Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Jan 2017 20:43

SHLOKA

*Le choix de Shloka lui a pris quelques secondes. Secondes mises à profit par Hirai. Elle laisse sa mâchoire se dissiper et Shloka faire son saut.*

En l'air... Tu es vulnérable.

*Paf ! Boule de feu dans la face de Shloka alors qu'il est toujours en vol (et donc toujours en préparation de sa vague de feu qu'il va lancer à son atterrissage). Il se la prend de plein fouet et retombe au sol, sonné et désorienté. Il a a peine le temps de souffler que le sabre d'Hirai se pose sur sa gorge.*

-Tu as perdu.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Jan 2017 21:13

*L'impact et le contact avec le sol empêchent le fils du feu de réagir à temps mais il faut dire que manger une boule de feu en plein saut, c'est pas la meilleure façon d'atterrir non plus. La sabre d'Hirai est pointé sur sa gorge alors qu'il l'entend prononcer...*

-Tu as perdu.

-J'ai perdu ce test mais la plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

*Ce qu'il fait après avoir écarté le sabre d'Hirai et s'être incliné respectueusement face à elle.*

-Merci beaucoup pour cet instant Dame Hirai car on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.

/La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée, ce qui compte avant tout c'est l'harmonie et la paix intérieure. C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. Il faut que j'écrive ça dans la doctrine des Fei tiens/

*Il attend ensuite la réaction de Dame Hirai.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Lun 23 Jan 2017 21:19

SHLOKA

*Elle rengaine son sabre.*

-Tu as perdu. Tu étais hésitant. Peu réactif. Tu as systématiquement cherché à esquiver. Tu n'étais pas là pour gagner. Un combat doit être livré pour gagner et uniquement pour gagner. Cette philosophie stupide enfoncée dans ton crâne n'a fait que te polluer l'esprit... Mais...

*Elle lève un doigt.*

-Tu as progressé. Tu ne parles plus. Tu n'est pas obsédé par l'honneur. Tu ne défies plus les gens à tour de bras comme un petit crétin arrogant et sauvage. On dirait que tu as compris des choses. Bien pris en charge, quelqu'un de talentueux pourrait faire quelque chose pour toi...

*Elle se retourne et s'éloigne.*

-Si tu veux devenir mon élève, j'accepterai.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 23 Jan 2017 21:33

*Le fils du feu écoute Hirai avec attention.*

-Tu as perdu. Tu étais hésitant. Peu réactif. Tu as systématiquement cherché à esquiver. Tu n'étais pas là pour gagner. Un combat doit être livré pour gagner et uniquement pour gagner. Cette philosophie stupide enfoncée dans ton crâne n'a fait que te polluer l'esprit... Mais...

/Il est vrai que j'ai essayé de faire durer le combat inutilement, dans un combat réel, cela peut me sauver si d'autres personnes sont présentes mais seul, c'est dangereux. J'ai été trop focalisé sur cela et je n'ai pas chercher à gagner mais est-ce que la recherche de la victoire est importante ? Si je me retrouve face à quelqu'un qui veut du mal à Lin, Cahaya ou l'avatar je dois pouvoir réagir efficacement et rapidement mais tout en respectant la vie et l'harmonie./

-Tu as progressé. Tu ne parles plus. Tu n'est pas obsédé par l'honneur. Tu ne défies plus les gens à tour de bras comme un petit crétin arrogant et sauvage. On dirait que tu as compris des choses. Bien pris en charge, quelqu'un de talentueux pourrait faire quelque chose pour toi...

/Hum... elle n'a pas tort, je peux remercier maître Rangu et la vie au temple pour cela. Je suis en harmonie avec ce qui m'entoure et je cherche la paix avant tout alors qu'avant, je cherchais sans le savoir à combler un vide en imposant ma supériorité car au fond de moi, j'avais peur d'être faible... Au final, n'est-ce pas typique de ma famille ? Rakurai, grand-père Irhoku ont aussi eu un comportement extrême mais ont changé grâce à des expériences qu'ils ont vécu... Ce qui montre bien que le cycle se répète./

-Si tu veux devenir mon élève, j'accepterai.

/J'ignore si Hirai à déjà fait preuve d'une telle clémence envers un ancien étudiant et il est clair que le dojo compte beaucoup pour moi... mais est-ce la voie à suivre ?/

*Le fils du feu semble réfléchir un instant.*

/Ce doit être un signe du destin, je dois comme Rakurai, accepter la main tendue et continuer sur la voie de mon ancêtre. Luo Hûo n'était pas le maître auquel Rakurai s'attendait et dame Hirai n'est pas le maître que j'attendais mais il est indéniable que mon ancêtre a progressé auprès de Luo Hûo et il était le maître le plus doué de son époque et dame Hirai n'a pas d'équivalent au dojo... Ce qui signifie que c'est elle, le maître qui va me permettre d'accomplir ma destinée !/

*Ouep, le fils du feu est un poil obnubilé par cette histoire de cycles et de destin,... mais bon, on fait comme on peut ma bonne dame. Il a bien évolué, c'est pas sa faute, s'il a mal interprété un élément du background. Mais bref, alors qu'Hirai part, elle peut entendre le fils du feu lui parler alors qu'il s'agenouille derrière elle en signe de respect.*

-C'est avec un immense honneur que j'accepte votre offre généreuse Dame Hirai.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Mar 24 Jan 2017 18:27

#Et du coup est-ce que vous seriez en mesure de nous en dire plus sur Booh et sur ce que je vous ai raconté ?#

*Cahaya sent alors le regard de Lin se poser sur elle. Elle a l'impression que cette dernière l'appelle à l'aide.
Elle ne sait pas trop que faire, elle non plus ne sait pas trop sur quel pied danser avec ces deux sages, pourtant elle se lance.*

.stirpse sed iulec erocne uo hooB ed iulec, erton el tios aç euq, eiunne suov étilanigiro'd euqnam el euq etatsnoc eJ ?esnopér enu rinetbo ruop àl euqsuj rella li-tuaf srolA

*Soit elle passe pour une folle, et pour le moment elle ne doute pas de l'être, soit ça passe.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Jan 2017 09:24

LILY-CHAN / NEFER

-Bawi, je crois.

-Après tout, on est là pour ça.

-Alors,déjà...

*Ils s’apprêtaient à répondre, mais c'est c'est là que Nefer choisit d'intervenir.*

-Hein ?

-Hein ?

-...

-Crétin ! Elle fait un AVC ! Va chercher les secours !

-Mais je suis en défi avec toi !

-JEUNE FEMME ! ALLEZ CHERCHER LES SECOURS ! VOTRE AMIE FAIT UN AVC !

-Elle est quand même bien jeune pour faire un AVC.

-Tu vois une autre explication ?

-Non.

-Mais qu'attendez-vous ? FONCEZ Les séquelles seront irréversibles si on n'agit pas assez vite !

--------------------------------------------------------------

SHLOKA

*Elle se retourne en croisant les bras.*

-Tu vas voir qu'avec un vrai professeur, tu vas mieux progresser qu'avec de la philosophie au rabais. Allez, suis-moi. On a assez perdu de temps.

*Fini l'attitude un peu respectueuse. Shloka est devenu son élève et sera dorénavant traité comme tel.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nefer » Mer 25 Jan 2017 23:16

Un AVC? Bien sûr que non. Je vous rassure.
Et croyez moi je suis guérisseuse. Parler à l'envers n'a jamais été un signe avant coureur d'AVC. Enfin pas comme ça...

*Cahaya ne peut s'empêcher d'être amuser de la réaction des deux sages. Il faut au moins leur reconnaître qu'ils sont réactifs. Si elle avait vraiment fait un AVC leur promptitude lui aurait sûrement évité de graves séquelles. Enfin si tenté qu'il y ait dans ce temple quelqu'un apte à intervenir pour ce genre d'accident cérébral souvent mal soigné. Mais tel n'était pas le sujet.*

Mais oubliez donc cet "interlude loufoque". Vous sembliez dire que vous étiez prêt à nous fournir quelques explications...

*A présent qu'elles peuvent peut-être obtenir des réponses, il vaut mieux ne pas trop tergiverser.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Jeu 26 Jan 2017 17:09

*Alors que Lin s'apprêtait à intervenir auprès de son amie, cette dernière se remit à parler de façon normale et rassura tout le monde quant à son état de santé. Cahaya pria les moines de poursuivre leurs explications et Lin se contenta de se taire. Elle s'en tenait à observer ses interlocuteurs, se demandant s'ils allaient finir par répondre à leurs questions et leur livrer des informations quant à leur rencontre avec Booh et ce qui s'était passé dans la forêt.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Gwada » Dim 29 Jan 2017 14:11

* Gwada s’arrêta un instant pour observer le combat . Hier il avait eu une démo intéressante mais la c'était clairement plus instructif . Yukan semblait regarder ça d'un air lointain, il hésita à s'approcher étant donné sa fréquence de post qu'il ne l'avait pas vu mais finalement se rapprocha en s'annonçant d'un petit raclement de gorge . *

- Hum, salut Yukan . Alors ça se prépare pour le voyage ?

* Il le salua d'un signe de main amical . *

- bah dit donc ils y vont pas avec le dos de la spatule, c'est un combat d'entrainement ?
Gwada
Fils du Flood

Nom RP: Gwada Klepton

Messagepar Aguétiel » Dim 29 Jan 2017 15:14

*Effectivement, Yukan regarde ce déchaînement de violence d'un air lointain et désolé, jusqu'à ce qu'un dreadeux blond l'interpelle. Gwada.*

#- Hum, salut Yukan . Alors ça se prépare pour le voyage ?#

*Le Fils de l'Eau salue le Moine dans un geste amical auquel Yukan répond.*

-Hé Gwada ! Comment tu vas aujourd'hui ? Bah écoute, on est prêts mais les Fils du Feu... s'amusent on va dire. Donc, moi, je suis condamné à attendre qu'ils aient fini.

*Il reste accoudé à la rambarde tandis que le marin s'approche.*

#- Bah dit donc ils y vont pas avec le dos de la spatule, c'est un combat d'entrainement ?#

*Le Nomade secoue la tête.*

-Non, c'est un défi. Il y a un enjeu. Regardent comme ils se battent. Ils sont très sérieux.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air