Ah non non je médite pas, je réfléchis juste à tout ce qui venait de se passer, et à la réponse du sage Atô. Le feu était mien, il faisait partie de moi... Je le savais. Destructeur, je le savais aussi. Mais par contre, c'était la première fois que ma confiance en moi était mise en cause. Je manquais de confiance..? C'était peut être là la raison de mes échecs récents.
Refuser mon feu, ce serai me refuser moi même..? Non, c'est blesser les gens que je refuse, pas d'avoir le feu en moi!
Je soupirais un bon coup. Ce que le sage m'avait dit me rappelais ce que j'avais dit à Eiva lors de son premier cours. En fait, j'avais l'impression de revivre la scène... Mais à l'envers.
Qu'est ce que je lui avais dit déjà...? "Une maîtrise mal gérée est toute aussi dangereuse qu'une arme mal maîtrisée. Une lame est extrêmement dangereuse, tu le sais. Et c'est pour ça qu'il faut apprendre à s'en servir correctement. Garde ça à l'esprit, une lame n'est pas létale lorsqu'elle est maîtrisée." ?
Cette phrase me laissait échapper un petit sourire, puis un petit rire. Avant de rire vraiment. Seul, certes, mais au moins je riais.
-Haaaa... Quel piètre professeur je suis... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, haha!
Je me laissais tomber au sol, assis en tailleur, sourire au lèvre.
-Incapable d'appliquer mes propres conseils... Et bah, tu parles d'un maître...
Je comprenais une chose maintenant. Une chose que j'avais toujours su, au fond... Mais qui m'apparaissait comme évidente seulement maintenant...
C'est parce que ma lame est dangereuse que j'ai appris à la manier... Il en va de même pour le feu... Héhé... On se retrouvera, Feu. Mais pas aujourd'hui.
Je restais là, souriant, en espérant que personne ne m'ait vu / entendu sur le moment... Au bout d'un moment, si personne ne m'avait interrompu, j'irait jardiner, puis donner son cours à Eiva, le sourire au lèvre. Chose rare.