-192-
Amarok se masse l'arrête du nez.
Toutes les personnes interrogées donnent l'impression de le prendre pour un idiot en train de leur faire perdre leur temps avec des trucs qui n'existent même pas.
Vu la réaction des divers bibliothécaires depuis mon arrivée ici, il aurait sans doute mieux valu continuer à risquer ma vie à la Nation du Feu en fait.
A peine s'est-il remémoré cette histoire de menace qu'il se met à fixer intensément la vieille face à lui. Est-ce qu'il deviendrait parano ?
Sa drôle de façon de parler a subitement disparu...
En l'état actuel des choses, il ne faut pas grand chose pour que le pêcheur se mette à voir la mamy comme leader d'une mafia d'intégristes littéraires prônant la sauvegarde de "la véritable histoire de la source des maîtrises".
Parano ou pas, il décide de jouer le jeu et de faire semblant de tenter une autre approche. On n'est jamais trop prudent...
Et puis même si elle est agée, n'oublions pas que ce cher Menh Del a disparu sans laisser de trace il y a trente ans de cela. Il n'est pas forcément connu de tout le monde.
Il hausse les épaules :
Tant pis pour Menh Del. A part ça, je cherche aussi des articles d'un autre professeur de la Nation du Feu, un dénommé Mu-or-Ghan.
Et un registre des professeurs de l'université de Republic City ?
Ils ont une université ici au moins ?
Mu-or-Ghan au moins n'a pas disparu et, d'après les infos trouvées à la Nation du Feu, il a écrit pas mal d'ouvrages particulièrement célèbres.
Il aura peut-être plus de chances de retrouver sa trace ici, même si ses articles ne l'intéressent pas autant que la possibilité de retrouver quelqu'un qui l'aurait rencontré ou aurait travaillé avec lui...ou Menh Del.