[TB] L'ile des Vents

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] L'ile des Vents

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 09:34

*Des cris de gosses surexcités répondent à Mia. Sur ce, ils arrivent sur une crête qui domine une petite vallée. Au fond, près du ruisseau, paît tranquillement un troupeau de bisons avec leurs jeunes.*

-Les voilà. Prenez vos pommes et suivez-moi.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 25 Jan 2017 14:54

Mia sourit devant l'enthousiasme des enfants. ça fait plaisir à voir et elle espère au fond d'elle qu'ils garderont ce fidèle compagnon toute leur vie.

Quand elle arrive sur la montagne et qu'elles voient les jeunes bisons, elle est très attendrie. Elle les regarde paître et s'amuser un instant, silencieusement un brin nostalgique, pendant que les enfants se servent de pommes. Puis, quand vient son tour, elle soupire et se dirige vers le panier pour prendre un fruit.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 15:52

-Tout le monde a un fruit ? C'est bon ? Alors allons-y.

*Et tout le monde suit l'homme plus âgé dans la vallée. Il s'approche lentement des bisons en faisant signe à la petite troupe d el'attendre. Il se signale en sifflant doucement. Certains bisons tournent la tête vers lui et délaissent leurs activités pour se tourner vers leurs jeunes. Ils savent de quoi il s'agit. Ils vont alors chercher leurs petits pour s'approcher avec eux des petits Nomades.

L'homme se retourne et fait signe aux jeunes d'approcher.*

-Voilà. Les bisons savent que nous sommes là pour choisir un compagnon. Promenez-vous parmi eux. Soyez calme et respectueux. N'approchez pas les plus petits bisons: ils sont en bas âge et les parents les protègent encore. Lorsque vous aurez vu un petit intéressé par vous, tendez-lui la pomme. Après... C'est là que tout se joue. Choisissez bien. Un bison volant est un compagnon pour la vie.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 25 Jan 2017 16:45

Un bison volant est un compagnon pour la vie

Le cœur de Mia se serre à ces mots. Si seulement elle n'avait pas abandonné son bison ce jour-là, ils serait toujours ensemble, pour la vie... pardon Nashima...

La professeur s'avance gentiment dans le troupeau avec une humeur en demi-teinte, à la recherche de son nouveau compagnon.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 16:46

*Les jeunes bisons devant lesquels Mia passe sentent sa tristesse et se détournent donc d'elle ou prennent leur envol à son passage. Quelques petits Nomades attirent rapidement l'attention des bisons qui s’approchent d'eux avec un air curieux. Mia, elle, est soit ignorée, soit fuie pour l'instant.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 25 Jan 2017 16:49

Après plusieurs essai en vain, Mia se dit que son humeur légèrement grisé doit influer sur le rejet des petite bête. Elle s'arrête un instant, et respire lentement pour se calmer. Elle observe un moment les enfants se débrouiller dans leur recherche, puis, un peu plus calme, elle retente sa chance.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 16:59

*Mia retente sa chance après s'être calmée. Ca a l'air d'aller un peu mieux. Un petit bison manifeste de l'intérêt pour elle et s'approche en volant. Il s'immobilise face à elle et incline sa tête sur le côté.*

Image
-Ghiiiiiiiiiiiiii ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 25 Jan 2017 17:01

Mia sourit à la petit bête, tendrement. Elle se penche vers lui, et lui tend la pomme, silencieusement, histoire que le petit s'habitue à son contact.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 17:07

*Petite... Petite... Il est quand même aussi gros que Mia, hein ! Donc, le jeune bison renifle la main de Mia avec intérêt. Il se pose à terre. Pour l'instant, il se contente de sentir Mia et la pomme à laquelle il manifeste pas mal d'intérêt.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 25 Jan 2017 17:12

D'accord, alors Mia prend contact avec un gros bison. Elle se laisse gentiment sentir pendant un instant, souriant toujours. Puis elle s'adresse à lui doucement.

Salut, moi c'est Mia. Tu veux une pomme ? Elle est pour toi.
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air