par Shloka » Lun 23 Jan 2017 21:33
*Le fils du feu écoute Hirai avec attention.*
-Tu as perdu. Tu étais hésitant. Peu réactif. Tu as systématiquement cherché à esquiver. Tu n'étais pas là pour gagner. Un combat doit être livré pour gagner et uniquement pour gagner. Cette philosophie stupide enfoncée dans ton crâne n'a fait que te polluer l'esprit... Mais...
/Il est vrai que j'ai essayé de faire durer le combat inutilement, dans un combat réel, cela peut me sauver si d'autres personnes sont présentes mais seul, c'est dangereux. J'ai été trop focalisé sur cela et je n'ai pas chercher à gagner mais est-ce que la recherche de la victoire est importante ? Si je me retrouve face à quelqu'un qui veut du mal à Lin, Cahaya ou l'avatar je dois pouvoir réagir efficacement et rapidement mais tout en respectant la vie et l'harmonie./
-Tu as progressé. Tu ne parles plus. Tu n'est pas obsédé par l'honneur. Tu ne défies plus les gens à tour de bras comme un petit crétin arrogant et sauvage. On dirait que tu as compris des choses. Bien pris en charge, quelqu'un de talentueux pourrait faire quelque chose pour toi...
/Hum... elle n'a pas tort, je peux remercier maître Rangu et la vie au temple pour cela. Je suis en harmonie avec ce qui m'entoure et je cherche la paix avant tout alors qu'avant, je cherchais sans le savoir à combler un vide en imposant ma supériorité car au fond de moi, j'avais peur d'être faible... Au final, n'est-ce pas typique de ma famille ? Rakurai, grand-père Irhoku ont aussi eu un comportement extrême mais ont changé grâce à des expériences qu'ils ont vécu... Ce qui montre bien que le cycle se répète./
-Si tu veux devenir mon élève, j'accepterai.
/J'ignore si Hirai à déjà fait preuve d'une telle clémence envers un ancien étudiant et il est clair que le dojo compte beaucoup pour moi... mais est-ce la voie à suivre ?/
*Le fils du feu semble réfléchir un instant.*
/Ce doit être un signe du destin, je dois comme Rakurai, accepter la main tendue et continuer sur la voie de mon ancêtre. Luo Hûo n'était pas le maître auquel Rakurai s'attendait et dame Hirai n'est pas le maître que j'attendais mais il est indéniable que mon ancêtre a progressé auprès de Luo Hûo et il était le maître le plus doué de son époque et dame Hirai n'a pas d'équivalent au dojo... Ce qui signifie que c'est elle, le maître qui va me permettre d'accomplir ma destinée !/
*Ouep, le fils du feu est un poil obnubilé par cette histoire de cycles et de destin,... mais bon, on fait comme on peut ma bonne dame. Il a bien évolué, c'est pas sa faute, s'il a mal interprété un élément du background. Mais bref, alors qu'Hirai part, elle peut entendre le fils du feu lui parler alors qu'il s'agenouille derrière elle en signe de respect.*
-C'est avec un immense honneur que j'accepte votre offre généreuse Dame Hirai.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades