le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Aguétiel » Dim 20 Sep 2015 20:35

*Le jeune Prince semble apprécier les paroles de Yukan. Il lui semble désormais très clair que ce jeune homme n'a qu'une envie. Filer d'ici. Filer loin de ses responsabilités. Il a un manque terrible de confiance en lui.

C'est alors que le Prince Eiki prend la parole pour annoncer:*

-Un tour du monde ? C'est ce que j'ai fait, durant un an. Mais je ne suis pas l'héritier de toute façon.

*Il soupire, en regardant son père. Et son frère, il le regarde avec envie. Mais il lui adresse ensuite un sourire mauvais.*

-Mais donc, si je suis votre raisonnement, moine, je serai plus apte que mon frère finalement ?

*Moine... La quantité de mépris contenue dans ce simple mot était astronomique. Mais Yukan s'en moque. Il n'en n'a cure du mépris d'un jeune prince imbu de sa personne et trop ambitieux pour son propre bien.

Il adresse alors au jeune Prince une réponse typiquement Nomade de l'Air, entre deux gorgées d'eau.*

-Cela, ce n'est pas à moi d'en juger.

*Mais Kenaï réagit au quart de tout à cette réplique qui lui était directement adressée.*

-Je n'ai pas choisi d'être l'aîné, alors si tu veux, je te laisse ma place, avec plaisir ! Après tout, tu en es bien plus capable que moi !

*La dispute commence lentement à indisposer les convives, surtout Azran qui guette, inquiet, la réaction du Chef Tribal. Réaction qui ne se fait pas attendre.*

-Grandirez-vous un jour tous les deux ? Vous donnez en spectacle de la sorte...Heureusement que votre mère n'est plus là pour le voir, elle serait déçue ! Excusez-vous ou sortez de table immédiatement !

*Kenaï, le visage contrit, est le premier à réagir :*

-Je suis désolé père..., et il s'excuse aussi auprès de Yukan. Puis se mit à fixer son assiette pour éviter de recroiser le regard de son père.

*Mais le Prince Eiki, quant à lui, quitta la table sans dire un mot, bouillant de colère.

Yorko Kharstak essaye alors de faire une pointe d'humour, pour détendre l'atmosphère :*

-Tu aurais du m'écouter quand je t'ai proposé de les intégrer à l'armée tes fils, ils auraient peut-être un peu plus de plomb dans leur cervelle!

*Toruuk Hakan ne rit pas, mais s'adresse de nouveau à Kenaï :*

-Tu sais mon fils, j'avais déjà songé à changer la loi, pour ne pas t'imposer de diriger notre peuple. Tu es trop idéaliste, et tu doutes tellement de tes capacités que tu laisses Eiki te rabaisser. Mais je suis persuadé que tu feras un bien meilleur chef que ton frère. Mais je ne veux plus jamais assister à l'une de vos disputes. Vous êtes des frères, pas des ennemis !

*Toute cette histoire de famille attriste profondément Yukan. Il pense alors aux mots de sagesse du Guru Kong, son maître spirituel. Malgré lui, il les prononce à voix haute.*

-Sonde ton caractère, il sera ton destin.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Ermite des vagues » Lun 28 Sep 2015 10:57

Yukan

Finalement, Kenaï ne regardait plus son assiette maintenant, grâce aux paroles de son père. Par contre, ce que déclara le moine le plongea en pleine perplexité :

-Ça signifie quoi au juste ?, demanda t-il, prenant le risque de passer pour un idiot.

Entre temps, les assiettes furent débarrassées, et les desserts arrivèrent. Des glaces notamment, des prunes de mer, et des tartes aux fruits. Le chef cuisinier avait voulu faire honneur au moine de l'air, et avait cherché à reproduire une recette des temples.

Yuuna se lécha les babines en voyant ce festin sucré être posé sur la table. Elle regrettait l'absence de Flamme, qui, elle n'en doutait pas, aurait adoré manger des glaces.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Jeu 1 Oct 2015 19:59

- Ça signifie quoi au juste ?

*Le jeune Prince Kenaï réagit à la déclaration de Yukan. Le Moine sourit. Les mots du Guru Kong ne sont pas faciles à comprendre au premier abord, mais une fois expliqués, prennent un sens insoupçonné.*

- Cela signifie que le caractère d'une personne, qui influence ses actions et ses réactions, oriente ce que sera sa vie. Quelqu'un de généreux sera apprécié. Quelqu'un de sage sera écouté. Quelqu'un d'ambitieux écrase les autres sur son passage et les laisse pleins de rancœur; ceux qui manquent de confiance en eux se font mettre de côté.

*Tandis qu'il parle, les assiettes sont débarrassées et les desserts arrivent à table. L'un d'entre eux fait particulièrement plaisir à Yukan. Une tarte à la façon des temples. Il attend qu'on le serve et la mange avec grand plaisir.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Flamme » Lun 5 Oct 2015 17:41

Précédemment
Flamme avait réussi à trouver la cellule de Lyanna. Son intervention réussi à réconforter Lyanna qui broyait du noir. Elle lui avoua même qu'elle partirait à la Nation du Feu pendant un an. L'enfant prit la décision de la suivre et lui promit de revenir la voir le lendemain.
Flamme (78) Retour au lit

Une silhouette de 135 centimètres entra dans le palais en passant par les cuisines. Elle salua le cuisinier et les commis qui s'y activaient encore et fila vers le grand escalier. Elle portait une tenue bleue typique de la tribu du nord et ses cheveux éclairés par les lampes avaient une teint cuivrée. Et elle disparut sans hésitation derrière une porte blanche.

C'était une chambre d'invité et Flamme – tel était son nom – y avait dormi la nuit dernier. L'enfant retira ses bottes humides et ses vêtements couverts de givre pour s'engouffrer sous les fourrures chaudes de son lit douillet, ferma les yeux et dormit comme une pierre.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Lun 19 Oct 2015 22:25

Yukan

Et le dîner se poursuit, sans incident, à part la venue d'un soldat informant le chef du Pôle Nord de l'escapade de Flamme. Les desserts se révélèrent délicieux et le prince Kenaï tacha de poursuivre sa conversation plutôt philosophique avec le moine. Mais il commençait à se faire tard, comme le prouva une Yuuna quasi endormie une cuillère de glace encore dans sa main. Elle fut la première à partir, suivit peu après par le chef des Peaux Bleues, et le chef de guerre, qui avait encore des choses à faire à la caserne avant de pouvoir prendre un peu de repos.

Ne restaient donc plus que le chef du Pôle Nord, le prince Kenaï et Yukan.

-Je ne pense pas assister à votre départ jeune homme, mais je vous souhaite de mener à bien votre mission. Ce qui, avec l'aide de Iorek, ne devrait pas poser de problème, fit le chef du Pôle Nord d'une voix rassurante.

Il ajouta qu'un de ses hommes viendrait le réveiller à l'aube, pour le conduire ensuite auprès du cartographe. La nuit allait être courte. Et Kenaï lui souhaita également bonne chance et s’éclipsa à la suite de son père.

Flamme

En parlant de nuit et d'aube, Flamme passa une bonne nuit même si courte. Parce que l'enfant fut réveillé à l'aube. Le chef du Pôle Nord ayant appris qu'il voulait partir, il avait pris les dispositions nécessaires. Seule Yuuna ignorait encore qu'elle allait perdre son compagnon de jeu. Dès que Flamme sera prêt, il serait conduit aux quais, par la jeune employée l'ayant réveillée.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mar 20 Oct 2015 16:16

*La soirée se termine; elle fut enrichissante pour Yukan qui n'hésita pas à discuter philosophie nomade avec le Prince Kenaï. Il est rare qu'un étranger manifeste un tel intérêt dans les écrits et principes du grand Guru Kong Huang Da.

A la fin, il ne reste que le Chef Tribal, le Prince et Yukan, qui commence à avoir de plus en plus de mal à réprimer ses bâillements.*

-Je ne pense pas assister à votre départ jeune homme, mais je vous souhaite de mener à bien votre mission. Ce qui, avec l'aide de Iorek, ne devrait pas poser de problème.

-Merci encore.

*Yukan s'incline pour prendre congé et regarde ensuite le père et le fils s'éloigner.

Ce garçon mériterait de passer un moment chez les Nomades pour lui faire prendre confiance en lui et en ses capacités...

Il se détourne ensuite et rejoint sa chambre pour enfin dormir. Le sommeil vint difficilement, étant donné son anxiété à partir.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 22 Oct 2015 21:23

Yukan

Que le sommeil lui vienne difficilement ou non, à l'aube, le moine entendit quelqu'un frapper à sa porte. Une employée, mais pas la même que la veille, qui lui tendit un plateau repas. Ainsi, il pourrait manger, avant son départ. Elle lui précisa qu'un soldat l'attendrait aux portes du palais, et qu'il serait alors conduit jusqu'au lieu de rendez-vous avec Iorek. Juste à l'extérieur de la capitale du Pôle Nord, dans la périphérie.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Ven 23 Oct 2015 21:05

*On frappe à la porte. Yukan, flottant encore dans un demi-sommeil, en est extrait.*

-Huh ?

-Maître Nomade, il est l'heure. Je vous laisse un plateau repas devant la porte. Un soldat vous attend à la sortie du palais pour vous conduire à Iorek.

*A travers la porte, Yukan la remercie. Il se lève ensuite et s'étire. Il se livre rapidement à ses ablutions matinales avant de s'habiller pour affronter les conditions du Pôle. *

-Heureusement qu'ils ont trouvé des habits à ma taille... *Soupire-t-il en enfilant les couches de tissus bleus décorés de motifs tribaux et garnis de fourrure.*

*Une fois habillé, il mange rapidement. Il vérifie ensuite son paquetage, le met sur son dos et sort de sa chambre. Il se dirige vers le point de rendez-vous avec le garde qui le conduira à Iorek, juste à l'extérieur du palais.

En cet instant, son esprit est rempli d'excitation à l'idée de découvrir un milieu qu'il n'a pas encore exploré.

Il rencontre le garde à l'endroit prévu. Il le salue poliment et le suit jusqu'à la périphérie de la ville.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Flamme » Dim 25 Oct 2015 20:46

Flamme (79) Réveil à l'aube

L'enfant rêva de glace, de lunes clignotantes et de chiens-ours polaires volants. Puis on réveilla l'enfant à l'aube. Le réveil fut dur. Flamme se rebella d'abord, ne comprenant pas pourquoi on voulait interrompre son sommeil. Se frottant les yeux, Flamme finit par saisir que le retour vers la Nation du Feu était déjà arrivée.

-Mais ! Et Yuuna ?!

Flamme s'habilla à l'emporte-pièce et couru vers la chambre de la petite princesse pour lui dire au revoir et la prévenir de son départ.

-Yuuna ? T'es réveillée ? J'pars pour la Nation du feu... On s'reverra s'tu veux, hein ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Lun 26 Oct 2015 12:46

La voix de Flamme finit par réveiller la jeune princesse. Laquelle lança un regard d'abord étonné vers l'enfant. Ensommeillée, elle n'avait pas tout compris de ce que Flamme lui avait dit :

-Il est déjà l'heure de se lever ?

Puis, son cerveau se mit en marche.

-Tu...pars ? Tu m'abandonnes aussi ?...

Oui, elle allait se mettre à pleurer. Elle reniflait déjà un peu.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord