Si Flamme avait autant de bon sens que d'astuce, les mots du cuisinier ne lui seraient pas ressortis par une oreille. « Suicidaire », c'était un peu le cas, il suffirait d'un garde zélé qui ne savait pas se contrôler face à un intrus, même de la taille d'un nain. Sortir en douce du palais, c'était facile, entrer dans la caserne serait une autre paire de manche.
Flamme s'arrêta à plusieurs mètres de la porte pour manger ses sucreries et laisser le temps à ses yeux de s'habituer à la lumière des lampes-torches et aux noirs des ombres. C'était à cet instant que l'enfant, autrefois en vadrouille, prenait conscience de tout le confort de ces derniers jours : toute la lumière et la chaleur qu'on souhaite et aucun étranger autour de soi. C'était bon de revenir à une ambiance plus excitante.
Il faisait quand même vachement plus froid qu'à l'archipel volcanique.
Flamme s'activa et gagna les plus grandes rues où les passants du soir déambulaient. C'est à ce moment-là que Flamme se rappela quels vêtements étaient sur son dos. Bon, pas grave, ce sont des vêtements locaux, c'est parfait. Flamme sut quelle aptitude adopter pour paraître le plus anodin possible. Rien qu'une silhouette dans la rue. Du pas ferme de qui sait où il va, l'enfant des rues se rendit à la grande place puis vers la caserne, comptant sur son sens de l'orientation et des souvenirs de son escapade.