur Hakan faisait pour l'instant mine de gober son histoire. Il suffirait de laisser un message à un marin partant pour la prochaine destination de la troupe. Phénix avait peut-être réussi à se faire engager par Domros, le gérant des festival d'Hosho, mais de l'avis de Flamme c'était peu probable.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Dim 8 Mar 2015 12:11

Et c'est donc en souriant, à cause de la joie communicative de la petite princesse, qui sautait partout, en disant à Flamme qu'elle voulait en faire du théâtre, que la troupe gravit les marches menant au Palais de l'Eau.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 26 Sep 2016 18:22

*Otarak s'était levé tôt ce matin là et prenait le temps de flâner un peu sur la place centrale et ses alentours avant de se rendre à la maison des maîtrises afin de pratiquer son art de guérisseur. Il aimait soigner les gens. Apporter de l'aide aux personnes malades ou blessées lui procurait une grande satisfaction et il se sentait utile. Il fallait dire qu'il était issu d'une famille de maîtres de l'eau aguerris. Seulement lui n'avait pas reçu le même don que ses aînés et sa maîtrise de l'eau se bornait juste à la guérison. Cependant, sa mère avait su le rassurer et une voie qu'il n'avait alors jamais envisagée s'ouvrit à lui comme une évidence.
Toujours était-il qu'Otarak aimait commencer ses journées en passant par la place centrale car elle était le plus souvent animée et toute cette vie lui donnait le sourire.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Sam 1 Oct 2016 16:08

Après le décès brutal de Toruuk Hakan, et l'intronisation de son fils comme nouveau Chef du Pôle Nord, la vie reprenait doucement son cours normal, les emblèmes du Pôle Nord, ornant la place centrale et surtout le Palais, visible de là, n'étaient plus en bernes. Les visages des passants étaient heureux, après tout, la veille avait été un jour de fête, pour honorer le jeune Chef du Pôle Nord, Kenaï Hakan.

Mais derrières ces apparences, des rumeurs courraient. Certains remettaient en cause la version officielle du décès du Chef du Pôle Nord et du Chef des Peaux Bleues, guerriers aguerris, tombés face à des loups. Meurtres. Le mot n'avait pas mis longtemps à se répandre. Et le Palais restait silencieux à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, Otarak poursuivait tranquillement son chemin, quand une tornade vêtue de vert le heurta de plein fouet. Une jeune femme, fort pressée apparemment, qui finit sa course les fesses à terre, ou plutôt sur la neige !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 3 Oct 2016 18:06

[hrp] : merci pour le résumé, c'est très gentil.

*Otarak poursuivait donc tranquillement son chemin lorsqu'il sentit quelque chose ou quelqu'un le heurter de plein fouet.*

Ouch... Qu'est-ce que...

*Tout en se massant l'endroit endolori, il remarqua que c'était une jeune femme habillée en vert qui lui avait foncé dedans. Otarak l'aida à se relever en lui attrapant la main.*

Ca va ? Rien de cassé ? Je ne vous ai pas vue venir. Je suis navré. Vous avez mal quelque part ?

*Otarak craignait d'être l'unique cause de cette collision et que cette fille finisse par être sa première patiente de la journée. Gêné, il offrit à la demoiselle un petit sourire timide en se demandant si cette dernière allait bien réagir.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Dim 9 Oct 2016 17:19

Lorsque la jeune femme, à terre, porta son regard émeraude vers Otarak, ce dernier la reconnut sans doute. Il s'agissait ni plus ni moins de la propriétaire de la Rose des Glaces, Sun Weï. Elle paraissait plutôt embarrassée de se retrouver dans une telle situation en tout cas.

-Je vais bien, ne vous en faites pas, mais c'est entièrement de ma faute, désolée. Ça m'apprendra à ne pas regarder devant moi, quand je marche, fit-elle, lui souriant légèrement, avant d'accepter la main qu'il lui tendait.

Une fois sur ses deux pieds, elle ajouta que pour se faire pardonner, elle pourrait lui offrir un thé, à la Rose des Glaces, s'il le souhaitait. Et aussi vite qu'elle lui avait foncé dessus, elle repartit. Elle était plutôt surmenée ces derniers temps, entre le décès de son préparateur de thés, et l'une de ses serveuses qui était partie. Mais à peine avait-elle fait quelques mètres, qu'elle se stoppa. Une légère grimace au visage. Mais ce n'était pas une douleur à sa cheville droite qui allait l'arrêter.

Sauf que si ! Quelques pas plus tard, son entêtement eut raison d'elle. Et elle chuta une seconde fois, le tout en maudissant bien fort le climat du Pôle Nord.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord