Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Mer 15 Fév 2017 21:17

JIGME

*A part la vision d'horreur, la méditation se passe sans plus d'encombres. Après l'heure que dure l'exercice, les Nomades se dirigent vers le réfectoire pour y partager le repas. Les Kegeljan, eux, partent de leur côté pour manger en famille.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 15 Fév 2017 21:23

Elle se dirige vers le réfectoire pour prendre son repas elle aussi, elle laisse les Kegeljan en paix, rien ne sert d'être trop collante non plus et la vie de Gyalso dès le matin est déjà suffisant, pas besoin d'en voir plus. Elle a besoin d'avoir l'estomac rempli pour entamer son retour et être en pleine forme pour le moment tant attendu où elle reverra Yukan.

Si rien ne se passe durant le repas elle ira rejoindre son bison et cette fois ne le laissera pas gagner un jour de repos en plus.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 15 Fév 2017 21:32

JIGME

*Après avoir mangé, Jigme se rend aux écuries pour y trouver Kanish avachi dans son foin et en train de ronfler. On dirait qu'il a pris goût au fait de ne plus être houspillé en permanence pour aller retrouver "YUKAAAAAAAAAAN !!!".*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 15 Fév 2017 21:46

Elle croise les bras sur son torse et se racle la gorge, le regard posé sur son gros bison qui relève mollement la tête vers elle. Leurs yeux se rencontrent et un duel silencieux commence, le bison, émergeant doucement, se redresse et fait un pas lourd vers elle, leurs visages presque l'un contre l'autre.

- Aujourd'hui. Je ne retarderais pas d'un jour de plus, Kaniish.

Ils se regardent comme ça longuement, tel un duel de western spaghetti et finalement le bison emet un son proche d'un soupire désespéré.

- Bien !

Elle retrouve son sourire et dépose les quelques affaires qu'elle a sur le dos du bison.

- Soit déjà content que je t'ai donné deux jours, tu sais ce que ça représente pour moi !

Le bison ne réagit pas plus que cela et baille, mange le premier truc qu'il trouve de correcte et se prépare a se mettre en route, entre ça ou l'enfer de l'entendre hurler et cette fois plus de quelques minutes, le bison sait quel choix est le bon. Qui plus est, une fois leur destination atteinte, il pourra reprendre son activité intense de glandage et pour quelques temps cette fois.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 15 Fév 2017 21:56

JIGME

*Jigme conduit donc Kanish sur l'aire de décollage, et, après avoir rempli les formalités d'usage, peut décoller et voler vers le Temple Austral: un voyage de plus d'une semaine.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Sam 18 Fév 2017 14:23

-Je crois que tu ne me comprends pas. Je n'avais fait aucun plan, aucune prédiction sur ce qui allait se passer, juste des prévisions, des suppositions, une image vague. Une leçon apprise par soi-même a beaucoup plus de poids qu'un avertissement, non ?
Le fait que je croie en toi n'a aucune importance ici. Je peux placer en toi tous les espoirs et toute la confiance du monde, cela ne servira à rien si tu ne crois pas d'abord en toi.
En conclusion, c'est tous les deux qui vivez dans une illusion, et vous alimentez celle de l'autre au lieu de faire face à la réalité.

-Si j'ai proposé d'aider Eiva, c'est que j'avais confiance en mes capacité. Je sais faire la part des choses. Je ne crois... Ou du moins, je ne croyais plus en moi quant à la maîtrise du feu, mais je n'ai jamais eu de doutes quant à ma manière d'enseigner.

Brève pause durant laquelle je tournais la tête pour regarder le ciel.

-Je sais pertinemment que mon feu vit en moi. Comme je vous l'ai déjà dit, j'en ai eu la preuve. La réalité, j'y ai fait face à plus d'une reprise. Et je sais également que mon feu ne reviendra que sous deux conditions. La première, c'est un travail personnel. Et uniquement personnel. La deuxième, un retour aux origines. Tout remettre à plat, et repartir de zéro. Et pour ça, je n'ai besoin que d'une chose: une plaine rocailleuse qui ne flambera pas sous la chaleur de mes flammes. Nos enseignants à la Nation du feu nous l'ont apprit, le voyage forme la jeunesse, et c'est vrai. Je n'ai jamais autant appris qu'en étant seul, livré à moi même. Si vous pensez que je ne peux être utile en aucun cas à Eiva, alors je ferai mes adieux, et reprendrais la route. Récupérer mon feu est une tâche que je dois effectuer seul.

Je marquais à nouveau une pause, toujours en regardant le ciel.

-Cette décision de repartir voyager, je l'ai prise peu après notre dernier entretien. Je ne pensais cependant pas que cela serait mis sur le tapis aussi tôt. J'ai beaucoup appris ici, et je remercie le peuple des Nomades pour m'avoir apporté autant. Je regrette simplement de ne pas avoir pu apporter autre chose que de la main d'oeuvre ces derniers jours.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Sam 18 Fév 2017 14:40

-Parfois, ce n'est pas un problème d'enseignant. C'est un problème d'élève. Certaines personnes, même si elles sont infiniment compétentes, ne peuvent pas aller contre la nature des choses. C'est ainsi. Il faut savoir l'accepter. Voilà l'illusion à laquelle tu faisais face.

*...*

-Si tu penses que repartir voyager est la meilleure pour toi, c'est qu'il doit en être ainsi. Je pense que ton séjour t'a appris des choses et t'a permis de progresser. Si tu désires réellement partir, je peux m'arranger pour savoir si un bison va bientôt décoller dans la direction ou tu veux aller. Tu as raison quand tu dis que récupérer ton feu est un travail personnel. C'était la deuxième illusion à laquelle tu faisais face.

*Il s'incline légèrement pour remercier le jeune Fils du Feu.*

-C'est moi qui te remercie pour ton service. Chaque petit geste qui aide au bon fonctionnement de ce Temple, aussi insignifiant soit-il, est important.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Sam 18 Fév 2017 14:47

-Parfois, ce n'est pas un problème d'enseignant. C'est un problème d'élève. Certaines personnes, même si elles sont infiniment compétentes, ne peuvent pas aller contre la nature des choses. C'est ainsi. Il faut savoir l'accepter. Voilà l'illusion à laquelle tu faisais face.

...

-Si tu penses que repartir voyager est la meilleure pour toi, c'est qu'il doit en être ainsi. Je pense que ton séjour t'a appris des choses et t'a permis de progresser. Si tu désires réellement partir, je peux m'arranger pour savoir si un bison va bientôt décoller dans la direction ou tu veux aller. Tu as raison quand tu dis que récupérer ton feu est un travail personnel. C'était la deuxième illusion à laquelle tu faisais face.

Le sage s'inclinait légèrement, ce qui me surprit un peu.

-C'est moi qui te remercie pour ton service. Chaque petit geste qui aide au bon fonctionnement de ce Temple, aussi insignifiant soit-il, est important.

Je m'inclinais à mon tour.

-Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait grand chose. J'ai au contraire l'impression de n'avoir que consommé plutôt qu'aidé à quoi que ce soit. J'ai une dette envers vous, et je compte bien la rembourser d'une manière ou d'une autre.

Je marquais un pause dans laquelle je prenais une grande inspiration.

-Avant de reprendre ma route, j'aimerai au moins récupérer mon arme, les routes ne sont pas sûres, et même si je suis sur la bonne voie, je ne pense pas être capable de ressortir du feu aussi simplement que cela. Et puis... J'aimerai au moins dire au revoir à certaines personnes, et savoir ce qu'il va advenir d'Eiva.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Sam 18 Fév 2017 17:51

-Comme je te l'ai dit, tu pars quand tu veux. Tes armes et tes vêtements te seront restitués, et selon l'endroit où tu iras, je trouverai un Nomade qui s'y rend également à dos de bison volant. Je te donnerai autant de provisions que tu pourras transporter. Quant à ce qu'il va advenir de Eiva... Elle va rester ici, suivre ses cours, et terminer sa formation, comme tout jeune Nomade.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Sam 18 Fév 2017 18:05

-Je vais partir directement. Le temps de récupérer mes affaires, dire au revoir à certaines personnes, et je prends la route. Ne vous embêtez pas pour la route, je partirai à pied. Je n'ai pas vraiment de destination en tête, je verrai où le vent me portera.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air