*Pour se tenir chaud, Flamme serrait très fort Yuuna – son nom avait été scrupuleusement répété et mémorisé. Tout à l'heure, la petite arsouille avait promis à la petite princesse de partager tous les sorbets qu'elle voudrait. La fillette était tellement contente qu'elle ne s'éloignait pas et était tout sourire, faisant la causette avec son ou sa nouvelle amie. Ce qui lui allait bien, la princesse faisait office de bouillotte. Jamais Flamme n'avait eu autant envie d'un bon feu. Le sol mordait sauvagement la plante de ses pieds. Ses yeux étaient humides et son nez coulait. Flamme subissait en silence.
Encore sur les quais, le seigneur de l'eau avait tenté (avec succès) de lui en mettre plein la vue quand il désigna son peuple, c'était comme dans les contes ! Il était gentil et était parvenu à endormir complètement la méfiance de Flamme vis à vis des adultes, des étrangers et des non-bohémiens. Tous les voyageurs du navire étaient descendu sous les acclamations de la foule.
Puis le seigneur de l'eau avait glissé une question qui mit bien Flamme dans l'embarras. Ses joues en feu (mais peut-être est-ce plus dû au froid après tout), Flamme pensait à la troupe laissée sur place. Notre honteux personnage avait dit « bonne nuit » comme si de rien n'était puis s'était infiltré dans le navire. Aucun regret ne l'avait saisi pendant le voyage mais cet adulte si sympathique lui suggérait brutalement la panique causée par sa faute.
Pendant ses réflexions, Yuuna insista pour garder ce petit animal qu'elle avait trouvé, ce qui flatta Flamme. Mais les deux hommes échangèrent un regard et le père posa finalement un sursis d'une journée. Enfin il fallait bien répondre... ou mentir.*
-'sont déjà morts si ça s' trouve ! D'mandez aux autres, j'fais partir d'une troup' 'tinérante et z'ont bien voulu qu' j' part' à l'aventure.
*Un petit mensonge, à noter que Flamme mâchait encore plus ses mots que d'habitude. L'apprenti comédien s'employa à perdre son air fuyant et retrouver son assurance habituelle. Son sort dépendait du seigneur de l'eau.*
-Alors c'est ça le pôle nord !
*Le groupe était sur la place centrale, en vu du Palais de l'eau. Flamme en ignorait le nom toutefois et avait, à dire vrai, d'autres préoccupations. La nouveauté était sans égale, sa curiosité était enfin satisfaite et l'emportait sur les désagréments du climat.
Le ciel était différent de celui de l'archipel volcanique qu'était la nation de Flamme : il était blanc, pas bleu. L'air était plus sec aussi, les bâtiments n'avaient rien à voir etc. En bref, le nouveau venu décortiqua tout ce qui dénotait avec ce qu'il connaissait. Cette activité intellectuelle servait à le détourner de cette délicieuse sensation de froid un peu trop intense.
Autre chose détourna ses pensées du froid, les deux hommes échangèrent des mots sur Lyanna qui lui avait dit être serveuse. Le problème soulevé n'étant pas dans ses cordes, Flamme se tut.*
-Oh une statue !
*Flamme venait en effet de voir la statue de Kenai Hakan (non, pas le prince actuel), ayant au passage oublié tous ses problèmes.*