Et là, Lyanna ressentit comme une légère déception, bientôt suivi d'un immense soulagement. Oui, elle était déçue, parce qu'ils étaient arrivés trop tard. Trop tard pour participer au sauvetage de la jeune princesse. L'adrénaline redescendit d'un seul coup en elle, alors qu'elle embrassait de son regard la scène. Un homme gisait dans une mare de sang tout près de l'étang des poissons koï. Et la jeune princesse s'était réfugiée dans les bras de son ami. La jeune femme regarda à peine ce dernier. A vrai dire, elle avait plus qu'envie de quitter cet endroit, très peu désireuse de savoir sa réaction, lorsqu'il apprendrait ce qu'elle avait fait. Sûrement ne lui pardonnerait-il pas d'avoir osé frapper le prince héritier. Et il ne serait sans doute pas le seul d'ailleurs.
Elle se tourna alors vers Magena, et Niénetz, qui venait tout juste de les rejoindre :
-Il semblerait qu'ils n'aient pas besoin d'aide. Redescendons, fit-elle, joignant les paroles aux gestes.
Bientôt, elle fut à terre. Et le ballet des gardes royaux commença. Deux sortirent du temple, transportant le corps sans vie du kidnappeur, et d'autres qui s'étaient postés non loin du temple, mais qui n'étaient pas intervenus, arrivèrent. Lyanna leur accorda très peu d'attention, même si elle chercha du regard s'il n'y avait pas parmi eux ceux qui avaient essayé de l'emmener à la caserne, et dont Magena s'était occupée de façon tout sauf diplomatique.
Mais alors qu'elle venait de trouver une très bonne excuse pour partir, et qu'elle s'apprêta à prendre congé auprès de ses compagnons, elle vit Azaruk se diriger vers eux.
Aïe...
#-"Eh bien je vois que vous savez gérer vôtre entrée....Mais je vous avais pourtant dis de rester en dehors de ça. Cela aurait pût nettement plus mal se terminer. Franchement Lyanna ton amour du danger finira par me tuer.... Puis vous pouvez me dire où est le prince? Vous l'avez bien raccompagné au moins?"#
Elle avait le choix. Lui dire la vérité, ou bien lui mentir. Cette deuxième option était des plus tentantes, mais il finirait bien par apprendre ce qu'elle avait fait un jour ou l'autre. Ne serait-ce qu'en discutant avec d'autres gardes royaux. Elle le regarda alors droit dans les yeux, sans même sourciller :
-Le prince est en sécurité, au palais. Mais parce qu'il voulait à tout prix sauver sa soeur, j'ai du employer la manière forte pour l'en empêcher. Je l'ai assommé.
Elle avait dit cela d'une voix neutre, même si dans son regard pouvait se lire la conviction qu'elle avait d'avoir agi seulement dans le but de protéger Kenaï Hakan.