Houka ouvre un oeil et prend le temps d'essayer de comprendre la situation avant se redresser et de les observer a tour de rôle, l'air étonné.
- Vous vous êtes calmés?
Ce n'est pas une question condescendante, c'est plutôt une manifestation de son étonnement, c'est bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Il se masse la nuque et lève les yeux au ciel avant de pousser un long soupire.
- Il y a du progrès.
Il accepte de prendre le risque d'intervenir en voyant que les deux sont capables, en fait, de changer un peu leurs positions et de reconnaître leurs tords, même si il a encore du mal a y croire, vraiment.
- Honnêtement, la vie personnelle d'aucun de vous deux ne m'intéresse, retenez bien cela. Tant que la relation qu'il a pu y avoir entre Kiel et Tisho ne vient pas perturber la mission, cela m'importe peu. En revanche j'aurais aimé en entendre parler avant d'arriver ici, je pense que c'est un sujet sensible et qu'il aurait évité du doute de la part de Masho et moi si nous l'avions apprit avant. D'ailleurs bien que votre réponse m'ait satisfaite, ne vous étonnez pas que l'on vous garde a l'oeil encore un moment pour s'assurer de votre honnêteté. Ceci n'est pas une menace, ni même un reproche, c'est un fait qui me semble logique et cohérent au vu de la situation.
Il s'installe sur le banc et croise ses doigts avant d'observer les deux qui s'en sont, au final, remit a lui là tout de suite. Il commence a avoir l'impression qu'on le considère un peu plus concrètement comme le chef de mission et ça le rassure.
- Outre le nomade, il y a une autre personne avec qui vous êtes lié qui me tracasse. Enfin, disons plutôt que le lien que vous pouvez avoir avec lui m'inquiète, car il pourrait se mettre en travers de notre entreprise bien plus qu'un mort.
Son ton est calme et posé, mais il laisse comprendre qu'il ne prend pas le sujet a la légère.
- Vous servez habituellement mon père, un conseiller. En d'autres termes, un ennemi. Lors de nos premières conversations j'ai cru percevoir chez vous une forme de fidélité envers lui qui me déplaît au plus au point. Ne vous méprenez pas, il n'est pas ici question des différents que j'ai pu avoir avec lui, mais bien de son statut et des conséquences qui pourraient découler d'une quelconque prise de connaissance de sa part de nos projets. Aussi, j'aimerais que vous m'assuriez que votre fidélité nous reviens a nous avant de lui revenir a lui.
Il glisse son regard vers Masho.
- Et j'aimerais savoir pour quelles raisons vous avez tout les deux rejoins nos rangs. C'est la manière la plus rapide que je puisse trouver pour vous faire confiance a tout les deux et comprendre quelles sont les limites et la nature de vos engagements.