par Aguétiel » Dim 20 Sep 2015 20:35
*Le jeune Prince semble apprécier les paroles de Yukan. Il lui semble désormais très clair que ce jeune homme n'a qu'une envie. Filer d'ici. Filer loin de ses responsabilités. Il a un manque terrible de confiance en lui.
C'est alors que le Prince Eiki prend la parole pour annoncer:*
-Un tour du monde ? C'est ce que j'ai fait, durant un an. Mais je ne suis pas l'héritier de toute façon.
*Il soupire, en regardant son père. Et son frère, il le regarde avec envie. Mais il lui adresse ensuite un sourire mauvais.*
-Mais donc, si je suis votre raisonnement, moine, je serai plus apte que mon frère finalement ?
*Moine... La quantité de mépris contenue dans ce simple mot était astronomique. Mais Yukan s'en moque. Il n'en n'a cure du mépris d'un jeune prince imbu de sa personne et trop ambitieux pour son propre bien.
Il adresse alors au jeune Prince une réponse typiquement Nomade de l'Air, entre deux gorgées d'eau.*
-Cela, ce n'est pas à moi d'en juger.
*Mais Kenaï réagit au quart de tout à cette réplique qui lui était directement adressée.*
-Je n'ai pas choisi d'être l'aîné, alors si tu veux, je te laisse ma place, avec plaisir ! Après tout, tu en es bien plus capable que moi !
*La dispute commence lentement à indisposer les convives, surtout Azran qui guette, inquiet, la réaction du Chef Tribal. Réaction qui ne se fait pas attendre.*
-Grandirez-vous un jour tous les deux ? Vous donnez en spectacle de la sorte...Heureusement que votre mère n'est plus là pour le voir, elle serait déçue ! Excusez-vous ou sortez de table immédiatement !
*Kenaï, le visage contrit, est le premier à réagir :*
-Je suis désolé père..., et il s'excuse aussi auprès de Yukan. Puis se mit à fixer son assiette pour éviter de recroiser le regard de son père.
*Mais le Prince Eiki, quant à lui, quitta la table sans dire un mot, bouillant de colère.
Yorko Kharstak essaye alors de faire une pointe d'humour, pour détendre l'atmosphère :*
-Tu aurais du m'écouter quand je t'ai proposé de les intégrer à l'armée tes fils, ils auraient peut-être un peu plus de plomb dans leur cervelle!
*Toruuk Hakan ne rit pas, mais s'adresse de nouveau à Kenaï :*
-Tu sais mon fils, j'avais déjà songé à changer la loi, pour ne pas t'imposer de diriger notre peuple. Tu es trop idéaliste, et tu doutes tellement de tes capacités que tu laisses Eiki te rabaisser. Mais je suis persuadé que tu feras un bien meilleur chef que ton frère. Mais je ne veux plus jamais assister à l'une de vos disputes. Vous êtes des frères, pas des ennemis !
*Toute cette histoire de famille attriste profondément Yukan. Il pense alors aux mots de sagesse du Guru Kong, son maître spirituel. Malgré lui, il les prononce à voix haute.*
-Sonde ton caractère, il sera ton destin.